PC qui s eteint tout seul :s

Répondre
Partager Rechercher
Des que je lance un jeu , au bout de qq minutes ( entre 1 min et 45 min) mon ordi s eteint. Mais il s eteint normalement, en fermant tout les programme, puis windows. Je pense que ca viens d une securité qqconque , reste a savoir laquelle. En regardant la temperature de mon proc environ 45-55° je pense que c est normal, mais ma carte video plafonne a +75° et c est peut etre limite
Bref une idee d ou ca peut venir ?
J'ai eu le même problème que toi sauf que mon pc s'éteignait totalement d'un coup et qu'il était difficile de le rallumer. J'ai moi aussi pensé à la température surtout qu'il a tendance a chauffé aussi mais en fait le problème était du a des Spyware donc si tu n'as pas d'anti spyware je te conseille d'en installer un de l'utiliser et voir si ça va mieux déjà.
c est parti pour un tour gratuit de spybot
< edit > 38 spy trouvés, j ai plus qu a tester si ca reboot tout seul :s
< Edit2> C est parti pour Ad Aware , apperement ca change pas grand chose
Vérifie le cable qui va à la prise. C'est tout con mais bon moi ça m'ait déjà arrivé. Une des broches avait du jeu ça faisait court-circuit de temps en temps alors que je pensais que ça venait de mon alim.
J'ai eu exactement le même probléme y'a pas longtemp ! perso c'etait ma carte et mon proc qui chauffé trop ca reeboté tout le temp
ce que je te conseil de faire pour être fixé c'est de mettre un venti d'appartement à coté de ta tour tu ouvre le boitier et tu dirige l'air dedans.Aprés ca rebooté plus mais bon c'est pas une solution... apres faut changé les pieces :'( sinon regarde t'es barrettes de ram & ta carte graphique si y'a pas un peu de noir.

Voila j'espere que ca pourra t'aide tchoa ! ++
Citation :
Publié par Bidibul
ma carte graphique est une ati 9600 XT 256Mo donc ca doit surchauffé. Vais tester le coup du ventilo mais bon comme tu dis c est pas une solution ...
hummmm les 9600 ne sont pas des cartes qui chauffent énormément.
J'en ai fait tourné une pendant 2 ans en fanless sans que la température ne monte aussi haut que la tienne et pourtant je jouais régulièrement des soirées complète en double account.

ensuite, me rappelle plus du nom, mais il y avait un virus voila 2 ans me semble qui éteigné ton PC des que tu l'allumé; il fallais taper une ligne de commande dans Executer pour éviter que le PC s'arrete et pouvoir virer le virus : shutdown -a me semble ou un truc comme ca.

par contre, pourque ta tour chauffe autant, je penses qu'il est nécessaire que tu fasse un peu de ménage dedans et que tu vire tous les moutons qui y sont parceque la poussière dans une tour, meme si on la vois pas, elle aide pas à la stabilité du PC
bon alors ja i virer toutes la poussiere dedans , etje le fais regulierement. Ma carte video monte a 85° sous oblivion. Je me demande si il y a une securite qui fait que le pc s eteint tout seul et si on peut la desactiver ( quitte a bruler la carte , au moins on saura ce que c etait ^^ il serait peut etre temps que j en change. Hmm j ai meme demonter le ventilo du proc pour enlever la poussiere qu il y a entre le barre de fer du proc. Bref je pense sincerement que ca vient de la carte grapique.
Y a t il une option a decocher pour eviter le reboot ?
si tu a windows xp , c'est peut etre un problème de driver, faut savoir que pour éviter d avoir des écrans bleu , windows xp redémarre tout seul le pc sans préavis

pour enlever cette option :

panneau de config / systeme / avancé / démarrage et récupération / paramètres / décocher le redémarrage automatique dans les défaillance du systéme


Ca devrai te donné une meilleur idee du problème si tu a des écrans bleu
je déconseille pas de décocher la case même sur le BIOS cette option est faite pour pas que le proc crame et 85 degrés ces bien trop haut ton proc chauffe beaucoup trop rajoute des ventillos ça t'éviteras de changer de proc
A la place d'arriver dans le post, comme un dingue prend le temps de lire 1 minute ; )

CPU => 45/55° c'est bon un processeur, tu peux t'inquièter vers les 65° et encore tout dépend ce qu'il a.

GPU => 75° y'a pas de quoi se poser grande question pour pas mal de GPU sur le marché.
un nouveau cap a ete atteind ce soir, une erreur est survenue me disant que 110° etait bien trop pour ma CG.
J ai donc tjrs mon ATI 9600 et j aimerai savoir si il y a des options qu on peut decocher ou bidouiller pour faire en sorte que ma CG travaille moins et donc chauffe pas trop trop ^^ Par exemple est ce que la vitesse de rafraichissement de mon moniteur influe sur la CG ?
Le ventilo a finalement pas lair si efficace pour mon cas
Sa me l'avait fait aussi sur mon pc j'avais tout changé sauf les barrettes rams (j'en avait eu pour 700 euro) Ben en fait c'était une barrette ram qui avait grillé et me faisait éteindre l'ordi des que je l'allumé. Fait gaffe que tu ais pas des sous marques pour les barrettes et qu'elle ai pas grillé.
Ensuite j'avais un problème de surchauffe mais la il me semble que j'entendais un bruit (problème avec le ventilateur)
Et pour finir j'ai eu le mémé coup avec la carte mère ou le processeur mais j'ai du changé les 2.
EDIT: Apres un orage j'ai eu le meme coup avec l'alim
Pour ton ventilateur j'avais acheter une patte qui me permetais de jouer un peu
je vais tester en enlevant une des deux barrette de ram voir et inverser apres des fois que ca vienne de la mais bon, le thermometre indique bien 110°+ sur la carte graphique
tu serais pas en dual channel par hazard ?

Es ce que ton problème t arrives sous Oblivion ?

Es ce que le chipset de ta carte mere serait il du nforce ?


PS: si vous avez des coups de reboot brutal ou des retours windobe aleatoire.

Il y a un problème souvent du au Dual channel et au chipset nforce. Pour virer ce problème : desactivez le dual channel en changeant les barrettes de place sur la carte mere ensuite baissez la vitesse des barrettes a 200 (soit via des cavaliers soit directement dans le bios). Daoc gere tres mal les barrettes PQI ou compatible samsung en dual channel avec un chipset nvidia (surtout pour les cartes gigabytes). Ensuite il y a une faille dans la gestion et synchronisation des barrettes (sauf corsair et autre) tournant a + de 200.

Voila donc pas de dual channel et baissez la vitesse a 200 des ports de ram et tout rerentrera dans l ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés