[Broc] Reprendre DAoC après 2 ans d'absence

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde

Certains se rappelleront peut être de moi, je suis Eudoom (ou Neud), clerc (respectivement sorcier) lvl 50, 5Lx, armurier légendaire sur Alb/Broc.

Ca fait 2 ans que je n'ai pas joué à DAoC : les copains sont partis, besoin de temps pour les études ...etc
Je suis parti peu de temps après que Foundation ai vu le jour, peu de temps après ToA (que j'ai)

Alors j'ai une question toute simple à vous poser :
Qu'est-ce qui a changé en 2 ans? A part Frontiers? lol

Peut-on reprendre le jeu en étant "à niveau" ou en reprenant je serais forcément "écrasé" par les joueurs multipliant ML et compagnie (j'ai aucune ML, artefacts et compagnie, à vrai dire je sais même pas trop ce que c'est...) ?

Y-a-t-il moyen aujourd'hui d'arriver au niveau 24 (quartzz ) rapidement? Avant y'avait le /level pour arriver au niveau 20 je crois...

J'ai gardé d'excellents souvenirs de DAoC, que ce soit chez les XxX (Asosh, Kant, Thorrez, Elrung, Most, Zyb-Nogood et tous les autres je vous aime ) ou chez la Division Rune (j'ai vu que Tonka traînait dans le forum ces derniers jours, je sais pas si tu te rappelles de moi, en tout cas moi je me rappelle très bien de toi et des super moments que tu m'as fait passer dans ton groupe RvR )

Voilà, j'ai été bref !! lol

Merci de vos réponses
Hello

Qu'est-ce qui a changé en 2 ans? A part Frontiers?

Catacomb : Instance pve et loot spé pve (en gros)
New epique : Nouvelles quêtes épiques et bonne évolution des objets gagner.
Darkness Rising : 5 nouveaux sorts dispo, un cheval pour le speed, et une arme épique (très bons objets)

Peut-on reprendre le jeu en étant "à niveau" ou en reprenant je serais forcément "écrasé" par les joueurs multipliant ML et compagnie (j'ai aucune ML, artefacts et compagnie, à vrai dire je sais même pas trop ce que c'est...)

Darkness Rising et New Epique (les dernières Ad-on) offres beaucoup de pièces suffisante a te faire une Sc potable.
De plus les ML et Arté ont été énormément simplifier, il ne te faudra pas beaucoup de temps a valider les arté nécessaire a combler ta SC.
Concernant les ML ca dépendra de ta classe pour l'utilité (ou pas) des ML.

Y-a-t-il moyen aujourd'hui d'arriver au niveau 24 (quartzz ) rapidement? Avant y'avait le /level pour arriver au niveau 20 je crois.

Le /level existe toujours avec un 50 sur le compte, si tu n'as plus ton 50 cela dépendra de la classe choisi. Suite à Catacomb, de nombreuse zone instanciés rapporte beaucoup en xp, il te faudra donc beaucoup moins de temps qu'il y a deux ans pour pex.

Les artef et les ML ont été largement simplifier, et je pense que sur Alb tu ne devrais pas avoir trop de soucie pour faire les validations.

Par contre concernant NF tu auras forcément de grosse lacune pour t'y retrouver... surtout que maintenant certaine stratégie de rvr de masse ont été mise en place et il n'est pas simple de tout comprendre pour un débutant (débutant NF je précise )

Si tu es patient et que tu ne plaque pas tout directement, jouant sur Alb tu as des chances d'accrocher mais ca dépend de ce que tu recherche

C'est l'avis d'un Mid, il y aura peut être plus d'info venant de personne de ton royaume.

Bonne chance
__________________
http://joel.obitz.free.fr/signature/lesstat10l.jpg
Pas mal de trucs ont changé mais Mythic a rendu els nouveautés très rapides et très faciles.

Je pense qu'en reprenant le jeu et si tu as une guilde voire une alliance pour t'expliquer et te faire découvrir les nouveautés tu 'nauras aucun problème...


Faire des artéfacts il suffit d'attendre qu'une sortie ait lieu (via JoL ou via le forum alb-bro vu que tu sembles être alb ) et de la faire. Le bg généralement fera 90% des artéfacts dont tu auras besoin et les artéfacts qui ne seront aps fait sont généralement très facile à faire en petit comité de 3-4. Après tu peux toujours être attentif aux annocnes sur l'alliance car certaines personens font des artéfacts ponctuellement et recherchent du monde pour les aider..

Après, pareil avec les MLs, tu te renseignes sur les horaires et sur ce que c'est et tu en auras pour environ 1H30 par ML avec un bon lead (les MLs se font par bg de 30+ en général et les leads expliquent ce qu'il faut faire ).
Après il te suffira d'acheter (certains livres sont aps chers) ou de farme les pages nécessaires pour avoir le livre de ton artéfact (n'improte qui t'expliquera en détail ce que c'est ) ce qui est relativement rapide grace à des patchs récents .


Si ton but est le RvR au niveau 50 tu devras nécessairement passer par la case artéfact et la case ML (au moins ML5 sur ton clerc et le mieux étant ML9 sur le sorcier )


J'ai attaqué le jeu fin OF donc ToA était lancé depuis un moment et les MLs / artos m'ont un peu fait peur au début (surtout avec mon 56K) et j'ai manqué d'arreter à nouveau le jeu à cause de ca (j'avais joué un peu à la béta et 1-2 mois vers le début de la sortie)... Mais après m'avoir bien expliqué ce que c'était, els avantages qu'on pouvait en tirer et avoir trouvé des gens pour m'aider c'est passé tout seul... Sachant qu'à l'époque il était nettement plus difficile de faire des artéfacts et de faire des MLs... Ca a été nettement simplifié depuis . Donc je pense que déjà si on t'explique bien ce que c'est, comment els faire et les avantages à en tirer ca devrait pas poser de problèmes plus que ca
Parmis les noms que tu as cités de la guilde XxX, il me semble croisé assez souvent Thorrez qui, si je ne m'abuse est un Clerc.

* Maintenant pour obtenir un nouvel équipement, avec les artefacts, cela ne sera pas trop difficile , même si au début tu auras tellement de choses à découvrir que tu sauras pas où mettre la tête .

* Pour ce qui est des Frontiers, mets-y les pieds par toi même et tu te feras ton propre opinion de la situation

Après, si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, send moi au Clan Colymar sous mes persos ( Via ma signature ) .

Bonne chance à toi
Merci beaucoup à tous

J'ai quelques petites questions si ça ne vous dérange pas

Citation :
Publié par Lesstat
New epique : Nouvelles quêtes épiques et bonne évolution des objets gagner.
Merci!
En étant déjà lvl 50 on peut "refaire" les quêtes épiques et avoir de nouveaux objets ?

Citation :
Publié par Darwinne
...
Merci beaucoup de toutes tes précieuses informations

Citation :
Publié par Mezzman
Parmis les noms que tu as cités de la guilde XxX, il me semble croisé assez souvent Thorrez qui, si je ne m'abuse est un Clerc.
Oui
Citation :
Publié par Mezzman
Après, si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, send moi au Clan Colymar sous mes persos ( Via ma signature ) .
Merci beaucoup

Citation :
Publié par Gatsb
Y a un serveur dédicace pour ceux qui reprenne pré-Toa : Glaston (serveur classique).
Tu peux m'expliquer stp? Je crois que... heu... je n'ai rien compris lol
nouveau serveur ( glaston , . . . ) plus de toa ( donc pas pas d'arté , pas de MLs . . . . ) plus de buuf bot aussi . . . . . pas mal pour toi qui na pas bocou connu toa
En étant déjà lvl 50 on peut "refaire" les quêtes épiques et avoir de nouveaux objets ?
Vi tu peux et tu as plusieurs solutions :

Tu as garder ton ancienne épique, voit avec ton instructeur qui peut te permettre de commencer les nouvelles épiques à partir du niveau 30.

Tu fais les quêtes Darkness Rising (jusqu'au bout) et tu pourras commencer tes quêtes a partir du niveau 30.

Ou bien tu vas voir ton instructeur qui te donne des petites quêtes rapides pour arriver jusqu'au niveau 30 et continuer par la suite.

__________________
http://joel.obitz.free.fr/signature/lesstat10l.jpg
Heya Eudoom
Ne t'inquiètes pas, j'ai une très bonne mémoire des noms , et surtout de leurs actions
J'ai gardé aussi de très bons souvenirs de tes soins et de ton sérieux, et, qui sait, on aura l'occasion de réitérer ces aventures.


-Tonka`MishimA
Feu leader de la Division Rune
tu geres

Super experience que fut mon passage a la DR et Tonka sacré personnage . Tout ça me rappelle tant de souvenir et de bons moments /cheer , j 'ai pas oublié cette émote lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés