FFXI et les japonais

Répondre
Partager Rechercher
Pseudo:Norrec.
Jobs:smn75/rdm69/cor61
server:Unicorn
je joues sur PC

ce que je trouve marrant , c'est de faire des généralités, la seule généralité , c que les japonais ont honte parce qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement l'anglais et ne veulent donc pas le parler , contrairement aux EU qui parlent même si c'est faux ou qu'ils connaissent pas parfaitement, c'est dans leurs mentalités.
De dire jp party nyah nyah j'en ai eu des bonnes des mauvaises etc , c'est comme tout hein.
ils veulent rester dans leurs coins, ils sont gentil,s il sont cons, ça dépends des personnes comme de partout.
faut arrêter de généraliser~

pour moi les jps c'est comme tout ls joueurs , si c'était une majorités de français sur les servers depuis le début du jeu , je suis sur que beaucoup préféreraient une party FR que NA ou JP, ben la c'est pareil , mais pas dans notre sens alors on râle.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Redz / Jubai
je rappel le but de post est de donner un avis... un avis se donne sur une généralité, et pour moi sur Gilgamesh je suis dsl.. mais les jp c'est pas ça.

J'en connais des tres gentils un petit taru whm qui se nomme Forever.. qui même si il ne parle pas bien anglais se demerde pour se faire comprendre, et je trouve ca super, mais dans l'ensemble c'est pas ça.

Peut être sur Unicorn c'est pas comme ça oui,

Bon j'ai entendu pareil que Botold au sujet des jp de Gilga quoi à confirmer ^^
j'ai donné mon avis aussi hein, même si c'est pas le même que le tiens , ce que j'ai écris étant ce que je pense
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
serveur Gilgamesh
job Blm
pseudo Hamtarotaro
race Tarutaru
LV 75
support PC

Bonjour, je suis assez d'accord avec norrec, depuis que je joue (+de 2 ans) j'ai pas mal joué avec des JP à leur tranches horaires et mes expériences avec ces partys sont toujours différentes, ça va de la party super setupdelamorkitu qui enchaîne sans sourciller 5 ou 6 H d'xp a la party au setup complètement chelou sur laquelle j aurais même pas parié un demi gil et qui pourtant marche super bien et enfin des party de boulets complets qui disbandent au bout de 20 minutes après m'avoir fait traverser tout vana'diel pour aller dans leur camp pourri.
après c sur, moi qui ait toujours crée mes party je peut vous dire que c pas facile d'inviter des Japonais et au debut je pestais contre les JP party only etc, puis un jour j ai eu l'idée d'inviter un premier japonais gentil qui daigne me comprendre et communiquer avec l'autotranslate pour lui faire faire un tell de confirmation a tout les joueurs JP que j aurais choisi.
Avec cela il m'est arrivé de faire des heures de party sans même que les autres JP ne sache que je suis fr juste parce que c un natif qui les as tell au départ ^^ .

Je trouve les JP pas plus con ou obtu que les NA, je me suis fait insulter que par des FR NA, mais jamais par des Japonais (même si j en ait rencontré des sacré bouletskevindouze ans, surtout pdt les events)
Comme cela a été dis c plutôt difficile de passer une barrière de langue comme le japonais et le nationalisme je le vois partout sinon il y aurais des LS et HLS mixte vraiment partout avec des tas de nationalités mais les problemes qu'on connais ne rendent pas ce genre de projet possible (comme quoi les melting pots ca a toujours été des conneries)

C'est marrant mais il y as beaucoup d'avis sur la question mais je voudrais préciser que nous avons affaire a un pays insulaire qui a été en quasi-autarcie pendant plusieurs millénaires (a part pour quelques galipètes coloniales),j ai tout le temps retrouvé ce genre de réaction de méfiance de la part de tous les pays perchés au milieu d un ou plusieurs océans, en plus on as de la chance les JP préfèrent qd même bien les fr aux autres nationalitées (et la j en ait aucune idée du pourquoi de la chose, si qqun pourrais tenter d expliquer ca)
Eurlzoo

Remora
RDM/NIN/WAR/RNG
PC (~janv2004)

J'aimerais dire que je m'en fout que la plupart des Jp ne party qu'entre eux mais aprés 2-3h de seek le matin, j'avoue que ca devient limite casse pied quand je check la liste des personnes en seek et que je vois que la seule constante c'est les personnes avec un comment nonJP. Est qu'on peut vraiment leur en vouloir pour ca? Je pense pas, parcontre, ne pas repondre au tell, je trouve ca pas cool, limite irrespectueux, c'est d'ailleur une des raisons pour lesquels je crée pas de PT avec une majorité de Jp en LFP. Enfin bref, quand on la "chance" d'etre invité, dans 95% des cas on se retrouve dans une party plutot cool avec des setup plus ou moins classic et parfois meme dans des lieu dans lesquel on aurait jamais pensé aller. Certain d'entre eux parle anglais et s'en serve meme pour faire un peu d'humour des fois. En general ca se passe toujours trés bien, le seul c'est truc c'est que les invites sont trop rare. Se serait sympa que ca change un peu a l'avenir qu'il s'ouvre un peu *^^*

Parcontre ce que je lit sur Gilgamesh, ca me degoute, ca a l'air d'etre du racisme pur et simple. ><;
__________________
http://img58.imageshack.us/img58/3401/signatureaa5.png
moi personnellement j'aime bien les jp, sur toute les party que j'ai faites y en a bien 1/3 ou j'étais rien qu'avec des jp et ils faisaient des efforts pour me parler et ca marcher très bien, bien-sur tu n'as pas de convers sur comment les dolmens on était construit mais bon c normal on sait pas super super bien communiquer (deja que mon anglais n'est pas terribles ) et puis d'un côté ca te permet d'etre mieux concentrer sur le combat. . . Enfin voila moi personnellement j'adore Pt avec des jp parce que il y a moyen de se faire beaucoup d'EXP et en plus je l'ai trouve sympas!

Pseudo: Darkraiden
Serveur: Shiva
Job: War31 & PLD20
Mon experience la plus enrichissante que j'ai eu d'FFXI (a part ma LS social francophone) est une LS crée part une "tres veterante" japonaise de FFXI.

Elle a fait la beta JP et est toujours la depuis presque 4/5ans que le jeu est sorti en beta. Une Ls crée par une japonaisequi a amelioré son anglais grace a cette Ls car elle acceptai des gens de tous horizons. A l'epoque (a mes debut, sorti NA) j'etait le seul francais de la LS, il y avait deja quelques europeens, mais beaucoup de gens d'asie, d'amerique du sud ou d'afrique et bien evidament des etats-unis.
Tous (a part angliciste) assez peu a l'aise avec l'anglais, mais avec pour but derencontré des gens de tous les horizons.
Moi je pensse que c'etait l'idée premiere de Square-Enix en lancant le jeu sur des serveurs mixte (et j'aurai jamais jouer a se jeu ci a en avait été autrement) et cette Japonaise (de Pseudo "Lum") l'a bien compris.

Biensur c'est un cas tres rare (la seul fois que je voyai ca) mais c'est une idée qui aurait du fleurir d'avantage...
serveur : valefor, remora
job : all
pseudo : Kyr
race: Tarutaru
LV : 48+
support : PC

ex joueur de FFXI mais je suis l'actualite

j'ai mis les deux serveurs car a un moment j'ai migre de valefor vers remora, cela aura son importance plus tard.

j'ai commence a FFXI des la release US, et au lvl 20 j'ai rencontre un super JP, qui m'a tout enseigne sur le jeu, a moi pauvre noobie. pourquoi attendre a jeuno et pas sur le lieu de d'xp ( vieille habitude prise sur EQ), comment demande au JP de rejoindre sa PT, les formule de politesse a employer, remplir son comments.... c'est la que j'ai compris que les JP jouaient au MMO d'une facon completement differente que les NA, plus strict, plus respectueux, plus patient.

on pexait de temps en temps enssemble, il montait la pt et invitait les JP, a chaque fois il demandait aux autres japonais de la PT d'utiliser au max l'auto translate pour que je puisse comprendre et ca roulait.

le reste du temps on parlait de tout et de rien en MP, quand tous mes jobs sont arrive au lvl 30, il m'a donne un LS JP ( bon ok je comprennais que dalle), mais un jour le serveur remora a ouvert et toute ma guilde et mes amis IRL ont migres, je me suis senti un peu oblige de les suivre....

et surprise 2 -3 jours apres mon arrive sur remora, il a continuer a correspondre avec moi pendant le jeu via, le systeme de message de playonline et ca a duree jusqu'a que je quitte le jeu.

j'ai pas vraiment de mauvais commentaires a faire sur les JP, j'ai eu de tres bon moment avec eux, mais c'ets vrai que apres mon depart pour remora je n'ai pas retrouve la meme ambiance que sur valefor, les JP de ce serveur etaient vraiment plus distant.
Thumbs up
serveur : remora
job : DRG
pseudo : Lovekill
race: Hume
LV : 75
support : PC

Perso j'ai que des bonnes choses à dire sur les JP.
C'est simple je suis DRG et comme pour bcp de DD les Party y en a pas des masses.
Je me fait quasiment toujours invité par les JAP, il faut savoir qu'en language party j'ai mis bilanguage. ^^
Je sais à peine aligner deux mots JAP en Romanji bien sure. Ce qui m'a surpris avec les JAP c'est que contrairement au US ils adorent les DRG. Je ne vous raconte pas le nombre de fois qu'un US m'a sorti des bêtises sur le Job DRG, genre wyverne qui fait perdre de l'exp ect... mais les JAP eux ont l'aire bcp plus réfléchit.

Je party souvent en Full JP party et ce que j'adore c'est qu'ils n'hésitent pas à utiliser l'auto translate ou à parler en Romanji pour que je puisse comprendre.

J'entend souvent ceux de ma LS se plaindre parce qu'ils n'arrivent pas à grouper un JAP dans leur Party JP onry ^^; j'ai une petite astuce que vous pourrez tester et j'ai toujours une réponse même si elle est négative. Il suffit de leur dire au moins deux mots en JAP, ils apprécient l'effort. genre /tell Jap Yoroshiku "Party" "do you need it'' Onegai.
C'est pas compliqué mais ça marche.

Je confirme ce qu'une personne dans ce topic à dit : Oui les JAP aiment bcp les FR. J'ai toujours droit à des oooo Sugoi ( magnifique ). Et j'ai moi aussi obtenu des adresses de JAP quand je leur ai dit que je devais y aller en Décembre ^^

Je n'ai jamais vue un JAP dire un gros mot ou insulter un autre joueur. Contrairement au US qui ne s'en gène pas. Désolé mais j'ai l'impression que les US Se croient souvent ( je ne généralise pas ) supérieurs aux autres alors que justement c'est celui la même qui fiche rien en party. Et les JAP eux jouent très bien sans prendre de haut les autres.

Quoi ça parle pas bcp les JAP en Party ? hmmmm Parfois ça arrive que je tombe sur une party JAP très sérieuses qui ne dit pas un mot et qui fait exploser les EXP. Mais y a aussi les Joyeux Loufoques (Collège fou fou fou --->Taru taru) et on ne s'ennuie pas dans ce genre de party. Genre le NIN en plein Fight qui prend le temps d'allumer un Mutepo mdrrrr.

Conclusion : JAP des joueurs sur qui ont devraient prendre exemple.
PS: Des cons y en a partout, mais un con n'est pas représentant de tout un pays.
Serveur : Gigamesh
Job : DRK
Pseudo : Ectelion
Race : Elvaan M
Lvl.50
Support : Pc

J'ai arreté FFXI il y a de cela 1 an mais pour autant que je me souvienne, les party JAP ne sont pas faciles à intégrés. Du moins au début. Je m'explique: j'ai peut xp avec des jap du lvl 1 à 30. Mais plus on avance plus les pt sont dures et longues à constitués. Donc petit à petit on joue avec des jap et si ils voit que l'on joue bien son job ben j'ai remarqué que c'est un peu toute la communauté jap qui s'ouvre. Comme si ils se faisait passé le mot genre "lui il connait bien sont boulot vous pouvez grouper avec".C'est peu être qu'une impression;
Pour imager tout ca je dirai qu'ils n'ouvrent pas facilement les bras pour t'accueuillir mais que finalement après te les avoir ouvert ben ils sont plutot sympa (des pt ou on arrivait a taper des delires en anglais ca c deja vu). Enfin il faut deja avoir joué pas mal pour ce faire une place au milieu d'eux.
Je c'est pas si j'est été clair?
Mon experience de jeu l'après midi (en heures jps) :

Code:
 X - Hello Experience points party do you need it ?
 Y - Do you speak any japanese ?
 X - No, i'm sorry
 Y - Thanks for the offer but i have to pass
Code:
 Y - Hello, do you speak any japanese ?
 X - I'm sorry I don't speak any japanese
 Y - Goodbye
Le concept JP ONLY (ou mieux ONRY) n'existe que chez eux. Les NAs ONLY, FR ONLY, ... n'existent pas.

Le soir ou la nuit, les japanisants sont beaucoup plus ouverts.
Pour les missions et quêtes, je ne rencontre pas du tout le même problème.



Un Galka sur asura...
Citation :
Publié par Goldengreg
Yo la populace de Vana!

Je prépare un article pour un prochain bouquin de Famitsu sur FFXI, et je voulais recueillir des témoignages de joueurs français (étrangers quoi) sur leur expérience de jeu avec des japonais, et leur ressenti général par rapport aux joueurs japs.

Anecdotes, ambiance des pt, tout ca...


On retiendra les plus pertinentes ou les plus marrantes. Pas la peine de faire super long!

Merci!
Serveur : Gilgamesh
Job : RDM
Pseudo : Kleos
Race : Elvaan M
Lvl.75
Support : Pc

1) C'est des humains comme nous, il y a des con et des sympa.
2) le problème serait le même avec Anlgais-Francais (tu connais la langue tu t'incruste, tu la connais pas tant pis pour toi)
3) Si FFXI connait un grand succès c'est parce qu'il est communautaire.
4) j'ai pas compris pourquoi tu voulais le faire uniquement sur les JP car FFXI regroupe (et c'est le point fort du jeu) des joueurs de toute part.
5) Ayumi avec les oreilles de chat c'est mignon
nom : Kaeldan
Serveur : Gilgamesh
LV : COR 35 a 70

les japs j peux en dire un rayon j ai creer des PT full JP tous les jours pendant + d 1 mois

les japs c clair n aiment pas les US alors pour eux tu seek en non J genre E ils te prennent pour un US et te repondent meme pas qd tu demande en auto translate

pour les japs en seek t ecris t es FR en ecriture JP ou en romaji ca passe bcp mieux

de meme que qd tu tell utiliser des mots simples en JP comme Kudasai ou konnichiwa ca aide bcp

si un membre comme Ryku ne reponds pas tu demande a un JP de ta PT de tell ce membre

now les PT deja les JP c food drink etc t en a pas un qui veux lead on decide d une SC et si celle si n est pas assez puissante c SC solo genre rampage <3

et aussi les JP sont vraiment tres polis et tres courtois et qd ils voient que tu fait des efforts crois moi ils en font aussi des JP qui mettent i don t speak any english ds leur seek text apres que t as fait qques efforts croyent moi bcp parlent assez bien anglais

les JP sont comme ca a cause des US qui malheureusement pour bcp se sentent plus pisser qd ils on le lead ou alors se croient les maitres du jeu c dommage mais bon c comme ca



conseil perso j utilise le translate Google pour le jap mais en mots simples sinon c confus ^^
Pseudo : Nuthella
Server : Asura
Job : BLM, PLD 75..
PC (~ novembre 2004)

Bon primo biensur il y a toujours des gentils et des méchants comme partout... Mais de manière globale j'apprécie beaucoup les japonais =)... Je les trouve polis courtois et de manière général beaucoup plus hmm combatif que les autres en général..

Ce que je veux dire par là c'est qu'en général c'est pas eux qui vont leave une pt au bout de 3 min s'il y a un problème en XP pt comme en mission etc...Ils vont plutôt chercher à résoudre le problème plutôt qu'à disband au moindre truc et en général ca fonctionne toujours bien après.

Au niveau du sentiment JP onry, on peut pas le nier c'est évident mais quand je shoutait pour des missions CoP.. J'ai eu parfois d'agréables surprises à voir des <Yes, Please> en /tell pour y participer alors qu'il ne parlaient pas un mot d'anglais.. Mais on s'est toujours bien débrouillés en Auto translate et on avait meme a avoir des discussions comiques juste en auto translate et j'ai beaucoup apprécié tout ca j'en garde un très bon souvenir =)...

Enfin, je trouve les japonais beaucoup plus courtois et polis que les autres joueurs de manière générale ...

Voilou c'est tout

PS : yaurai possibilité de voir l'article que tu publiera sur Famitsu ? (en PM ou autre..)
serveur : Bahamut
jobs : BLM/RDM/BST/
pseudo : Darkweed
race : hume
lvl : 55/33/29


Salut,
tout ce que j'ai dire c k'il savent beacoup mieux jouer que les americains XD
ils font des skillchain de ouf !!!
sans eux le soir on se ferai chier le soir
leur smileys aussi sont terribles
et derniere chose
>>>>>>>>>>>> on verra jamais un Jap avec un WAR/WHM !!!!!!!! XD
Citation :
yaurai possibilité de voir l'article que tu publiera sur Famitsu ? (en PM ou autre..)
Bien sur, je mettrais un scan ici quand le mag sortira

Par contre je sais pas si ce sera repris dans le famitsu classique. Je pense que cet article sera plutôt dans Vanadiel Tsushin, le hors-série FFXI de Famitsu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés