Que pensez-vous d'Ultima Online?

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le reste de ce qui se dit dans ce fil.

Tu peux ajouter devant chaque intervention : "à mon avis", "je pense que", etc... vu le sujet, c'est logique.

Ce qui ne serait pas logique c'est de présenter une opinion comme une vérité absolue et incontestable.

... A mon avis...
Citation :
Publié par Elleriel
UO m'a laisse des souvenirs imperissables de franche rigolade avec des potes mais aussi m'a degoute du PVP a outrance pour de longues annees (bien que j'aie joue sur le serveur PVP de DAOC - Camlann -).

Sincerement passer pres de la mort pour arriver a tuer 2 lapins et un chat au debut puis voir un pk qui sort du bois, dit un truc genre -cor por- ( pour eux qui connaissent) puis perdre tout ce qu'on a ramasse durement en 2 heures a la pointe de sa dague, et bien faut reconnaitre que c'est dur parfois. Ou mourir car on lag (et le lag a UO c'est sacre). Perdre son nightmare et ses dragons car il y a eu un roll back pendant la nuit et qu'a ce moment vous etiez en train de les nourrir...

Enfin un jeu plein de problemes conceptuels et tres "lag-land" mais tres attachant et qui conservera toujours une place privilegiee dans ma memoire des MMORPG
@Alyan, Peiper, Elleriel : vos expériences de jeu datent manifestement des 3 premières années d'UO, ou en étant large de 4 ou 5 premières.
L'âge d'or, quoi

Le jeu a bien changé depuis
Citation :
Publié par Gobnar
Comme tout le reste de ce qui se dit dans ce fil.

Tu peux ajouter devant chaque intervention : "à mon avis", "je pense que", etc... vu le sujet, c'est logique.
Ca on est d'accord, mais n'empêche qu'un peu d'arguments pour appuyer une opinion, c'est bien aussi... Suffit pas de dire "je pense que", il faut aussi savoir justifier un minimum cette opinion.

Les opinions posées juste parce qu'on veut a tout prix que son jeu chéri soit sur un piédestal n'étant pas très intéressantes en soit...
Citation :
Publié par Lord Patapon
@Alyan, Peiper, Elleriel : vos expériences de jeu datent manifestement des 3 premières années d'UO, ou en étant large de 4 ou 5 premières.
L'âge d'or, quoi

Le jeu a bien changé depuis
Même pas, j'y ai joué à partir d'AOS pour arrêter à la sortie de Samouraï Empire.
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir connu l'âge d'or d'uo, mais bon sans connection internet j'aurai eu du mal.
Citation :
Posté par Moonheart
Ca on est d'accord, mais n'empêche qu'un peu d'arguments pour appuyer une opinion, c'est bien aussi... Suffit pas de dire "je pense que", il faut aussi savoir justifier un minimum cette opinion.
Les opinions posées juste parce qu'on veut a tout prix que son jeu chéri soit sur un piédestal n'étant pas très intéressantes en soit...
Je crois vraiment que si tu retires l'impression que mes opinions ne sont pas étayées, c'est simplement que tu ne perçois même pas mes arguments comme des arguments, ce qui est important pour toi ne l'est pas pour moi et réciproquement...

Mais je la refais une fois, en précisant au passage que mon UO a moi, celui du temps où j'y jouais et que je connais, c'est celui des tout débuts.

C'était : un univers cohérent, une grande liberté d'action, pas de chat "surréaliste", pas "tout en un clic", pas d'auction house, des métiers qui avaient une utilité et des tas de choses "inutiles", ... en fait, ce qui est important c'est que tout ce qui était dans UO y était à sa place et dans le ton juste...

D'autres jeux possèdent aussi des caractéristiques du même ordre sur le papier mais leurs créateurs les ont "optimisées" dans l'esprit de la vie contemporaine.

Quand je joue à un MMO à présent, j'ai la sensation permanente d'un jeu pensé par des esprits contemporains qui ont collé sur leur jeu des oripeaux médiévaux-fantastiques, on a droit à une bourse mondiale, tout le monde y a son téléphone cellulaire et des robots ménagers serviables font les tâches ingrates à ma place (macros, programmes tiers de gestion de sorts, et j'en passe..), le tout sur fond d'économie capitaliste mondiale qui aucun rapport même lointain avec le background du genre.

Je ne joue plus à UO depuis des années et j'ai pratiqué depuis une grande partie de ce que l'univers des MMOs a proposé et propose encore, j'ai donc du mal à me voir en fanboy de ce jeu...

Pour moi, le concept de l'UO que j'ai connu ne peut pas être dépassé, mais je concède volontiers que d'autres concepts très différents (quoique rares) se révèlent aussi réussis.

Je ne vois cependant pas sur quelles bases je dirais que l'un est supérieur à l'autre et ce qui fait que le plus récent rendrait le précédent obsolète ou dépassé...

Je pense finalement qu'une fois de plus mon avis ne te paraîtra malheureusement pas réellement argumenté, car il ne me semble pas être élaboré d'une manière suffisamment proche de la façon dont tu construis le tien en classant et en quantifiant...
J'ai deja donne mon avis dans ce post mais malheureusement je vois que cela devient une guerre de tranchee entre les "pour" et les "contre" et le debat se limite au strict minimum
Citation :
Publié par Gobnar
Je crois vraiment que si tu retires l'impression que mes opinions ne sont pas étayées, c'est simplement que tu ne perçois même pas mes arguments comme des arguments, ce qui est important pour toi ne l'est pas pour moi et réciproquement...

Mais je la refais une fois, en précisant au passage que mon UO a moi, celui du temps où j'y jouais et que je connais, c'est celui des tout débuts.

C'était : un univers cohérent, une grande liberté d'action, pas de chat "surréaliste", pas "tout en un clic", pas d'auction house, des métiers qui avaient une utilité et des tas de choses "inutiles", ... en fait, ce qui est important c'est que tout ce qui était dans UO y était à sa place et dans le ton juste...
Je crois que tu n'as pas compris Gobnar...

Le manque d'arguments que je décrie n'est pas par rapport à pourquoi tu trouves que UO a un gameplay profond (ça j'ai bien compris, ce n'est donc pas la peine de me le répéter), mais par rapport à pourquoi tu penses que la cohérence de l'univers proposé est "une donnée fondamentale sans laquelle un jeu ne peut se développer correctement dans la durée".

Pour le moment, tout ce que tu as fait, c'est utiliser un sentiment (celui que la cohérence est vitale) pour justifier un autre sentiment (celui que UO à un gameplay plus profond que les autres MMOGs)...
Cela peut se tenir, certes, mais uniquement SI ET SEULEMENT SI, tu arrives à justifier par une explication logique ou par des faits un tant soit peu vérifiables le premier des deux sentiments.

Sinon ca demeure une opinion sans aucune validité concrète... car uniquement basée sur la foi envers ce jeu et/ou des à prioris et rien d'autre.
Je n'ai jamais essayé (bien que j'ai longtemps lorgné du côté des trials) pour deux raisons principales:

-l'aspect graphique, qui sans me rebuter totalement ne m'attire pas plus que ça.
-l'âge du jeu, car d'expérience je sais combien il est difficile de recoller à une communauté de joueurs qui jouent depuis X années.

Ce que j'en pense, c'est que c'est certainement un excellent jeu, mais qui n'est plus -à priori- dans l'air du temps et qui proposera un gameplay qui ne sera pas en accord avec le temps que j'ai maintenant à donner au jeu en ligne. (je connais assez peu de choses dessus, je l'avoue, en tout cas pas plus que ce qu'on peut lire sur le site de JoL).
Citation :
Posté par Moonheart
Sinon ca demeure une opinion sans aucune validité concrète... car uniquement basée sur la foi envers ce jeu et/ou des à prioris et rien d'autre.
Oui... bon...

J'ai donné mon sentiment sur le jeu, je ne cherche pas spécialement à convaincre qui que ce soit d'y adhérer et je vais à présent cesser de parasiter ce fil pour ce qui n'est finalement qu'un gros HS par rapport à la question initiale...

(Mais tu peux, si le sujet te passionne, ouvrir un fil sur l'importance relative de la cohérence de ses différentes composantes avec le reste de son univers dans la qualité d'immersion que procure un MMO.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gobnar
(Mais tu peux, si le sujet te passionne, ouvrir un fil sur l'importance relative de la cohérence de ses différentes composantes avec le reste de son univers dans la qualité d'immersion que procure un MMO.)
Pas la peine, y'en a déjà plein des comme ça dans le forum conception.
Pour faire avancer le schmilblick ( ou pas ) voilà quelques images de la prochaine extension d'UO : Kingdom Reborn.

Ceux qui n'aimaient pas les graphismes auront certainement à réviser leur jugement : http://www.uo.com/uokr/kingdomreborn.shtml




edit : http://www.uo.com/uokr/UOKR/UOKR.html

edit2: l'extension serait en pré-alpha.

edit pour juste en dessous : que tu me dises Titan Quest, ok, que tu me dises Diablo 2, t'es un brin de mauvaise foi.
De plus, t'avoueras que par rapport aux graphismes actuels, ca fait du bien
et hop une image de Diablo 2 .
Les graphisme de Diablo 2 sont aussi bien
Citation :
Publié par Caca et Bas de Soie
Pour faire avancer le schmilblick ( ou pas ) voilà quelques images de la prochaine extension d'UO : Kingdom Reborn.

Ceux qui n'aimaient pas les graphismes auront certainement à réviser leur jugement : http://www.uo.com/uokr/kingdomreborn.shtml




edit : http://www.uo.com/uokr/UOKR/UOKR.html

edit2: l'extension serait en pré-alpha.
C'est pas si mal pour de la 2D Iso...

Sinon pour revenir au fil ... UO depuis que je joue aux MMO j'en entend parler, j'ai jamais essayé, a la mm epoque j'etais sous T4C, mais je respecte cet ancetre . Et franchement vu la majorité des jeux actuels, s'essayer a UO ? Pourquoi pas .. en attendant les prochaines sorties.

En tout cas si au bout de 10 ans il y a tjs 250 000 comptes actifs, on peut au moins mettre ça a son credit....
Citation :
Publié par Caca et Bas de Soie
Pour faire avancer le schmilblick ( ou pas ) voilà quelques images de la prochaine extension d'UO : Kingdom Reborn.
C'est vrai que y a du progres graphiquement.

Mais question interface? Du nouveau? Au pire, ils pourraient au moins faire comme dans EQ1/WoW, permettre au gens de creer leurs propres interface si ils en sont incapable.
Bah graphiquement c'est tout de même largement plus potable que ça ne l'est actuellement. C'est probablement en mesure d'attirer pas mal de monde parmi ceux qui sont rebutés par le visuel d'UO. Enfin j'imagine que la quantité de serveurs privés faisant tourner UO ont du pas mal nuire à l'officiel en terme d'abonnement.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est vrai que y a du progres graphiquement.

Mais question interface? Du nouveau? Au pire, ils pourraient au moins faire comme dans EQ1/WoW, permettre au gens de creer leurs propres interface si ils en sont incapable.
EA/Mythic Proudly Presents...
Ultima Reborn: The 10th Anniversary
In stores Septemeber, 2007

Box Contents
Original Cloth Map of Britannia
127 Page Manual

Welcome to the new age of Ultima. Old players can simply upgrade their existing accounts and keep their characters and home.

New Additions

Ambrosia, the Gargoyle city from Ultima IX has been rebuilt above water were the old one was located, just south of Magincia. Although the Avatar was proven to have good intentions, the Gargoyles are still not trusting of the magics he used to accidently destory the underwater city. So New Ambrosia is now built with a magical barrier to keep all means of gate travel away.

However, rumor exists of a sea cave south of Magincia that leads to this beautiful land.

# Complete 2D Graphical upgrade
# Box Contents: Original Cloth Map of Britannia and 127 page manual
# PvP revamped to consentual vs non-consentual
# Brand new interface with an easy to use, quest tracker
# Over 200 quests added, including a first in MMORPG history, a main questline...to reach Avatarhood
# A beautiful brand new Gargoyle city, New Ambrosia, where many quests and dangers await
# Water mountable rides including Sea Turtles and Sea Horses
# In addition to human and elf you can now play as a Gargoyle.
# Gargoyle specific architecture now available for custom housing
# New skills such as Shipbuilding let you customize and create your very own special ship design. Professions are more valueable than ever, mine ore and chop wood to help build a house, or build cannons.
# Skill limit raised to 800
# Take the open seas in ship to ship PvP, or blast orc forts from a distance off shore
# Play the quest giver role! With the new Quest Creation Tool, players can now have their vendors hand out quests in a mutually beneficial way.
Je suis vraiment sur le cul avec cette liste ... mais vraiment.

Le Quest Creating Tool risque d'être très pratique; le combat en mer, on en réclame depuis des années, et ça voit ENFIN le jour ( les canons vont enfin servir ! )

Une nouvelle race, une nouvelle ville, un nouveau métier, revamp de la création de perso ( 800 points de skill ... ca va être bourrin ... ) et enfin les montures aquatiques

Eh ben .... j'suis scotché.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Ah lala j'espère que Fallout 3 utilisera toujours cette bonne veille vue !
Je ne voudrais pas briser tes espoirs mais vu comment ils ont rendu "Grand public" The Elder Scroll avec Oblivion, n'espère pas grand chose sur Fallout 3
Sauf que ce n'était pas la même équipe, et puis F3 c'est du sérieux donc décevoir les fans serait un suicide pour la vente !
PS: j'ai adorer Oblivion donc bon pourquoi pas, mais j'ai plutôt peur pour le côté violence et glauque des anciens Fallouts...
Citation :
Publié par Super Chat
Bah graphiquement c'est tout de même largement plus potable que ça ne l'est actuellement. C'est probablement en mesure d'attirer pas mal de monde parmi ceux qui sont rebutés par le visuel d'UO. Enfin j'imagine que la quantité de serveurs privés faisant tourner UO ont du pas mal nuire à l'officiel en terme d'abonnement.
Je sais que ce n'est pas le débat, mais je me devais d'y répondre
Si les Shards ont peut-être diminuer le nombre d'abonnement (et encore, pas mal de joueurs ont /ont eu un compte sur un serveur officiel), ils ont néanmoins augmenter le nombre de vente de boites (à l'époque où c'était payant). De plus, à cette même époque, les shards étaient tolérées. Au final je pense que les Shards ont même permis (ou du moins contribué) à UO de survivre durant ces 10 années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés