le full pvp, le retour de la vengeance !

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'apparemment avec Burning Crusade, il devrait y avoir de petites arènes de pvp permettant à des équipes d'affronter même des équipes de leur propre faction : pourquoi pas un serveur full pvp ?

objections:
- c'est pas roleplay : oui mais les arènes ne seront pas roleplay non plus
- Blizzard devrait travailler surtout sur les points intéressants la majeure partie de ses clients : oui mais il sort des endroits permettant d'affronter également sa faction
- encore un serveur vide : ca changera pas des nouveaux serveurs

Je trouve pour ma part qu'un serveur full pvp (avec ou sans accès aux champs de bataille je préfèrerais sans accès d'ailleurs) redynamiserait le jeu pour bon nombre de joueurs.
ben euh...full pvp?....je comprend pas vraiment ta pensée.

Il y a deja des serveurs pvp, tu veux quoi de plus? que un hordeux rentre en plein fight contre rivendare dans ton instance et te trucide? , sérieusement je comprend pas mdr
Un premier problème :

- le jeu est construit autour des quêtes, et quêtes et full pvp ne font pas forcément bon ménage (même pas du tout en fait) ...
Citation :
Publié par Galor
Je trouve quand même déplacé et osé de relancer ce débat alors que le dernier thread (qui a bientôt deux semaines) a été fermé vu la tournure des événements que provoque ce sujet.
Le fait est que Blizzard envisage clairement la possibilité de faire du pvp contre sa faction si j'ai bien compris. Hors faire du pvp contre sa faction est un premier pas vers le full pvp.

CQFD

Maintenant, si le thème même du full pvp est un troll sur ce forum, lockez ce post.
ahhh ok du full full pvp fallais le dire...et bien je ne pense pas sinon les boulet and co° les kevinland et autres guildes vont faire que ca.Et ca va etre tres tres brise bu....
Citation :
Publié par Neosine
Le fait est que Blizzard envisage clairement la possibilité de faire du pvp contre sa faction si j'ai bien compris. Hors faire du pvp contre sa faction est un premier pas vers le full pvp.

CQFD

Maintenant, si le thème même du full pvp est un troll sur ce forum, lockez ce post.
Tu oublies que le PvP contre sa faction ne se fera qu'en arène et nulle part ailleurs.

CQFD comme tu le dis si bien.
Citation :
Publié par Galor
Tu oublies que le PvP contre sa faction ne se fera qu'en arène et nulle part ailleurs.

CQFD comme tu le dis si bien.
un posteur objectif qui pèse le pour et le contre à chacune de ses interventions, avec un regard critique vis à vis du jeu

De 2arènes full pvp, on passe à plusieurs. De plusieurs arènes full pvp, on peut très bien passer à un serveur. Ou pas effectivement mais je ne comprends pas trop cet acharnement.

Non, les kevins 'n co ne feront pas la loi longtemps parce que le full pvp est extrêmement frustrant et bien plus difficile qu'un serveur non full pvp. Ils règneront sans doute sur les niveaux intermédiaires mais je ne pense pas qu'au 60, ils survivent longtemps.
En attendant, une seule et unique arène PvP est prévue (pour l'instant) pour l'extension.

Et passer d'un système d'arène à une gestion sur tout un serveur, là, c'est franchement le Pacifique d'une seule enjambée.
Citation :
Publié par Galor
En attendant, une seule et unique arène PvP est prévue (pour l'instant) pour l'extension.

Et passer d'un système d'arène à une gestion sur tout un serveur, là, c'est franchement le Pacifique d'une seule enjambée.
ne connaissant pas le code de wow, je ne peux répondre précisément. Mais le simple fait que Blizzard aille dans cette voie signifie qu'il y a sans doute une lueur d'espoir pour tous les déçus des serveurs "normaux".
le concept m'interesse (je suis curieux de voir ce que ça donnerait) et je pense que la notion de guilde prendrait tout son sens (c'est clair qu'il vaut mieux sortir bien accompagné sur ce genre de serveur ^^).

Par contre qu'est ce qui te motiverais toi pour avoir tellement besoin d'un serveur full pvp au point d'en faire un post ?
Ok un mec qui flood trop le /4 ou qui te doit de l'argent tu lui démontes la tête ... et après ?

Quel intérêt de mettre 6 mois à monter un perso (amha faut au moins ça ^^) sur ce genre de serveur, au final le jeu sera toujours le même, juste un plus difficile.

Nan pis imagine toi devant l'ah et te faire ambush par tous les rogues de ta faction qui passaient par là
Ca serait un serveur avec 90% de voleurs et 10% de masos ...
Citation :
De 2arènes full pvp, on passe à plusieurs. De plusieurs arènes full pvp, on peut très bien passer à un serveur. Ou pas effectivement mais je ne comprends pas trop cet acharnement.
Je ne sais pas si tu as vu l'énormité du jeu mais bon de là à dire qu on peut très bien passer à un serveur full pvp si plusieurs arènes (quelques m2 IG) ...

De toute façon, si serveur full pvp, le jeu dse limitera à :

Je pex plus vite et des qu'un certain niveau, je go pourrir la vie des gens sous moi
Bref, que d'attraits vraiment ..
Le système d'arène de The Burning Crusade est similaire à Battle.net. C'est du une interface et un système qui permet de façon simple les rencontres entre même faction. Le cadre d'ailleurs (une arène) pousse à ce genre de rencontre. Mettre la même faction dans une arène et leur dire de se battre, c'est comme se retrouver à Gurubashi, l'arène.

Cependant, l'implication d'un système "full PvP" demande de refaire une très grosse partie du jeu, réaction des NPCs, système d'honneur PvP, influence du changement de standing face à la faction, etc. etc.

Pour le système d'honneur PvP, ils sont entrain de le remanier. Pour le reste, je doute qu'ils prennent le courage de retoucher tous les NPCs du jeu, sur Azeroth et sur Draenor.
Citation :
Publié par sicarius
...
le principe : les zones "vertes" sur serveur jcj (soit les noob zone et les capitales) le restent, les zones "contestées" passent en tag "free pvp". Après il y a évidemment des adaptations de pnjs mais finalement pas tant que cela.
Le truc qui ne va pas aussi c'est que s'il s'applique à un serveur il s'applique à tous et que ce changement va aussi se répercuter sur les mises à jouer (bug etc..) et je doute que Blizzard va s'amuser à faire deux patchs à chaque fois s'ils font cohabiter full full pvp et full pvp, pve, rp de l'autre .
Citation :
Publié par Galor
Le truc qui ne va pas aussi c'est que s'il s'applique à un serveur il s'applique à tous et que ce changement va aussi se répercuter sur les mises à jouer (bug etc..) et je doute que Blizzard va s'amuser à faire deux patchs à chaque fois s'ils font cohabiter full full pvp et full pvp, pve, rp de l'autre .
en même temps, ils ont bien un serveur test où les patchs arrivent avant les autres serveurs.

Qu'est ce qui les empêchent de tester le mode full pvp sur ce serveur comme avait fait goa sur Gorre-pvp.
On dois deja se farcir les débiles de la faction adverse avec 5 lvl ( voir plus ) de plus que toi qui te xp kill .... et tout ca le plus souvent sous courage d'etre en fufu ( malgrer les 5 lvl de diff et que tu es deja sur un mob ) alors si en plus faut se farcir les débiles de sa propre faction qui te tue car tu as pas une armure a leur gout ou ils s'emmerdent , on est pas sortit de l'auberge ...

Avant de demander un serveur "anarchie " apprenez a respecter les joueurs qui sont derriere leur ecran ....

Mais si vraiment l'envie te demange de tuer tout ce qui bouge sans reflechir un petit peu et sans respect , te reste un quake en mode solo avec IA mise au minimum sinon bonjour la defaite ...
Citation :
Publié par Neosine
en même temps, ils ont bien un serveur test où les patchs arrivent avant les autres serveurs.

Qu'est ce qui les empêchent de tester le mode full pvp sur ce serveur comme avait fait goa sur Gorre-pvp.
Mais:
  • Peut-être que Blizzard n'est pas GAO ?
  • Peut-être que WoW n'est pas DaoC (si tu parles de DaoC, je ne connais pas par coeur les correspondances nom du serveur -> nom du jeu) ?
  • Peut-être que ce qui est applicable à ce jeu ne l'est pas à WoW ?
  • Peut-être que le système de WoW que Blizzard développe n'est pas compatible avec l'idée d'une serveur full pvp contre sa faction ?
  • Peut-être que, comme on cite on phrase de quelqu'un, on la remet dans son contexte, ça vaut aussi pour les jeux ?
  • Peut-être qu'il faut éviter aussi de faire du syllogisme: si daoc met un serveur pvp et si daoc ressemble très fortement à wow alors wow peut mettre un serveur pvp ?
Je pense qu'une bonne idée serait de prendre pour exemple les tentatives voir réussites full pvp dans les mmorpg.

En full pvp je n ai connu que "THE 4Th prophecy" et "DAOC" (sisi il y a eu un serveur full pvp).

La réussite:
T4C
Le full pvp était une réussite (en général) dans ce mmorpg car des factions s'étaient créées , des voleurs interdits en ville qui vous attendaient au detour des villes et meme faisaient des raid sur les villes.
Pour éviter que des joueurs se fassent tuer en boucle des gardes patrouillent aux alentours des villes et des maître du jeu étaient souvent présent .
Etre un pk (player killer) imposait une vie difficile (on peut etre tué sans conséquences alors que si on attaque une personne "normale" on est de plus en plus mal vu en ville voir attaqué à vue par les gardes).

Le flop:
DAOC
Les principales guildes du serveur se sont empressées de monter 50 et de s'équiper.
Au début c'était assez drôle mais au bout d'un moment des groupes s'organisaient autour des soigneurs qui enlevaient le "mal de rez" et tuaient tous ceux qui s 'en approchaient.
Au final les principaux axes étaient "verrouillés" par certaines guildes qui imposaient une taxe sous peine de se faire tuer.

Ce que je cherche à démontrer est que le full pvp n'est viable que si il y a une présence humaine et des conséquences suffisantes pour faire contre poids.

Comme dit précédemment il suffit de camper devant les grosses instances (comme aujourd'hui mais en pire) mais aussi devant le maître des griffons/wyvernes/chauve souris pour empêcher des gens de se déplacer.
Bref des gens passent 12H/jours sur wow d autres 2, il est ainsi difficile de permettre a celui qui passe 2h de faire ses quêtes et celui qui en passe 12 de s amuser 4h à tuer tout ce qui bouge.
Avoir des MJ actifs comme dans The 4th prophecy capables d'aller "calmer" un tueur trop actif et avoir des conséquences comme une baisse de la reput dans certaines villes pourraient rendre ce type de pvp "viable".

Il faudrait bien sur des avantages comme pouvoir dropper certains objets sur les joueurs tombés etc...

Il me semble que everquest fait ça très bien (ou ultimate online) mais je ne crois pas que celà convienne a wow. Il y a vraiment des gens de tous les ages sur wow et sans vouloir offenser personne, la simplicité de wow face à certains autres mmorpg attire des gens ne voulant pas trop se "casser la tete" sur un jeu (et je suis le premier a revendiquer celà).
Bref wow dans son état n est pas fait pour le pvp, des améliorations peuvent le rendre attrayant en pvp dit de faction mais pas en full pvp.


Personnellement je préfère un pvp à la sauce daoc , c est a dire avec des objectifs et des impacts plus grands sur le monde de wow (mais ce débat a déjà eu lieu à maintes reprises)
Je sais qu'il ne faut pas en faire la pub dans ces forums, aussi ce n'est pas pour en faire la promo mais pour répondre sur les "possibilités techniques".

Il existe des serveurs privés et illégaux full PVP, donc à mon sens c'est possible à mettre en place.
Citation :
Publié par Galor
Mais:
  • Peut-être que Blizzard n'est pas GAO ?
  • Peut-être que WoW n'est pas DaoC (si tu parles de DaoC, je ne connais pas par coeur les correspondances nom du serveur -> nom du jeu) ?
  • Peut-être que ce qui est applicable à ce jeu ne l'est pas à WoW ?
  • Peut-être que le système de WoW que Blizzard développe n'est pas compatible avec l'idée d'une serveur full pvp contre sa faction ?
  • Peut-être que, comme on cite on phrase de quelqu'un, on la remet dans son contexte, ça vaut aussi pour les jeux ?
  • Peut-être qu'il faut éviter aussi de faire du syllogisme: si daoc met un serveur pvp et si daoc ressemble très fortement à wow alors wow peut mettre un serveur pvp ?
d'accaure on va la refaire en plus rentre dedans puisque y a que cela de vrai.

Peut être que Blizzard promet depuis x temps un pvp convenable alors qu'il ne l'a jamais implanté
Peut être que le full pvp permettrait justement à Blizzard de tester une manière de faire du pvp qui ne soit ni celle de daoc ni celle de t4c ni celle d' <insert random MMORPG>.
Peut être aussi que ceux qui voulaient se pogner la gueule dans le monde et pas dans des petites instances de marde sont légèrement déçus vis à vis des promesses de blizzard
Peut être aussi que, quand on déboule avec un tag dans un sujet, on évite de systématiquement aggro la moitié des posteurs avec qui on n'est pas d'accord
Peut être aussi que le syllogisme est la forme de raisonnement que certains comprennent le mieux.

C'est toujours marrant de voir les gars arriver en disant : mais ce type de serveur ça sera l'enfer vous vous rendez pas compte! Le pvp hors instance m'a toujours paru bien plus cohérent que les pseudos objectifs des bgs.
Citation :
Publié par Galor
Tu oublies que le PvP contre sa faction ne se fera qu'en arène et nulle part ailleurs.

CQFD comme tu le dis si bien.
Et que ca peut tres bien etre un tremplin vers du full pvp comme l'a si bien dis Neosine. Ensuite le full pvp n'est pas propre a daoc, il est répandu sur la majorité des mmorpg. Le full pvp n'est pas une exception ou une lubie de mythic.

CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés