forcé a rentré dans le moule pour "jouer"?

Répondre
Partager Rechercher
voila,petite demande d'explication et un peux coup de gueule concernant quelque remarque que j'ai eu quand j'ai tenté de faire smn/blm...

"t'étonne pas d'être exclu"
"tu fait ce que tu veux hein...si tu refuse d'écouter c'est ton problème apres tout"
"si tu pense pouvoir faire ce que tu veux,arrête de jouer" (celle ci ma particulièrement marqué)

voila,je peux comprendre que certaine classe ne vont pas du tout ensemble (rdm/thf aux pif?quoi que...) mais si ont pouvait m'expliquer c'est quoi cette manie de "forcé" les gens a faire des job qu'ils n'aiment pas/trouve trop dure etc...sous peine d'être totalement rejeté.

et encore,ont peut avoir des party avec des build "désastreux" mais les reaction son souvent "hé le bouche trous,si ont délevel c'est de ta faute ok?"

alors donc,c'est quoi de cette manie?smn/blm impossible?en quoi?les smn full offence n'existe pas?
je ne remet pas les smn/whm en cause mais l'idée d'avoir fait la quête du smn pour continuer a faire le whm plus qu'a invoqué mon avatar me déplaît fortement.

je me doute bien que étant donné le fait que l'ont joue en communauté ont doit se plier a quelque règle,mais quand les règle étouffe le sentiment de liberté du jeux.....ou du joueur.....

j'ai l'impression de me retrouvé a l'époque ou faire un mage avec un galka était impossible sauf pour être solo.
Je connais ça et avec mon monk... Dans les PT merits point on force les mélées à être sous job ninja. Hors sous job ninja pour un monk, c'est voir un damage dealer réduire ses dégâts par 2, mais quand j'ai essayé de me remettre au sous job warrior... j'ai eu le droit de la part des whm te rdm "Désolé je te hast pas" "Désolé je ne te heal pas sauf si tu changes de sous job" et de la part des Ninja "ohlololol tu vas faire plus de dégâts que moi comment tu veux que je garde l'agro, sous job ninja au moins je fais plus de dégat qu'un monk".

Logique le ninja doit faire plus de dégat que les monks maintenant... Tout à fait logique.

Par contre pour Smn/blm là je t'avoue que je suis perplexe... En quoi le sous job blm aide au summoner ? Car faut dire ce qui est... Square a raté le summoner, cette classe est inutile jusqu'au level 70 et à par heal en groupe... je vois pas trop en fait. Oui je réduis le summoner à un simple healer, mais je suis désolé jusqu'au 70 il ne sert qu'a ça, malheureusement.


edit : petite précision, Square étudie de remanier le système de sous job, wait & see.
la faute à mon avis n'est pas aux joueurs mais à SE

il faut dire ce qui est : sub blm en smn ne sert a rien : le sub blm ne boostera pas les attaques des avatar et les sort d'un demi blm ne servent à rien en pt contre des mobs vt ou it voir it+

par contre le sub whm permet de se rendre utile entre 2 bloodpacts

l'autre problème étant le manque cruel de whm par rapport aux pts qui se mettent en place smn s'est imposé (bien malgré lui) comme main healer de remplacement, il est en effet le plus doué pour ça
tu me dira que rdm est meilleur pour ça mais rdm est bien plus utile dans une pt en jouant son rôle de rdm, et comme il n'y en a pas beaucoup non plus

je déplore ça autant que toi (étant smn 74, et je te rassure : les mentalités ne changent pas avec les BP du lvl 70^^)

j'attendais beaucoup de la nouvelle extension : un vrai nouveau job qui remplacerai efficacement smn en tant que heal et modification de ce dernier pour pouvoir enfin être valable en tant que DD (par exemple boost de certain bloodpact en fonction du sub : en /blm les bp nuke boostés, en /rdm les bp de buff debuff et en /whm les bp curatifs ...) parce qu'il ne faut pas se voiler la face : dans l'état actuel des choses smn n'est pas un DD tres lucratif en xp pt avant le level 70 et meme à ce level on preferera prendre un blm, il fait moins de degat mais n'est pas obliger d'attendre une minute pour recommencer, alors qu'un smn qui foire un bp c'est quasiment un mob pour lequel les smn n'a servi a rien
merci pour les réponses
c'est deja plus clair que "mais c'est nuuuuuuuul" bon.....ben reste plus qu'a attendre une certaine possibilité de SE a rendre mon build possible.
je voyait plus le smn comme une classe offensive,dommage tout de meme,merci pour l'explication.

cependant botold,dire que le smn ne sert qu'a heal jusqu'aux lvl 70,alors pourquoi prendre un smn?si ont ne peut invoquer ses avatar qu'a l'abri des regard moqueur,a quoi sert smn?ok c'est un bon whm de remplacement,mais alors,pourquoi ne pas carrément prendre whm?


edit:mal lut la fin du message de tifalia
SMN doit se rendre utile en fonction du set . (je suis que smn 30+ pour l'instant)

si pas de whm => smn/whm et tu main heal comme tu peux avec un backup healer si possible .

si whm => buffer smn/whm (aerial armor /shining ruby) c'est pas top mais c'est déjà ça . entre 2 BP tu aide le whm .Et ptetre kelk kikoo MB par ci par là

SMN/blm => entre 2BP tu va pas nuke parck tu va faire 7 de dégât ou debuff parck ça va etre resist . donc a part pour solo ptetre je vois pas désolé :/

J'ai pris smn en sub pour mon whm car à part Warp je vois pas trop l'intérêt de sub blm :x
Bah faut dir ce qui est, summoner c'est LA classe qui se doit d'être revu entièrement par SE... Et non pas des ptits ajouts inutile à droite à gauche.
et bien le problème viens du sub en particulier
en sub whm tu aura accès a presque tout le -na et erase et curaga I & II
mais un cure III d'un whm (sans gear) sera a peine + efficace que le cure III d'un smn
alors que avec sub blm, le conserve MP ne se manifestera que sur les cast d'avatar, et les sort d'attaque seront sauvagement résist donc des MP pour rien
drain ou aspir ne seront pas utile!
un alternative plutôt subtile consistera a prendre sub rdm
pas de curaga, pas de divine seal, pas d'erase, juste des cure! rien de mieux pour justifier de prendre un smn en tant que DD back-up heal que main heal
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

Citation :
Publié par Ahion
J'ai pris smn en sub pour mon whm car à part Warp je vois pas trop l'intérêt de sub blm :x
Conserve mp > refresh 1 mp/tick au 50 (a mon avis) mais les deux sub sont tres bien.
Citation :
Publié par Ergal
Conserve mp > refresh 1 mp/tick au 50 (a mon avis) mais les deux sub sont tres bien.
et Brd ? gadget ? pour Whm toujours ( dsl je sort du sujet initial )
Citation :
hmmm,donc aucun intérêt d'être sub blm pour smn!
*entend tout le monde tomber par terre*
....quoi?
merci donc pour l'explication en détails,je retourner voir mon carby quand la classe seras mise a niveaux...(ou aux moins que je puisse invoquer mon pokemon en pty..)....bon,bst alors...c'est bien en pty?
(je plaisante ne paniquez pas...)
Citation :
Publié par Botold
Bah faut dir ce qui est, summoner c'est LA classe qui se doit d'être revu entièrement par SE... Et non pas des ptits ajouts inutile à droite à gauche.
Ah ouais à ce point, pourtant les avatars avec les sorts ne sont pas mauvais non ?_?
Citation :
Publié par Alex Row
merci donc pour l'explication en détails,je retourner voir mon carby quand la classe seras mise a niveaux...(ou aux moins que je puisse invoquer mon pokemon en pty..)....bon,bst alors...c'est bien en pty?
(je plaisante ne paniquez pas...)
Bst c'est un des meilleurs DD en pt depuis que les jug font plus perdre d'xp.
Citation :
Publié par valentin
Ah ouais à ce point, pourtant les avatars avec les sorts ne sont pas mauvais non ?_?
pour les nukes (fire, thunder ...) les avatar font moins de dégât qu'un blm (entre 20 et 30% de moins)

pour faire un mb avec un avatar il faut que le smn invoque l'avatar en question, le place puis lance le BP approprié (niveau réactivité : zero) et comme on ne peut utiliser qu'un bloodpact par minute il faut que la pt fasse son skillchain au bon moment (ce qui est rarement le cas) ou que le smn ne se serve de ses avatars que pour MB (vu le risque de rater on oubli)

pour le reste le smn a plein de mp, mais vu le coût de certain BP c'est pas du luxe. par contre s'il se contente de heal en lançant un BP de protection de temps à autre il s'en sort plutôt bien (avec son auto refresh et le refresh du rdm en jouant pas trop mal il n'aura pratiquement pas à rest pour récupérer ses mp)

ce qui est vraiment utile dans les bp : aerial armor et earthen ward (dans l'ordre : blink de 3 images sur toute la pt et stoneskin (protection de lvl *2 + 50 hp) sur toute la pt aussi (durée max : 15 minutes contre 3 minutes pour les "équivalents" white mage)
double punch et tail wip sont pas trop mal au niveau dégât aux levels ou on les a mais seront vite dépassés
les nuke II : nuls la plupart du temps
les nuke IV : un blm fait mieu avec ses nuke III
hastega : aurai pu être intéressant s'il ne durai pas que 90 secondes (à mettre en balance avec le recast du bloodpact à 60 secondes on préférera utiliser un autre bloodpact que celui la)
les buffs de fenrir : en fonction de la lune donc ... de plus c'est peut être intéressant d'avoir str +7 au level 50, ça l'est nettement moins au level 70 donc pareil : l'intérêt diminue à chaque level passé

reste l'ami diabolos, certainement l'avatar le moins utile de tous, à mon avis juste un truc créé pour en mettre plein la vue mais qui dans l'absolu ne sert pas à grand chose : son nightmare n'a rien à voir avec celui du diabolos que vous combattez, son phallanx est ridicule (je me demande bien à quoi il peut bien servir quand on a le choix entre ça est aerial armor ou earthen ward), son bp70 n'est jamais résisté mais fait moins de dégât que les autres (voir beaucoup moins)

on pourra dire que smn c'est bien pour le end game mais bon tous les smn ne sont pas 70+
on pourra dire que les smn c'est bien pour les bcnm et autres trucs du genre : franchement le rapport temps que l'on passe en pt xp par rapport à ce genre d'event ne donne pas envie de monter ce job

cela dit quelqu'un qui aime le role de healer et qui veux essayer une approche différente que la traditionnelle méthode whm s'éclatera sûrement avec ce job mais franchement quand on voit de loin ce job avec ses avatar magnifiques ... et qu'on se retrouve face à la réalité du job on se dit qu'il y a eu tromperie sur la marchandise
Je suis actuellement smn 69 et je peux te dire que je l'attend le lvl 70.

Mais bon je sais que ça va pas changer grand chose, apparemment on prend plus les smn après 70 en PT normal (exp PT) parce que 1 bp toutes les min c pas intéressant comparé aux blms, ou a d'autres DDs.

Et avec cure III comme meilleur sort de heal, ça devient difficile de main healer.(encore que healing ruby II aide bien dans certaines situations)

Personnellement, le lvl 70 c'est plutôt une liberté je pense dans le sens où je vais pouvoir solo tranquil.

Pour le reste, j'espère que SE améliore ce job, parce que les seuls moments où tu profites de tes avatars en tant que DD avant lvl 70 c du lvl "1 à 25", avec double punch, tail whip et thunderspark.
Citation :
Publié par Botold
...



SMN c'est le job de Final Fantasy et Square arrive encore à le louper... ;x

Mais t'inquiètes pas tu va prendre l'habitude du main heal regarde ce que je suis devenu moi... j'ai reroll WHM après mon 75 SMN .

Ce que Square-Enix devrait faire, c'est comme je l'ai dis dans un autre post précédemment, augmenter la puissance de frappe des avatars (pas la puissance des BP) et pouvoir leur apprendre Double Attack que les Prime Avatar ont. Avec bien sûr baisser la perpet.cost qui est affreusement trop élevée quand on est pas équipé de Penance/Nashira/HQStaff(Bahamut's....)/AF1+1 Legs etc... qui sont des items relativement pas commode à obtenir.
Augmenter les MP du SMN comme la rumeur l'indiquait il y a quelques temps, ne ferait que renforcer le "kikoololsmnhealing" imo.

Voilà.
Oh ben c'est sûr, SMN tu galères pour monter au 70 mais après c'est de la pure éclate. Au moins ils ont pas loupé le HL pour nous, tu farmes comme un porc, t'as mass possibilités pour divers events, t'es très utile sur la plupart des HNM et j'en passe...

Enfin perso ça reste mon job favori et c'est pas par dégoût que j'ai monté PLD, juste par envie.


Kuropiko
je trouve quand même un tas de réponses exagérées... NON smn n'est pas un whm gimped jusqu'à 70; ok au final c'est comme si c'était un whm mais ç'en est pas un, je m'explique:

- une PT prend des dégâts? stoneskin-ga + blink-ga
- une PT veut des boosts? ecliptic howl/growl + haste-ga
- états anormaux, dégâts sur une personne? -na, erase, cure

bas niveau, quand l'avatar perpetuation cost n'est pas trop délirant tu peux encore faire des dégâts (thunderspark, double-punch, etc); bon après les sorts IV c'est ça "peut" être bien aussi mais bon, tu laches ton avatar en DEBUT de fight, il a ses TP qu'à la FIN, tu fais ton BP et tu peux espérer environ 20% des dmg au parser... mais plus de mp à la fin du fight, c'est nul...

tout ça pour dire que MEME si l'effet sur la PT s'apparente au boulot de whm, c'est pas du cure bomb et c'est parfois plus efficace que le boulot du whm, vu qu'il y a quand même une composante "boost" assez intéressante; c'est aussi plus varié, plus fun je trouve...

après 70 là c'est la fête, tu peux aller solo tranquillou vraiment beaucoup de choses, farmer aussi... c'est vraiment appréciable; par contre les invites en PT c'est lol quoi, jusqu'à 75 on t'invite pour mainheal et on te le dit souvent pas, pour peu que ce soit un pld tank c'est presque mission impossible, et pour les burn party ça suit pas non plus...

pour en revenir au sujet principal: /blm apporte un conserve MP au CAST, pas sur les BP, donc ça sert à rien, magie résistée et j'en passe; /rdm apporte moins que /whm qui est donc le sub le plus utile (même pour solo ou autre, tu seras tout le temps en smn/whm tu verras)
SMN c'est un job qui depend beaucoup trop du sub auquel il est associé, SE a raté un truc quelque part.

même des jobs fortement dependant des subs tel que nin ( dans la façon ou 90% des personne le joue ) , peut tres bien etre jouer differement en changeant de sub, et de toute façon, rester un nin.


SMN est un peu un cas a part.

question de moule :

je me demande pourquoi on m'invite pas en pt pour DD en WHM/NIN ;_;
ça peut parâtre bizarre mais smn est mon first job , un de mes jobs préféré , mais je déteste whm au plus au point , il est 37 pour sub et je sais que je ne le monterai jamais plus haut , même pour les teleport , alors que j'ai les scrolls , je trouve personnellement que c'est un job ennuyeux :>
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par ajnag
je me demande pourquoi on m'invite pas en pt pour DD en WHM/NIN ;_;
je me demande aussi... Pourtant c'est plus que viable sur les undead ce truc... XD

Pour l'ennui du job whm, c'est sur que ça peut paraître répétitif ou rébarbatif. Tout dépend aussi comment on le joue. Perso, c'est pas qu'une suite de Cure... En fait, en plus du coté healing, on a l'enfeebling et l'enhancing aussi (bon, ok, le divine, c'est misérable quoique je suis content lorsque je MB sur SC 3 à plus de 400 avec banish III XD )
Ce qui est vraiment choquant, c'est qu'un SMN ne puisse pas laisser son avatar sorti. Une deux-heures beaucoup très (j allais écrire trop) puissante, des BP bien mais sans plus, et ... et rien. Néant total à côté.

Je verrais bien des BP dont la puissance dépend des TP, donc du temps que Avatar a passé dehors, plutôt qu'un recast time fixe. Ou alors, l'avatar hérite des ja sub : /war, et l'avatar provoke-double attaque, /nin, et l'avatar dual, /thf et il SA (et flee )

Mais ça ne change rien au souci du sub : /whm, parce que /blm n'apporte que warp/tractor (et 12 mp)
Citation :
Publié par elp
Ce qui est vraiment choquant, c'est qu'un SMN ne puisse pas laisser son avatar sorti. Une deux-heures beaucoup très (j allais écrire trop) puissante, des BP bien mais sans plus, et ... et rien. Néant total à côté.
déjà il faut savoir que la 2H est risible post-70 par rapport aux bp70, ça c'est un premier point; ensuite le smn a pour lui la polyvalence "jack of all trade, master of none" (sp?) et des bp70, mais il faut attendre lv70 justement pour avoir des dégâts corrects, ça c'est bof.

Citation :
Publié par elp
Je verrais bien des BP dont la puissance dépend des TP, donc du temps que Avatar a passé dehors, plutôt qu'un recast time fixe. Ou alors, l'avatar hérite des ja sub : /war, et l'avatar provoke-double attaque, /nin, et l'avatar dual, /thf et il SA (et flee )
la notion de TP est déjà présente pour les bp type magique, MAIS le problème c'est que les dégâts sont à peine décents à 100TP, que les bp sont monstrueusement coûteux, et je parle même pas de perpetuation cost, d'acc avatar qui font que les TP ne montent PAS.
maieuh

j'ai compris que blm c'est pas un bon subeuh

pas contre le problème reste le memeuh

si mon avatar sort pas je fait la teteuh.....

mais l'idée que une classe que j'ai éviter et fui comme la peste pendant tout mes 30 premier niveaux,reviennent me flingué le job que j'ai attendu pendant ces meme 30 niveaux,pas glop quoi....ya de quoi se dire un bon gros: GNé?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés