Bordeaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet
car je pense que le prix de l'immobilier y est beaucoup moins cher que sur la cote ou qu'a Bordeaux.
Oui je crois que ça, ça doit être frappant
Je te deconseille d'aller sur Agen. D'une part c'est relativement loin de Bordeaux (>1h d'autoroute en respectant les limitations de vitesse) et d'autres part c'est assez mort et il n'y a pas grand chose a y faire, du moins quand j'habitais le lot et garonne il y a bientot 10 ans de ca.

Libourne est relativement proche de Bordeaux et suivant les conditions de circulation, tu mets presque autant de temps pour aller dans un endroit particulier de Bordeaux depuis Libourne que de Bordeaux meme C'est tres campagne mais ca s'eloigne un peu de la mer (moins d'une heure environ).

Arcachon est une autre banlieu lointaine de Bordeaux et est beaucoup plus vivante que Libourne mais c'est bonde de touriste en ete et les prix sont presque 50% plus cher qu'a Bordeaux. Arcachon, c'est un peu la cote d'azur du coin avec ses bons cotes et ses mauvais cotes
Habitant les Chartrons, je n'ai pas spécialement à me plaindre.

Le quartier est calme et paisible. Les quaies sont juste à côté et le centre ville à 2 pas. Le coin est pratique pour bouger et se divertir.

Maintenant, ca fait 8 ans que j'y vis (depuis mes études) et cela se passe bien même si j'ai des envies d'autres horizons en ce moment.

Une belle ville a conseillé pour les nordistes voulant migrer vers le sud


Citation :
Et il y a la taverne du graal ^^
Tiens, j'y ai quelques connaissances là bas, notamment de la chorale médiéviste.
j'ai visité Bordeaux cet été à l'occasion d'un séjour en Gironde, j'ai été charmé par cette belle ville ou j'ai trouvé les gens plutôt sympas et ouverts . De plus ,le nombre de gens se déplaçant à bicyclette m'a agréablement surpris. (faut dire que la ville a l'air exempte de grosses côtes^^, çà encourage la pratique).
Donc Libourne est une option envisageable, je ne pensais pas que c'était si prêt de Bordeaux et d'un certain point de vue, ça peut être sympa de vivre un peu à l'extérieur. Il y a des transports en commun qui relient Libourne à Bordeaux ?

Arcachon pourrait être sympa pour la proximité de la côte mais ça risquerait d'être vite soûlant s'il faut chaque fois se taper 60km pour aller jusqu'à Bordeaux qui est le centre d'activités local. A voir...

Agen, je l'avais mis dans les options possible car ça se situe presque à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse ou je serais peut-être amené à aller de temps à autre pour voir des amis, mais du même coup ça en fait une ville un peu éloigné de tout, ce qui lui fait perdre de son attrait.

D'ailleurs, si certains ont eu l'occasion de faire la route, combien de temps ça prend réellement pour faire Bordeaux-Toulouse ?

Autre chose, il y a de grands évènements notables dans la région bordelaise ? Par là, j'entends des trucs comme les fêtes de Bayonne, la fête des lumières à Lyon, ce genre de fêtes purement locales.

Merci pour vos réponses, si d'autres choses vous viennent en tête, n'hésitez pas, j'amasse tous les renseignements qu'on pourra me donner. ^^
Citation :
Publié par Myvain

D'ailleurs, si certains ont eu l'occasion de faire la route, combien de temps ça prend réellement pour faire Bordeaux-Toulouse ?

Autre chose, il y a de grands évènements notables dans la région bordelaise ? Par là, j'entends des trucs comme les fêtes de Bayonne, la fête des lumières à Lyon, ce genre de fêtes purement locales.
Arcachon, c'est un peu le lieu où tous les bordelais aisés ont leur deuxième maison (enfin Arcachon et le Cap ferret en fait) mais c'est quand même pas mort puis c'est à 50 minutes quand ça roule bien

Ça met 2h30 Bordeaux-Toulouse.

Sinon, les fêtes de bayonne, c'est connu mais en fait, il y a des fêtes du même type dans pratiquement tous les villages basques et landais tout au long de l'été
Il doit y avoir un festival de Jazz dans un village pas loin de Bordeaux mais j'arrive pas à retrouver le nom du-dit village et ça reste assez confidentiel quand même :x

Bah sinon il y a le festival de la bédé à Angoulême mais c'est pas l'Aquitaine donc bon :x

PS: A ceux qui disent que Libourne c'est pas si loin, euh moi si j'habite Libourne je pète un câble perso
Citation :
Publié par Antimoine
PS: A ceux qui disent que Libourne c'est pas si loin, euh moi si j'habite Libourne je pète un câble perso
Ah ? Et pourquoi ?
Citation :
Publié par Antimoine
Bah sinon il y a le festival de la bédé à Angoulême mais c'est pas l'Aquitaine donc bon :x
Il y a un festival rock à Libourne aussi il me semble depuis 2-3 ans. Cette année, il y a vait pas mal de bon groupe Luke, Deportivo etc. (à savoir si ca va tenir par contre)

Citation :
PS: A ceux qui disent que Libourne c'est pas si loin, euh moi si j'habite Libourne je pète un câble perso
C'est pas super proche mais ca reste supportable. Enfin, il bosserait à Libbourne et Bordeaux ca serait pour sortir si j'ai bien suivi donc là ca va, ca sera pas fait quotidiennement. Sinon pour faire Libourne-Bordeaux, tu as le TGV ou le bus.
Y'a les épicuriales, ou epicuriennes, je sais plus, bref, mais sinon pas grand chose, en tout cas rien qui ait l'envergure des fetes landaises/basques. En revanche, c'est pas loin de mont de marsan, bayonne, dax, et pleins d'autres petits villages qui ont aussi des fetes :>
Citation :
Publié par arkiel
En revanche, c'est pas loin de mont de marsan, bayonne, dax, et pleins d'autres petits villages qui ont aussi des fetes :>
J'ai eu l'occasion de tester en début de mois et c'est vraiment très très sympa, j'y retournerais sans hésitation pour peu que mon foie me le permette. C'est une ambiance que j'ai rarement vu ailleurs.

Citation :
Publié par Antimoine
Ben je me sens citadin et pour moi Libourne c'est la campagne...
Tiens c'est marrant, je me sentais citadin et à force de vivre en permanence en plein centre ville, j'ai tendance à chercher à m'en éloigner.
Rien de comparable aux Fetes de Bayonne a Bordeaux. Il y a la Fete du Vin/du fleuve (c'est l'un ou l'autre suivant l'année) et les epicuriales.

Mais comme ça a été dis, lors des fetes de Dax, Mont de Marsan et Bayonne (qui sont les 3 plus importantes du Sud ouest), tu as des colonies de Bordelais qui s'y rendent du fait de la proximité. Bayonne c'est 2h avec les limites de vitesse, parfois soulantes quant à dax et mont de marsan sont à 1h30-2h egalement.

Euh sinon, l'été tu as les competitions de la coupe du monde de surf à Lacanau (50 km) et d'Hossegor (plus loin car ce n'est pas en gironde mais dans les Landes).

Euh voilà c'est des infos en vrac, pas organisées du tout
Salut

je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dis depuis le début au sujet de Bordeaux (j'y suis né ca aide peut etre pas non plus)

sinon a choisir entre Libourne et Arcachon (j'ai jamais mis les pieds a Agen )

je choisirais Libourne

c'est assez loin de Bordeaux mais pas trop et c'est assez sympa comme ville

et Arcachon je trouve que c'est une ville ou tous les bourges de la région bordelaises vont prendre leur retraite et l'été c'est blindé de chez blindé (et en plus à part la vase ya pas grand chose )

et sinon pour les fêtes comme le dis spleet, les Bordelais vont plutôt à Dax et à Bayonne parce que c'est quand même les références en terme de fête l'été
et c'est plutot proche

sinon il y a quelques petites fêtes à Bordeaux et sur la côte mais rien d'extraordinaire non plus. ca se saurait
Citation :
Publié par bordèu
(et en plus à part la vase ya pas grand chose )

Non la vase c'est dans le fond du bassin, Andernos, Lanton etc,
Si Arcachon c'était vaseux, les bourges ils iraient pas là bas

Arcachon, il y a du varech mais c'est tout
Bordeaux vaut plus qu'une messe, une cathédrale. Unique, capable de rester aimable et de se passer de ses habitants.

Et je suis naturellement d'accord pour affirmer qu'elle n'est pas la plus belle ville de France puisqu'elle est certainement la meilleure ville du monde, étant la seule qui sache n'avoir de capitale qu'un indémodable, omniprésent et invisible goût.

Entre le sec océan et la pluie de soleil, elle enracine nos sentiments autour de ses détours et dévoile sous son peu de maquillage l'identité et le charme d'un village en train ou tram de guérir de son polar.

L'esprit qui marche sur sa peau de pierre se verdit et glisse inconsciemment en Aquitaine aussi sûrement que les raisins entre les pieds des vignes dansantes. Ici, c'est la terre qui cultive l'homme et il me faudrait un fleuve de mots pour vous faire boire la première de ses gouttes que seules les années passées à détester l'aimer permettent de savourer.
Citation :
Au fil de l'eau
Je jette l'encre
Des mots
Au bord de la lune
Sans marin reste
L'amertume
Dans un vague à l'âme
Défile à son histoire
Celle d'un sang noir
Qui fit ta triste
Gloire
Et même ravalés
Tes murs blancs
Immaculés
N'effaceront rien
Des fissures de ton
Passé
Bientôt je quitte
Tes quais et c'est
Au pied
De ton Grand Théâtre que mes pas
M'ont mené


Mes rêveries me perdent
Et me voilà
Bousculé
Dans une rue piétonne
Débordant de gens
Pressés
Pressés de venir
A bout de leurs projets
De joindre les deux bouts
De leur petit monde privé
Ils ont l'air absents
Pas tellement souriants
Mais ce n'est pas chose aisée
Que de démêler
Les petits noeuds de la journée


Au fil des pas je me glisse dans le passé
Dans les vieilles rues
J'erre sans savoir où aller
Tiens place Saint Michel
Je m'offre un bain de soleil
Les cris des marchands
Me bercent et m'ensorcellent
Les petites affaires
Des jours de marché
Les thés à la menthe
Qui parfumaient nos étés



Toi ma petite ville
Mon petit nid
Tu me regardes me débattre
Avec mes peurs et mes envies

Toi ma petite ville
Mon petit nid
Tu es un peu la scène
Et le décor de ma vie

Toi ma petite ville
Mon petit nid
Tu me regardes me débattre
Avec mes peurs et mes envies

Toi ma petite ville
Mon petit nid
Tu es un peu la scène
Et le décor de ma vie

Ballade à Bordeaux - En mots et en musique (2006) NOCTAMBULE
Récemment Bordelais (depuis début Aout), je viens de Nice et je dois dire que c'est quand même autre chose. Je suis tombé amoureux de cette ville en même temps que ma chérie, on est donc venus s'installer ici tant qu'il était encore temps
Habitant à quelques pas de la Victoire, on m'avait prédit un enfer avec le bordel et tout mais pour l'instant, bien que les étudiants ne soient pas encore là, on s'en sort pas trop mal !
Pis faut dire que les habitations ont un charme fou pour peu qu'elles soient rénovées (comme la mienne par exemple). L'autre soir j'ai été obligé de rentrer de la Bastide à pied (j'avais pas vu les travaux du tram ) et j'ai pu apprécier la beauté nocturne de l'autre rive. Eglise, clochers, tours, bâtiments sur les quais, c'était relativement splendide.
J'ai aussi l'impression qu'il y a un sentiment de sécurité dans le coin. A Nice, c'était assez rare que je vois des jeunes filles se promener seules dans les rues après minuit. Ici, c'est monnaie courante. Apparemment, les flics ont une activité débordante que je n'avais connue qu'en visitant Paris...

Enfin pour l'instant, Bordeaux c'est bon, buvez-en !
ceux qui se plaignent que Libourne est à la campagne devrait venir dans le médoc, là le sens du mot "rural" prend tout son ampleur.

Sinon pour les rendez-vous de l'été y'a la reggae sun ska a cissac (45 bornes de Bordeaux), pour les amateurs de rythmes jamaîcains, c'est le premier week end d'Aout (ouai je sais c'est passé).
Salut moi aussi je vais m'installer à Bordeaux pour poursuivre mes etudes. Je me permets de polluer un peu le topic avec cette petite annonce : Cherche Appartement pas loin du centre et de bordeaux 1 pour pas cher !
Citation :
Publié par Antimoine
Il doit y avoir un festival de Jazz dans un village pas loin de Bordeaux mais j'arrive pas à retrouver le nom du-dit village et ça reste assez confidentiel quand même :x
Ca doit être Marciac le festival dont tu parles.

Sinon en tant que bordelais depuis plus d'un an je rejoint pas mal les autres pour dire que bordeaux et vraiment sympa a vivre même si je mettrai un bemol sur la circulation sur la rocade si tu dois prendre ta voiture pour aller au taf.

@+
Citation :
Publié par DeuxAmes
Bordeaux vaut plus qu'une messe, une cathédrale. Unique, capable de rester aimable et de se passer de ses habitants.

Et je suis naturellement d'accord pour affirmer qu'elle n'est pas la plus belle ville de France puisqu'elle est certainement la meilleure ville du monde, étant la seule qui sache n'avoir de capitale qu'un indémodable, omniprésent et invisible goût.

Entre le sec océan et la pluie de soleil, elle enracine nos sentiments autour de ses détours et dévoile sous son peu de maquillage l'identité et le charme d'un village en train ou tram de guérir de son polar.

L'esprit qui marche sur sa peau de pierre se verdit et glisse inconsciemment en Aquitaine aussi sûrement que les raisins entre les pieds des vignes dansantes. Ici, c'est la terre qui cultive l'homme et il me faudrait un fleuve de mots pour vous faire boire la première de ses gouttes que seules les années passées à détester l'aimer permettent de savourer.
Tes mots transpirent une véracité que nulle ne pourrait contredire, et pour cela, le maire, un verre de Marie Brizard à la main droite, t'offre un stage comme pion au lycée Montesquieu.

A bientôt, du côté de Fondaudège.
Citation :
si tu dois prendre ta voiture pour aller au taf
Le must c'est de prendre une moto, voire une 125 si tu as le permis B depuis plus de 2 ans. Ca évite les bouchons, ca limite la conso et en plus t'as pleins de petites routes sympa pour aller t'amuser (il y a aussi la piste d'acceleration qui est un rendez-vous trés sympa le week-end).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés