Niveaux sur NWN2 + classes de base

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Tout d'abord mes excuses si ce sujet a déjà fait l'objet d'un post. J'aimerais donc savoir a combien de niveaux un personnage sur NWN2 pourra monter?

Aussi est - il possible de voir les changements apportées aux classes de base si qqn les sait?

PS: trop hâte de jouer a NWN2 héhé

Et, merci !
Dans NWN2 un personnage aura accès à 20 niveaux qu'il pourra répartir comme il veut entre un maximum de 4 classes (3 classes au choix, y compris les classes de prestige, la quatrième classe étant obligatoirement une classe de prestige.

Tu peux avoir un aperçu des classes dans les images qui se trouvent ici. Par contre il s'agit d'images tirées d'une "vieille" version de NWN2 et il est possible que des choses changent d'ici la sortie (c'est d'ailleurs déjà le cas vu que la compétence Discipline a été supprimée).

[Edit] : Et déplacement du sujet sur le forum général.
Il me semble bon de preciser que en ce qui concerne les niveaux ceci est vrai dans et pour le module solo tel quel fournis par obsidian...

Je vois pas ce qui techniquement empechera de monter les lvl au dessus de 20 a part bien sur qu'il faudra le faire ;-) ce qui sous entend rajouter des sorts (scripts) et parametrer le jeu pour y acceder etc... (2da) (Attention j'ai pas dit que c'etait facile ;-) )

Contrairement a ce que bcq pensent on n'a jamais ete bloque sur le NWN1 ni a 20 au debut ni a 40 aujourd'hui. Donc je vois pas pourquoi dans le 2 on y serait car cela serait une enorme erreur de conception a mon sens.
Ce serait une erreur d'interdire aux joueurs d'étendre la limite de niveaux. NwN est un jeu censé donner une liberté de conception, pas enfermer le joueur dans un carcan.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
La limitation des niveaux serait une erreur de conception?
A quel niveau???
Oui une erreur de conception en terme de developpement...
Quand tu developpes un truc et que tu sais pertinemment que ce truc c un parametre qui peut changer (definition meme d'un parametre) tu t'arranges pour que ca soit le cas (aussi bien en moins que en plus).
Tu crois que les developpeurs ont teste au debut du jeux en montant tous les niveaux? ils ont commence par en creer 2-3 et ils ont regarde si ca marchait bien...

Aujourd'hui sur NWN1 il y a une limite sur les niveaux, qui est du au fait que dans le jeux c gere sur 2 ou 3 caracteres (je sais plus exactement) et non sur un entier. Typiquement car dans les 2da tout est chaine de caractere.
Mais en dehors de ca tu peux monter les niveaux autant que tu veux, le truc le plus long n'etant pas de permettre des niveaux mais de creer des sorts, talents etc... pour les niveaux en questions.

En passant si mes souvenirs sont bons, dans le jeux actuellement, il y a deja enormement de truc de gerer jusqu'au level 60... car tu peux monter les monstres jusqu'au level 60.

EDIT : les levels sont sur 2 caracteres donc dans nwn on est bloque techniquement a 99
Je vois ce que vous voulez dire...

La limitation de niveaux n'a jamais été un probleme pour moi, vu que l'important restait avant tout la qualité et la jouabilité de l'histoire... Et les meilleurs modules que j'ai pu jouer etaient ceux faisant intervenir des personnages de bas niveaux... J'ai toujours trouvé que l'extension du niveau max etait quelque chose de tres superficiel qui n'apportait pas vraiment grand chose en plus en comparaison du travail d'equilibrage demandé...

Mais ceci est un autre débat...
Bah ça sert surtout à vendre la prochaine extension

"Ohhhh, on peut aller niveau 30 !! De nouvelles classes de prestiges !!"

Puis pour la seconde " ohhh 40 niveaux ! une nouvelle classe de prestige et des sorts !!!"


Et hop !
Citation :
Publié par Simkim
A propos de la limitation de niveaux vous devriez lire l'interview qui est dans le Mercredi de cette semaine (dans la section Neverwinter Nights) vu que ça concerne un module où il est possible d'atteindre le niveau 60.
lol je viens d'aller voir... c des tordus
y a besoins juste de modifier des 2da et donc de founir un hakpack pour monter les level au dessus du level 40. Pas besoin de base de donnee, ni de LetoScript...

Apres l'interet de passer au dessus de 20, 40 ou autre c'est un pb de gameplay sur le mod, si la difficulte est gere correctement pas de pb, sinon effectivement ca sert a rien et ca complique meme la vie des concepteurs du module.
A moins bien sur de limiter les caracteristiques a 1 de plus tous les 6 levels et non plus 3 et de reduire le choix des sorts etc...
Il ne faut pas perdre de vue non plus, qu'au level 40 on est censé être un demi-dieu... c'est pas le cas de tous les PJs sur un mode normalement... (et heureusement! S'il y avait que des légendes ou héros comme PJ...)
Bonjour à tous.

Pouvoir dépasser la limite de niveau peu aussi permettre au concepteur du module de faire des boss:
Par exemple un 'vilain pas beau' lvl 25 ,alors que la limite est de 20 pour les joueurs(personnages)
Ce boss peu aussi bien être une IA que le personnage du MD(momentanément),et c'est pas tout les jours que dans un MMOrpg ont se bat contre un boss/joueur.

Pouvoir scripter des compétences (magie par exemple)uniques pour ces boss, ou mème pour un personnage /joueur particulier.(selon background)
Donc si NwN2 est digne de son prédécéceur,ont verra encore de beaux délires sur certains modules.

Hack & Slash // Action//Roleplay strict ou fun//Arène//PvP et Pve//Md et GM dynamiques//RVR(les rouge contre les bleus)//etc...
NwN offre une capacité étonante de modularité,c'est une des raisons pour laquelle il se démarque d'un MMO.
Il est tout aussi étonnant de voir comment des amateurs passionnés arrivent à pondre des modules dont l'envergure et la qualité est digne d'une réalisation professionnelle.

Avec l'arrivée du 2e opus, Nwn devrait encore faire un bon en avant;
Dans la qualitée graphique.
Dans les choix de base et le gameplay.
Dans son éditeur de scénario.
Et donc dans le délire de ses modules.........amateurs

*NB:20 lvl me suffit amplement dans ces conditions...
Dans la limitation de niveau, il y a deux parties bien distinctes qu'il faut envisager.

le coté du joueur, là, si les niveaux épiques sont incorporés à l'avenir, le dépassement du niveau 20 sur un module peut engendrer des conflits.

le coté des créatures, là le dépassement du niveau 20 ne pose pas de problème spécifique normalement, même si les niveaux épiques ne sont pas là au départ, leur adjonction ne devrait pas gêner, en effet, les créatures ne change pas de niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés