Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique

Répondre
Partager Rechercher
pour les xp loot manquant, comme on n'a trouvé et corrigé le bug que cet apres midi, c'est surement des xp loot a l'autre format (il y avait des espace qui se baladaient et ca faisait foirer l'analyse)

Niveau log de la zone, vous êtes 3 pour le moment a y avoir loggué des combats et effectivement, pas de trace des Large Podimide
Comme certaines bestioles sont comptées j'ai peur que tu sois trop loin et que ca ne s'affiche pas dans tes logs Le bestiaire ne peut analyser que ce qui se trouve dans les logs, et ca nécessite d'etre assez pret du combat
Citation :
Publié par Lyllith
yep, aucun souci

J'ai normalement corrigé le souci des xp loots. Dites moi si ça a marché.

Sachez également que les niveaux minimum et maximum des xp loots sont stockés, je rajouterai prochainement la possibilité de faire des recherches dessus.


non ce n'est pas normal. bizarre bizarre. Tu peux me mail le log en question ?
Désolé de contredire Sienna mais ... Non, ça ne marche pas ^^

Je viens de refaire un tour ce soir, j'ai soumis une log sur Albion, Lyonesse. Bilan des courses :

Sac de Fourrage => Toujours de type indéterminé
Logs (passés à la moulinette LogNet) que j'ai soumis :
[18:03:58] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Sac de Fourrage]: sac Echangeable."
[18:03:58] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Pethos et Luergor recherchent le grain qui leur a été volé. Chercher Pethos au Relais de Cornouailles (niv. mini.: 32 niv. max.: 38) ou Luergor à Tir Urphost (niv. mini.: 35 niv. max.: 41)."
[18:04:00] <Début Info: Sac de Fourrage>
[18:04:00]
[18:04:00] (Pethos et Luergor recherchent le grain qui leur a été volé. Chercher Pethos au Relais de Cornouailles (niv. mini.: 32 niv. max.: 38) ou Luergor à Tir Urphost (niv. mini.: 35 niv. max.: 41).)
[18:04:00]
[18:04:00]
[18:04:00] <Fin Info>


J'en ai trouvé 3 autres, qui eux, sont bien remontés en xp loot, par contre, seul les infos (Maj+i) sont récupérées, par le drop dans un cc :

Peau de Peallaidh :
[18:13:50] <Début Info: Peau de Peallaidh>
[18:13:50]
[18:13:50] (Thule Ruthic offre une récompense à ceux qui lui ramènent des Peaux de Peallaid. Thule peut être trouvé au Relais de Cornouailles . (niv. mini.: 37 niv. max.: 41))
[18:13:50]
[18:13:50]
[18:13:50] <Fin Info>
[18:13:52] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Peau de Peallaidh]: peau Echangeable."
[18:13:52] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Thule Ruthic offre une récompense à ceux qui lui ramènent des Peaux de Peallaid. Thule peut être trouvé au Relais de Cornouailles . (niv. mini.: 37 niv. max.: 41)"
[18:14:33] Vous faites face à peallaidh.


Clef de l'Egaré :
[18:12:04] <Début Info: Clef de l'Egaré>
[18:12:04]
[18:12:04] (Adaliae Ruthic, une étrange collectionneuse recherche des clefs de l'égaré. Elle offre une récompense à ceux qui lui en ramèneront. Adaliae peut être trouvée au Relais de Cornouailles. (niv. mini.: 30 niv. max.: 39))
[18:12:04]
[18:12:04]
[18:12:04] <Fin Info>
[18:12:07] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Clef de l'Egaré]: clef Echangeable."
[18:12:07] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Adaliae Ruthic, une étrange collectionneuse recherche des clefs de l'égaré. Elle offre une récompense à ceux qui lui en ramèneront. Adaliae peut être trouvée au Relais de Cornouailles. (niv. mini.: 30 niv. max.: 39)"


Oeil Sanglant de Cyclope :
[18:59:30] <Début Info: Oeil Sanglant de Cyclope>
[18:59:30]
[18:59:30] (Frère Salvar à Camelot offre une récompense pour l'assassinat de Cyclopes. Apportez-lui leurs yeux injectés de sang comme preuve. (niv. mini.: 41 niv. max.: 45))
[18:59:30]
[18:59:30]
[18:59:30] <Fin Info>
[18:59:32] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Oeil Sanglant de Cyclope]: oeil Echangeable."
[18:59:32] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Frère Salvar à Camelot offre une récompense pour l'assassinat de Cyclopes. Apportez-lui leurs yeux injectés de sang comme preuve. (niv. mini.: 41 niv. max.: 45)"

Donc, je n'ai qu'une chose à dire ... Au boulot Lilith ^^
arg ben je sais pourquoi ca ne marche pas, c'est le premier ou il y a deux pnj je ne savais même pas que c'était possible et donc le code n'est pas adapté

Pour le maj +i c'est normal, on se sert du drag and drop pour les armes et bijou parce que c'est la seule facon de savoir ce que c'est (un transperceur de nuage, on ne peut pas savoir de base si c'est une épée, une hache, une lance, un marteau, une griffe et si c'est a une mains ou a deux mains) mais pour un xp loot ca n'est pas nécessaire non?
en fait, c'est simplement que ma règle de détection (regex) était trop restrictive, par sécurité. J'ai assouplis la règle, dites-moi si ça roule.

Pour les xp loots qui ont deux tranches de niveaux, pour le moment seule la tranche de niveau dans la première parenthèse sera prise en compte (pas trop grave puisque le moteur de recherche ne permet pas de faire de recherche dessus). Néanmoins le delve complet est stocké, l'info ne sera pas perdue, et corrigée.

(enfin faut-il encore que la correction marche, j'ai pas testé )

et c'est Lyllith bordel, pourquoi tout le monde écorche mon nom
Il est tout de même à noter que dans le cas de cette log :

[18:03:58] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Sac de Fourrage]: sac Echangeable."
[18:03:58] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Pethos et Luergor recherchent le grain qui leur a été volé. Chercher Pethos au Relais de Cornouailles (niv. mini.: 32 niv. max.: 38) ou Luergor à Tir Urphost (niv. mini.: 35 niv. max.: 41)."
[18:04:00] <Début Info: Sac de Fourrage>
[18:04:00]
[18:04:00] (Pethos et Luergor recherchent le grain qui leur a été volé. Chercher Pethos au Relais de Cornouailles (niv. mini.: 32 niv. max.: 38) ou Luergor à Tir Urphost (niv. mini.: 35 niv. max.: 41).)
[18:04:00]
[18:04:00]
[18:04:00] <Fin Info>


Il s'agit d'un bug. Cet objet ne peut se donner à ces 2 PNJ pour la simple et bonne raison que Pethos se situe en Cornouailles, Royaume d'Albion ... et que Luergor se se situe dans les Falaises de Moher, Royaume d'Hibernia

C'est un p'tit bug qui n'a jamais été corrigé (j'ai du le remonter 1 fois ou 2 au moins il y a plus d'un an, mais je conviens qu'il y a plus grave à corriger ^^ ... Sienna devrait pouvoir en retrouver la trace sur un autre forum )
En fait la même kill-task se trouve sur Albion et Hibernia

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...&id=306&type=5

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...&id=540&type=5


Il serait interessant qu'un joueur sur PVP ou Coop teste pour voir si les objets laisser sur les monstres de la version Albion sont pris par le Pnj d'hibernia et inverssement

Si oui il n'y a aucun bug alors.
Kaar a donc répondu a Ssiena : Trouvé dans Lyonesse, donc pas trouvé en ZF ^^

Sinon, j'ai soumis une autre log ce soir (n°2997), un truc bizarre :
J'y ai tué Frendrat la Fourmi de Feu, et elle n'apparaît pas dans la liste des créatures identifiées (ni par conséquent la dépouille, etc). Je regarde dans mon fichier de log et pourtant, je la vois bien.
Je te mets le bout de log, si ça peut t'aider :

[01:49:25] Vous visez [Frendrat la Fourmi de Feu]
[01:49:25] Vous examinez [Frendrat la Fourmi de Feu]. Elle a une attitude agressive à votre égard !
[01:49:31] Vous entrez dans [Cornouailles].
[01:49:32] Vous faites face à Frendrat la Fourmi de Feu.
[01:49:33] Cible trop éloignée !
[01:49:35] Cible trop éloignée !
[01:49:36] Vous commencez à incanter votre Boule de Plasma !
[01:49:38] Vous lancez le sort Boule de Plasma !
[01:49:40] Vous touchez Frendrat la Fourmi de Feu et lui infligez 271 (-30) points de dégâts !
[01:49:41] Vous commencez à incanter votre Foudres Arctiques !
[01:49:42] Vous êtes déjà en train de lancer un sort ! Ce sort est mis sur liste d'attente !
[01:49:44] Vous lancez le sort Foudres Arctiques !
[01:49:44] Vous touchez Frendrat la Fourmi de Feu et lui infligez 316 (+29) points de dégâts !
[01:49:44] Vous commencez à incanter votre Poussière de Diamant !
[01:49:46] Vous lancez le sort Poussière de Diamant !
[01:49:46] Vous touchez Frendrat la Fourmi de Feu et lui infligez 406 (+94) points de dégâts !
[01:49:48] Vous commencez à incanter votre Poussière de Diamant !
[01:49:49] Vous lancez le sort Poussière de Diamant !
[01:49:49] Vous touchez Frendrat la Fourmi de Feu et lui infligez 406 (+94) points de dégâts !
[01:49:49] Frendrat la Fourmi de Feu meurt !
[01:49:49] Vous gagnez 632,999 points d'expérience de bonus grâce à votre artefact !
[01:49:49] Vous recevez 12,659,980 points d'expérience. (5,741,958 bonus de camp)
[01:49:50] Vous ne pouvez pas prendre la Dépouille de Frendrat la Fourmi de Feu. Vous êtes trop loin !
[01:49:50] Frendrat la Fourmi de Feu laisse une Dépouille de Frendrat la Fourmi de Feu.
[01:49:50] Vous ne faites plus face à votre cible.
[01:49:52] Vous mettez une Dépouille de Frendrat la Fourmi de Feu dans votre sac-à-dos.
Cela ne change rien : J'étais trop loin pour ramasser automatiquement l'objet, mais pas trop loin pour que ça ne soit pas enregistré dans la log :


Si j'ai bien compris (et comme je vais parfois corriger ma log à la main parce que justement, j'étais trop loin pour ramasser l'objet), il me semble que cette phrase suffit à remonter l'objet :
[01:49:50] Frendrat la Fourmi de Feu laisse une Dépouille de Frendrat la Fourmi de Feu.

De plus, ce n'est pas tant l'histoire de ce qu'elle a bien pu me lâcher, elle ne remonte pas du tout en tant que créature. Des bestioles grises sur lesquelles je ne fais que cliquer (sans les taper) remontent aussi dans les logs. Ici, ça devrait être au moins la même chose.
Une créature grise sur la quelle tu clic ne remonte dans les logs que est seulement si quelqu'un l'a fait entrer dans les logs autrement
Pour entrer dans les logs il faut au choix que
-la créature ai tué quelqu'un (ce qui a fait apparaître dans les logs machin a été tué par une bestiole)
-la créature donne de la ml xp
-la créature a looté quelque chose

c'est une protection pour éviter de rajouter les familiers en tant que monstre

Ici, si elle n'a jamais été rentrée dans les log, cliquer dessus ne la rajoute pas mais je suis d'accord avec toi, la phrase avec bestiole laisse un objet aurait du l'ajouter, je ne sais pas ce qui ne va pas

Et au passage, prière d'y aller doucement avec les ajouts a la mains dans les logs tant que c'est parfaitement fait ca rajoute des infos en plus, mais des que ca cafouille un peu, ca fout un bordel terrible à nettoyer Donc on est partisan de dire qu'a moyen terme, l'information va revenir au lieu de prendre le risque de fausser la base
Citation :
Publié par Ssiena
Et au passage, prière d'y aller doucement avec les ajouts a la mains dans les logs tant que c'est parfaitement fait ca rajoute des infos en plus, mais des que ca cafouille un peu, ca fout un bordel terrible à nettoyer Donc on est partisan de dire qu'a moyen terme, l'information va revenir au lieu de prendre le risque de fausser la base
Ca c'est l'inconvénient de faire les logs avec un mage ... On tue à distance, ça a été toute une aventure pour caler mes sorts en fonction des dégâts et des bestioles, les amener à 5% de vie pour les achever au bâton

Mais bon, y a des ratés parfois donc ... J'ai le message trop loin pour ramasser. pas de soucis, arrêt du journal, je remonte 3 lignes et je rajoute grâce à mes copains ctrl+c ctrl+v la ligne Machin laisse Chose ... Et roulez jeunesse.
Pareil, c'est un pli à prendre, sinon, mes logs ne contiendraient vraiment pas grand chose ^^

(ah oui, pour Frendrat dans ce cas, elle devrait y être doublement : elle m'a tué la fois d'avant ^^)
j'ai des mages aussi, je ne sais pas combien de fois je suis morte pour avoir voulut laisser les bestioles s'apporcher trop pret pour les avoir dans le log et les sorties ml c'est pas triste non plus, je cours partout pour esperer etre pret de chaque bestiole qui meurt. J'ai meme hésité a écrire a mythic pour leur demander d'agrandir ca tellement c'est pénible.

dit, comment ca tu fermes le log et puis tu le rallume? alors le nouveau log a la réouverture, il n'a pas l'entrée dans la zone non? donc il n'est pas prit en compte?

Ca m'arrive de devoir découper des logs pour chercher ou le bug (par exemple on a un bug tres rigolo qui fait que quand il y a une mort de Flimmos, un des copains de danos, le log refuse de s'analyser, mais pour trouver ca, il n'y a qu'un seul moyen, on coupe en deux, on regarde la partie qui marche, on recoupe en deux celle qui ne marche pas, et ainsi de suite jusqu'a avoir trouvé le bout qui pose probleme) et si le bout de log n'a pas une entrée de zone et un ciblage de personnage, alors les données sur les monstres ne sont pas enregistrées.

Si tu coupes tes logs et que tu les réouvres sans zoner apres (faire tres attention quand on rajoute une zone, parce que s'il y a des sous zones, c'est la catastrophe) tu perds plein de données (en gros, comme il y a des monstres avec le meme nom mais des niveaux et des loots différent, la zone du monstre est tres importante. Donc s'il y a un log de succube mais sans savoir de quel zone, le bestiaire ne peut pas savoir si c'est une succube des abysses, ou des sucubes du cercle des 5, ou un succube d'ailleurs pour une quete et donc il ne tient pas compte des loot de la bestiole, ne comptabilise pas sa mort,...)
Comme je le fais juste après la bestiole où je veux rattacher un objet (enfin, je veux, la bestiole l'a vraiment perdu hein ^^) ... Ben, je fais /chatlog toto, je ferme le journal, je vais faire la modif et je refais /chatlog quand je repars.

Et quand j'arrête de jouer, je refais vite fait un tour dans la log et je supprime les 2 lignes Journal fermé, journal Ouvert. Et c'est comme s'il n'y avait jamais eu d'interruption
me revoilou, tout frais tout bronzé

Manu, pour la fourmi, j'ai fait un test et je n'ai eu aucun souci. J'en conclue que ta localisation devait être inconnue. Mais si elle était connue, il faudrait que tu m'envoies le log pour que je puisse en dire plus

Pour l'apparition ou non d'un mob dans les logs : à partir du moment qu'une créature a été "tagguée" en tant que mob, elle apparaîtra dans vos logs à partir de quasiment n'importe quoi (un simple clic, un log de mort sans abandon d'objet, ...). Ceci permet d'obtenir des statistiques sur les mobs les plus fréquemment rencontrés, même si ce ne sont pas les plus tués. Soit la créature est tagguée mob à partir de votre log, soit elle existe déjà dans la base et est donc déjà tagguée.

Sinon je plussoie Ssiena sur la modification de logs à la main : ça donne très très souvent du très très mauvais A vraiment éviter. Limite je préfère des drop rates un peu faussés à cause de mages qui tuent de trop loin, mais qui s'équilibreront de toute façon avec le temps, que des données fausses (fautes de frappe, plantage de mob par erreur, etc ...).
Ne perd pas de vue que la moindre majuscule a son importance, et que tu peux éventuellement passer à côté de mécanismes du bestiaire qui n'ont pas été explicités.
Bref, vraiment c'est pas génial
superbe outil !!

Par contre, j'ai un problème avec Lognet, la fenetre qu'il m'affiche est trop petite, j'ai que 2 bouton (parcourir et nettoyer), le 3eme (enregistrer je suppose) m'est inaccessible :/

mici de votre aide.
Pas de bouton enregistré ... Tu fais nettoyer après avoir sélectionné ton fichier, et ça te crée un fichier texte au même endroit que le fichier sélectionné, avec _Cleaned à la fin, ou un truc comme ça ^^
+1 avec Manu pour LogNet.

Quelques nouveautés au programme aujourd'hui :

- amélioration du moteur de recherche : vous l'aviez peut-être constaté, les recherches d'objets, ou les recherches de monstres ou de zones comprenant des critères avancés de recherche d'objet, prenaient un temps phénoménal à aboutir. Ce problème est résolu, et vous devriez constater une nette amélioration du temps de réponse de ces recherches. Notez néanmoins que ceci nécessite une opération effectuée toutes les 24h. Vous pourriez donc noter un petit décalage d'au maximum 24h dans les résultats de recherche, pour certains objets uniquement.

- ajout sur la page d'accueil des dernières nouveautés dans la base, suite à une remarque de Kaar : éléments découverts ou modifiés durant certaines périodes de temps (ouais je sais c'est moche, mais le jour où je deviens intégrateur je vous fais signe !)

- ajout sur la page d'accueil du nbre d'utilisateurs consultant le bestiaire.

Je vous rappelle que toutes les modifications apportées au bestiaire sont consultables sur la page d'accueil via le lien "Voir l'historique des versions".

Bref, vive la page d'accueil.
Bonjour,

Juste pour une remarque :

Citation :
4125 16/11/06 - 18h02mn14s 18/11/06 - 10h06mn33s Albion
4124 16/11/06 - 11h40mn45s 18/11/06 - 10h06mn32s Albion
Je n'ai soumis qu'un seul log ce matin et il m'en a pris 2 en compte, (pourtant je n'ai cliqué qu'une fois).
C'est sans doute normal

Le bestiaire parle d'un log des qu'il y a une ouverture de fichier log. Donc si tu as lancer 2 logs ils se sont mit dans le meme fichier, mais c'est deux log quand meme (un commencé a 10h et un autre commencé a 18h ).

Par exemple, ca peut etre interessant d'avoir de facon séparée ce qu'on a fait avec son perso niveau 15 et avec son personnage niveau 50
On vient tout juste d'atteindre aujourd'hui les 10 000 objets découverts

Il y a aussi 7 897 monstres pour un peu plus de 2500 log soumis

J'en profite pour rappeler qu'il n'est pas difficile de se servir de cet outil si vous avez envie d'aider

Quand vous vous connectez vous taper /chatlog ce qui va créer un fichier chat.log dans votre répertoire daoc, la ou il y a vos screens (si vous voulez que le fichier s'appelle autrement, il faut taper /chatlog nom et ça fait un fichier nom.log).

Une fois que vous avez finit de jouer, il faut aller soumettre le log sur le bestiaire. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur parcourir, de choisir le fichier que vous voulez envoyer et puis d'appuyer sur le bouton Soumettre

Je suis bien sur a votre disposition s'il y a des questions
Citation :
Publié par Exenray
Ca a l'air vraiment pas mal et très pratique, pour savoir quels mobs taper pour avoir un item Vivement que la base de données se remplisse
ça c'est vrai, j'utilise .
J'ai juste un seul regret c'est vrai pour le level 50 ... mais rien n'est dit sur le level des mobs.
je m'explique : pour pex un empath, j'ai suivi les conseils trouvés sur JOL = tapper des mobs sensibles chaleur. J'ai fait une recherche Bestiaire, qui me donne une liste, mais sans le level des spots. Alors la zone du mob me donne une petite indication, mais pas suffisante. Il m'est arrivé d'arriver (justement) sur un spot gris pour moi, ou au contraire vio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés