le full pvp, le retour de la vengeance !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polypocket
Je sais qu'il ne faut pas en faire la pub dans ces forums, aussi ce n'est pas pour en faire la promo mais pour répondre sur les "possibilités techniques".

Il existe des serveurs privés et illégaux full PVP, donc à mon sens c'est possible à mettre en place.
Oui bien sur mais je pensais à impossible au point de vue de la mentalité et des objectifs que se fixe wow.
Lorsque l'on arrive sur DAOC on ressent bien que le pvp est une partie importante et privilégiée (tout le monde en a entendu parlé et meme ceux qui n'y participent pas se sentent quand meme concernés).
Le problème du full Pvp c'est que bien souvent on oublie que c'est un moyen et pas une fin en soi.

Si c'est pour faire un full pvp à la Daoc non merci par contre si ça ressemble plus a un pvp a la T4C, comme l'expliquait WUR plus haut, alors pourquoi pas, ça vaut le coup d'essayer en tout cas.
Citation :
Publié par almi
Le problème du full Pvp c'est que bien souvent on oublie que c'est un moyen et pas une fin en soi.

Si c'est pour faire un full pvp à la Daoc non merci par contre si ça ressemble plus a un pvp a la T4C, comme l'expliquait WUR plus haut, alors pourquoi pas, ça vaut le coup d'essayer en tout cas.
Un systeme de prime placé par les joueurs ET par l'environement pour regler ce "moi voi moi tu moi viol moi mang". Ensuite tu en fais un serveur RP
Citation :
Publié par Neosine
C'est toujours marrant de voir les gars arriver en disant : mais ce type de serveur ça sera l'enfer vous vous rendez pas compte! Le pvp hors instance m'a toujours paru bien plus cohérent que les pseudos objectifs des bgs.
Avant toutes choses je ne cherche pas à te juger , mais as tu déjà joué sur une serveur full pvp?



Outre le problème de trouver un but a full PVP, tu es bien d'accord que tu ne vas pas pvp 24h/24 7j/7 et que à un moment ou à un autre tu vas farmer, t'équiper ou je ne sais quoi de plus tranquille ?
Dis toi bien que ceux qui cherchent à faire du pvp peuvent très bien être des "kevins".
Par kevin j'entends des gosses , mais pas seulement du point de vue de leur âge , mais aussi de leur mentalité où ne respecter rien ni personne leur permet un défouloir à leur jeunesse
C'est ce genre de personne qui va poser problème en campant des zones de forte affluence, capables de te tuer pour avoir une fleur alors qu'il vient d arriver et que toi tu poirote depuis 1h devant ou bien te tuer simplement parce qu'il veut pouvoir t insulter et te cracher a la figure en sachant que tu peux le comprendre (alors que pour le moment les insultes , pour la plupart, se font en différé).

Personnellement devoir me méfier a 3h du mat d'un voleur qui farm les memes plantes que moi ou simplement devoir filer du pognon à un gars qui refuse que je passe aura vite fait de me lasser.

Ce genre de pvp marche avec une population plus adulte (je parle de moyennes) que l'on trouve dans des mmorpg plus complets (comme ceux cités plus haut).

On peut trouver pleins d exemples des désagréments et des avantages mais tous ceux qui ont joués dans un serveur full pvp te diront la meme chose que moi:
marrant au debut, lassant et barbant très rapidement (a moins que le contenu pvp évolue vite mais celà suppose que le jeu ai été conçu sur du pvp a la base, cf planetside).
Les contraintes techniques sont ridicules face aux moyens de Vivendi Universal
Et puis modifier une centaines de pnj (pas besoins de tous), principalement ceux des capitales ne prendrait pas spécialement beaucoup de temps.
Enfin moi je signe comme toujours =)
Je pense que ça pourrait être interessant dans la mesure ou ça pourrait redonner gout à certains joueurs de pvp, de plus ça n'empèche pas les autres joueurs de continuer leur train train habituel sur les serveurs pve et pvp, puisque ce serait de nouveaux types de serveurs, donc pourquoi pas, c'est simplement un choix de plus parmis les 2 types de serveurs actuels

Donc je suis plutot pour l'idée du posteur, après est ce réalisable ou pas, j'en sais rien
Je vais résumer les multiples topics qu'il y a eu sur ce sujet :

Blizzard ne fera jamais de serveur full PvP.

Sur ce, bonne discussion inutile et rabachage des idées qui ont déjà été proposé 50 milles fois, sans oublier les références répétitives à DAOC et T4C (et ses serveurs limités techniquement à 50)
Discuter d'un sujet ne veut pas dire qu'on crois à la réalisation de nos idées , mais simplement celà permet de débattre sur les différents aspects du pvp outre le fait que blizzard ne le fera peut être pas.
Maintenant les réactions comme les tiennes visent simplement à brasser du vent ou bien dénigrer ce que disent les autres.

Et alors c c'est le 50eme sujet , et alors ce post reçoit toujours les mêmes réponses? Pour ma part je n ai pas participé aux autres.
On ne se plaint pas des centaines de réponses comme la tienne.

Et petite parenthèse pour ton hors sujet :T4C (et ses serveurs limités techniquement à 50) , je ne vois pas en quoi ce détail est important vu que le monde est conçu en conséquence.

Et pour conclure je pense que le pvp importe plus blizzard que ce que l'on croit, ils ne sont pas dupes, la concurrence arrive et ils connaissent très bien les faiblesses de leur titre. Je les vois mal améliorer un système de quêtes et d instances bien rôdés en laissant un pseudo pvp en l'état.
Citation :
Publié par coup de boule
T4C (et ses serveurs limités techniquement à 50)
250

Le full pvp n'est pas rentable financièrement .

Car ce mode de jeu convient à un % faible de la population de gamer 'habituel' , et donc probablement a un % infime de la population wow ( qui est reconnue, je pense, comme plus .. arg .. casual que la moyenne )

Il faut des nerfs , du sadisme et beaucoup de masochisme pour encaisser ce genre de jeux . Sur un jeux gratuit ou un jeux centré sur le pvp, le client restera jouer, migrant au pire rapidement sur son serveur d'origine . Pas de perte .

Dans le cas de wow, c'est un coup à dégoutter le joueur payant venu de dépayser àpres une certaine lassitude . Si il arrête de jouer suite à cela, perte de fric .

Pas rentable, = ne se fera pas . Vivendi rulez .
Je trouverais vraiment pas adapté de tout a wow un serveur full pvp.
Blizzard devrait plutot accentuer le pvp entre faction car comme on le vois avec les bg on est plus en compétion avec sa faction qu'avec celle d'en face. Avec l'arrivée de BC cela n'a pas l'air de s'arranger avec les arènes où deux equipes de la meme faction peuvent se fight.
Déjà avec le système de pvp tu te demande pourquoi il y a deux factions mais avec un système full pvp carrément supprimer ces dernières.
Citation :
Publié par WUR
Et petite parenthèse pour ton hors sujet :T4C (et ses serveurs limités techniquement à 50) , je ne vois pas en quoi ce détail est important vu que le monde est conçu en conséquence.
on ne compare pas un serveur pouvant acceuillir 50 personnes qui finissent par toutes se connaitre avec un serveur avec 4000 personnes dont un joueur ne connaitra jamais les 99.9% d'autres.

Oui en effet ce n'est pas un détail important : parce que c'est un détail crucial dans une comparaison entre T4C et WoW.

L'argument que sans full PvP WoW va crever par manque de joueurs c'est un pur fantasme, j'ai qu'à dire que sans RvR à la DAOC ou de roleplay à la T4C WoW va crever par manque de joueurs ça revient au même.

Pourquoi ? Parce que WoW est un mmorpg destiné au plus grand nombre, pas aux marchés de niche.
Et le full PvP c'est du marché de niche. Les quelques privates tournant en full PvP ne font qu'attirer cette clientèle minoritaire.

Je vois mal Vivendi ouvrir un serveur full PvP pour 250 joueurs en pointe, sachant leur obsession de la maximisation du rendement et de l'économie de bout de chandèle.
On voyait pas du tout Blizzard ouvrir les paloufs chamys aux deux factions, boum.
On voyait pas du tout Blizzard restreindre les instances à 25, boum.
On voyait pas du tout Blizzard ....

Bref, le Blizzard fera pas ci ou fera pas ça, Blizzard a pas envie, c'est pas un argument dans une discussion, un point de vue tout au plus.
Ils innovent, ils remanient leur jeu, ils n'hesitent pas aprés 2 ans de jeu à tout chambouler, ils sont imprévisibles désormais.

Maintenant ca serait bien que la discussion se focalise sur les envies des joueurs, et pas sur la boule de cristal sur ce que fera Blizzard ou pas, tant qu'a faire.

<pierre dans l'eau, je sais>.
Citation :
Publié par coup de boule
on ne compare pas un serveur pouvant acceuillir 50 personnes qui finissent par toutes se connaitre avec un serveur avec 4000 personnes dont un joueur ne connaitra jamais les 99.9% d'autres.
T4C pouvait accueillir jusque 500joueurs.
Mais je comparais le systeme de PVP qui marche aussi bien pour 500 , 1000 ou 10000 personnes car le but n etant pas de faire du pvp a 10000 en meme temps.
Et entre nous que tu connaisses ou pas la personne en PVP tu vas forcément croiser des personnes plus souvent que d autre car tu ne vas pas faire du pvp dans tous les recoins de la carte!Mais je ne vois toujours pas en quoi connaitre quelcun influera enormement sur le pvp?

Citation :
Publié par coup de boule
Oui en effet ce n'est pas un détail important : parce que c'est un détail crucial dans une comparaison entre T4C et WoW.
Je ne compare pas 2 MMORPG mais je donnais les 2 approches que j'ai connu du PVP. Je pense que mon message n'a pas été bien compris...

Citation :
Publié par coup de boule
L'argument que sans full PvP WoW va crever par manque de joueurs c'est un pur fantasme, j'ai qu'à dire que sans RvR à la DAOC ou de roleplay à la T4C WoW va crever par manque de joueurs ça revient au même.
.
Encore une fois je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai pas dit que wow allait crever mais quand tu veux garder des gens dans un jeu tu dois essayer de satisfaire le maximum des joueurs.
Sans le RVR beaucoup de personnes seraient partis de DAOC.
Si tu prenais un peu de recule et un peu de temps pour réfléchir tu verrais que DAOC,T4C,everquest etc... essayent d'améliorer leurs faiblesses fasse à leurs concurrent pour fidéliser leurs joueurs.
WOW reprends beaucoup d innovations des anciens mmorpg , pourquoi d apres toi?
WOw ne sera jamais un daoc mais pourra trouver son propre PVP, je ne faisais que rappeler les problèmes qu'engendre le full PVP sans pour autant essayer de l adapter à WOW.


Citation :
Publié par coup de boule
Pourquoi ? Parce que WoW est un mmorpg destiné au plus grand nombre, pas aux marchés de niche.
Et le full PvP c'est du marché de niche. Les quelques privates tournant en full PvP ne font qu'attirer cette clientèle minoritaire.
Là je suis d'accord , le full pvp est du marché de "niche" comme tu le dis, simplement je ne vois pas où tu m'as vu dire le contraire?
Par contre le pvp instancié dans l'état ou il se trouve sur wow est bien là pour répondre à ce marché. Pourquoi crois tu qu'ils auraient perdu du temps et de l argent à faire un pseudo pvp si ils ne souhaitaient pas en faire quelque chose d'intéressant et pourquoi pas compétitif face aux leaders du genre (j'ai pas dit équivalent ou mieux mais simplement s'en approchant).


Citation :
Publié par coup de boule
Je vois mal Vivendi ouvrir un serveur full PvP pour 250 joueurs en pointe, sachant leur obsession de la maximisation du rendement et de l'économie de bout de chandèle.
Ha? et du RP tu crois qu'il y a plus de personnes voulant jouer PVP ou RP?
As tu simplement regardé les scores des serveurs full pvp de DAOC à l'époque?
Des attentes des joueurs sur warhammer online?
De everquest ou te faire tuer par un joueur qui peut looter une partie de ton equipement?

Je pense que tu manques simplement de recule sur la question, il y a un réel marché sur le full PVP, mais comme je l'ai expliqué pour le moment rares sont ceux qui ont reussit à maintenir cet aspect attrayant et surtout ave cun véritable but.
Du coup blizzard ne prendra pas le risque d'en faire sa priorité car ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Ils vont surement tabler sur un pvp à la sauce RVR dans des zones non instanciées .
Blizzard ne fait pas quelque chose pour rien, à mon avis d'ici un an et l'arrivée de warhammer ils devraient changer complètement le pvp

Vu que warhammer est leger en dehors de son rvr et qu'age of conan bizarrement ne sollicite pas trop les foules ça devrait largement suffire pour conserver ses milliers de joueurs qui auront peu envie de délaisser leur perso stuffé en centaine d'heure pour un univers comparable
Citation :
Publié par Galor
En attendant, une seule et unique arène PvP est prévue (pour l'instant) pour l'extension.

Et passer d'un système d'arène à une gestion sur tout un serveur, là, c'est franchement le Pacifique d'une seule enjambée.
Non. Ce sont des paramètres généraux qui ne doivent pas être difficiles à controler (cfr les zones non pvp sur serveur pve et même les zones bas lvl sur zone pvp)

Blizzard controle en 2 click les settings de ses serveurs.

Par contre faut voir si il y a un public pour. Le fait que ce soit du RVR ne facilitera pas la chose par contre.
Une question au fanatique des serveurs full pvp :

Que vas vous apporter un serveur full pvp par rapport a un serveur pvp ?

Car si c'est pouvoir te battre contre tes amis , tu as des arenes .... et tu as le duel

Alors dites moi ce que vous attendez d'un serveur full Pvp ?

Les objectifs ? ce que cela vous apporterais de plus qu'un serveur pvp ?

Je parle sur wow bien sur car sur les autres jeux je connais ...
Citation :
Publié par Scany Jad
Une question au fanatique des serveurs full pvp :

Que vas vous apporter un serveur full pvp par rapport a un serveur pvp ?

Car si c'est pouvoir te battre contre tes amis , tu as des arenes .... et tu as le duel

Alors dites moi ce que vous attendez d'un serveur full Pvp ?

Les objectifs ? ce que cela vous apporterais de plus qu'un serveur pvp ?

Je parle sur wow bien sur car sur les autres jeux je connais ...
une communauté, des guildes avec des liens bien plus forts, une "adrénaline" quand tu joue (le plaisir de puller un mob en regardant derrière soi si quelqu'un arrive ), un pvp bien plus vrai, un serveur avec une réputation d'enfer ...

que du bon quoi...
Citation :
Publié par Galor
Je trouve quand même déplacé et osé de relancer ce débat alors que le dernier thread (qui a bientôt deux semaines) a été fermé vu la tournure des événements que provoque ce sujet.
Moi je trouve déplacé et osé qu'un membre du staff Jol qui n'est pas modérateur se permette d'agresser ainsi un posteur dont le seul tort est de lancer un débat.
Merci de rester dans le sujet. Si vous avez quelque chose à me reprocher personnellement, ma boîte à messages privées est ouverte à qui le voudra.

Merci.
Citation :
Publié par Neosine
une communauté, des guildes avec des liens bien plus forts, une &quot;adrénaline&quot; quand tu joue (le plaisir de puller un mob en regardant derrière soi si quelqu'un arrive ), un pvp bien plus vrai, un serveur avec une réputation d'enfer ...

que du bon quoi...
En fait ce genre de sensation tu devrais déja les avoir sur le serveur pvp normal. Le full pvp ca augmente la densité des rencontres pvp puisque meme tes potes peuvent te tuer. Mais ca ne change rien a ce que tu dis.
Mais en pratique tu ne le connais pas non pas à cause des réglages du serveur mais uniquement parce que le jeu ne s'y prete pas. Tu croises un type qui te tue actuellement, tu fais quoi, t'appelles tes potes pour le buter ? Non tu marche jusqu'a ton corps et tu rez. S'il est de ton niveau t'iras ptet te venger apres avoir tué tes 20 araignées géantes. S'il te campe tu déco et go reroll... Voila c'est ca le pvp sauvage de wow, un pvp qui amuse quelqu'uns mais qui représente juste une perte de temps pour beaucoup.
Citation :
Publié par cygnus
En fait ce genre de sensation tu devrais déja les avoir sur le serveur pvp normal. Le full pvp ca augmente la densité des rencontres pvp puisque meme tes &quot;potes&quot; peuvent te tuer. Mais ca ne change rien a ce que tu dis.
- oh un tauren de mon level, je vais le buter
- non ne le tue pas, c'est un gentil tauren, il m'a fait plein de kiss
/mode full pvp
/disband
kill des deux CSeurs.
afk jouissance irl.

Même sur serveur jcj, le pvp extérieur est trop bisounours le plus souvent. Et puis le plaisir de se fight sur un named de quête en se faisant tuer à petit feu par ledit named

Le pvp, scomme les produits laitiers. Des sensations pures
La forme de mon message ne te plaît peut-être pas mais je vois mal ce que tu peux reprocher au fond de celui-ci.
Alors tu m'excuseras (ou pas) mais je vais recopier ici la partie de mon message qui est tout sauf hors-sujet.


Pas une seule fois je n'ai vu un argument indiquant que ce type de serveur serait nuisible au jeu.
Non juste des "si ça tombe le jeu n'est pas optimisé pour" ou "il faudrait changer des trucs" (ça c'est une sacrée découverte dites donc) voir des "non c'est nul j'aime pas".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés