Publié par Nek
La qualité et la réputation d'un PM se fait surtout dans la durée, jouer à l'éjaculateur précoce ça n'a jamais fait fantasmer grand monde.
Sortir un module tôt permet de continuer le développement tout en ayant déjà des joueurs qui font mumuse sur le mod, ce qui est plus motivant pour passer du temps sur l'éditeur et puis comme ça les joueurs peuvent aussi donner leurs impressions sur ce qui est ajouté petit à petit, alors que dans un mod cathédrale avec 36 systèmes interdépendant, si à la sortie on se rend compte que certains trucs ne plaisent pas ça implique d'en revoir une bonne partie.
Enfin j'ai tendance à penser que le contenu long à créer c'est les zones, les PNJ, leurs dialogues, les donjons, etc. Les systèmes de gestion, les scripts c'est une chose qui peut aller vite - le plus frustrant étant que c'est souvent transparent ou visible par intermittence pour les joueurs, alors que du contenu mappé sera tout de suite assimilé à un ajout positif pour le mod.
Pour le BL, il est sorti d'abord en VO vers la mi-août 2002, à la sortie de la VF un serveur VF a vu le jour puis ils ont fusionné assez rapidement et le développement a continué en parallèle du jeu. C'était exactement comme le décrit puchiko, à chaque mise à jour les joueurs aimant l'exploration étaient bon pour refaire le tour du module, il y avait facilement 5 ou 6 maps d'ajoutées, des nouveaux PNJs, de nouvelles quêtes, etc.
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