Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous,


Vous voyant mentionner le glyphe de silence, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques précisions .

En effet j'arrive a un petit dilemme dans mon build : Immu et silence lvl 5 ou bien immu lvl 4 et naturelle lvl 6 ?

en effet la portée du glyphe de silence semble très faible, même au lvl 5 ( 2po+3po de glyphe )

J'attends avec impatience votre avis sur la question ^^
Bonjour tous. Voila voila j'aurais voulus vos avis sur quelques points, chers fecas. Je recherche une arme 1 main, degats de zone, 5pa, et... feu. je me suis donc retrouvé nez a nez avec ce charmant petit marteau fantal (21-38 neutre) qui correspond pleinement à mon attente sans avoir de bonus intel, mais je m'en passerais. Pourquoi un marteau? tout simplement parce que l'on peu aller au corps a corps de differente facon (1 case de cac de plus qu'un baton) ce qui est tres avantageux. par un rapide calcul, nous arrivons globalement à une arme 16-30 feu à une main, de zone, pour 5pa, et en pouvant porter un bouclier. bien.
y'a t il quelqu'un parmis vous qui aurais testé ce marteau (je m'adresse donc aux xelor surtout en esperant qu'ils lise ce post) sachant qu'on peu tout de meme garder une config correcte a coté (10pa, 540int) et que cette config causerais quelques problemes aux desenvouteurs?

je veux des avis ..

cheza, fecaette qui veux sortir des sentiers battus*

edit pour au dessus: silence peut etre sympatique a condition d'avoir 100% d'esquive, evidement. il peut servir en debut de combat (combo gl immo +silence) ou bien, si l'on demarre dans la melee en cas d'attaque de perco (silence +immu, et eventuellement aqueuse pour etre sur de jouer au prochain, et si l'ont a 10pa)
Citation :
Publié par Llin
Salut a tous,


Vous voyant mentionner le glyphe de silence, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques précisions .

En effet j'arrive a un petit dilemme dans mon build : Immu et silence lvl 5 ou bien immu lvl 4 et naturelle lvl 6 ?

en effet la portée du glyphe de silence semble très faible, même au lvl 5 ( 2po+3po de glyphe )

J'attends avec impatience votre avis sur la question ^^
naturelle 6 me semble indispensable vu son efficacité avec 9 PA. Ensuite immunité est très jouissif également au lvl 6...
Citation :
Publié par cheza
Bonjour tous. Voila voila j'aurais voulus vos avis sur quelques points, chers fecas. Je recherche une arme 1 main, degats de zone, 5pa, et... feu. je me suis donc retrouvé nez a nez avec ce charmant petit marteau fantal (21-38 neutre) qui correspond pleinement à mon attente sans avoir de bonus intel, mais je m'en passerais. Pourquoi un marteau? tout simplement parce que l'on peu aller au corps a corps de differente facon (1 case de cac de plus qu'un bâton) ce qui est tres avantageux. par un rapide calcul, nous arrivons globalement à une arme 16-30 feu à une main, de zone, pour 5pa, et en pouvant porter un bouclier. bien.
y'a t il quelqu'un parmis vous qui aurais testé ce marteau (je m'adresse donc aux xelor surtout en esperant qu'ils lise ce post) sachant qu'on peu tout de meme garder une config correcte a coté (10pa, 540int) et que cette config causerais quelques problemes aux desenvouteurs?

je veux des avis ..

cheza, fecaette qui veux sortir des sentiers battus*
Certes son utilisation à l'air alléchante. Mais je vois quelques points noirs (beurk!) à ton tableau :
- déjà un feca au marteau fera moins mal qu'un feca au bâton avec les mêmes dommages vu que l'arme de prédilection est le bâton et la secondaire est la dague
- ensuite qui dit 10 PA dit pertes d'un item pour un bonus intell, donc pertes de dommages et d'efficacité pour les armures
- enfin si le marteau peut être utile en 1 contre 1 il devient dejà plus problématique en groupe ou il est parfois impossible de l'utiliser en fonction du placement de ses coéquipiers.
Citation :
Publié par Baldy
Certes son utilisation à l'air alléchante. Mais je vois quelques points noirs (beurk!) à ton tableau :
- déjà un feca au marteau fera moins mal qu'un feca au bâton avec les mêmes dommages vu que l'arme de prédilection est le bâton et la secondaire est la dague

je joue deja feca feu mode 10pa, le probleme c'est qu'il s'agit d'une arme a deux mains, certes tres puissante, dont je me sert d'ailleur lors d'agressions sans desenvouteurs.
les dagues imposent le cac obligatoire ce qui est tres contraignant, car il est impossible de recuperer un cac lors des liberations.

- ensuite qui dit 10 PA dit pertes d'un item pour un bonus intell, donc pertes de dommages et d'efficacité pour les armures

disons que je me suis habituée a jouer 10pa depuis deja une 20aine de niveau. quand on y goute on ne le lache plus, vu le nombre de combinaisons possible. et mieux vaut taper fort deux fois que comme une mouche 3 fois.

- enfin si le marteau peut être utile en 1 contre 1 il devient dejà plus problématique en groupe ou il est parfois impossible de l'utiliser en fonction du placement de ses coéquipiers.

ca, c'est vrai.
l'interet de tout ceci est surtout de pouvoir porter un bouclier tout en tapant suffisament fort avec une arme de zone, et sans retomber dans le bwm feu classique.
Citation :
Publié par tgre
Je me permet de poster mon "chemin" sous forme de guide, du lvl 1 au lvl 60.

Le guide du féca(buzay ? si peu ...)

Description du féca :
Le féca est un race qui permet plusieurs sorte de choix tactique, allant du féca intel (le plus courant), au féca eau (peu répandu, mais très efficace), et le féca terre (terriblement rare, mais étant assez sympathique a jouer)

Je vais décrir ici le chemin basique d'un féca intel.
...
Une question:

Bouclier terreste au niv. 4 protege au point de ne pas ce fair toucher?

Merci de répondre.
Citation :
Publié par shadow-chao
on se fait quand même touché avec une terrestre lvl 5 mais ça réduit beaucoup mieux
a dacord e fais comme lui, je boost jusqu'au lvl 4 au moin
Citation :
Publié par tomtag
Une question:

Bouclier terreste au niv. 4 protege au point de ne pas ce fair toucher?

Merci de répondre.
tout dépend de ton lvl et équipement, ainsi que du monstre qui te tape sur la tronche, par exemple,si t'es lvl 9 avec armure terrestre lvl 4 sans équipement : limite toi a des bouftou lvl 6 ou tu prend chère

maintenant si t'es lvl 100+ bien équipé bah tu peux aisément roxxer du mulou 85 sans rien sentir, ou te faire des trool pour le délire
A propau des armures... ???
Bon voila,

je ne comprend pas quand je fais mes armures,
au dessu de mon pseudo, il n'y a pas le petit signe!!!

Alors je me demande pk moi non???

Merci de répondre.
Petite question :
J'ai perdu quelques points de débutante mal placés au début.
Je me retrouve au lev 49 avec 140 d'intell.
Pour l'instant je fais 2µ2intell et 1 vita
Me conseillez vous de repartir mes points sur 2 level, c'est a dire:
2*2 dans l'intell, garder le 5ème point et au lev suivant faire 3*2?
Citation :
Publié par tomtag
Bon voila,

je ne comprend pas quand je fais mes armures,
au dessu de mon pseudo, il n'y a pas le petit signe!!!

Alors je me demande pk moi non???

Merci de répondre.
On t'a jamais appris l'écriture ? un ptit effort se serais bien.


Gabala > au pire tu refait ton perso , en gros t'a perdu 9 lvl
Citation :
Publié par tomtag
Bon voila,



je ne comprend pas quand je fais mes armures,
au dessus de mon pseudo, il n'y a pas le petit signe!!!

Alors je me demande pk moi non???

Merci de répondre.



Les armures n'apparaissent qu'au tour ou le joueurs les lance, après, elle ne s'affichent plus, mais sont toujours active.
Oo refaire mon perso? Il est lev 49 ca va pas lol...Refaire quand t'es au lev 7 ok mais la...C'est pas dramatique je dépote quand meme...Bon, vais faire ca alors, mettre que de l'intell ...
C'est vraiment très important?
Quel baton ?
Voilà, je suis un feca lvl 35 et j'ai quelques questions :

Y a t'il un moyen d'avoir 8 pa sans attendre la ceinture fulgurante (donc lvl 80 ) sans me parler de gelano qui est très hypothétique de posseder ?

J'hésite entre trois batons : Le bwork mage, l'exellent baton des rois, et le Kryst' OBoule (tous trois sculptemagé feu bien sur ).

Le baton des rois m'attire plus que les autres car facile à crafer et de bon bonus, malheuresement il tape moin fort.

Quand aux autres, le bwork mage est plus simple a crafter mais il donne moin de bonus que le O Boule.

Que me conseillez vous ? (Je précise que j'ai une maitrise du baton lvl 5)

Quand à ma panoplie, je compte me faire une pano kwak flamme, avec seulement 20 en vitalité pure, croyez vous que je vais tenir dans les combat (sachant que j'ai 125 d'intelligence pure ) ?
Heu bha a part le mix Gelano/Kam assutra je vois pas... si tu veut pas de malus bien sur.

Pour le baton j'ai opté pour le Krysto, bon mix dégats/bonus

Passe en full scara+kwak tu te retrouve a 250 pv, et j'ai 49 de base

m'enfin pour xp en picpic j'ai 113 et je m'en sort sans problèmes...
Citation :
Publié par rrazpo
Quand à ma panoplie, je compte me faire une pano kwak flamme, avec seulement 20 en vitalité pure, croyez vous que je vais tenir dans les combat (sachant que j'ai 125 d'intelligence pure ) ?
On va prendre les jets max pour voir :
20 + 85
Ce qui tu donne un total peu reluisant de 105 vitalité ... bon, je sais, pour avoir 7pa et 4 pm faut fair des sacrifices ... quoique, avec une paire de gelobotte et une kam, on a la même chose, et on a encore la place de mettre des item +intel et + vita.

Personnelement, je déconseille la panop kwak pour les féca, car je trouve qu'avoir peu d'intel et peu de vita, juste pour avoir +1 pa +1 pm +1 po ... c'est géniale pour un cra, mais un féca ... Alors que la panop scara donne des meilleur jet, avec seulement 4 objets !
Aprés, le mix scara kwak marche bien.
Citation :
Publié par rrazpo
Voilà, je suis un feca lvl 35 et j'ai quelques questions :

Y a t'il un moyen d'avoir 8 pa sans attendre la ceinture fulgurante (donc lvl 80 ) sans me parler de gelano qui est très hypothétique de posseder ?

J'hésite entre trois batons : Le bwork mage, l'exellent baton des rois, et le Kryst' OBoule (tous trois sculptemagé feu bien sur ).

Le baton des rois m'attire plus que les autres car facile à crafer et de bon bonus, malheuresement il tape moin fort.

Quand aux autres, le bwork mage est plus simple a crafter mais il donne moin de bonus que le O Boule.

Que me conseillez vous ? (Je précise que j'ai une maitrise du baton lvl 5)

Quand à ma panoplie, je compte me faire une pano kwak flamme, avec seulement 20 en vitalité pure, croyez vous que je vais tenir dans les combat (sachant que j'ai 125 d'intelligence pure ) ?
Objets donnant 1 PA proche de ton lvl :
- Kam Assutra (43)
- Dragolyre (32)
- Dragolyre remaniée (42)
- Broche céleste (40)
- Abranneau (5)
- Anneau de satisfaction (8)
- Ceinture fulgurante (30)
- Abracaska (35)
- Abracape (10)

Hormis la Kam et la ceinture fulgu tous ont des malus. Et comme la ceinture fulgu est rare (voir inexistante en dehors de JIVA), tu risques d'avoir de gros malus intelligence pour t'équiper 8 PA. De plus, le BM et le Kryst sont des bâtons à 3 PA, donc aucun intérêt de s'équiper 8 PA.

Résumé : reste en 6 PA.
Citation :
Publié par -Natsumi
Humm

Pour les armes apres le niveau 10X je pensais passer aux dagues

quen pensez vous ?
Faisable,mais en général il faut un bon équipement et/ou un bon parchottage car les prérequis agilité et force sont sévère en général pour un Feca. De plus la forgemagie devient très dure pour ce lvl. Donc faisable...mais il faut avoir pas mal de kamas en banque.
Citation :
Personnelement, je déconseille la panop kwak pour les féca, car je trouve qu'avoir peu d'intel et peu de vita, juste pour avoir +1 pa +1 pm +1 po ...
Heu, je n'ai pas précisé que je voulais m'équiper d'une partie de la pano kwak

Pas d'amulette pour kam asutra.

Ni de kwaklame pour un mon baton que j'ai actuellement.

Les bonus sont ils intéressants ? Ou ils faut plutôt une scara rouge ?

@Baldy : Ok, donc il faut que je reste a 6 pa.

Sinon, pour le baton (j'élimine donc l'exellent baton des rois), quel est le mieu qualité/prix entre Bwork mage et Kryst'OBoule ?
Les 2 se valent mais le kryst'o est un poil mieu pour le pvp car il a des ponus d'armes plus ympa et fait partie d'une pano. Sinon le BM coute moins cher donc parfait dans un 1e tps.

Apres ca depend de ta tactique car le BM est à 1 mains tant dis que le kryst'o à 2 mains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés