gagnant du concours ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement, je n'ai pas compris le coup du « doublement important ».
Si l'on reprend l'écrit d'Astorus : « J'ai recopié un parchemin particulier qu'il faut comme d'habitude associer à ce code pour comprendre les indications qui permettront d'aller au bout sans encombre, mais ce parchemin est ici doublement important. »
On peut voir qu'il ne parle que du [Message codé] et pas du [Parchemin abimé].
Le parchemin dont il est question dans cette phrase est logiquement le message codé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'utilisation précise du verbe "recopier" m'amène à être en désaccord avec ta logique.
Alors, de mon point de vue, le "parchemin particulier" correspond à celui de la Plante Eternelle. Il l'a recopié, et a ajouté le 7-5, pour une raison qu'on va déclarer pour l'instant comme inconnue. Ainsi, on obtient quelque chose de doublement important, puisqu'il sert à suivre les indications du parchemin, en définissant le "Dans la zone" dont le message codé parle. Mais il apporte aussi l'information du "7-5". Puis, le temps a fait son office, et on obtient un parchemin abimé qui donne certains mots, ainsi que le fameux 7-5.



Autre lecture possible, que je préfère : en considérant que le 7-5 serve comme clef dans l'utilisation du code utilisé par l'A&A, alors ce 7-5 est en effet l'élément que l'A&A a l'habitude d'associer pour le décodage, et sert donc à la "compréhension des indications". Mais, là où c'est double, c'est que le sujet du parchemin (la plante éternelle) sert aussi à "comprendre les indications". Je retourne ici à l'idée du dessus avec la définition de "Dans la zone", en fait zone de la plante éternelle (le "dans la zone", et surtout le "l'endroit en question" du message sont bien précis, ce n'est pas un "quelque part".).
D'où la double importance.
Bien vu, Rafa. :D

Anthz, on le saura en début de semaine prochaine, mais pas la liste complète des gagnants, à moins que tout soit bouclé dans le weekend.
Citation :
Nous connaissons maintenant le nom du gagnant pour le voyage à Las Vegas, et nous vous l'annoncerons en début de semaine prochaine. Il sera très rapidement contacté pour préparer son voyage. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes pas en mesure de dresser la liste complète des vainqueurs puisque nous procédons aux vérifications, nous pouvons simplement vous dire qu'il reste encore des statues qui sont encore à prendre.
(Source.)
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Faut arreter de fumer la moquette hein... Vos explications sur le pourquoi du 7-5 sont plus compliquees que la resolution de l'enigme elle meme... Pourquoi pas la date de naissance d'Astorus ou le 5eme chiffre des coordonnees du sphinx tant qu'on y est...

D'ailleurs les indices pour trouver le collier sont pas mal non plus... S'il se trouve bien au centre des trois piliers, meme en connaissant l'emplacement il faut vraiment se creuser les meninges pour trouver une signification plausible au cinq, deux et a la terre ou l'on peut pas creuser...

PS. Et la location des pierres est 11 09... ni 07 05, ni 14 10
Je trouve au contraire que le premier indice pour le médaillon était le plus claire et el plus facile...
Au centre des cinq se trouve un: au centre des 5 map Oceania se trouve une ile
Entre les deux se trouve trois: entre les deux partie de l'ile il y'en a une avec 3 colonne.
Etc.


S'il y a bien un indice clair et indiscutable c'est celui là!
Citation :
Publié par Rafa
Je sais pas, l'idée relayée par Ssiena pour le 7-5 me plait bien, je pensais à un truc du genre.
Je me demande si quelqu'un du staff Goa nous dira un jour ce qu'il en est réellement, une fois l'animation finie



Pour la tablette, j'ai interprété comme ça en ce qui concerne les chiffres :


5 mers (qui donnent leur nom aux zones d'Océania), 1 île (pile poil au milieu d'Océania), 2 ruines (enfin un truc du genre, y a bien deux tas de caillasse atlante) et 3 colonnes.
C'est comme ca que j'ai interprete aussi
Citation :
Publié par RouxTM
Je trouve au contraire que le premier indice pour le médaillon était le plus claire et el plus facile...
Au centre des cinq se trouve un: au centre des 5 map Oceania se trouve une ile
Entre les deux se trouve trois: entre les deux partie de l'ile il y'en a une avec 3 colonne.
Etc.


S'il y a bien un indice clair et indiscutable c'est celui là!
Entre les 2 parties de l'ile
Chaud sur une ile de forme circulaire


Le 2 ce sont les 2 piliers casses sur l'ile
Citation :
Publié par anyonee
zetes sencé gagner koi ?
le premier de chaque serveur gagne un lot qui va du voyage a las vegas au t-shirt en passant par la carte graphique et le premier de chaquesrveur/royaume gagne une statue a son nom dans la capitale

et tout ceux qui finissent la quete gagne un bracelet au quel on ne comprend pas grand chose pour le moment
Voila les resulta !!!

Les aventuriers récompensés par le Roy d'Albion sont :
Avengers, sur Brocéliande
Varatorn, sur Orcanie
Mezine, sur Ys

Les aventuriers récompensés par le Roy d'Hibernia sont :
Niirti, sur Brocéliande
Alkesh, sur Carnac
Arifah, sur Ys

Les aventuriers récompensés par le Roy de Midgard sont :
Ratakaboum, sur Brocéliande
Yalinea, sur Carnac
Finalh, sur Ys

Les sculpteurs se sont mis à l'ouvrage et les statues seront érigées mercredi. Ces statues bénéficieront d'ailleurs d'améliorations graphiques lors de la mise en place de la version 1.85.


Qui a gagnier sur alb/orc ????
Citation :
Publié par kalig
Entre les 2 parties de l'ile
Chaud sur une ile de forme circulaire


Le 2 ce sont les 2 piliers casses sur l'ile
L'ile est vraiment allongée donc pour moi ça voulait vraiment dire: entre les deux moitiés!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés