Sondage : à quel MMORPG ressemblera WAR ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edori
Il ressemblera bien évidement à DAOC ..
Tu peux développer silteplait ?
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Bien sur je pense (j'espère) qu'il saura créer sa propre identité avec ses propres innovations et deviendra ainsi une référence des MMORPGs dans le futur (au même titre que sont DAOC et EQ aujourd'hui)

Mais pour répondre vraiment au post :

Les graphismes : Rien d'original pour moi il ressemble à DAOC ou Wow suivant les screens et vidéos vu. Mais j'attend il faut attendre les humains/chaos c'est à partir de là qu'on pourra réellement juger.

Le gameplay supposé : De même que les graphismes, de ce qui est visible sur les vidéos le gameplay me semble standard avec des compétences qui s'active avec un timer : Daoc/wow

L'interface en jeu :

Le RvR : La il semble proposer des champs de batailles vraiment vivant et des prises de capitales, il semble innover. Mais je ne connais pas assez L2 et Shadownbane qui je crois me souvenir le propose également.

Le PvE : Il semble innover avec des quêtes gérées sur une région entière, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.

La communication de Mythic : Rien à redire, je ne me souviens pas avoir vu une tel communication à un stade si peu avancé de développement. Merci à eux.

Les classes jouables (annoncées) : La c'est vraiment du basique, il ne se démarque pas des autres MMORPG à venir et déjà en place. (Le dresseur de squigs pour moi n'est qu'une classe à pet standard, je me trompe peut être)

Le BG (l'histoire de WAR): Unique. Rien à redire la dessus.

Phase de création de personnage: Je n'est vu qu'un simple aperçut sur une vidéo et je ne pense pas que ce soit final. Dans les conditions actuel je trouve qu'il ressemble à DAOC.

La place qui sera accordée au RolePlay : La dessus, il n'offre rien d'original semble t il. Donc je le juge égale au standard actuel : DAOC/Eq/Wow



Au final, comme je l'ai dit au début, à mon avis WAR sera unique mais il ressemblera "forcément" aux autres MMORPG actuel et à venir. En même temps on ne lui demande pas de réinventer la roue...
Je relance un peu un vieux poste

Vu que Mythic s'oriente sur un jeu RvR, le jeu va ressembler de ce point de vue là à DAOC.

Coté graphisme, je trouve pas trop qu'il ressemble à WOW. Il a un aspect sombre comme certains l'ont dit plus à DAOC il est vrai.

Coté background : ben c'est celui de warhammer largement inspiré de bcp de choses (comme le SDA) mis à part les skavens qui ont été la seule vraie création de GW. Le problème c'est que depuis le départ de certains vieux (Andy Chambers et Jervis Johnson qui ne gère plus que la BL) le BG devient de plus en plus débile et léger. rien qu'à voir la dernière édition de WH battle ou même le Jdr 2ème édition ou le BG est si mince que ca fait peur. On est loin de la "campagne impériale". Et comme c'est justement ce BG qui va être pris en compte, il va manquer de profondeur. De plus avec un Andy Chambers aux commandes, des créations GW, l'annonce comme quoi Mythic et GW travaille main dans la main peut faire peur.

Bref il va ressembler à lui même avec ses points forts et ses faiblesses. J'ai juste peur qu'il ne soit axé "bourrinage" alors la version d'avant non retenue était plus axé jeux de rôles.
J'ai une question , j'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé nul part, est ce qu'on pourra passer les uns à travers les autres comme dans DAoC et Wow ?

Ca serai vraiment très dommage si c'est le cas.
Citation :
Publié par KaNaT
J'ai une question , j'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé nul part, est ce qu'on pourra passer les uns à travers les autres comme dans DAoC et Wow ?
Ca serai vraiment très dommage si c'est le cas.
Ils ont parlé d'une possible implémentation des collisions entre les joueurs. Mais que tout ça devait être testé avant d'être validé. Donc on n'en sait pas plus que toi
Wait & See
Citation :
Publié par KaNaT
Ca serai vraiment très dommage si c'est le cas.
Oui et non, ca serait un nouveau gameplay, mais perso j'ai pas envie de me toucher la nouille contre mes deux voisins parce qu'ils ont les épaules trop larges sur un 100vs100.

Et les stick en raid ? Les relous qui bloquent les couloirs ? L'entrée de tel ou tel endroit ? L'assist en RvR ?

M'etonnerait qu'ils arrivent à un système convaincant, et vu le contenu qu'ils ont encore à implémenter, m'étonnerait qu'ils y mettent la collision.
En tout cas j'espère qu'ils favoriseront un peu le rp, pas comme dans DAOC... ou bon le rp....

j'espère qu'ils vont pas pondre un serveur RP similaire aux autres sans aucun changement et laissé à l'abandon total parce que ça c'est faire du vent.

Sinon les graphismes me font malheureusement penser à WoW âpres sur des screens c'est difficile à dire, pour le reste on ne sait pas grand chose, on sait au moins qu'il a de quoi faire niveau bg.

Pour la collision, si ils veulent vraiment faire un jeu révolutionnaire niveau geurre et PvP c'est pratiquement obligatoire parce que ce que ça apporte est énorme niveau stratégique, fini courir partout ect...
Je doute cependant que ce soit possible.

En clair Wait and seeon sait pas grand chose
Au risque de me faire flageller sur la place publique je dirais qu'il ressemblera à wow pour la simple et bonne raison qu'il sera à mon sens le deuxième mmorpg vraiment grand public.

Simple intuition, je n'ai pas la motivation d'argumenter navré.
Citation :
Publié par Final
[...]Et les stick en raid ? Les relous qui bloquent les couloirs ? L'entrée de tel ou tel endroit ? L'assist en RvR ?[...]
+1, vraiment rien à rajouter c'est ce que je pense au mot près

si maintenant il implémente quand même la collision je serai vraiment très curieux de voir de quelle manière il vont pallier les problème cités par Final.
Citation :
Publié par Final
...
C'est pas le but du fil mais j'ai quand même envie de répondre.

Les stick en raid : Avec un système de collision c'est une simple question d'organisation. Fini les masses informes il faudra se déplacer en groupe de manière plus espacé et ordonné au sein du raid.

Les relous qui bloquent les couloirs ? L'entrée de tel ou tel endroit ? : Un système qui permet de traverser après quelques seconde passé à buter contre quelqu'un fera bien l'affaire. Le tout étant de trouver le bon timing, trop long serai frustrant et trop court ferai perdre l'intérêt de la collision dans certain cas de figure (c'était la méthode envisagé par Climax donc Mythic choisira peut être la même option).

L'assist en RvR ? : La aussi c'est une question d'organisation. Ca obligera à ce choisir une autre cible si ils sont déjà plusieurs à taper sur quelqu'un. Ca devrai avoir pour effet de supprimer les grosses assist tank en rendant les combats plus réaliste et plus long ce que je trouve pas plus mal.

Donc voila même si ça demandera un petit temps d'adaptation pour les joueurs qui ni seront pas habitué la gestion de collision ne me fait pas vraiment craindre le pire.

PS : C'est ce qui fera que W.A.R. aura un gameplay unique (Ca c'était le petit mot de la fin juste pour faire style que je suis pas totalement HS sur le fil )
J'ai envie de rajouter par rapport à ma précédente réponse que les combats se dérouleront certainement très différemment que ceux de DAoC.

D'accord sur DAoC il y a une assist. Tous les DD focus sur la même cible et on down tout le groupe dans l'ordre.

Maintenant sur W.A.R. je vois bien un combat groupe VS groupe sans aucune assist ou presque. Les classes présenté me font pensé à un système plutôt du type pierre/feuille/ciseau pour l'instant.

Pour un exemple d'affrontement je vais prendre un groupe composé de peaux vertes contre un groupe de nains car ce sont les deux races pour lesquels on dispose de quelques infos. Avec les informations actuelle je vois bien la stratégie suivante : Les orques noir rush directement les marteliers, les berserkers s'occupent des prêtres des runes et les DD à distance peuvent soit s'occuper des brisefers ou assister les berserkers.

Donc dans un système où les deux groupes se fracassent l'un contre l'autre et où chacun se cherche une cible privilégié (à l'image d'un champ de bataille à la braveheart) la gestion de collision ne sera pas un problème et surtout on aura pas une reproduction copié/collé du système de DAoC.

C'est très prématuré comme analyse au vu des infos que l'on a et sans avoir joué mais c'est mon sentiment.
Citation :
Publié par Volyova

Pour un exemple d'affrontement je vais prendre un groupe composé de peaux vertes contre un groupe de nains car ce sont les deux races pour lesquels on dispose de quelques infos. Avec les informations actuelle je vois bien la stratégie suivante : Les orques noir rush directement les marteliers, les berserkers s'occupent des prêtres des runes et les DD à distance peuvent soit s'occuper des brisefers ou assister les berserkers.

Selon moi ce que tu décrit la est exactement le mode de combat pvp de DAOC.

Mon avis sur la question est simple et fera hurler beaucoup de monde sur ce forum mais War n'est rien de plus qu'une adaptation pour un plus grand public de DAOC en améliorant les défault existant et en reprenant certain graphisme qui font affreusement penser a WoW...

Je sais je sais, désolé de vous choquer...
Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
Selon moi ce que tu décrit la est exactement le mode de combat pvp de DAOC.
Oui à la différence que c'est sans assist. Chaqu'un s'occupe d'une cible...dans ce que je décris on peut même imaginer un tank qui tomberait en premier ce qui est impensable sur DAoC.

Enfin bref niveau stratégie des affrontements on a encore le temps de voir venir .
Me semblait pas que ce sujet était si vieux... Le temps passe vite

Hum. Si le jeu n'est pas encore sorti, comment peux-tu savoir qu'il ressemble à WoW ? Qu'on me parle pas des graphismes par pitié, il y a une énorme différence entre les deux jeux, y'a déjà eu plein de comparaisons (et de mauvaise foi d'ailleurs)...

Edit : Pourquoi, quand un fil de plusieurs mois remonte, y'en a qui se sentent obligés de poster pour ne rien dire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés