[Rentrée scolaire] Votre matériel scolaire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Genre j'ai un pc portable mais je sais pas tapper assez pour suivre le cours merde :/ :
C'est des noobz, au deuxième semestre j'avais le temps de jouer tout en prenant le cours correctement (avec la mise en page :cool), grâce à alt+tab :]

k?
Bah des nouveaux d12, ceux de l'année dernière sont trop usés
Sinon j'envisage l'achat d'un enorme tampon pour me défouler mais je ne sais pas quoi mettre dessus ... "Unités manquantes" me tente bien
Les achats pour cette année ? 1000 feuilles, 1 bloc dessin A4, 1 bloc dessin A3 et un agenda avec des p'tits dessins marrants mais ça, c'est ma môman qui me l'as offert . Pour le reste j'improviserai quand les profs me demanderont... Putain ça change de l'année passer ou j'avais 1 bic 4 couleurs, 1 crayons, 1 gommes et ma calculatrice en vrac au fond du sac et pas de feuilles.
Citation :
Publié par Hagen
J'avoue. Ce serait tellement mieux avec un ordinateur portable en cours...
J'ai eu ça pendant 1 an et demi. Quand y a le WIFI c'est encore mieux. Je trouve ça beaucoup plus simple pour prendre les cours qu'un crayon et un papier. Mais pour faire les schéma sur l'ordi, c'est un peu dur. Chaque instrument a ses avantages et ses inconvénients.

Moi pour cette rentrée, je n'aurais besoin de rien. ( Stage ) Enfin un Logement à Londres peut être.
Un ordi ça me brancherait trop

C'est quand même plus rapide de taper à la machine que d'écrire à la main (aie mon poignet), puis on peut effacer et on a aucun mal à se relire.
Ah au fait, j'ai oublier de demander, la question auquel pense chaque eleve, petit ou grand, bon ou mauvais, elfe ou nain : Etes vous pret a faire sauter les plombs a vos profs?


Question subsidiaire : Vous avez quoi comme idées vous pour nerfer vos profs?

Perso, j'ai la retraite de la cartouche vide ou presque : Faut mettre un petit peu de colle en batonnet sur l'ouvertur de la cartouche et la jeter au plafond (juste au dessus du bureau du prof), lorsqu'elle tombera, une explosion du restant d'encre se fera voir sur le cahier du dessous.


Et vous?
Je me rappelle au lycée on faisait des fusées avec des cartouches d'encre. On faisait une encoche dans le fond de la cartouche puis un bout de papier pour les ailerons, un peu de colle en bâton sur l'ouverture et hop on jette au plafond et ça reste collé pendant des mois ! C'était marrant les plafond étaient bien décorés

(presque pareil qu'au dessus )
J'ai acheté 3 blocs notes en promotion marque Cora.
Il me faut encore un sac, le mien ayant craqué quelques jours avant la fin des cours pour cause de surcharge de nourriture (provisions pour les cours du jeudi 13h - 18h l'année dernière ). C'était une petite malette pas en cuir (tissu en gros bref) à 3 euros mais qui roxait, mais pas retrouvée cette année ...
__________________
Si c'est Docky j'y vais aussi.
Tu peut pas essayer de le recoudre? En plus si c'est bien ce que je pense, mon bahut en utilisait pour mettre les cahiers de texte dedans, doit bien y'avoir moyen d'en retrouver une...

Textorm-Malette-portable-si.jpg


Au pire tu prend un sac en bandouiller et t'enleve la bandouillere, y'a souvent une poignée sur ces trucs...
Citation :
Publié par AxeLon
Je me rappelle au lycée on faisait des fusées avec des cartouches d'encre. On faisait une encoche dans le fond de la cartouche puis un bout de papier pour les ailerons, un peu de colle en bâton sur l'ouverture et hop on jette au plafond et ça reste collé pendant des mois ! C'était marrant les plafond étaient bien décorés

(presque pareil qu'au dessus )
Nous on coupait les 2 extremités d'un effaceur pour en faire un tube creux. Mais attention il ya un type d'effaceur bien précis qui possède en son centre un morceau de plastique cylindrique qui coulisse (imaginez un piston, c'est exactement le meme principe)
A l'une des extrêmités de l'effaceur on ajoutait un capuchon de stylo bic tout con (qui servait de "canon" si l'on puis dire.

Après ça il suffisait de placer une boulette de papier préalablement machée dans le capuchon, de faire coulisser le "piston" avec une tige et MAGIE ca faisait une sarbacane qui fonctionnait correctement une fois sur 5.

"vous auriez pu faire ça avec une paille aussi, ça va plus vite c'est plus discret, ca permet de mieux viser et ça évite de niquer un effaceur"

Oui, c'est vrai...

Citation :
Publié par AxeLon
On vient pas te les réclamer ?
A ton avis pourquoi j'ai utilisé 6 stylos différents en un an ?
Merci d'avoir élucider ce grand mystère qu'étaient pour moi les capuchons de bic collés au plafond.

Et pour ne pas être HS : Rien pour la rentrée puisque pas de rentrée.
J'ai deux trousses en fait. Une qui rox avec plein de stylos à tel point que je ne peux pas la fermer entièrement et une ou il y a un stylo dedans.

Selon qui est à coté de moi, je prends l'une ou l'autre... j'ai tendance à avoir des potes radins qui font des économies de stylo en m'empruntant durablement les miens. Sinon rentrée le 10 octobre, j'ai encore du temps.
Mon vieux Eastpack noir est le seul accessoire de kalitay que je trimbale à chaque rentrée et durant toute l'année scolaire depuis maintenant 4 ans.
3 Stylos Reynolds(bleu pour les cours -rouge pour les titres et notes importantes-et vert pour les sous titres , exemples tout ça).
Un classeur avec une rame de 500 feuilles pis c'est tout.

Sinon j'ai remarqué que les élèves qui ont et arrivent à entretenir un bon matériel,bien souligner leurs notes , arranger leurs cours tout ça ,ben ils réussissent avec d'excellentes notes.C'est peut être le secret de la réussite au fond un bon matériel ^^.Peut être que cette année je vais changer de stratégie(trousse bien remplie , cahier pour chaque matière etc...) et voir ce que ça donne au bout d'une session. =)
Citation :
Publié par Maniel
Tu peut pas essayer de le recoudre? En plus si c'est bien ce que je pense, mon bahut en utilisait pour mettre les cahiers de texte dedans, doit bien y'avoir moyen d'en retrouver une...

Textorm-Malette-portable-si.jpg


Au pire tu prend un sac en bandouiller et t'enleve la bandouillere, y'a souvent une poignée sur ces trucs...
Ué, c'était ça en gros, en encore un peu plu simple et plus petit
Et comme un JOLien, je l'ai rempli d'un gros sachet plastique contenant mes denrées alimentaires
un stylo plume pour les grandes occasions, 6 stylos a billes bleus (j espere que je tiendrai 2 mois avec ca) et 600 feuilles, 3 classeurs mais m en faudra d autres, 1 pochette, et 2 stabylos
Citation :
Publié par Docky
Ué, c'était ça en gros, en encore un peu plu simple et plus petit
Et comme un JOLien, je l'ai rempli d'un gros sachet plastique contenant mes denrées alimentaires
Cherche dans les sacoches de PC portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés