Recherche RPG

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche actuellement un bon RPG sur n'importe quel type de support sauf X-Box 360. Je suis las des MMORPG répétitifs sans une once de role play, du bashage de mob pour leveler et du farming... Donc n'ayant pas trouvé ce que je recherche dans les jeux online qui sont à mon avis encore trop "jeune", mon esprit se retourne vers les bon vieux jeux offline ou ceux qui sont à venir.

Je suis à la recherche d'univers marquant (pas forcement fantaisiste) avec une storyline accrocheuse qui donnerait l'envie de découvrir, d'explorer davantage avec pourquoi pas une romance
Bref je désire jouer avec un RPG au vrai sens du terme.

J'ai déjà en ma possession la liste suivante de jeu:

- Oblivion: l'apothéose du libre arbitre, des graphismes magnifiques mais un monde assez trivial sans originalité et la storyline est pas vraiment envoutante
- Star Wars Knights of the Republic: un monde connu et riche, une histoire entrainante mais trop linéaire et un système de jeu plaisant toutefois pas assez approfondi qui se rapproche plus à un action-rpg
- Vampire Bloodlines: ce jeu avait tout pour me plaire cependant le mauvais gameplay et des bugs a gogo m'ont rebuté ce qui ne ma pas empêché de le terminer
- Nomad Soul: scénario et immersion en béton pour l'époque et le son excellent. Vivement le deuxieme
- Neverwinter's Night: ressemble plus a un diablo like
- Fable: Ah ! Il y a quelque chose de magique qui m'a marqué dans ce jeu, peut-être la narration du Héro depuis l'enfance, un très bon jeu qui manque de liberté
- Fallout: extremement mature et un univers original, j'attend de pied ferme le troisieme!

Je serai reconnaissant si vous pouviez décrire un minimum vos propositions
Dits plutot les supports car ça m'étonnerait que tu les aies tous mise a part la 360

Aprés je te conseillerais la série des Final Fantasy
Je t'assure, je les possède tous sauf la X-Box 360.

Pour les FF, j'avais bien aimé le 8 mais pas trop le 7... Ceux qui sont sorti récemment ne m'ont pas convaincu, surtout les FF X machin. En dehors du 12, je ne pense pas en trouver un bon et il semble qu'il ne soit pas encore sorti.
A voir ta liste de jeux, on dirait que tu es plus intéressé par les RPG de type "PC" que par les RPG console (Final Fantasy & cie), ça serait bien de le préciser.

Sinon j'en ai pas des masses, mais si tu as pas encore joué aux Baldur's Gate, c'est le moment d'essayer.
le 9 est génial (enfin le tout début est moyen mais aprés )


Aprés ça m'étonne que tu est toutes les consoles mise a part la 360 (genre megadrive, colleco vision et encore plus ancien) si c'est le cas y en a pour une véritable petite fortune
En fait j'ai pas vraiment précisé car il est vrai que je préfère les RPG de type PC qui à mon avis donne une plus grande liberté d'action mais pourtant j'apprécie certain rpg sur console comme Final Fantasy 8 et j'ai entendu beaucoup de bien sur des jeux comme Vagrant Story et Valkyrie Profile, faudrait que je me renseigne plus dessus d'ailleurs.
J'avais terminé Baldur's Gate premier du nom et j'ai legerement entamé le second opus. Le deuxieme vaut-il vraiment la chandelle d'être jouer encore ? J'ai peur qu'il soit legerement depassé dans tous les aspects.

Edit: je vais préciser alors je possède la psx, ps2, x-box, gc, psp, game boy et quelques autres et bien evidemment le PC, pour les consoles plus anciennes ce n'est pas la peine les graphismes me rebuteront bien avant

Edit2: oups désolé j'ai cliqué sur quote a la place d'edit
Citation :
Publié par French
les RPG de type PC qui à mon avis donne une plus grande liberté d'action
C'est retrouvable dans les RPGs consoles et en plus grand nombre, au passage y a les Fallouts qui sont bien sur PC
Gothic II (est son addon Night of the Raven) aussi est très bon, faut s'accrocher au début, il n'est plus au niveau des standards actuels au niveau graphique, mais c'est un jeu d'une grande profondeur et vraiment immersif. Le III sors cet automne.
Citation :
Publié par Fenrhil
Gothic II (est son addon Night of the Raven) aussi est très bon, faut s'accrocher au début, il n'est plus au niveau des standards actuels au niveau graphique, mais c'est un jeu d'une grande profondeur et vraiment immersif. Le III sors cet automne.
J'en ai aussi entendu parler mais j'hésite, est-ce que ca ne ressemble pas trop à un Morrowind ou Oblivion? Certes c'est marrant d'avoir une grande liberté de jeu et un monde immersif mais est ce que le jeu est entrainant ? Je veux dire en dehors de la recherche d'armures et d'item, le scénario est-il bon ?

Pour le troisième je l'attend depuis un moment mais pas beaucoup d'infos et de video sur le rendu final.
Citation :
Publié par French
J'en ai aussi entendu parler mais j'hésite, est-ce que ca ne ressemble pas trop à un Morrowind ou Oblivion? Certes c'est marrant d'avoir une grande liberté de jeu et un monde immersif mais est ce que le jeu est entrainant ? Je veux dire en dehors de la recherche d'armures et d'item, le scénario est-il bon ?

Pour le troisième je l'attend depuis un moment mais pas beaucoup d'infos et de video sur le rendu final.
Le scénario est très entrainant, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'armes et d'armures dans le jeu, il n'a pas été basé sur l'itemisation, ni l'aspect graphique, mais le monde est très cohérent, le jeu tient en haleine.
Citation :
Publié par Silent Bab
Legacy Of Cain , premier du nom sur Playstation
Bien tenté mais j'ai déjà la saga complète

Et c'est Legacy of Kain ^^


Citation :
Publié par Fenrhil
Le scénario est très entrainant, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'armes et d'armures dans le jeu, il n'a pas été basé sur l'itemisation, ni l'aspect graphique, mais le monde est très cohérent, le jeu tient en haleine.

Eh ben c'est parfait alors je vais me renseigner davantage dessus, ca en fait déjà un qui pourrait me plaire. Merci
Citation :
Publié par French
J'ai oublié de mentionner mais je possède déjà tous les Fallout.
Fallout 2 est pour moi le meilleur RPG de tous les temps
En tant que FanBoy Fallout, ne peux-tu te contenter de les faire et de les refaire sans fin ?

A c'est déjà fait... ok m'a geule
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
En tant que FanBoy Fallout, ne peux-tu te contenter de les faire et de les refaire sans fin ?

A c'est déjà fait... ok m'a geule
Effectivement, un millier d'heure pour chacun des Fallout
Excepté le Tactics et la dernière chose sortie qui ose porter le même nom sur console.

Un exemple de fanatisme dans ma jeunesse: il m'est arrivé de nettoyer et tuer tous les habitants dans la base de la Confrerie de l'Acier dans Fallout 1 et d'obtenir et repertorier toutes les types d'armures et d'armes dans les réserves près de la salle d'entrainement et j'ai posté chaque compagnon du jeu même le cleps pour remplacer les gardes à tous les étages
Secret of mana , Chrono trigger , Seiken densetsu ... les Kingdom hearts qui te plairont sûrement si tu est un vrai fan de rpg. Les Tales of symphonia (sur GC), tales of eternia (sur PSP). Toutes la saga des breath of fire. Parasite eve qui est un très bon melange rpg/survival horror (et qui est presque aussi bien , si ce n'est mieux qu'un resident evil. En tout cas pour un jeux playstation je trouve qu'il est vachement joli). T'as aussi les Suikoden , les Grandia.
Sinon en terme de rpg PC a la Fable y 'en a pas des masses :/, mais avec la liste au dessus tu devrais trouver ton bonheur

Je cite pas FF7 et 9 il sont bien trop roxatif pour n'être que simplement qualifié de jeux "ultimement roxatifs" ^^
J'abonde dans le sens de Gothic II, même si je n'y joue que depuis peu.

Le compromis idéal entre les univers linéaires et le "liberté totale" (qui se paye par un monde terne et peu vivant) des elder scroll. Le jeu est axé sur l'immersion, l'ambiance (voix parlées, nombreux dialogues), la cohérence de l'univers (comportements des pnjs très réalistes, nombreux évènements scriptés, guildes à rejoindre changeant l'évolution de la partie...). La critique classique dénonce une jouabilité douteuse au début (mais au bout de quelques combats on s'y fait très vite), et une difficulté ardue (mais je trouve ça justement très motivant pour progresser). Bref, jusqu'ici il me semble parfait à tous les égards.

Je ne comprends pas comment cette merveille a pu passer aussi inapercue. Quoique si, ça s'explique sans doute principalement par un décalage de 2 ans entre vo et vf, et une installation buggée décochant la palme de l'inadmissible. (merci Jowood)

Je me dois aussi de citer, bien que plus vieux, Planescape Torment. Ca a quelques années (moteur de Baldur amélioré) mais le scénario et l'ambiance sont tout bonnement exceptionnels. Du même calibre que Fallout, quoiqu'un peu plus dirigiste et plus limité en durée de vie. Le monde glauque et morbide peut sembler à première vue assez peu attirant (pas de preux chevaliers et autres gentiles fées à la baldur), mais on s'y fait vite.
Planescape Torment sur PC sinon? Et puis t'as Neverwinter Nights 2 et Gothic 3 bientot (Gothic 2 est excellent).

Sinon sur consoles t'en a pas mal, certains ont deja été cité plus haut,

GC : Baten Kaitos / Skies of Arcadia / Tales of Symphonia

PS1 : Valkyrie Profile / Chrono Cross / Breath of Fire / Grandia / Xenogears / Suikoden / Vagrant Story / Wild Arms / Star Ocean / FF Tactics (T-RPG)

PS2 : Dragon Quest VIII / Star Ocean 3 / Dark Chronicle / Xenosaga / Suikoden / Stella Deus (T-RPG) / Disgaea (T-RPG) / Phantom Brave (T-RPG) / Suikoden / Shadow Hearts / Rogue Galaxy / Radiata Stories / Kingdom Hearts (A-RPG) / Magna Carta / Grandia / Phantasy Star bientot etc...

SNES t'en a pas mal aussi, FF6 / Chrono Trigger / Seiken Densetsu etc...

bon c'est un gros listing mais suffit de regarder les tests (et les topics persistants) pour te faire une idée.

Je plussoie FF9
Gothic II a l'air vraiment génial d'après vos dires. Je ne pensais pas pouvoir raté un tel jeu. Je vais essayé de me le procurer au plus vite.

Les listes de rpg asiatique ne m'attirent pas vraiment, je trouve ces jeux tout à fait ordinaires avec un scénario à l'eau de rose et ils se font en chaine un peu comme les manga même si certain comme Suikoden m'ont vraiment plu. Je recherche justement quelque chose d'extraordinaire si vous avez des titres précis à me conseiller ^^

L'ambiance de Planetscape est vraiment hors du commun et pas très attirante aux premiers abords mais j'avoue y avoir accroché au fil du jeu. Le scénario est intriguant et le personnage principal pas tout à fait stéréotypé se developpe et devient très attachant.
Ce jeu m'a laissé une impression vraiment spéciale, je ne saurai dire si j'ai vraiment apprécié ou pas. Un cas exceptionnel.
Arx Fatalis? Je me souviens de l'avoir installé et désinstallé immédiatement, j'ai vraiment pas accroché au style et à l'univers...

Il y a aussi Dark Messiah Of Might And Magic qui sort bientot, j'ai testé la démo c'est marrant mais ca a l'air bien bourrin.
Sinon j'ai beaucoup apprécié Dreamfall et Fahrenheit bien que pas tout à fait des rpg. C'est la durée qui me perturbe dans ce genre de jeu, ils sont prenant mais bien trop court
Gros + 1 pour Gothic, si tu comprends 2 mots d'allemand, va faire un tour sur ce site tu pourras y trouver une démo des deux premiers opus (dont une en allemand uniquement par contre :/ )

http://www.worldofgothic.de/ (Download en haut puis dans la barre de gauche demos, aprés tu te débrouilles ) par contre je connais pas la qualité des démos présentés, j'espère qu'elle valent le coup ~~
Il y a des démos en anglais pour les deux gothics, elles sont excellentes (surtout pour le 2), et c'est après les avoir essayées que je me suis procuré le jeu en urgence. On les trouve sur jeuxvideos.com je crois. Il s'agit du début du jeu dans les deux cas, suffisamment vaste en quêtes et persos pour y passer quelques heures et se faire une idée du jeu.

Sinon, pour info Gothic II (textes en français et voix anglaises) coûte dans les 45 euros neuf, mais se trouve facilement en occasion à 15-20 euros. Il existe aussi un add-on et une version gold. Le I semble malheureusement introuvable car jamais importé en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés