Recherche RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Sur PS2 sûrement Dragon Quest 8. Pas joué non plus, mais j'en entend beaucoup de bien et qu'il s'agit d'un jeu complet.
Je suis un fan-boy de Squaresoft (Square Enix mtnt), et pourtant j'ai été deçu. je l'ai meme pas fini, il me manque ce truc qui t'accroches à ta manette, présent dans leur autres productions. Et puis un héros qui parle pas, c'est dur pour s'identifier à lui.

A la rigueur, peut etre que les muets ont apprecié ...
Might and Magic VII ( et VI ) , par contre attention les yeux c'est vieu et c'était déjà pas la panacée graphique à l'époque . Par contre liberté total , environnement et monde gigantesque , possibilité d'agir sur le scénario etc , les points forts sont véritablement l'immensité , la diversité et un scénario petits oignons . En défault les graphismes , ils ont leurs charmes mais il faut aimer et le système de combat qui peut lourder au bout d'un certain moment ( il est assez répétitif ) .

A noter que tout se joue en vue subjective comme un fps ( mais c'est bien là la seule ressemblance ) .

Je ferais aussi un petit speech sur les rpg snes ^^

Sortit en FR : *

Secret of Mana , cultissime A-RPG à l'ambiance envoutante

Illusion of time : Egalement un A-RPG , le scénario peut valoir le détour pour sa dualité fleur bleu / atroce ,

Terranigma : Suite spirituel d'illusion of time , toujours A-RPG , réalisation inégal allant du géniallissimen au quelquonque , thème original .

Secret of evermore : Même gameplay formidable que SoM , mais cette fois dans un monde science fiction à travers les époques et non féérie .

Zelda III

Traduit en FFR :

Seiken densetsu III , suite spirituel de secret of mana , le A-RPG le plus beau et le plus aboutit de toute la période 16 bits

Final Fantasy 6 : A mon sens meilleur épisode de la série .

Tales of phantasia : Classique , beau avec un système de combat unique qui ravira les amateur de jeu de combat justement . présence de répliques cultes x)

Chrono Trigger : Le rpg mythique de square , entre le rpg classique et le A rpg une réussite sur tout les points .

et tant d'autre .. FF4 , 5 , bahamut lagoon , star océan , rudora no hihou ,romancing saya III ...
Citation :
Publié par Tharkanos
Je plussoie. Si tu as aimé BG, je peux te conseiller Tortured Hearts, un très bon module qui se veut reprendre cet esprit. Il est très ouvert, bourré de quêtes secondaires, de trucs à faire et à explorer, le moins linéaire possible.

Sinon il y a Darkness over Daggerford qui est sorti il y a quelques jours. Je ne l'ai pas encore testé personnellement, mais on ne m'en dit que du bien. Après si j'étais toi j'attendrais au moins une petite semaine, que les bugs soient découverts et corrigés.
je plussoie, rien que faire le Hall of Fame de nwvault (dont certains sont en français) ca occupe
slt

French je sais pas si tu vas me lire mais comme j'ai joué à tous les jeux de ta liste et n'aimant pas Arx fatalis et pas beaucoup les rpg jap qui ont svt une romance à l'eau de rose je serais à mesure de te conseiller.
Comme tu as joué à Oblivion il ne te reste plus qu'à jouer aux ancien rpg puisque tu as joué à NWN,
la logique serait que tu joues à Baldur s gate 2 ou à Arcanum
Au sujet de NWN, tu peux aussi jouer à quelques modules comme le bâtard de kosigan en approche du 2 qui sort bientôt (si tu aimes la nouveauté) ou les autres modules qu'on t a conseillé plus Haut qui sont très LONG
Si tu as apprécier Kotor 1 le 2éme te comblera
Je n'ai pas pu testé Gothic II encore car il est incompatible avec la bêta de Windows Vista, je l'essaierai absolument plus tard.

Merci pour tout vos conseils. J'ai bien lu toutes les réponses et comme tu l'as dis jaiden, je n'arrive pas trop à accrocher aux rpg jap traditionnels. Je me suis pris un émulateur psx avec les Chrono Trigger, Chrono Cross, Wirld Arm, Suikoden, Alundra, etc...
Et en général je fini par arrêter au bout d'une heure de jeu, la magie ne prend pas ou plus...
Le seul qui arrive a retenir mon intention est Valkyrie Profile que je trouve exceptionnel malgré son système archaïque.

Je pense que je suis arrivé à un stade de raz le bol des jeux similaires sans innovations que cela soit offline ou online.
Je n'accroche plus vraiment au système où il faut tapper en chaîne des monstres pour avancer dans le jeu à moins que cela soit fait de manière dynamique et intéréssante.
Je vais me tourner vers ces jeux qui ont une vraie identité en attendant de meilleurs jours en placant mes espoirs dans Gothic III, Neverwinter Night 2 et Final Fantasy XIII.


ps: je me sens un peu gêné d'avoir demandé autant d'info pour finalement devoir patienter ou retourner sur d'ancien jeux mais je pense que ces infos seront appréciables pour d'autres personnes
Arréte j'ai fait un super pavé et t'a même pas reteue Arcanum (par les créateur de fallout) ?
Citation :
Publié par Vaux
Arréte j'ai fait un super pavé et t'a même pas reteue Arcanum (par les créateur de fallout) ?
Ne t'inquiète pas je suis en train de faire des recherches sur presque tous les jeux qui ont été cités pour trouver la perle rare.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par French
Ne t'inquiète pas je suis en train de faire des recherches sur presque tous les jeux qui ont été cités pour trouver la perle rare.
Tu la là ta perle rare: http://www.alapage.com/mx/?id=204831..._L&provenance=

édit: @Charlouf il veut un RPG ou les deux premiére lettres on un sens
Je ne peux que plussoyer le choix de Planescape et Arcanum

Si tu as un Dreamcast, je te conseille Skies of Arcadia, JdR jap dans un univers qui m'a beaucoup plus avec des des galion pirates qui volent dans l'air (et plus tard de gigantesques croiseurs d'acier)

Hell
Sur ps2, je te conseil Magna Carta et star Ocean 3 surtout si tu cherches quelques chose de plus dynamique. Surtout qu'ils ont tout deux une bonne histoire et l'ambiance qui va bien avec. D'ailleurs, tu peux toujours essayer star ocean 2 via l'émulateur ps1 afin de te faire un avis sur sa suite.
Je te conseils Suikoden II enfin si tu arrives à te le procurai .
C'est sur PSX un bon RPG à la japonaise dans une agréable 2D qui garde son charme après tout ce temps , un scénario auquel j'ai accroché avec une bonne durée de vie si tu comptes recherché les 108 étoiles.
J'ai lu jusqu'à la troisième page, mais personne ne t'as répondu pour Baldur"s Gate II.

Oui, BG 2 est un excellent jeu, absolument excellent.

J'y suis encore des années après, et je ne suis pas près d'avoir fait toutes les quêtes du jeu, ni découvert tout les objets.
Je te le conseille chaudement, c'est un jeu qui dure énormément et qui, en plus, ne doit plus valoir grand chose de nos jours ...

Bref, à essayer jusqu'au bout.
Apparemment, va y avoir de la grosse sortie septembre/octobre:
-Wild Arms 4
-Suikoden 5
-KH 2
-Disgaea 2

Ca sent bon les journées occupées, à faire l'associal.
Si les graphismes risquent de poser problème, je te conseillerais plutôt Torment (un chef d'oeuvre) qu'Arcanum. Disons le: Arcanum, c'est pas très beau, même si l'intérêt est la et compense plus que largement.

De toute façon Fallout>* ('tain, je parle le geek).
Une idée de l'état de développement de Fallout 3? C'est encore en développement?
Citation :
Publié par Alzeir
Apparemment, va y avoir de la grosse sortie septembre/octobre:
-Wild Arms 4
-Suikoden 5
-KH 2
-Disgaea 2

Ca sent bon les journées occupées, à faire l'associal.
et puis sur PC, Gothic 3/Neverwinter 2 pour octobre
Je viens d'apprendre que Fable 2 était en chantier pour une sortie éventuelle en 2007 sur X-Box 360 uniquement

Le jeu se déroulera cinq siècles après la fin du premier opus. L'époque est bien plus originale et change des royaumes fantaisiste classique, on remarque l'apparition des armes à feu dans un univers ou la magie est aussi présente.
On incarnera un héros depuis son enfance avec comme nouveauté un chien en animal de compagnie qui suivra la voie de son maître (yin et yang) en fonction de ses actes.
Le jeu sera beaucoup plus vaste et chaque zone sera mieux construite et bien sûr les graphismes profiteront des capacités next gen de la console.
L'exploration prendra une première place, en effet on pourra naviguer pour atteindre des îles, possèder une monture et nager.

Le gameplay sera ressemblant au précédent mais les combats seront plus dynamique avec plus de style de combat et des possibilités d'interagir avec les décors environnants. Le système de housing sera bien et bel présent tout comme les maisons closes, le héros pourra avoir des enfants qui auront une grande importance dans le déroulement de l'histoire.
La durée du jeu estimée est cinq fois supérieure à Fable et il existera 20 fin différentes.


Lien du trailer E3 2006 en HD: http://download.microsoft.com/downlo...0_51_8Mbps.wmv


Je sais pas pour vous mais moi j'avais beaucoup apprécié l'univers et la magie qui se dégageait de Fable : the lost chapter bien que le jeu était beaucoup trop limité en terme de possibilité, les promesses de Peter Molyneux d'en faire le meilleur RPG de tous les temps n'ont pas été tenues mais cette fois-ci avec plus d'expérience et moins d'orgueil: Fable 2 sera peut-être le messie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés