Pour ou contre une section Magic Online sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
non mais ca serait pas mal une petite section magiconline ds jol , histoire d'etoffer les conversations pour parler de deck , de technique etc et de s'y retrouver plus facilement ; siouplé
C'est pas un mmo
Citation :
Publié par Llyr
jol = jeux online
Ah désoler je sait pas lire

Quoi que... :
Citation :
Publié par https://www.jeuxonline.info/article/rejoindre
Créer une nouvelle section : vous jouez à un MMO qui ne dispose pas encore de site sur JeuxOnLine ? Si vous possédez de bonnes compétences en XHTML, CSS et PHP et si vous maîtrisez le français, ou si vous connaissez des personnes pour vous aider dans ces domaines, vous pouvez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine.

édit: en dessous: héhé owned
Avant de demander des truc, et de balancer des âneries, faudrais voir a lire la présentation de JoL sur le site "portail"...

Citation :
Nos objectifs

JeuxOnLine s'est fixé comme ligne éditoriale de couvrir l'actualité des mondes virtuels les plus originaux ou les plus populaires auprès des joueurs.
Organisé autour d'un portail généraliste ayant pour vocation de suivre les nouveautés en matière de MMOG, de multiples sections se consacrent spécifiquement aux divers univers en ligne à la disposition des joueurs (depuis Ultima Online jusqu'à Asheron's Call II, en passant par EverQuest ou Dark Age of Camelot pour ne citer que les plus célèbres).
Suivant également les projets futurs de mondes virtuels, JeuxOnline collecte quotidiennement l'information au fur et à mesure des développements en cours, permettant aux communautés de s'organiser parfois bien avant une accessibilité effective des univers en question.
source : https://www.jeuxonline.info/article/présentation





Pour répondre de suite, Diable II,.. qui ne sont pas des MMO, sont la pour raison historique.



[edition : miose en gras du passage qui nous interesse]
Citation :
Avant de demander des truc, et de balancer des âneries, faudrais voir a lire la présentation de JoL sur le site "portail"...
Tu ne te trouves pas légèrement agressif ? Surtout venant d'un modérateur, je trouve ça légèrement "sec".
Puis c'est également discutable, d'une pars historiquement magic pourrait être le grand-père de Diablo. D'autres pars c'est effectivement un monde persistant virtuel ou des magiciens s'affrontent en duels.
C'est dommage se braquer complétement sur une définition tout à fait contestable, et d'ailleur pourquoi ?
Quoi qu'il en soit, je serrais personnelement pour.
Nous sommes plusieurs personnes, déjà présents au sein de l'équipe ou non, à réfléchir à la création d'une section Magic Online : le jeu est persistant, réuni plus d'un millier de joueurs en ligne sur le même serveur, a une communauté francophone présente et motivée (le fil sur la Croisée en est la preuve), est issu d'un projet commercial sérieux et durable, et a depuis peu fait son entrée dans la base de données des MMO de JOL.

S'il est vrai qu'il ne permet de combattre qu'un petit nombre de joueurs simultanément (pas plus de 6 joueurs en même temps à la même table), les tournois peuvent réunir des centaines de joueurs sur un même évènement. Il n'est pas très différent sur ce point de vu là des jeux à instance, Guild Wars en tête.

Il mérite donc amplement, selon moi, une section sur JeuxOnLine : le modèle des MMO évolue et se diversifie, JOL en fait de même.

Si vous êtes motivés pour nous aider, tant pour le site que les forums, n'hésitez pas à me contacter, que ce soit pour entretenir le premier (suivre l'actualité, écrire des articles de fond présentant et expliquant le jeu et ses très nombreuses possibilités) ou animer et modérer les seconds.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Tu ne te trouves pas légèrement agressif ? Surtout venant d'un modérateur, je trouve ça légèrement "sec".
sec oui, agressif peut être... Moi je me trouve ni l'un ni l'autre. MAis c'est pas le sujet, si tu veux en discuter mes mp sont ouvert et ca me dérangeras pas.

Citation :
Puis c'est également discutable, d'une pars historiquement magic pourrait être le grand-père de Diablo.
Qunad on parle de raison historique, c'est pas dans le temps (j'étais premier et toi deuxième, donc je suis ton ancêtre.)
C'est que JoL n'existait pas au depart, et que c'est la fusion de plusieurs site/forum qui lui ont donné naissance. Dans l'un de ce site/forum Dioblo II (par exemple) existé. Quand JoL est né, le site/forum Diablo II est rester, pour raison historique. J'espere avoir été assez clair sur se sujet par contre, car c'est pas forcément évident a comprendre.

Citation :
D'autres pars c'est effectivement un monde persistant virtuel ou des magiciens s'affrontent en duels.
Pour moi, MtG est a la base un jeu de carte. Je sais pas ce que donne la version online je l'avoue. Mais si c'est juste des partie de cartes MtG face a un ou 2 (plusieurs => jusqu'à combien ? je ne sais pas.) je trouve ça "léger".
Un MMO est, pour moi, un jeu ou plusieurs dizaine de personnes vont pouvoir jouer ensemble et en même temps. Si MtGO est comme cela, tant mieux, mais si c'est des parties de 4 ou 5 joueurs "chacun pour sa peau" je pense pas qu'il puisse convenir pour la definition de MMO.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un site pour... les jeux de billard "online" qu'on trouve sur certain site de tchat. C'est aussi plusieurs dizaine de personne qui discute ensemble et qui vont jouer ensemble (en 1vs1)

Maintenant, j'ai rien contre la section si elle répond un tant soit peu a la ligne de conduite que s'impose JeuxOnline.



[edition]
Suite au mesasge de Nof, je me rend compte que j'ai tord sur pas mal de point.
On a un petit avatar, qui rajoute un plus au jeu et lui donne une notion de MMO que je ne connaissais pas a ce jeu. Il est vrai que dans ma tete c'etait plutot un grand tchat et qu'on pouvoit lancer des parties, mais si il y'a un minimum de déplacement, et la mise en place de véritable table de jeu où l'on peut s'installer et jouer, alors pourquoi pas une section.

Donc désolé d'avoir dit des betises.



[re edition]
Llyr, je t'ai envoyé un MP pour clarifier les choses.
Afin que Magic Online ait sa propre section, il faut qu'une équipe se lance dans la création du site web et le suivi de son actualité. Apparemment c'est déjà le cas selon les dire de Nof.
N'hésitez donc pas à le contacter pour rejoindre son équipe.

Néanmoins, ce qu'il ne précise pas, c'est si les hautes instances de JoL (je ne sais pas si Mind est le seul à décider ou non) considèrent MtGO comme un jeu ayant sa place sur JoL.
Je vous invite à poser directement la question sur PQS afin d'obtenir une réponse (peut-être que Nof a déjà posé la question cela dit).

On va laisser ouvert, en attendant de voir comment évolue cette discussion.
Citation :
Publié par RisWaaq
Néanmoins, ce qu'il ne précise pas, c'est si les hautes instances de JoL (je ne sais pas si Mind est le seul à décider ou non) considèrent MtGO comme un jeu ayant sa place sur JoL.
Mind m'a dit ne pas y voir de problèmes. J'ignore s'il est le seul à décider, mais personne n'a fait obstacle à la création des fiches correspondantes au jeu, donc ça semble en bonne voie à ce niveau là.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
a une communauté francophone présente et motivée (le fil sur la Croisée en est la preuve)
T'exagére pas un peu? a peine 276 post
Ça m'étonne que Mind soit d'accord, si je me souviens bien il a fallut une longue discussion pour faire une sous-section temporaire pour Oblivion qui avait plus de 2500 message déjà sur le salon (et qui en a prés de 12'000 maintenant)
Citation :
Publié par Vaux
T'exagére pas un peu? a peine 276 post
Ça m'étonne que Mind soit d'accord, si je me souviens bien il a fallut une longue discussion pour faire une sous-section temporaire pour Oblivion qui avait plus de 2500 message déjà sur le salon (et qui en a prés de 12'000 maintenant)
D'un autre côté, Oblivion n'est assurément pas un MMO... ni même un jeu Online.
Citation :
Publié par Aratorn
D'un autre côté, Oblivion n'est assurément pas un MMO... ni même un jeu Online.
Et en contre partit ce n'est qu'une sous section temporaire. (et puis l'IA est plus développer que l'intelligence de certains joueurs )


édit: Merimim: l'avatar tu le déplace pas et tu le change quand tu veux tu peux même ne pas en avoir, y a juste une interface graphique pour entrer dans les partits
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On ne peut pas ne pas avoir d'avatar.
Tiens ils me semblait que si pourtant , bon on enléve ce point mais ce n'est qu'un graphisme et non pas un personnage a part entière
Donc si je suis le raisonnement à Vaux, un jeux "mérite" avoir un forum si y a un avatar qui se balade sur une carte ?
Quoi qu'il en soit, pour ma pars l'avatar constitue le joueur qui bouge de tournoi en tournoi, en salons, et ces capacités son finnalement son "deck". Pas besoin de beaucoup d'imagination d'ailleur je pense.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Donc si je suis le raisonnement à Vaux, un jeux "mérite" avoir un forum si y a un avatar qui se balade sur une carte ?
Ce n'est de toute façon pas le raisonnement officiel, Hyperium n'a pas d'avatar par exemple.

PS de mise à jour, en esperant couper court à la polémique : la section vient d'être crée. Le temps de m'informer correctement des outils et ceux qui s'étaient proposé il y a quelque temps vont se voir ajouter les accès nécessaires. Une fois que tout sera en ordre et que le site sera en bonne voie, nous ouvrirons le forum publique : encore un peu de patiente !
De toutes façons, je ne comprends pas bien le problème... Magic est aussi proche d'un MMOG que l'est GW et GW à déjà son forum.
La seule différence est dans la présentation.

En plus, c'est pas comme si ouvrir un forum MTGO allait nuire à une partie des utilisateurs... alors pourquoi toute cette agitation?
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Donc si je suis le raisonnement à Vaux, un jeux "mérite" avoir un forum si y a un avatar qui se balade sur une carte ?
Non, je réagissait a Merimin qui pensait qu'on avait un vrai avatars comme on pourrait trouvé dans les MMOs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés