Fruits pour fondue à chocholat

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a parlé de pêche et... j'avoue que quand j'ai fait des fondues, il n'y en avait pas. Ça ne me paraît pas aller ensemble mais qui sait.. quelqu'un a essayé ?

Pour moi les indispensables : clémentine, banane, et poire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Désolé, c'est une soirée blonde, toute la nourriture doit être diététique
Fondue chocolat sans chocolat O_O omg

*s'en va se petit-suissider*

Sinon, n'importe quel fruit, le mélange intéressant étant le sucré et l'onctuosité du chocolat vs l'acidité (toute relative, s'entend) et le croquant du fruit.. Donc tu vas chez le vendeur de fruit pis tu te sers ^^

Pê essayer mangue et melon..
Citation :
Publié par He or She
un pote cuisinier m'a fait gouter des tomates cerises avec du chocolat dessus et bah c'est super bon, ça surprend mais c'est bon
Y'a peut être des gens qui trouvent ça super bon avec du maquereau ou des endives, mais j'irais pas tester perso.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'a peut être des gens qui trouvent ça super bon avec du maquereau ou des endives, mais j'irais pas tester perso.
C'est pas des fruits !
Citation :
Publié par Quemour
Personne n'a parlé de pêche et... j'avoue que quand j'ai fait des fondues, il n'y en avait pas. Ça ne me paraît pas aller ensemble mais qui sait.. quelqu'un a essayé ?

Pour moi les indispensables : clémentine, banane, et poire.
Peche = Roxxe !

Bien moins lourd que les bananes...

J'ai goutté avec des pêches jaunes... mais il me tarde d'essayer avec des pêches blanches
Citation :
Publié par Defelie
Peche = Roxxe !

Bien moins lourd que les bananes...

J'ai goutté avec des pêches jaunes... mais il me tarde d'essayer avec des pêches blanches
Ouais mais c'etait avec de la daube de nestlé ca compte pas c'est pas bon c'est de la merde
T'as pas de goût de toute façon
Le chocolat se marrie très bien aussi avec certains fruits dit exotique :
kaki, physalis, mangue, letchi (en boite, donc pas de noyaux), kiwi, ananas...
J'ai même trouvé une recette ou ils remplacent le lait par du lait de coco.
et pourquoi pas des chamallow aussi ?

Sinon, des brugnons ou du melon.
*retire le manche à balais que Zangdar a dans le fi..*

Allez, on se décoince papy ^^

Je sais bien que le chocolat n'a rien d'anti-diététique, comme tous les aliments finalement, le tout étant de varier et d'être raisonnable..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Organisant bientôt une fondue au chocolat géante, je profite de l'autre sujet pour avoir un prétexte pour lancer celui ci.

Je suis donc à la recherche d'idées de fruits auxquels on pense pas forcement, et qui se marient bien avec le chocolat. Marchi
des marshmallows!!!
(je sais que c'est pas des fruits)

sinon des fraises, des bananes, des melons, des abricots, peches, poires, pommes, pate d'amande

et des "trucs" pour tremper dedans apres avoir enrobé de chocolat. hm.. vous savez les ptits batonnets de couleurs minuscules de decoration, ou les ptites boules du meme genre. De la poudre d'amande aussi et de la noix de coco.
Faut pas mettre que des fruits, le biscuit a la cuillere et le quatre-quarts passent bien aussi. Mais c'est pas des fruits. Mais ca passe bien. Mais c'est pas des fruits.

Les Véroniques qui niquent, c'est pas automatique.
Oulah, c'est énorme le post ici j'ai faim maintenant
Mangue & Chocolat non ? Ananas ? Oulah j'imagine bien mais
en faîte j'ai peur que ça donne la gerbe
je pense que tu peux tester un peu tout les fruits qui vont pas se décomposer dedans. Tu fais soirée découverte avec plein de petits bols et chacun test 100000 trucs à la fin de la soirée tu sauras qu'es-ce qui est le meilleur. Bien sur prévoir plus de quantité pour les trucs sur et pour finir tu termines avec des digestifs de ces alcools (pomme, abricotine, poire, coing, mirabelle,... ^^)

D'un coté aussi je me dit qu'il faudrait deux trois petits truc à coté histoire de pas finir écoeuré trop vite

perso je pencherai pour testé coco, mangue, litchi
Citation :
Publié par Kalysthie
Oulah j'imagine bien mais
en faîte j'ai peur que ça donne la gerbe
J'imagine aussi bien, mais j'ai bien peur que ça me donne aussi envie de vomir.
A la rigueur la banane me conviendrait, mais le reste :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés