Publié par coup de boule
on ne compare pas un serveur pouvant acceuillir 50 personnes qui finissent par toutes se connaitre avec un serveur avec 4000 personnes dont un joueur ne connaitra jamais les 99.9% d'autres.
T4C pouvait accueillir jusque 500joueurs.
Mais je comparais le systeme de PVP qui marche aussi bien pour 500 , 1000 ou 10000 personnes car le but n etant pas de faire du pvp a 10000 en meme temps.
Et entre nous que tu connaisses ou pas la personne en PVP tu vas forcément croiser des personnes plus souvent que d autre car tu ne vas pas faire du pvp dans tous les recoins de la carte!Mais je ne vois toujours pas en quoi connaitre quelcun influera enormement sur le pvp?
Publié par coup de boule
Oui en effet ce n'est pas un détail important : parce que c'est un détail crucial dans une comparaison entre T4C et WoW.
Je ne compare pas 2 MMORPG mais je donnais les 2 approches que j'ai connu du PVP. Je pense que mon message n'a pas été bien compris...
Publié par coup de boule
L'argument que sans full PvP WoW va crever par manque de joueurs c'est un pur fantasme, j'ai qu'à dire que sans RvR à la DAOC ou de roleplay à la T4C WoW va crever par manque de joueurs ça revient au même.
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Encore une fois je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai pas dit que wow allait crever mais quand tu veux garder des gens dans un jeu tu dois essayer de satisfaire le maximum des joueurs.
Sans le RVR beaucoup de personnes seraient partis de DAOC.
Si tu prenais un peu de recule et un peu de temps pour réfléchir tu verrais que DAOC,T4C,everquest etc... essayent d'améliorer leurs faiblesses fasse à leurs concurrent pour fidéliser leurs joueurs.
WOW reprends beaucoup d innovations des anciens mmorpg , pourquoi d apres toi?
WOw ne sera jamais un daoc mais pourra trouver son propre PVP, je ne faisais que rappeler les problèmes qu'engendre le full PVP sans pour autant essayer de l adapter à WOW.
Publié par coup de boule
Pourquoi ? Parce que WoW est un mmorpg destiné au plus grand nombre, pas aux marchés de niche.
Et le full PvP c'est du marché de niche. Les quelques privates tournant en full PvP ne font qu'attirer cette clientèle minoritaire.
Là je suis d'accord , le full pvp est du marché de "niche" comme tu le dis, simplement je ne vois pas où tu m'as vu dire le contraire?
Par contre le pvp instancié dans l'état ou il se trouve sur wow est bien là pour répondre à ce marché. Pourquoi crois tu qu'ils auraient perdu du temps et de l argent à faire un pseudo pvp si ils ne souhaitaient pas en faire quelque chose d'intéressant et pourquoi pas compétitif face aux leaders du genre (j'ai pas dit équivalent ou mieux mais simplement s'en approchant).
Publié par coup de boule
Je vois mal Vivendi ouvrir un serveur full PvP pour 250 joueurs en pointe, sachant leur obsession de la maximisation du rendement et de l'économie de bout de chandèle.
Ha? et du RP tu crois qu'il y a plus de personnes voulant jouer PVP ou RP?
As tu simplement regardé les scores des serveurs full pvp de DAOC à l'époque?
Des attentes des joueurs sur warhammer online?
De everquest ou te faire tuer par un joueur qui peut looter une partie de ton equipement?
Je pense que tu manques simplement de recule sur la question, il y a un réel marché sur le full PVP, mais comme je l'ai expliqué pour le moment rares sont ceux qui ont reussit à maintenir cet aspect attrayant et surtout ave cun véritable but.
Du coup blizzard ne prendra pas le risque d'en faire sa priorité car ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Ils vont surement tabler sur un pvp à la sauce RVR dans des zones non instanciées .