Votre TOP 3 mmo ^^

Répondre
Partager Rechercher
Ce poste recense les TOP 3 mmo des posteurs.

Les jeux présentés ne doivent pas être en phase beta (la release doit deja avoir eu lieu) et ça doit être un mmo ^^ (c tout )

Un système de points (3pts pour le 1er, 2 pts pour le second, 1 pts pour le 3eme permettra d'établir un TOP 3 des TOP 3. :=)

Vous pouvez naturellement si vous le souhaitez, commenté et expliquer votre choix :=)

Pour toute remarque merci de me contacter par tell ^^
Si votre jeu est pas dans le top, c'est juste que personne n'a voté pour lui !
(Neverwinter n'est pas accepté)

*******************************************************************************


TOP 3 ( le 22 août 2006 à 23h50, prenant en compte toutes les pages)

1)DAOC (184 pts)
2)T4C (69 pts)
3)WoW (64 pts)

********************************************************************************

Anarchy Online (18 pts)

Asheron's Call 1 (8 pts)

Asheron's Call 2 (11 pts)

Auto Assault (2 pts)

Battleground Europe (6 pts)

Cabal Online (1 pt)

City of Heroes (+CoV) (34 pts)

Dark Age of Camelot (184 pts)

Dofus (20 pts)

Donjon & Dragon Online (4 pts)

Endless ages (+1)

Eve Online (49 pts)

Everquest (20 pts)

Everquest 2 (21 pts)

Face of Mankind (6 pts)

Final Fantasy XI (22 pts)

Guild War (40 pts)

Gunbound (1 pts)

Hellbreath (2 pts)

Horizon (4 pts)

Linéage (2 pts)

Linéage ][ (44 pts)

Mankind (3 pts)

Neocron (28 pts)

Planete Side (12 pts)

Ragnarok Online (6 pts)

Risk your life 2 ( 1 pt)

Ryzom (4 pts)

Seed (6 pts)

Shadow Bane (1 pts)

Shot Online (2 pts)

Space Cobow (2 pts)

Star War Galaxy (27 pts)

T4C : (69 pts)

Ultima Online (25 pts)

World of Warcarft (64 pts)

*****************************************************************************
Bon je commence ^^

1) Everquest
Mon 1er dans les mmo Un sentiment de richesse, d'immersion, de danger et de liberté que je n'ai jamais retrouvé dans un autre mmo ^^

2) Eve Online
J'y suis actuellement. Riche, complexe, très bien réalisé et different de ce qui est proposé dans le genre. Il y a bcp de point novateur et de bonnes idées dans ce jeu très prenant avec une ambiance Spatiale et des musiques excellentes;

3) Neocron
Et Oui ! Il est tout moche et tout bugué ! et pourtant ce jeux à pour moi été l'un des plus prometteur. Domage qu'il s'écroule sur la forme. Dans le fond, ambiance cyber punk post cataclysme, background et histoire excellente, vu à la 1ere, shoot en direct, (pas de macro vazeu) combat intense, monde vaste.... Allalla oui il fait définitivement pour moi parti des jeu qui proposait la meilleur immersion.

Au final je pense que c'est l'immersion la plus importante pour moi, d'où mes choix. Paradoxalement c'est sur Daoc et EQ2 que je me suis investi le plus longtps mais c'est les 3 jeux que j'ai sité ci dessus avec le quel j'ai éprouvé le plus de plaisir et qui m'ont transporté le plus loin.
Citation :
Publié par Ramsesheretix
C difficile de noter des jeux qui sont pas sortis enfin bref :

1 - Age Of Conan
2 - Vangard
3 - Archlord
je crois que le posteur (au vu de ses votes) desirait qu'on ne vote que pour des jeux actuellement sur le marche et non pas en voie de sortie.

1: Asheron's Call 1

Sa grande liberte de progression dans le personnage.

2: Dark Age of Camelot

Son systeme de RVR (prise/defense de fort)

3: City of Heroes / City of Vilains.

Son systeme tres immersif et prise en main tres rapide. Absence de loot ( )
Heu alors le mien!

1- Battleground Europe!

Sans doute le seul MMO ou le joueur à l'impression de servir à quelque chose et non à donner 15€ à la boîte qui produit le jeu! Un gameplay et une profondeur tactique inégalée!

2- FFXI

Un univers magique qui conserve l'esprit de la série ou chaque classe a sa place

3- Eve online


1- Dark Age Of camelot- >Mon premier MMO ( toujours en ce moment d'ailleurs)

2-City Of Heroes- > Rapide fluide "kitch"

3-Lineage ][ car il est trop beau ! et vraiment sympa
Citation :
Publié par Nyrvana
Lol célid, moi qui pensait que tu avais une grande culture du mmo ^^ tu etais es passé rapidos sur neocron si je me souviens bien
Ah fallait répondre sérieusement ?

C'est difficile, pour moi, de dire quels sont mes mmo préférés.
En gros ça se divise en deux grandes familles de mmo, la famille des xp/loot et la famille des ovnis.

Personnellement, j'aime pas les principes fondateurs de la famille xp/loot, donc il est pas possible que je mette n'importe quel mmo de cette famille dans un "top 3" qui semble signifier que "si c'est dans le top 3, c'est forcément des jeux avec un concept génial".

En ce qui concerne la famille des ovnis, j'aime bien, généralement, les principes de ces jeux là. Genre ATITD, Shadowbane, Seed...
Mais là, le problème est que la réalisation de ces ovnis est généralement puante : c'est moche et/ou il faut se battre avec l'interface du jeu pour en retirer quoique ce soit d'intéressant. Et pour ces raisons de mauvaise qualité de réalisation (encore que pour Seed, j'en sais rien), il est hors de question, pour moi, de mettre ces jeux dans un "top 3" qui semble signifier que "si c'est dans le top 3, c'est forcément des jeux super bien faits".

Donc en conclusion....

Faudrait savoir aussi sur quel critère on place les mmo dans le "top 3" ou non. Genre, World of Warcraft, côté craft et pvp c'est clairement bouzeux.
Autre exemple, SWG (celui du début), c'était clairement bouzeux aussi, mais côté PVE.
Quant à ATITD, c'est horriblement moche et Shadowbane c'est injouable.

edit: et je suis passé rapido sur neocron, oui.
J'ai des gouts particuliers donc on va me cracher dessus, mais bon :
1 - WoW (gameplay, accessibilité, ambiance graphique, humour, contenu PVE)
2 - FFXI (contenu PVE, gestion des groupes, univers, graphismes

Et en 3, j'sais pas. Dans les MMO pour lesquels je me suis un peu investi, j'ai détesté DAoC, j'ai beaucoup joué à Ragnarok Online, mais de là à le mettre dans un top3..., j'me suis fait chier sur Lineage2, et j'ai trop peu joué à pas mal d'autres MMO en trial/beta, mais rien m'a vraiment plu.

En 3 je mettrais GW, mais il est un peu à part, ou EQ1 parceque c'est un incontournable, ou EVE pour son originalité.
Allez, on va mettre 3 - EQ1.
1) Seed : pour son concept original
2) Eve Online : pour l'immensité des possibilites offertes
3) Cabal Online : pour le systeme d'instance chronometré

En regle general, j'aime bien les MMO "orignaux" qui sorte du lot...

si on faisait pareil pour les MMO en dev :

1) Age of conan : pour le systeme de combat + le pvp
2) Vangard : pour le retour au source et le systeme de politique/dialogue avec les NPC
3) Warhammer Online : pour DAOC, c'est mon premier MMO
1/ EvE
pvp, no grind, libérté, rp. Bref j'ai pas trouvé de jeux qui donne autant de chose en même temps.

2/coh/cov
pas de prise de tête, gameplay fluide, conception de personnages interessante.

3/ swg pre-changement

liberté..... que ce soit au niveau des déplacement ou de l'évolution de son personnage, sans compter le système de craft assez poussez que j'ai vraiment aimer (pourtant je deteste le craft des autres mmo)
1/T4C: Le meilleur MMO auquel j'ai eut le droit de jouer.

2/GW: un excellent MMO pour son côté PVP/GVG principalement

2/Eve Online: Son côté "space" (Jeu de mot²)
1 - T4c : Parfait , sauf les graphismes :/
2 - Guild Wars : On arrive facilement niveau 20, le PvP est sympa, une énorme durée de vie !
3 - Dofus (en zone payante!) : Un MMO avec enormement de contenu de beaux graphismes !
1 - WoW: le concept terriblement addictif et un contenu sympa si on a du temps
2 - DDO: j'y joue pas en ce moment mais le système du jeu, les combats temps réels et les donjons demandant les capacités de chacuns sont sympas. De plus le contenu semble plutot bien évoluer.
3 - Anarchy Online: j'y ai passé pas mal de temps et ça reste à ce jour l'un des mmo les plus complexe du marché
Ne sachant pas trop le critère selon lequel on doit juger, je vais faire au pif parmi ceux auxquels j'ai joué :

- #1 : T4C.

- #2 : Anarchy Online.

- #3 : World War II Online (autrement appelé Battleground Europe)


C'est dans l'ordre chronologique (plus ancien au plus récent), mais c'est aussi l'ordre de préférence (préféré au moins préféré).

Je préfère pas expliquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés