Journal des développeurs #2 sur Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le premier journal des développeurs était sorti au début du mois de juin et depuis son successeur se faisait désirer. L'attente est enfin arrivée à sa fin puisque Gamespot vient de mettre en ligne le deuxième journal des développeurs.

Le thème principal de la vidéo, qui dure un peu moins de trois minutes, est les possibilités de variation de l'environnement. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de l'influence de la lumière des astres sur le décor en jeu. Dans la seconde partie de la vidéo, c'est dans l'éditeur que ces possibilités sont présentés, notamment via l'application des textures au sol ou encore le changement de couleurs des plaçables - dont l'intérêt semble décidément énorme. Toutes ces nouvelles fonctionnalités semblent bien partis pour permettre aux concepteurs de créer des zones à l'impact visuel unique, mais en plus très variées.

La vidéo est accompagné d'une preview sur le même thème, et qui reprend en détail certains des points évoqués, notamment la personnalisation des cieux. Entre autres, on pourra contrôler la couleur du ciel (celle de l'horizon et celle de l'atmosphère), le nombre de nuages, la force du vent, l'intensité de la lumière du soleil et de la lune, la densité du brouillard.

Ce deuxième journal des développeurs est donc assez intéressants d'autant que la vidéo offre un aperçu de bonne qualité du jeu et le jeu des ombres et des lumières, point souvent mis en avant par les développeurs comme par la presse, est réellement impressionnant. Bon visionnage !
Vraiment sympathique tout ça ^_^.

PS : le téléchargement était un peu poussif pour moi. Ne vous étonnez pas si ça prend du temps.
A coté du premier paragraphe, un cadre avec en texte 'Obsidian Entertainment discusses the crafting of Neverwinter Nights 2's worlds. en dessous y un bouton Watch
Ah ils aiment le montrer leur écran plasma

Jolie video en tout cas ... encore une fois l'éditeur devrait être énorme (mais qui aura le courage de l'utiliser à fond pour faire des modules ? )
Je n'aime pas non plus m'inscrire partout mais ici il suffit juste de cliquer sur Watch, comme dit précédemment, et d'attendre la fin de la petite publicité !

L'éditeur a l'air pas mal, en effet !
Citation :
mais qui aura le courage de l'utiliser à fond pour faire des modules ?
Un tas de monde va s'y essayer, parce que c'est "nouveau", mais au final il en restera très peu qui seront capables d'en tirer tout le potentiel. A NWN1 c'était déjà le cas, au final il ne reste toujours que l'élite
Il fallait appuyer sur "apply changes" ) droite pour que ça lance

Alors j'ai vu quelques vidéos, et je trouve toujours le temps de latence entre deux coups désagréable. Mais je pense que ça sera un peu atténué par des création de la communauté non ?

Sinon pour l'éditeur... TRES TRES impressionnant.
ça me rappelle le bon vieux temps du mapping sur HL² et euh les qq jours passés pour faire une zone correcte, avec un tel éditeur si un module met moins d'un mois (voir meme plus ) à se développer on pourra de suite dire que c'est baclé je pense
Citation :
Publié par omegavsnemesis
ça me rappelle le bon vieux temps du mapping sur HL² et euh les qq jours passés pour faire une zone correcte, avec un tel éditeur si un module met moins d'un mois (voir meme plus ) à se développer on pourra de suite dire que c'est baclé je pense
Hum, ou on pourra se dire que l'accent a été mis sur autre chose que le nombre de branches d'un arbre ou le degré d'inclinaison des pentes d'une colline.

J'aime beaucoup ce que propose Electron, j'aime la richesse de paramètres proposés et j'ai hate de voir tout ce que la communauté pourra en faire, pour autant je ne jugerai pas un module uniquement par l'utilisation qui en est faite.
Citation :
Publié par Nek
Un tas de monde va s'y essayer, parce que c'est "nouveau", mais au final il en restera très peu qui seront capables d'en tirer tout le potentiel. A NWN1 c'était déjà le cas, au final il ne reste toujours que l'élite
L'élite ? disons ceux qui ont le temps de consacrer des dizaines d'heures par paquets de dix au développement d'un module plutôt...
Citation :
Publié par Hipparchia
Alors j'ai vu quelques vidéos, et je trouve toujours le temps de latence entre deux coups désagréable. Mais je pense que ça sera un peu atténué par des création de la communauté non ?

Sinon pour l'éditeur... TRES TRES impressionnant.
Il a été annoncé que les les animation de combats avait était grandement retravaillé et que on ne devrait plus avoir l'impression que le perso attend entre deux coup.
Voir cette news : Nwn 2: Combats plus réalistes et "danse de la mort"


Citation :
Publié par Terremer
Citation :
Publié par Nek
Un tas de monde va s'y essayer, parce que c'est "nouveau", mais au final il en restera très peu qui seront capables d'en tirer tout le potentiel. A NWN1 c'était déjà le cas, au final il ne reste toujours que l'élite
L'élite ? disons ceux qui ont le temps de consacrer des dizaines d'heures par paquets de dix au développement d'un module plutôt...
Chut !!! arrête, ne casse pas tous ses illusions !
Heu... non Nek lâche cette hache je plaisantais...
Citation :
Publié par Nek
Un tas de monde va s'y essayer, parce que c'est "nouveau", mais au final il en restera très peu qui seront capables d'en tirer tout le potentiel. A NWN1 c'était déjà le cas, au final il ne reste toujours que l'élite
Huhu, il est bon de rire parfois !

J'ai l'impression que cet opus sera hautement artistique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés