INFO: pour les utilisateurs de bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Lichen
Admin. Conformément aux conditions d'utilisation du jeu Dofus, nous sanctionnons les joueurs qui utilisent des "bots" ou des programmes tiers en jeu.

L'équipe d'Ankama souhaite rappeler aux joueurs qui font usage de ces programmes, qu'ils risquent un bannissement définitif du jeu.

Nous ne tolérons pas l'utilisation de tels programmes, qui nuisent à la convivialité du jeu, à son économie, à sa cohérence, et aux performances de nos serveurs de jeu.

Suite à l'augmentation croissante de l'utilisation de "bots" et de programmes tiers, nous avons décidé d'intensifier nos investigations, de durcir nos sanctions, et de consacrer de plus en plus de temps à la mise en place d'outils qui nous permettent de repérer les joueurs concernés, pour ensuite les sanctionner.

Dans l'intérêt des joueurs, et pour préserver vos conditions de jeu, un nombre important de comptes ayant utilisé des "bots" ou programmes tiers seront bannis de façon définitive dans les semaines à venir.


Posté le 16/08/2006 à 17:42:55 .
donc voila pour les utilisateurs de bot la sanction va tomber.

ps: source: http://forum.dofus.com/topic.php?id=48407
un bots et un logiciel qui fait des trucs a ta place (ex : il enregistre un séquence de clique et puis tu peut le répéter ainsi toi tu fait rien et le bot refait les même geste que toi autant de fois que tu le souhaites)

arf owned
Non, pas du tout ^^

Un bot c'est un truc que tu lances, tu vas prendre un café et mater les Lost sur TF1, et pendant ce temps il a pris 3 niveaux en bûcheron, a tout rangé dans la banque, et t'a fait gagner 120.000k.

C'est interdit, assez facilement repérable et soumis à un ban def du compte et de tous les comptes liés (via IP ou autre lien).

EDIT : Entrainement pour les nouveaux modos : allez me bannir les 3 schtroumpfs qui ont ouned votre RdM >_<
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Rien à voir avec le lien au dessus, un bot est une macro qui réalise une série de commande ( genre crafter à la chaine des farines )
Je ne pense pas qu'un programme qui recommence exactement la même opération soit interdit, c'est vrai que quand tu fait ton métier et que tu as a 2 Kilos de farine a crafter, utiliser un programme qui permets de ne pas te fatigué le doigts n'est pas nuisible au jeux, les logiciels vraiment nuisible sont ceux qu'a citer Nel,qui te fonts tout a ta place même en étant AFK !
Pour ma parts, c'est vrai que quand on a en face de toi, le lien direct vers ce logiciel, une fois qu'on la utiliser, on s'en passe plus, il ne faut pas oublier les créateurs de c'est logiciel, qui en plus de faire payer ( géneralement par un allopass) leur(s) logiciel, détruise un jeux ! C'est pour cela que nous devrions aussi punir les créateur...
Citation :
Publié par PyRouLi
J'en croise souvent en fauchant dans les plaines de Cania, ils sont équipé d'un Croum et d'un sac du grand récolteur, et c'est des iops et des srams. Voilà un exemple ^^
http://img266.imageshack.us/img266/8890/macroik2.png (désolé si l'image est un peu petite :x)
Ils te lancent même des fenêtre d'échange qui te bloquent et t'es obligé de deco/reco pour pouvoir te déplacer à nouveau ^^
attend la va pas incriminer tout le monde non plus... je veux dire ton screen représente des gens en trains de faucher mais ca ne veux pas dire que ce sont des bots... enfin si ont banissait un compte a partir de se screen tout les paysans de dofus serait ban
Les macro du genre répéter pour un craft ( sans avoir un truc qui se vide en banque toussa .. ) sont concerné là dedans ?
Si oui , je connais un certain xelor maître forgeur de marteau qui va avoir les boules
Voilà une nouvelle que j'accueille avec grand plaisir!

J'espère que TOUS les bots seront sanctionnées sans distinction, à l'inverse de ce que pense Mewain. Ils n'ont pas leur place dans un mmo selon ma vision des choses.



Bisous (<= signature volée à Slyin )
Citation :
Publié par Mewain
Je ne pense pas qu'un programme qui recommence exactement la même opération soit interdit, c'est vrai que quand tu fait ton métier et que tu as a 2 Kilos de farine a crafter, utiliser un programme qui permets de ne pas te fatigué le doigts n'est pas nuisible au jeux, les logiciels vraiment nuisible sont ceux qu'a citer Nel,qui te fonts tout a ta place même en étant AFK !
Un programme qui fait une chose à ta place est nuisible au jeu.

Que ce soit en vue de crafter deux kilos de farine ou en vue de fabriquer quatre-vingt Doras.

Quand on veut crafter, on le fait soi-même. Si on a pas le temps, on ne le fait pas, c'est aussi simple que ça :]

Sinon Simrane tape juste juste ^^

[ Ceci dit, au vu des réponses que j'ai lue, j'ai très envie de fermer ce topic. Pour l'instant pas de dérapage énorme donc je laisse la possibilité de poster mais à la moindre incartade je ferme. De toute façon l'info sera passée ]
Peut-etre que l'incartade en question ce sera moi, mais je n'hesite pas à dire clairement ce que je pense.

Tout à fait d'accord pour les sanctions sur les bots, mais je demande aux developpeurs de reflechir aux causes de l'utilisation de bots...
A savoir la surfréquentations des mines (oui, je ne veux parler que du métier de mineur). Personnellement, je voulais devenir mineur, j'ai abandonné quand j'ai vu des hauts lvl mineur prendre tout le fer en deux temps trois mouvements
Mais j'aurais pu etre tenté de les gener a mon tour en utilisant un bot. Je ne l'ai pas fait car je ne veux pas risquer de sanctions, mais tout à fait humainement, certains mineurs haut lvl meriteraient de bonnes sanctions aussi...


Mais on en est pas encore là
Accusez moi de HS, pas de soucis, mais pensez à une augmentation du nombre de mines ou au moins de minerais...

Ciao tous
Citation :
Publié par RoiRomain
Accusez moi de HS, pas de soucis, mais pensez à une augmentation du nombre de mines ou au moins de minerais...
le truc, c'est que les minerais ne servent zaps pour des consommable, dc si y'a trop de mines, les minerais ne vaudront plus rien...
Ce n'est pas parce que cela provoquera une baisse des prix que l'on doit laisser la situation telle quelle avec des mineurs HL qui monopolisent les mines sans meme penser aux "petits nouveaux" qui ne peuvent cassay que du fer.
Je voit mal comment ce faire prendre ...

Un "Bot" ne reproduit pas les mêmes mouvements en chaine pour les mêtiers de collecte (repop du blé, du fer toussa).

Pour les crafts il y a juste à appuyer sur la touche "refaire le même un craft" (un truc du genre) par le "Bot", rien ne différenciera un "bot" d'un humain.

La seul solution serait d'envoyer un message et si il ne répond pas go ban, mais la solution pour l'envoit de message s'appliquera juste à ceux qui "bot" la nuit pas ceux qui sont devant le PC et regarde le "bot" agir en regardant la télé ou un bouquin xD.

PS : il n'y a pas que des "bots" pour mêtiers, j'espère que les devs le savent.

Bref, j'ai hate de voir ça
moi je suis d'accord pour la sanction des bots qui font tout a ta place mais pas pour les bots qui permettent de repeter les crafts car prenons un exemple:

Imaginez un maitre paysan il en a bavez pour atteindre son lvl100 tous les jours la meme monotonie de devoir cliquez et recliquez sans arret sur les 2 meme bouton pendant des heures.
Et paf un jour il decouvre un logiciel permettant de cliquez a sa place sa l'arrange bien lui qui s'ennuyait pendant des heures devant son ecran a ne rien faire d'autre que de cliquer de plus il se dit que sa ne peut pas faire de mal car que se soit lui qui clic ou l'ordinateur qui clic le resultat est le meme. Et un jour on lui dit que son compte sera banni parce qu'il a utilisé ce logiciel, et si il avait monté au lvl100 sans ce logiciel? or tout son travail pour arriver au lvl100 tombera en ruine. De plus il ne pouvait pas forcement savoir que c'était interdit maintenant qu'il le sait et qu'il est pret a ne pus utiliser ce genre de technique serait t'il juste de supprimer tous ses efforts?

Ce n'est qu'un example mais il faut en prendre compte
PS: par contre je suis totalement contre l'utilisation des bots qui font tous a votre place la sa n'a aucun interet de jouer.
Citation :
Publié par IG : "-Echizen"
Je voit mal comment ce faire prendre ...
Ne t'inquiète pas, si tu ne vois pas on peut tabler sur le fait que le studio le voit très bien lui

D'autre part, The Redgard, l'exemple que tu donnes est révélateur.

En effet tu oublies, dans ce que tu expliques, le mec qui est arrivé lvl 100 en bossant comme un con et a qui on va dire "Mdr comment t'es con, moi chuis lvl 100 en quatre jours passke moi j'ai un bot NOOB !" va sans doute se dire que c'est quand même vachement bien, les bots.

Donc non, je le répète : si vous voulez faire faire un truc par un programme tiers, je vous conseille à tous de vous acheter une console et de réappendre le bonheur du "Haut, bas, gauche, droite, A, A, B, B, A, B, A, B".

Le résultat sera le même et vous n'emmerderez personne.
Une question, je configure parfois ma souris de façon à ce que le bouton droit aille sur combiner et le bouton du milieu sur répéter. De ce fait, je peux crafter à la chaîne des anneaux agilesques sans bouger la souris et presque sans regarder l'écran. Cet après midi j'ai du faire plus de 400 anneaux tout en papotant avec mes amis aux quatre coins d'amakna. Est ce considéré comme un bot ?

La revente de parchemins d'agilité me rapporte plus que mon métier de forgeur de marteau mais à tout prendre, je préfère éviter le bannissement.
Bien sur Laeryl tu as raison.
Mais ce que je veux dire c'est que se serait injuste de sanctionner le mec qui a monté au lvl100 sans utiliser ce genre de logiciel puis si il peuvent retrouver les utilisateurs alors petre peuvent t'il savoir a partir de qand il ont commencé si c'était a son lvl1 ou a son lvl100 alors petre un trie pourrais etre fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés