le full pvp, le retour de la vengeance !

Répondre
Partager Rechercher
Les "capitales" sont traditionnellement des zones "neutres" ou les combats sont impossibles. Faut bien 1 ou 2 endroits pour souffler ou juste se dire des politesses sans être obligé de sursauter au moindre courant d'air ^^ De plus ce sont des zones d'échanges justement (d'objets, hein, pas de baffes...)
[QUOTE=Andromalius]
Citation :
Pas tant que çà andro, rappelle toi de Camlann/DAoC.... t'as bien du faire comme tout le monde à l'époque et y faire au moins un passage .(/quote]
Oui, et ca m'a persuadé que développer ce type de serveur, y consacrer de l'argent, du support, est totalement inutile et un gros gaspillage.
https://guildes.jeuxonline.info/inde...ametre=Camlann


Même si c'est très loin d'être la majorité, une soixantaine de guildes inscrites sur jol pensent que ce n'est pas du gaspillage et s'amusent comme des petits fous sur Camlann on dirait.

Enfin, les goûts et les couleurs hein ^^
Juste, heureusement que les rollmops ne sont pas interdit dans les supermarchés par ce que 80% (chiffre prit au pif) de la population n'aime pas ça, moi j'adore ça les rollmops...
Content
Citation :
Publié par Gwaely
Les "capitales" sont traditionnellement des zones "neutres" ou les combats sont impossibles. Faut bien 1 ou 2 endroits pour souffler ou juste se dire des politesses sans être obligé de sursauter au moindre courant d'air ^^ De plus ce sont des zones d'échanges justement (d'objets, hein, pas de baffes...)

Je rêve du jour où on pourra bouter les Hordeux hors de leur capitale les forçant à poser leur tente à l'extérieur ! Pas de pitié pour les croissants !!
Citation :
Publié par polypocket
https://guildes.jeuxonline.info/inde...ametre=Camlann


Même si c'est très loin d'être la majorité, une soixantaine de guildes inscrites sur jol pensent que ce n'est pas du gaspillage et s'amusent comme des petits fous sur Camlann on dirait.

Enfin, les goûts et les couleurs hein ^^
Juste, heureusement que les rollmops ne sont pas interdit dans les supermarchés par ce que 80% (chiffre prit au pif) de la population n'aime pas ça, moi j'adore ça les rollmops...
Oui enfin Camlan c'est 200 joueurs en soirée , donc bon ca commence à devenir léger tu crois pas
Citation :
Publié par Mazz
Oui enfin Camlan c'est 200 joueurs en soirée , donc bon ca commence à devenir léger tu crois pas
En même temps ce sont tout les serveurs DAoC qui sont dans ce cas.
Camlann représente la moitié de la population d'un serveur blanc, donc non c'est pas vraiment léger tu crois pas
Non je crois pas etant donné que tes propos sont faux et que les server standards sont beaucoups plus peuplés que tes affirmations. Il faut rester réaliste.
Mais bon je m'en fouts en fait je joue mme plus à daoc et le full pvp m'interesse pas
Comparer Camlan a des servers comme broc etc en terme de population c'est pas objectif
bas écoute, là je vois 360 connectés sur Camlann, 850 max sur Broc et Ys ....

Quant aux 3 autres ils sont à moins de 500 et je parle même pas du serveur classic...

Mais si tu t'en fous, tu sais ce qu'il te reste à faire
M'enfin, concernant la population d'un serveur, je prefere largement 400 personnes réunies autour d'un même but, guerre inter guilde en full pvp, plutôt que 800 gars dont la moitié sera enfermée en instance, l'autre en train de farm des po, et les derniers cherchant du monde partageant la même envie de pvp en fait.

Mais là j'parle en général, pas de Wow et son système qui justement pousse les joueurs à faire tout, sauf du pvp bien sûr.
Citation :
Publié par Mazz
Non je crois pas etant donné que tes propos sont faux et que les server standards sont beaucoups plus peuplés que tes affirmations. Il faut rester réaliste.
2h30 du matin :
Excalibur : 265
Prydwen : 162
Cammlan : 215
Glastonbury : 152

À la même heure sur les serveurs US, Mordred affiche une population de 300 personnes là où le plus gros cluster affiche une moyenne de 450 joueurs par serveur.


Avant d'étaler sa science et de prétendre que les propos d'un autre sont faux il va falloir vérifier ses sources.
A chaque fois que je regarde il y a deux à trois fois plus de monde sur broc et orcarnac que sur camlan (et je viens de regarder) , maintenant si tu veux jouer avec les chiffres et etre agressif pour de la merde, fait le tout seul puisque comme je l'ai deja dit j'en ai rien a foutre donc je vois pas l'interet d'alimenter un debat inutile qui ne m'interesse pas et encore moins avec toi .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mazz
A chaque fois que je regarde il y a deux à trois fois plus de monde sur broc et orcarnac que sur camlan (et je viens de regarder)
Compare donc des serveurs en langue anglaise avec des serveurs en langue anglaise.
Parce qu'avec ton raisonnement on peut prétendre que la localisation d'un MMORPG en français n'est pas rentable, il y a deux fois plus de joueurs sur les serveurs allemands que sur les serveurs français.
DAoC a introduit les serveurs full pvp quand il commençait à être en perte de vitesse. Ca ne mange pas de pain et ça peut garder au jeu quelques clients en partance...

Vous aurez donc votre serveur full pvp quand la courbe des abonnements de WoW commencera à descendre.
Citation :
Publié par Gobnar
DAoC a introduit les serveurs full pvp quand il commençait à être en perte de vitesse. Ca ne mange pas de pain et ça peut garder au jeu quelques clients en partance...

Vous aurez donc votre serveur full pvp quand la courbe des abonnements de WoW commencera à descendre.
je serait pas extreme cr si mes souvenir sont bons :

Le serveur full PvP apocalypse T4C a ouvert quelque temps apres les serveurs "normaux" qui connaissaient un certains succes.

Le serveur Full pvp de daoc, camlann a ouvert ses portes alors que les autres serveurs majeures etaient au top. ( j'ai connu les files d'attentes et le serveur bondé de Brocéliande a cette epoque)

J'espere que cela viendra sur wow mais pas si tard que tu le dis
Citation :
Publié par Gobnar
DAoC a introduit les serveurs full pvp quand il commençait à être en perte de vitesse.
Non quand Mythic a ouvert Camlann DAoC était tout sauf en perte de vitesse.
Citation :
Publié par TerminatoRoXXor
WoW n'est pas DAOC, WoW n'est pas T4C. Blizzard n'est pas Mythic, Blizzard n'est pas GOA.

Répétez le 1000 fois peut être que ça finira pas rentrer.

Je ne vois pas le rapport, c'est pour montrer que les amateurs de fullpvp ne sont pas une si petite minorité que ça.
Citation :
Publié par TerminatoRoXXor
WoW n'est pas DAOC, WoW n'est pas T4C. Blizzard n'est pas Mythic, Blizzard n'est pas GOA.

Répétez le 1000 fois peut être que ça finira pas rentrer.
Aucun rapport. On vient affirmer que les autres éditeurs de MMORPG n'ont ouvert des serveurs full pvp que pour garder quelques clients à un moment où leur jeu était en perte de vitesse. C'est faux.
Au moins deux des motifs de demande d'un serveur full pvp sur DAoC n'existent pas sur WoW

(rappel : curieusement, c'est le pvp de DAoC qui, sous sa forme rvr est un pvp totalement instancié, pas de pvp du tout ailleurs que dans les zones spécifiquement créées pour cela, on ne peut même pas y aller physiquement).

donc il y avait un désir de :

- pouvoir aller taper sur la tronche de l'ennemi chez lui.
- construire des groupes de rêve avec les classes cheatées de chaque royaume.
- taper sur la tronche d'un membre de son royaume.

Dans WoW
- le premier objectif est possible depuis le début
- le second est possible depuis la modification chaman/paladin : classes absolument identiques des deux côtés.
- reste la troisième demande...

Oh! et désolé pour le franco-centrisme ambiant, mais le full pvp US (là où les choses se décident pour DAoC) a été créé pour relancer un intérêt qui stagnait déjà un peu aux USA à l'époque...

Edit pour en dessous :

La zone rvr n'est pas une zone normale en ce sens que deux de ses trois entrées sont infranchissables pour celui qui n'est pas du bon royaume (et c'est vrai que techniquement, ce n'est pas une instance non plus).

Je reformule donc en disant que le pvp de DAoC n'est permis que dans une seule zone commune (ou 3 à l'époque), excluant complètement les zones pve de chaque royaume.

Quand au full pvp, le gros groupes opti de l'époque avaient déjà fait le tour du jeu en long et en large et certains commençaient à quitter : c'était un nouvel os commode à leur donner à ronger.
Citation :
Publié par Gobnar
(rappel : curieusement, c'est le pvp de DAoC qui, sous sa forme rvr est un pvp totalement instancié, pas de pvp du tout ailleurs que dans les zones spécifiquement créées pour cela, on ne peut même pas y aller physiquement).
Alors là je t'arrête. Il n'y a rien "d'instancié" dans le RvR de DAoC.
OK, actuellement, on ne peut plus "entrer" dans les zones frontières directement sans chargement, mais c'est à cause de leur nouvelle disposition.

Je te rappelle qu'initiallement, les ZF étaient reliées aux zones intérieures, et simplement protégées par un fort.

C'est un choix technique, nécessaire pour la réunion des trois ZF en une seule, qui a poussé à scinder le monde. Pas un choix de design. C'est comme de dire qu'Azeroth et Kalimdor sont des instances. C'est un non sens, puisque ce sont justement les terres non instanciées de WoW.

La ZF n'est pas une instance de DAoC. On y retrouve tout le monde, en même temps, au même endroit, au contraire d'une instance. C'est une zone.

Citation :
mais le full pvp US (là où les choses se décident pour DAoC) a été créé pour relancer un intérêt qui stagnait déjà un peu aux USA à l'époque...
Le Full PvP aux US, à savoir Andred et Mordred, a été mis en place à un moment où DAoC se portait très bien. Pas à un moment où le jeu était en phase descendante. Il a connu sa phase de stagnation bien plus tard, après la sortie de ToA, et sa phase descendante avec la sortie de WoW.
Un serveur full PvP serait une bonne idée, il permettrait peut être à WoW de développer l'aspect le plus raté de son jeu: l'élan communautaire. Le problème de Wow est qu'on se regroupe avec les joueurs dans 90% des cas pour le loot, instance en cours de phase d'xp puis raid ZG, MC et Cie... les guildes se forment avec pour objectif principal le stuff de ses membres.

Le full PvP serait top pour que dès les plus petits lvl on se regroupe pour survivre ensemble. Je pense que ca redynamiserait vraiment l'élan communautaire. WoW est le MMO avec l'esprit le plus matérialiste que j'ai jamais vu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés