Et le pvp interserveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Petit bilan, après plus de 6 heures de BG sur mon serveur Culte de la Rive Noire (JcJ / JdR) :

Temps d'attente
Il est d'environ 10/12 minutes pour l'Alliance, en inscription solo. C'est bien mieux qu'avant. Que du bon !

Composition des équipes
Etant inscrit solo, je n'ai croisé que 3 Culte de la Rive noire dans toute la soirée. C'est peu. 90% du temps, on trouve du Ysondre et Eldre Thalas, des serveurs très peuplés, ce qui est, somme toute, tout à fait logique.

Equipement
Sans surprise, les gros serveurs sont extrêmement bien équipés. En revanche, sans être péjoratifs, ce sont vraiment des débutants en PvP. Malgré leur équipement full épique, on tient largement le choc avec nos pauvres bleus (le serveur est ouvert depuis peu de temps).
Une seule exception : je suis tombé devant une team d'Ysondre parfaitement organisée qui nous a ruiné le moral en moins de 5 minutes.
Les petits serveurs ont donc tout à fait leur chance même si leur équipement ne suit pas. Il n'y a pas de secret, tout est une question d'organisation et de logique de groupe.

Grades
J'ai rencontré peu de gros grades au sein de la Horde. Preuve que ce nouveau fonctionnement des BG a attiré en masse de joueurs "occasionnels" de PvP. C'est une très bonne chose mais j'ai peur que cela ne soit qu'un épi-phénomène liée à la nouveauté. A terme, on risque de prendre de bons bus...

Communication
Sans surprise, le groupement automatique n'a en rien changé les (mauvaises) habitudes. Personne ne parle... ou ne répond.
Début d'explication, le /raid ne fonctionne pas, il faut utiliser la commande /bg. Avec le temps, cela devrait s'améliorer.

Performances
Aucune baisse notable de performance, c'est du tout bon.

Réputation
Avec le nouveau système mis en place, la progression des réputations va être bien plus rapide.

Bilan -> 11 goulets gagnés / 9 perdus <-
Cette première soirée est une bonne surprise. Le matériel semble tenir le choc et il est agréable de jouer avec de nouveaux joueurs à l'équipement bien supérieurs au nôtre.
Parfois, on se prend à faire un brin de causette, mais d'une manière générale, la communication entre les membres d'une même faction est extrêmement pauvre. Bon point en revanche, les joueurs des gros serveurs ont le réflexe de buffer systématiquement en début de partie, ça aide
Mon serveur n'a pas à rougir, les quelques rencontres que j'ai pu faire ne m'ont pas impressionnées outre mesure, si ce n'est l'équipement... Se prendre un coup de Sulfuras, ça fait très mal
D'une manière générale, les parties sont courtes (moins de 20 minutes), c'est très appréciables.
Je me suis beaucoup amusée, merci Blizzard.

Limites du système
Le nouveau système est une fois de plus anti-casual. Je m'explique :
Je m'explique : je fais partie d'une team PvP qui joue tous les soirs de 19h à 0h. Avant la 1.12, je terminais environ 30ème du serveur. En effet, dans la journée, les Goulets / Bassins / Vallées étaient peu nombreux.

Depuis la 1.12, les BG vont être permanents. Couplé à la refonte du système des VH dégressives, j'ai globalement beaucoup moins de chance de finir dans les 30 premiers puisque d'autres joueurs auront toute la journée pour se goinfrer de VH.

Bref, le "casual" avait une chance de passer rang 10 sans trop trop de problème, depuis hier, ce sera beaucoup plus difficile. On verra la semaine prochaine mais je ne pense pas me tromper.

Grunudune
ça a l'air d'en réjouir certain les temps d'attente. Pour moi ( sinstralis, alliance) c'est une catastrophe.

On avait plutôt autour de 2 minutes d'attentes. ( même pour alterac)

Là, pour ma première inscription, j'ai attendu 17 minutes pour entrer dans un goulet qui s'est terminé dans la seconde. Puis je suis entré dans un arathi en milieu de partie, où l'on se faisait poutrer et donc où les joueurs de l'alliance quittaient les uns derriere les autres pour laisser entrer un nouveaux malheureux ^^
Et 1 heure pour alterac oO Pendant ce temps vous faites quoi? Vous farmez? vous duellez devant if? Vous mattez l'île de la tentation?
J'avais migré pour fuir un serveur déséquilibré où c'était injouable de la sorte. Et voilà que ça nous retombe dessus.

Et puis, je trouvais ça sympa de connaître un peu ses adversaires et ses équipiers. ça va pas être évident là, avec tant de monde.

Je verrai bien à l'usure si je change d'avis, mais à première vue, je déteste.
Ca va paraître un peu égoïste, mais voir les files d'attente s'uniformiser sur l'ensemble des serveurs, ça ne me dérange pas au contraire... Alors c'est vrai certains voient leurs files considérablement augmenter, mais il faut se dire que pour d'autres ça passe d'une heure à 20mn...
On pourra jamais atteindre l'équilibre parfait avec le système des groupes, mais on y tend.
Citation :
Provient du message de Nârag :
Vous mattez l'île de la tentation?
Ben vi sauf que apparemment je vais réduire de 2 tiers ce temps d'attente, vais être obligé de l'enregistrer
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Ca va paraître un peu égoïste, mais voir les files d'attente s'uniformiser sur l'ensemble des serveurs, ça ne me dérange pas au contraire... Alors c'est vrai certains voient leurs files considérablement augmenter, mais il faut se dire que pour d'autres ça passe d'une heure à 20mn...
On pourra jamais atteindre l'équilibre parfait avec le système des groupes, mais on y tend.
Comme Orion j'ai envie de la jouer un chouia égoïste en me disant que si sur d'autres serveurs ils doivent attendre 15 minutes à la place de 2, de mon côté je vais peut être attendre 15 minutes à la place de ... 3 heures.
Il m'est arrivé de farmer durant toute une soirée (donc entre 3 et 4 heures) sans avoir mon entrée dans un BG (inscrite dés la connexion dans les 3 BG).

Donc dans l'absolu, si ça aide tant pour certains serveurs, les quelques minutes de plus pour les autres est-ce si terrible ?
Mais ça aussi il faut le voir à l'usage, si les temps d'attente s'uniformisent, ce ne serait pas si mal, ça éviterait certaines migrations, certains joueurs qui abandonnent le pvp en BG, etc.
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell :
Grades
J'ai rencontré peu de gros grades au sein de la Horde. Preuve que ce nouveau fonctionnement des BG a attiré en masse de joueurs "occasionnels" de PvP. C'est une très bonne chose mais j'ai peur que cela ne soit qu'un épi-phénomène liée à la nouveauté. A terme, on risque de prendre de bons bus...
Ce système des grades et point d'honneur ne devait pas être remis a zéro ??
Citation :
Publié par Cloak SoL33t
C'est nimporte quoi maintenant je suis passé de 5 min a 20 min pour un bg yeah !
Exactement pareil.

Normalement je rentre à Alterac en 5 minutes le midi, et là 20 minutes d'attente, pour finalement devoir retourner travailler sans avoir pu jouer X(
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc dans l'absolu, si ça aide tant pour certains serveurs, les quelques minutes de plus pour les autres est-ce si terrible ?
Dans l'absolu non ....

En pratique, oui. Je me suis fait chier (et vraiment chier, car je déteste la phase d'xp dans WoW) à monter un druide Horde sur un serveur équilibré pour faire du PvP et maintenant je passe de 1 minute pour Alterac (c'était du pur bonheur) à 20/30 minutes ...


Rien de grave, mais trop facile de demander un peu de compassion sans efforts.
Citation :
Publié par Synergie
Dans l'absolu non ....

En pratique, oui. Je me suis fait chier (et vraiment chier, car je déteste la phase d'xp dans WoW) à monter un druide Horde sur un serveur équilibré pour faire du PvP et maintenant je passe de 1 minute pour Alterac (c'était du pur bonheur) à 20/30 minutes ...


Rien de grave, mais trop facile de demander un peu de compassion sans efforts.
Pareil, je passe de très peu d'attente à facilement 15/20min...
Ok c'est cool pour les mecs qui avaient 3h comme ça été dit mais c'était pas mon cas, donc je vais faire mon mec égoïste mais ça fait chier quoi

Surtout 15/20 c'est cool mais t'as le temps de rien faire entre 2bgs car c'est trop court pour te rendre quelque part et farmer un peu, au moins quand vous aviez 3h vous pouviez allez farm tranquillement
Pour l'instant (quelques heures de test) je suis vraiment pas convaincu...

L'auto groupage sur le papier c'est une bonne idée mais quand au final personne ne cause et chacun fait son truc dans son coin ça revient au même que de ne pas avoir de groupe. M'enfin évidemment fallait pas s'attendre à une amélioration de la communauté avec un changement de matériel (on peut pas patcher les gens il parait )

Niveau organisation d'un côté comme de l'autre c'est le gros bordel, ça frag dans tous les sens j'ai un peu retrouvé des sensations (qui me manquaient pas trop) de Enemy Territory ce matin à Warsong Gulch, au final c'est l'équipe la moins chaotique qui gagne, parfois malgré une supériorité niveau matos en face. J'ai également vu quelques exploiteurs de bug (notamment à arathi), dommage y'en avait pas ou peu sur mon serveur.

Le "brassage ethnique" est franchement pas favorable à l'organisation vu qu'on connais personne impossible de savoir comment untel a l'habitude de jouer du coup il est plus difficile d'être efficace quand on se rend compte que le paladin qui nous suit depuis dix minutes n'a aucune intention de nous soigner, de même pour les adversaires dont on ne connait ni les points fort ni les points faibles (par exemple sur mon serveur tous les guerriers/voleurs qui me croisent savent qu'ils doivent équiper un objet anti désarmement parce que je désarme comme un porc) cela enlève une grande partie du côté convivial des BG je trouve.

En fait je ne me suis vraiment pas amusé pendant ces quelques heures de test, tout ça est bien trop bordélique pour être franchement intéressant (à moins d'aimer fragger au milieu de la carte à warsong).

Qui plus est les temps d'attente sur mon serveur n'ont pas vraiment changé (Alterac est nettement plus long à arriver, Arathi un poil plus court), bref je suis bien déçu j'espère quelques améliorations dans la semaine à venir (au niveau du comportement des joueurs) mais bon je me fais pas trop d'illusions. Dommage, je comptais vraiment sur ces Battlegrounds interserveurs pour relancer un peu l'intérêt du jeu, on dirait que je suis bon pour faire une pause jusqu'à la sortie de Burning Crusade.
Je comprends très bien ceux qui avaient des temps d'attente énorme, ils ont au moins l'espoir de lancer un bg là!

Mais je trouve simplement que les temps sont trop long pour être jouable !
Au moment où j'écris, je suis en queue :
18 min warsong
29 min arathi
52 min Alterac

Ce n'est pas comparé à avant que je trouve ça énorme. C'est dans l'absolu

ça m'arrive très souvent de ne jouer qu'une heure. Les bg étaient idéal pour ça, et je me faisait vraiment plaisir. Là c'est mort, et je devrai alors consacrer des soirées entières si je veux pvp correctement. Comme il faut déjà le faire pour pve.

De plus, quand je me faisais de longue soirée pvp, je pouvais aussi décrocher, faire 2, 3 trucs irl et relancer une partie quand je voulais. Là faut squatter son écran pour pas louper son entrée ...

1H ou 20 minute d'attente, au final c'est un peu kif kif à mon gout, c'est injouable.
Citation :
Publié par Lomelin
Environ :
40 min alterac avec 12 alterac
15 min bassin avec 35 bassin
15 min goulet avec 65 goulets

Dans le groupe 1, côté ally
J'suis fan pour le moment
C'etait 3X plus court avant (archi) donc bon patch de merde comme je l'avais annoncé :-/
Un des effets manifeste de ce regroupement de Bg se manifeste dans la présence constante de BG pour les petits level avec un reroll je viens d'enchaîner plus warsong et Arathi 20-29 ce qui avant était quasi-impossible.
Citation :
Publié par silencer
il faut penser à ceux qui mettaient 1h avant de rentrer, c'est fou d'etre egoiste comme ca
Allez relis mieux, t'as le droit à une 2ème chance
Citation :
Publié par silencer
il faut penser à ceux qui mettaient 1h avant de rentrer, c'est fou d'etre egoiste comme ca


ps : je suis sur archi
En même temps on les a pas forcés à aller sur un serveur en bois hein, faut assumer ses choix aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés