[Actu] Déclaration Sanya Thomas & Image Inédite

Répondre
Partager Rechercher
bah de toute façon sans fufu le système d'assa/voleur faudra voir comment il le gère car bon voler quelqu'un alors que on est visible et qui peu voir sans problème derrière lui... peut être envoyer un sort qui le rend aveugle
(sinon sur daoc on dit que les fufu jouais solo mais ... sur ys y avais quand même des fufu qui arrivait a groupe avec des non fufu , c'était dur car on voulais pas forcément de nous , et personnellement j'adorais scout pour renseigner les allié lors de prise de fort etc... fin du hs merci )
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
bah de toute façon sans fufu le système d'assa/voleur faudra voir comment il le gère car bon voler quelqu'un alors que on est visible et qui peu voir sans problème derrière lui... peut être envoyer un sort qui le rend aveugle
(sinon sur daoc on dit que les fufu jouais solo mais ... sur ys y avais quand même des fufu qui arrivait a groupe avec des non fufu , c'était dur car on voulais pas forcément de nous , et personnellement j'adorais scout pour renseigner les allié lors de prise de fort etc... fin du hs merci )
Personne ne dit qu'il ny aura pas de systeme de camouflage hein .
On sait qu'il ny aura pas de fufu totale, mais un fufu partiel, que lon mele aux ombres, aux décors, ou autre est tres possible .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Venums
Personne ne dit qu'il ny aura pas de systeme de camouflage hein .
On sait qu'il ny aura pas de fufu totale, mais un fufu partiel, que lon mele aux ombres, aux décors, ou autre est tres possible .
Non dsl, mais c'ets pas "On sait qu'il ny aura pas de fufu totale". C'est "il n'y aura pas d'invisibilité dans WAR" et elle emploi les mots "invisibilité totale" pour la furtivité de daoc.

ps : pas moyen d'avoir un lien vers la source au fait Krag Kroc'Nabots?
Citation :
Publié par Sorine
Non dsl, mais c'ets pas "On sait qu'il ny aura pas de fufu totale". C'est "il n'y aura pas d'invisibilité dans WAR" et elle emploi les mots "invisibilité totale" pour la furtivité de daoc.

ps : pas moyen d'avoir un lien vers la source au fait Krag Kroc'Nabots?
Désolé, mais elle parle bien d'invisibilité totale ... C'est ses propres termes . Et elle parle de daoc comme tu dis pour dire que c'est leur erreur du passé , et quils ne la referont pas sur War .
Si elle dit par la suite:" pas d'invisibilité sur war ", c'est pour pas redire totale, ce serait une faute de francais .
On a quand meme bien compris que la fufu de daoc et de wow ne sera pas sur war, mais ca laisse tres largement la porte ouverte a un autre systeme de " camouflage "dirons nous .

Mythic annonce les classes rogues / éclaireurs, et un rogue sans AUCUNE compétence de camouflage, que ce soit par le biais d'un timer, des ombres, ou du décors, ou autre, bah ce n'est pas un rogue ... donc , je pense qu'il ny a pas de doutes a avoir a ce sujet , a moins d'etre pire que pessimiste et mauvaise langue.
Ce n'est que mon opinion, mais je pense pas etre loin qd meme .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Je crois surtout que ca vous fait mal d'admettre que les rogues seront bien présents ... et d'admettre ce que sont dans nimporte quel MMO les competences de rogues , ou meme une définition d'un rogue ...

Si l'on part de ce principe la, ils auront certaines compétences ... bref .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Il y a tout un tas de compétences intéressantes pour un rogue/éclaireur que pourrait implémenter Mythic sans leur donner une invisibilité :

- Déguisement : le joueur prend l'apparence d'une autre classe, voire même d'une autre race (évidemment un orc qui se déguise en elfe... mais un sort d'illusion pourrait faire l'affaire.), lui permettant de s'approcher ou même de pénétrer dans les camps ennemis.

- Camouflage : Le joueur à une compétence liée à un type de terrain (forêt, montagne, steppes, marais etc...). Lorsqu'il est dans son élément, il peut activer sa compétence et devenir presque invisible mais immobile. Toute action brise le camouflage

- Pièges : le joueur dépose des pièges invisibles (snares, dots, explosions, alarmes...)

- Pistage : le joueur peut repérer des pièges proches et déterminer la présence d'ennemis dans un rayon (y compris camouflés) en activant sa compétence (cast long)

- Sabotage : peut détruire des armes de siège, affaiblir un mur ou un rempart, activer l'ouverture d'une porte en passant de l'autre coté, assassiner un PNJ ravitailleur etc...

- Escalade : les murs et remparts, voire certaines falaises

- Estimation : le joueur cible un ennemi et active sa compétence (long cast immobile), il obtient une estimation du nombre de joueurs de la même race présent dans un rayon assez large, et s'il l'ennemi est groupé

- Jauger : comme estimation mais le joueur obtient une partie des stats de son adversaire et un léger bonus (+5%) de combat contre lui

Etc...

Le truc c'est de donner des buts utiles à l'effort de guerre et des compétences pour les réaliser.
Si la furtivité n'existe pas, j'espère du moins qu'il y'aura le développement de compétences, tel que la discrétion la détection ou le camouflage ponctuel, ou comme cité précédemment; ce qui fait en général la richesse et l'attrait de ce genre de classes, comme dans tout jeu de rôle;
si ces compétences sont suffisamment attrayantes pour intégrées voir rendre ces classes nécessaires à un groupe, pourquoi pas, si cela reste gadget, la vie du solitaire risque d'être difficile.
C'est si dure de s'imaginer un rogue à la GW ?
L'assassin de Guild War reste à mon avis, un bonne représentation d'un rogue sans furtivité qui dois se positionner et effectuer des enchaînements spéciaux pour arriver à ses fins.
Je pense également a un camouflage matérialisé par une "fufu" basé sur l'immobilité uniquement ce qui selon moi redorerait le blason des vrais furtifs à qui ca ne faisait pas chier de passer 30 minutes derriere un arbre pour chopper le mec qui se trouvait au mauvaise endroit au mauvais moment.

Enfin je dis ça je ne dis rien.

Glin
ce qu il faut aussi retenir c est le fait que les rogues acquierent des competences strategiques, escalade des murs, etc ... Soit un RvR au meilleur de sa forme avec des groupes d eclaireurs,assassins, etc très utiles
Il ne faut pas non plus oublier que le rogue peut avoir plusieurs définitions. Ca peut être assassin, éclaireur, pisteur, voleur, espion, etc. (cependant je vois mal ce que viendrait foutre un voleur au sens propre du terme dans WAR, mais bon)

Donc on peut tout à fait imaginer des capacités correspondantes à ces classes. Par exemple dans une optique pisteur, un mec qui bénéficie d'une forme de camouflage (après, la forme de camouflage et les modalités, faut voir) et de capacités de tracking un peu comme dans shadowbane - mais en moins violent quand même, faut pas déconner.

Eventuellement des quêtes accessibles uniquement à ces classes. On parle d'assaut de capitales, mais alors pourquoi pas des capacités d'espion qui permettraient de s'infiltrer et d'ouvrir une partie des defenses de la ville (en terme de gamelplay, diminuer les pvs des portes tout simplement), ou pour l'assassin tuer les chefs d'unités pour foutre le bordel dans les rangs ennemis (pnjs adverses plus faibles).

Pour l'éclaireur, il repère des ennemis, donc ses compagnons ont des avantages au combat grace à l'effet de surprise (buff temporaire sur une zone, LoS plus grande ou outils genre jumelles pour voir plus loin, etc)

C'est que des idées en l'air, mais on peut imaginer pleins de capacités pour les classes de type rogue, après faut voir la jouabilité et l'intérêt. Faut pouvoir les jouer sans se faire chier et sans se sacrifier non plus...
Et encore une fois, l'abscence d'invisibilité totale n'exclut pas un camouflage sous certaines conditions.
Citation :
Publié par arkiel
C'est que des idées en l'air, mais on peut imaginer pleins de capacités pour les classes de type rogue, après faut voir la jouabilité et l'intérêt.
Cest clair, avant de senflammer, faut quand même pas perdre de vue quil reste encore 1 an de développement et quon nen sait finalement relativement peu...

Wait & see, comme dhab, quoi...
Citation :
Publié par Lum Calimshan
j'aimerais bien qu'ils ajoutent le vol à la tire pour dépouiller les joueurs dans les capitales, mais bon faut pas rêver
Uai, c'est trop fort ça lol
Mais il y aurait trop de ouin-ouin j'pense :x
Citation :
Publié par Blastounet
Uai, c'est trop fort ça lol
Mais il y aurait trop de ouin-ouin j'pense :x
C'est le genre de trucs fun sur la papier, génial en JdR autour d'une table avec seulement quelques joueurs, mais dans un mmo, ça pourri tout je pense. Les voleurs deviendraient les maîtres du monde
Citation :
Publié par Dirmlek
C'est le genre de trucs fun sur la papier, génial en JdR autour d'une table avec seulement quelques joueurs, mais dans un mmo, ça pourri tout je pense. Les voleurs deviendraient les maîtres du monde
Il y aurait quand même certaines limites, et ils pourraient implanter une "banque" pour que les gens laissent leurs pièces d'or et autres objets ... bref, il y a pleins de possibilités
Citation :
Publié par Ingilir
Ben, ils font ça, je reroll direct voleur et je chain les pigeons dans les villes moi...

Je les surveillerais à l'entrée de la banque
Lol le chacal Les pauvres pigeons
Ca confirme ce qu'on avait déja entendu et, pour ma part, c'est très bien comme ça mais n'est-ce pas un peu trop?

Enfin, pour ma part, il n'était peut-être pas nécessaire de n'implémenter aucune invisibilité mais de ne pas implémenter un système d'invisibilité absurde comme celui de DAoC auquel Sanya fait référence.

Qu'un perso puisse se faire invisible dans des zones sombres ou grâce aux éléments de décor (à la Thief ou à la Oblivion) ça ne me poserait aucun problème.
Je n'affectionne pas les classes "rogue" et je n'ai jamais joué de furtif à DAoC (du moins à haut lvl) mais je comprends tout à fait que certains joueurs puissent prendre leur pied à se tapir dans l'ombre pour surprendre leur proie.

Cependant, à tout prendre mieux vaut pas d'invisibilité du tout qu'une invisibilité à la DAoC ou il n'y a aucun pré-requis de terrain ou de situation pour devenir purement et simplement invisible.

Il est difficile de parler de "vraisemblance" dans des univers ou les gens peuvent lancer des boules de feux mais faut bien reconnaître que les furtifs@DAoC ont un aspect plus que grotesque d'un certain point de vue.

Genre le perso peint en noir planté au beau milieu d'un champ sans aucun relief ni couvert remplis d'une neige immaculée et personne ne peut le voir ou autre compétence "vanish" qui fait qu'un perso après qui on court à 2m de distance disparaît purement et simplement sans aucun couvert possible ou élément de décors ou se cacher à 10km à la ronde

J'espère quand même pour les amateurs qu'ils vont implémenter des aspects "furtifs" ( j'ai bien dit "furtif" et pas "invisible") propre aux classes rogue pour ne pas dénaturer ce genre de persos.
En parallèle, les voleurs pourraient être emprisonnés et un system de chasseur de primes pourrait être mis en place .Mais la, on nage en plein délire je crois car c'est vraiment très dure a réaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés