[CoH] Différence entre Défense Buff et Damage Résistance?

 
Partager Rechercher
Bonjour,
çà fait 2 ans que je joue à CoX et j'ai jamais compris quelle était la différence entre ces 2 enhancements. On les retrouve sur les pouvoirs de déf, parfois c'est le DB qui est utilisé et parfois le DR.
Ce qui me gêne c'est sur les pouvoirs qui utilisent les 2.
A titre d'exemple je vais monter un tank Stone et les 2 enh sont proposés pour le Granit Armor. Lequel privilégier?
Pour ce qui est de l'armure de granite :

- Avec 3 SOs sur la peau de pierre, 3 SOs resistance et 3 SOs defence,
on depasse le cap de 90 % (97,5) de resistance aux contendants/létaux et on a 78% aux autres dégats sauf psi.
Avec en plus une defence de peu 31,2% à tous les dégats sauf psi.

- Mettre 4 SOs resistance et 2 de def, donne outre le cap sur le contandants/letaux enfoncé (99%) 79.5 % de resistance aux autres dégats (sauf psi) pour une défence abaissée à 28%.

Les devs considérant qu'1 % de def vaut 2% de resistance, perdre 3,2% de def à tout pour 1,5% de résistance aux seuls NRJ / NRJ négative / Feu / Froid / Toxique n'est clairement pas rentable (confirmé IG).

- L'option 2 SOs resistance et 4 SOS def en tout cas est à proscrire : gain de 0,8 % de def pour une perte de 8% sur les resistances.

Conclusion de ces comptes de chiffonnier : go pour 3 resistance / 3 defence en slottant d'abord en resistance.
Ok çà confirme ce que je pensais.

Néanmoins sur ton exemple tu ne peux pas mettre 3DR+3DB, car il faut au moin mettre 2 ou 3 endu, ce qui laisse 4 à 3 slots de dispo seulement.

Donc moi j'avais l'intention de mettre 3 endu + 3 résistance, et ne pas mettre de déf ou au pire 2 endu + 3 résistance + 1 def. Mais ne pas mettre d'endu çà me parait impossible. Par conséquent ai je raison de privilégier la résistance plutot que la défense?
Le problême de l'endu tu le solutionne avec Stamina çà aide bien aussi, surtout qu'en tant que tank le nombre de toggle actif est impressionnant.

Mon Icy a presque en permanence Frost Armor, Wet Ice, Tough, Combat Jumping (un peu de def en plus çà aide), Chilling Embrace, Icicles et de temps en temps la Glacial Armor.

Bon OK je recup souvent une full barre d'endu avec Energy Absorbtion.
Comme dit plus haut le problème d'endurance est réglé avec l'auxilliaire forme physique.
L'avantage avec le tank pierre c'est que les 2 pré-requis sont utiles :

- Rapidité auquel il faut rajouter 2 emplacements pour contre-balancer (un peu) le ralentissement dü à enracinement ou l'armure de granite. Les 2 en même temps, rapidité ou pas c'est injouable sans tp ou buff extérieur.

- Santé : là aussi on pourra rajouter 2 emplacements plus tard (c'est loin d'être prioritaire) histoire d'améliorer sa regen vie déjà boosté avec enracinement et don de gaia.

Avec la granite, enracinement et sous don de gaia tu as tout : plus de points de vie, regen vie améliorée sensiblement, résistance de boeuf, defense qui équivaut pratiquement à un tank glace (sans son buff absorption d'énergie) : pas la peine de chercher les post "nerf le tank pierre !" récurrents de bien des fofos.

- Et donc endurance (stamina) qui avec 2 emplacements de plus régle tes problèmes d'endu.
Sous granite avec les activables enracinement et marre de boue tu regénères très bien ton endu (prévoir quand même une voir 2 eco endu sur la mare).
Et te passer sans problème d'amélioration endurance sur l'armure de granite.

Juste un petit "truc" pour la route : beaucoup de joueurs oublient où ne savent pas qu'en plus du - vitesse - recharge et - dégat la granite donne un malus en précision.
Pour le contrebalancer on peut mettre 2 SOs précis sur ses attaques ou plus tard prendre l'épique précision décuplée et garder une seule précis sur ces attaques. Avec 3 SOs augmentation de précis c'est nickel mais il faut aussi mettre 2/3 eco endu pour ce pouvoir qui désormais pompe énormément l'endu.
Avec en plus conservation d'énergie - pour principalement taper les métas - qui fait partie de la même ligne d'épique que précision décuplée on est bien armé.

C'est en tout cas comme ça qu'est monté mon tank pierre et ça va pour lui merci

P.S. perso je trouve que même avec la nouvelle règle de calcul de précis des mobs resistance > defense.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés