[Broc] domination hibernienne ?

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas dommage que Mythic est tue un jeu en avantageant trop un royaume, pour faire de beau combat il me reste les vaux, mais tout le monde n'apprecie pas.
Sinon c'est clair qu'entre les champi, les baincheat, les bardes(mezz, speed, endu, soins d'appoint), le stunt mago, 3tank avec charge, et pareil pour banelord je pense, la taille des luri, les vamp la disposition des pontons etc ca donne pas envie mais vraiment pas envie d'aller en rvr.
Il reste a Mid le skill et le style, a alb je sais pas trop quoi(le bus surement) et pour tout le monde l'impression que ce jeu va bientot mourir.
Citation :
Publié par AsiaForever
Tu parles notamment des 3/4 groupes de farmeur Hib, qui ouvrent une tour Alb dans le seul et unique but de la camper sans la prendre?
C'est vrai que ça demande un effort de volonté pour ne pas y aller, mais je t'assure que c'est bon de leur péter l'orifice intestinal quand on débarque à 8 fg
Marrant je commence a voir les Albs fairent pareil (ref Bolg dimanche soir)
Citation :
Publié par Genzo Sanzo
J'aurai bien aimer connaître le nombre exact de 12L (en comptant les anonymes), juste pour comparaison. Si quelqu'un a une vague idée du nombre exact en les voyant IG...
9 12L hib je crois, bientôt d'autres!

Citation :
Publié par Falckor
ça je veux bien, mais me parle pas de l'adaptabilité jsais pas quoi des mages hib.
En fait j'ai mal choisi mon exemple, mais pour généraliser, toa et nf ont apporté des profondes modifications du rvr et là où les groupes hib avaient juste besoin de respec (c'est une image exagérée bien sur mais ça résume l'idée), sur mid il fallait reroll (l'après sauvage).
Citation :
Publié par Falckor
je compte 2tank avec charge sur hib, comme pour mid. non?
Ouais mais bon la valkyrie t'en as une sur le serveur et encore donc c'est pas très utile mais c'est un autre débat
L'incovenient de Mid c'est le Healer, si t'as 2 bon healer qui gerent bien leurs sorts t'es intuable en 8vs8 sinon leur "hyper" polyvalence est un handicap énorme pour un groupe.

Dans les autres royaume on a une classe qui est désigné pour heal, tandis que sur Mid elle doit faire pas mal de chose en combat ce qui empeche parfois ( voir meme tres tres souvent ) de ne pas recevoir de soin a temps.

Dans les groupes preToA, on jouait souvent avec 3 heal dont 1 dedié a soin comme un porc.

Maintenant les groupent se valent tous, faut juste avoir du teamplay et un bon rang pour farmer jusqu'au rang convoité
wtf banelord quand tu as une valk?
Citation :
Publié par Freeza
Ouais mais bon la valkyrie t'en as une sur le serveur et encore donc c'est pas très utile mais c'est un autre débat
quand je matte l'activité des séides c'est pas plus folichon que la valk finalement, je suis moi même surpris, par contre y a plus de RP chez les séides car c'est "fumé" depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Theraz
Ya trop de bus péon alb farmable à un fg opti HR, ce qui donne aux hib et mid la capacité de rp à mort, éwé

Maintenant pourquoi mid n'a pas de 12L? Parce que les 12L c'est essentiellement les vieux joueurs (Gigi, Avengers, Barban, Ganon, Flori, enfin presque tous) et que les vieux joueur mid HR c'était surtout les WL qui sont tous partis.

Maintenant pour Darshee que n'est pas très vieille , c'est une no life (le prend pas mal hein) et bon, elle rp bcp on peut pas le nier.
Ca résume un peu prêt tout...
Les albs surtout pré-toa n'ont que pour la plupart été que des rp sur pattes, entre les afk à la mga et les classes gimp c'était du régale pour certains joueurs qu'on retrouve maintenant 12L (Genre Barban et Ganon dans le bus tempest ;o)
Il ne faut pas oublié aussi que Lucilez a très longtemps été au premier plan niveau rank, si il avait continué on se poserai pas la question sur les 12L Mid.
Après je pense que pour des joueurs comme Usul ou Behe, ce fut plus laborieux au début, mais leur rerollite très modérée leur a permis de continuer à monter (et la continuité avec un temps de jeu assez consequent).
Pour Alb, Gigi et Avengers ont tjs eu des temps de jeux énorme et de bons groupes (même si ils ont tout les 2 pas mal reroll)
Puis le cas Darshee, je dirai que c'est comme les autres qu'une question de temps de jeu et non de classe. Je pourrais à titre d'exemple comparer les rp que j'ai fais avec mon faucheur l'an passé, un perso créé en même temps que Darshee, et avec qui j'avais plus de rp pour un temps de jeu relativement égal (et sans banshee dans les groupes ou qlq rares fois). Bref être nolife ca paye c'est tout. J'ai tenu 6 mois à ce rythme, lui 18, voilà pourquoi il est 12L.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Publié par Acid
Après je pense que pour des joueurs comme Usul ou Behe, ce fut plus laborieux au début, mais leur rerollite très modérée leur a permis de continuer à monter (et la continuité avec un temps de jeu assez consequent).
Pour Alb, Gigi et Avengers ont tjs eu des temps de jeux énorme et de bons groupes (même si ils ont tout les 2 pas mal reroll)
Des souvenirs que j'ai il me semble qu'Usul a été assez tôt 10 ou 11L mais qu'on le voyait plus beaucoup à l'époque toa. Mais ça remonte à loin, c'est vieux tout ça.
De mon point de vue la domination hibernienne sur Brocéliande remonte au tout début de DAoC ou presque.


Je passe sur la brève période de domination Mid @ WaR Legend violets + ae stun en boucle + armes de spin

Quand le rvr était un affrontement de tanks ou les mages (du fait de leur fragilité) avaient une importance secondaire, Hib disposait de l'unique régen endu du jeu.

Quand l'overpuissance du pbae a été découverte, dans un jeu ou les combats de corps à corps majoritaires en faisaient l'arme ultime, en particulier en défense de fort, Hib avait l'unique pbae des trois royaumes.

A la sortie de SI, quand Alb et Mid se sont vus doter de classes intéressantes, mais qui n'apportaient rien de réellement nouveau en RvR, Hib s'est vu dotée de ce qui a mon avis restera la "pire" ou "meilleure" classes de DAoC selon le point de vue : l'animiste qui a longtemps donné à Hib une totale immunité en matière de défense de structure et même d'attaque : le lag généré et les dd instant des champis ont ruiné je ne sais combien de bus ennemis.

A la sortie de TOA, la course à l'armement des ML et artefacts s'est vue énormément facilitée sur Hib par l'animiste, dont le spam champi, couplé à la fontaine de mana leur a permis de les boucler en un temps record.
Pendant ce temps, Mid tentait vainement de vaincre Typhon en BG par manque d'assaillants...


On aurait pu s'imaginer que Mythic tenterait de rattrapper ces fautes en matière de dotation "d'armes de destruction massives" avec les nouveaux ajouts de classes de Catacombs, mais pas du tout, la nouvelle arme fatale, la banshee, a été une nouvelle fois attribuée à Hib.

Et une nouvelle fois, à l'instar du vieux pbae et des champis, ce sont des bus entiers qui ont "fondu" devant ces classes capables d'infliger des dêgats de masse sans avoir à cibler un adversaire pour pouvoir DD.


Pour finir, ajoutez à celà les mages hiberniens et leur célèbre "stun vaseline", les classes "couteau suisse" que sont la sentinelle et le barde, et qui permettent facilement de former un groupe viable.

Bref pour moi l'explication de la domination hibernienne est simple : ils ont disposé d'armes à énorme potentiel offensif et défensif qui étaient, et son toujours pour deux d'entre elles, inaccessibles aux autres royaumes.
En a découlé une forte possession de reliques mana, qui ont accentué le déséquilibre.

Pour ceux qui diront que c'est la supériorité des joueurs Hib qui est à l'origine de cette domination en RvR, je rappellerai l'épisode Camlann, ou la guilde war legendz, alors essentiellement composée de joueurs de Mid Broc jouant pour l'occasion, et paradoxalement, des classes hiberniennes ont assis leur domination en quelques jours seulement, y compris sur les plus célèbres guilde Hiberniennes de Broc.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-163-Phades-imgneiges-verdana-000000-111111111111111.sign
Mayhem et Anlhblink ont très bien résumé la situation. Pour ma part après fait une RS sur mid/Ys l'année dernière je teste hib sur carnac avec ma guilde et bcp de coléreux et je dois dire que c'est <bip>
En fait en discutant en as la dernière fois nous sommes tombés d'accord sur le fait que notre première erreur en abordant DAOC fut de cliquer sur la coupe ...

La rerolite sur un autre royaume et serveur c'est pas mal pour découvrir d'autres aspects du jeu (mentalité, autres classes,...).
Citation :
Publié par Nilverian
... En fait en discutant en as la dernière fois nous sommes tombés d'accord sur le fait que notre première erreur en abordant DAOC fut de cliquer sur la coupe ...
Bah non, on rp comment sur hib après?

Mayem a en effet bien résumé la situation. Sans oublier que la presque totalité des 12l hib actuels ont connu le farming de bus alb@OF (en fg opti) et étaient déjà 10l/11l à la sortie de NF puis ToA.
Dans l'esemble je suis d'accord avec Mayhem, mais la mémoire lui joue quelques tours
Citation :
Publié par Mayhem
Quand l'overpuissance du pbae a été découverte, dans un jeu ou les combats de corps à corps majoritaires en faisaient l'arme ultime, en particulier en défense de fort, Hib avait l'unique pbae des trois royaumes.
Le Thauma glace l'a toujours eu, seul mid n'avait pas de pbae
Citation :
A la sortie de TOA, la course à l'armement des ML et artefacts s'est vue énormément facilitée sur Hib par l'animiste, dont le spam champi, couplé à la fontaine de mana leur a permis de les boucler en un temps record.
Les ML bouclées en un temps record (3 semaines à partir de la sortie de l'extension), c'est grâce aux leads (valed, gk, ayna...) et grosses guildes (tempest en particulier) qui ont fait le forcing no-life, pas grâce au seul animiste du bg (afk...). C'est sur la durée que l'animiste s'est montré déséquilibrant (enfin pas par rapport à alb@necro/theu) en leur donnant un an d'avance.

Citation :
Pour ceux qui diront que c'est la supériorité des joueurs Hib qui est à l'origine de cette domination en RvR, je rappellerai l'épisode Camlann, ou la guilde war legendz, alors essentiellement composée de joueurs de Mid Broc jouant pour l'occasion, et paradoxalement, des classes hiberniennes ont assis leur domination en quelques jours seulement, y compris sur les plus célèbres guilde Hiberniennes de Broc.
La plupart des gros joueurs d'hib/bro s'étant investi sur Camlann étaient WL, qui ont certes joué des enchants mais aussi un bon paquet de healer et de zerks...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les ML bouclées en un temps record (3 semaines à partir de la sortie de l'extension), c'est grâce aux leads (valed, gk, ayna...) et grosses guildes (tempest en particulier) qui ont fait le forcing no-life, pas grâce au seul animiste du bg (afk...). C'est sur la durée que l'animiste s'est montré déséquilibrant (enfin pas par rapport à alb@necro/theu) en leur donnant un an d'avance.
Mouais sur mid tu avais bien WL et curse avec des leads énormes comme Verseus et Denpxc ça nous a pas empêcher de mettre 2 fois plus de temps donc dire que l'animiste n'a pas été utile à la sortie j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés