forcé a rentré dans le moule pour "jouer"?

Répondre
Partager Rechercher
Post
Citation :
Publié par EuRLzOO
Avant que l'on avance plus loin dans le debat, je voudrais vous presenter Karnja, leader de la Ls BlueIce sur remora, c'est un trés bon amis a moi qui est BST/NIN/THF/BRD 75. Je sais, son nombre de job 75 n'est pas a tombé parterre parcontre lorsque l'on apprend qu'il a 300+ merit, ca calme de suite. Pour infos, cela signifie full merit 1 et 2). Pour ne parler que de son Bst et surtout de son equipement: full Af2, full God set, Speed belt, Jugg, hauberk+1, Pcc, Rajas sniper+1 et tout ce qu'on peu imaginer de bien pour Bst hors relic.
J'ai pexer avec son Bst, farmer (trés peu) et il y a longtemps il venait avec a certain event.
Je lui ai parler un peu de ce qui se trame dans se Topic et sa reaction a été a quelques difference pres celle de schlaouich. "Avec un bon pet on peut surprendre certain DD mais Bst a pas sa place sur le podium". Donc s'il vous plait, je n'ai pas de Bst75 c'et vrai mais je sais ce qu'est un Bst et de quoi il est capable. Je repette encore une fois que je ne remettait pas en question les capacité de DD d'un BST (BST n'est pas pour moi un sousDD) , il ya a juste du monde devant c'est tout.
Si j'ai demander a ce qu'on me PM si besoin c'est juste pour eviter un autre debat comme celui du Topic "Ninja tank ou DD" dans lequel on a pas avancer d'un poil en 10 pages.
Alors:
1) quand j'ecris juste une phrase en disant que c'est l'un des meilleurs DD ne fait pas "LOL" ce qui pour moi veut clairement dire que ce que je dis est du grand n'importe quoi.
Dans le topic sur le NIN tank tu remettais en cause le fait que j'etais au dessus de certains DD comme des NIN ou des War non uber.Je ne fais que te repondre.
Moi je pense que les posts t'ont fait reflechir(surtout celui de schlaouich puique je n'etais plus seul a le dire) et que tu t'es renseigné.ton discour n'est pas du tout le meme maintenant mais il me convient personnellement.
Deja un bst qui xp avec des carries tape 10%-15% de moins environs qu'un bst avec un pet orienté DD qui a une double attack et des Sic d'attack.et la je parle que pour les jugs.
2) j'ai tjrs dit que le bst dependait bcp de son pet: or du level 35 au level 75 il y a bcp de place ou tu peux chopper des pets EV pour taper du IT (galaige, crawler nest ,boyadaa etc) et la aucun DD ne peut valoir le bst en dmg pure (un mourioche tape presque aussi fort qu'un mnk assez bon entre 65 et 68 donc rajoute les degats de ton bst et compare, un scorpion a des sics impressionnants à crawler nest etc).
3) si le bst est sur le podium c'est donc que c'est l'un des meilleurs DD CQFD.
de toute facon un war et monk uber sont superieurs avec le NIN(meme si j'ai jamais xp avec) dans certains cas mais je n'ai jamais dit le contraire.Ceci est encore plus vrai avec un bard puisque le buff ne concerne pas le pet.

Citation :
Publié par Hisoka
3 BLM?

(Bon, d'accord, c'était trop facile, en plus, c'est pas des mêlées)
serieux j'ai deja vu un manaburn de GS sur des gobbue IT avec le set up suivant

rdm bard 4 blm level 66-67.
et bien on allait aussi vite a trois...
donc 3 blm ne font pas mieux pour moi
Citation :
Publié par EuRLzOO
En DD fesant plus de degat que bst, je vois les ridill war, les monk, les Drk, les DDNin et War tout court. Loin de moi l'idée de dire que BSt est un sousDD mais il y a du monde devant lui ne te permettant pas de balancer un truc du genre "BST un des meilleurs DD" c'est tout.
Citation :
Publié par EuRLzOO
Je repette encore une fois que je ne remettait pas en question les capacité de DD d'un BST (BST n'est pas pour moi un sousDD) , il ya a juste du monde devant c'est tout.
En aucun je suis revenu sur ce que j'ai dis, parcontre si il y a bien quelque choses que je doit admetre c'est que m'a premiere remarque etait trés desinvolte, non constructive et je m'en excuse.
A vous lire on a l'impression que bst est le job absolu. Je me demande pourquoi pas plus de gens ne lachent pas leur sam/drk/drg (les gens qui aiment faire des dmgs) pour reroll bst ! En plus ils peuvent solo. L

'histoire de chain IT à 3 n'a rien avoir avec le fait d'etre bon DD. Si c'est toi qui tank et non ton pet pour se mettre dans des conditions comparables, la donne n'est plus la même.
Ben c' est pas le probleme, BST est un job meconnu qui dispose de pas mal d' equipement qu' un WAR ou un DRK peuvent porter donc en DD de base c' est plutot bon (voire tres bon quand on y met le prix et les merits). Apres tout depend de la maniere de jouer mais je vais pas reroll BST parce que je me suis fait outparse en comptant le pet.
Il y a des choses qui me plaisent et qui ne se "parsent" pas dans mon job, mais force est de reconnaitre que BST est assez ultime en terme de dmg total, evidemment c' est pas les BST qui vont faire du "omfg look a teh Ridill pwnage orzfufu 1337!" sur tous les forums. Je pense que la difficulté d' y voir un excellent DD tient surtout à leur discretion et au manque de contact que l' on a avec eux en PT.
Citation :
Publié par tripnotic
A vous lire on a l'impression que bst est le job absolu. Je me demande pourquoi pas plus de gens ne lachent pas leur sam/drk/drg (les gens qui aiment faire des dmgs) pour reroll bst ! En plus ils peuvent solo. L

'histoire de chain IT à 3 n'a rien avoir avec le fait d'etre bon DD. Si c'est toi qui tank et non ton pet pour se mettre dans des conditions comparables, la donne n'est plus la même.
Je n'ai jamais sous entendu que BST est le job absolu, c'est un job que j'apprecie bcp, si ce n'est mon job chouchou et donc il est normal de le defendre.

Tout au moins je sais ce qu'il vaut contre un WAR equivalent (meme stuff et meme merit). Il faut savoir prendre le job dans son contexte. C'est comme dire que MNK est dans le top 3, hors un DRG peut bouffer facilement un MNK, tout les 2 stuffés très bien, dès lors ou le mob s'y pretent (en locurence un DRG peut manger un MNK sur les piafs à Lufaise, et un MNK bouffera le DRG sur les skel à KRT), de maniere analogue, un BST peut être très bon en PT sur Puk (Jug qui miss peu car mob T-VT) et devenir moins puissant sur Troll (VT++-IT) voir inutile sur Piaf (IT, BST en Axe et pet qui miss).

Mntpour venir sur ce que Droffyl a dit, dtf on sait tout que le parser est a relativiser, les gains apportés par un Stun bien placé, une WS lancée trop tard, etc, ca n'est jamais indiqué sur le parser. Un Stun par exemple peut avoir un effet louable sur les recast des shadow du tank et donc sur le heal et donc sur les mp et le chain, mais ca, ca ne se parse pas et les gens ont tendance à l'oublier.

Concernant le fait que le BST soit méconnu, libres aux gens de s'y interesser plutot que de focus uniquement le forum WAR, NIN ou MNK de KI, meme si il est vrai que les forums pour DRG, BST ou PUP par exemple sont svt moins animés et que dans le cas du BST, bcp de topics visent le solo ou des aspects du job comprehensibles que parles BST eux meme, quand on ne demande rien, on n'obtient forcement aucune reponse
Citation :
Publié par EuRLzOO
En aucun je suis revenu sur ce que j'ai dis, parcontre si il y a bien quelque choses que je doit admetre c'est que m'a premiere remarque etait trés desinvolte, non constructive et je m'en excuse.
ce post etait la suite de tes fameuses remarques sur les capacités sur le bst sur le sujet du NIN DD...mais t'as raison ne continuons pas dans cette direction...


Citation :
Publié par tripnotic
A vous lire on a l'impression que bst est le job absolu. Je me demande pourquoi pas plus de gens ne lachent pas leur sam/drk/drg (les gens qui aiment faire des dmgs) pour reroll bst ! En plus ils peuvent solo. L

'histoire de chain IT à 3 n'a rien avoir avec le fait d'etre bon DD. Si c'est toi qui tank et non ton pet pour se mettre dans des conditions comparables, la donne n'est plus la même.
l'histoire comme dis montre au contraire que c'est un bon DD.
si tu veux mets un tank qui tapera pas ( et encore il peut) et un healer avec les 3 DD et tape un crab IT (ou un gobbue) sans debuff ni buff et on voit qui tue le plus vite...je te le dis dès maintenant :c'est les 3 bsts.et encore quand je faisais des trios j'etais sub whm pour heal et les -na.
En gros ca revient presque a avoir 6 DD tres bon DD.ca te parait gros peut etre mais c'est comme ca et c'est pour ca qu'un trio bst peut faire des xp chain 5 a plus de 500 sans buff ni debuff.

mais encore une fois tout depend du pet et de l'endroit.et des fois il est pas vraiment efficace avec un jug.

Je trouve cette discussion très intéressante mais elle pourris aussi un bon sujet, ce serais bien si utas ou autre admin pouvais scinder le sujet pour que tout le monde puisse parler de choses intéressantes sans se marcher dessus!

Pour parler du bst moi j en suis "tombé amoureux le jour ou j' ai pexé avec un bst/nin a garlaige citadel avant l update des mobs qui disparaissent a la zone, et je dois dire que le fait de pouvoir gerer les adds aussi facilement m' avais bluffé.

Du coup depuis j ai toujours essayé d inviter des bst et franchement sans faire de prosélytisme ce job est bigrement efficace. Alors après dire que c' est l 'un des meilleurs DD du jeu on s'en tape un peu en fait vu que l utilité qu'il as en party ne se limite pas qu' a taper comme le war ou le mnk (qui ne peuvent faire que ca) et en ce sens : oui bst est un job vraiment efficace que ce soit en party/farm/bcnm etc etc.

@ Utas "quand je veux jouER" ^^; nan pas taper!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés