Le Wi-Fi de Mc Donald's et DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant plus accès à internet depuis mon domicile, j'ai cherché un endroit qui mette à disposition une connection wi-fi gratuite : certains Mc Donald's en sont équipés.

Bien heureux de ma découverte, j'installe DAoC sur mon notebook et je me rue dans le Mc Do le plus proche de chez moi. Je me connecte sans problème (54Mbit/sec !), navigue brièvement sur le net, puis me décide à lancer le jeu...

Et là, c'est la drame : impossible de franchir l'étape de la mise à jour. Après une longue minute de "freeze" sur la fenêtre de patch, une boîte de dialogue apparait et me conseille de vérifier mes paramètres internet...

Je suppose que cela a un rapport avec les restrictions posées par le resto, car j'ai désactivé norton & compagnie, sans résultat...

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

Merci.

Karlgan
Les Mc'Do ont du fermer les ports des jeux je pense, pour éviter la saturation de leur réseau ^^
Citation :
Publié par Karlgan
Bonjour,

N'ayant plus accès à internet depuis mon domicile, j'ai cherché un endroit qui mette à disposition une connection wi-fi gratuite : certains Mc Donald's en sont équipés.

Bien heureux de ma découverte, j'installe DAoC sur mon notebook et je me rue dans le Mc Do le plus proche de chez moi. Je me connecte sans problème (54Mbit/sec !), navigue brièvement sur le net, puis me décide à lancer le jeu...

Et là, c'est la drame : impossible de franchir l'étape de la mise à jour. Après une longue minute de "freeze" sur la fenêtre de patch, une boîte de dialogue apparait et me conseille de vérifier mes paramètres internet...

Je suppose que cela a un rapport avec les restrictions posées par le resto, car j'ai désactivé norton & compagnie, sans résultat...

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

Merci.

Karlgan
Si tu es dans une ville ou en IDF tu trouvera pleins de réseaux wifi en accès libre, un petit tour en voiture à 30-40 km/h tu devrais rapidement trouver.
Citation :
Publié par -=[77InjectioN]=-
Il est interdit de pénétrer un Reseau sans fil sans autorisation de sont proprio sous peine d'être punis par la loi ...
la cest le macdo qui propose un service wifi gratos, jpense pas que ca soit interdit de sy connecter.
Citation :
Publié par Icetroll
la cest le macdo qui propose un service wifi gratos, jpense pas que ca soit interdit de sy connecter.
c'est totalement gratuit d'ailleurs?

C'est pas comme les toilettes ou faut consommer?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Si tu es dans une ville ou en IDF tu trouvera pleins de réseaux wifi en accès libre (volontairement ou non ), un petit tour en voiture à 30-40 km/h tu devrais rapidement trouver.
Il parle de roder dans des quartiers ou peut être quelqu'un a oublier de protéger sont réseau Wifi

Citation :
Publié par Icetrol
la cest le macdo qui propose un service wifi gratos, jpense pas que ca soit interdit de sy connecter.
Faut lire un peut les mec arrêtez la drogue et l'alcool :X
Citation :
Publié par -=[77InjectioN]=-
Je suis passé sans problème dans les toilettes du macdo même sans consommer
le wifi dans les McDos c'est principalement sur Paris, et toutes les fois où je suis allé faut un code pour les toilettes...

Le wifi est gratuit et en acces libres si jme trompe pas...

Edit : apres passage sur le site de McDo, et pour répondre au sujet, lit attentivement les conditions d'utilisation du réseau Wi-Fi que tu est censé accepter avant ta connexion, voir si ce type d'usage n'est pas prohibé... (d'après la pub illimité et gratuit je doute mais bon). Sinon essaie d'autre applications utilisant le même port routeur
Citation :
Publié par Masclepior
le wifi dans les McDos c'est principalement sur Paris, et toutes les fois où je suis allé faut un code pour les toilettes...

Le wifi est gratuit et en acces libres si jme trompe pas...

Edit : apres passage sur le site de McDo, et pour répondre au sujet, lit attentivement les conditions d'utilisation du réseau Wi-Fi que tu est censé accepter avant ta connexion, voir si ce type d'usage n'est pas prohibé... (d'après la pub illimité et gratuit je doute mais bon). Sinon essaie d'autre applications utilisant le même port routeur
J'ai vue un Macdo équipe de wifi a coté de melun ^^
Citation :
Publié par -=[77InjectioN]=-
J'ai vue un Macdo équipe de wifi a coté de melun ^^
Citation :
Publié par Masclepior
le wifi dans les McDos c'est principalement sur Paris
Bref, ça part en HS sur les macdo à wifi (ou pas)
Citation :
Publié par -=[77InjectioN]=-
Il est interdit de pénétrer un Reseau sans fil sans autorisation de sont proprio sous peine d'être punis par la loi ...

Fédération France Wireless


La carte des Hot-Spot ou Wifi particulier disponible.
C'est simple les connect wi-fi de libre accès laisse en général que le port 80 d'ouvert donc juste pour aller sur le net

Donc pour tout ce que qui est autre tu peux laisser ouvert.
Un petit HS .
Au sujet de bordeaux il y aurrait un gros projet de développement du WIFI et surtout de la fibre .
Peut etre devrons nous attendre le come back de Juppé qui est un fan du net et de l'informatique. ^^ .
Citation :
Publié par Antipika
Ou simplement de demander :s
"bonjour je voudrais un maxi best of DAoC, avec un grand bus et une sauce albionnaise, c'est possible ? "
Citation :
Publié par Sizzlax
Un petit HS .
Au sujet de bordeaux il y aurrait un gros projet de développement du WIFI et surtout de la fibre .
Peut etre devrons nous attendre le come back de Juppé qui est un fan du net et de l'informatique. ^^ .
Attends déja que toute la CUB soit en dégroupage déja ^^

Et je pense que le reste suivra :-)
en meme temps moi ca me derange pas de donner l'acces a des personnes de mon quartier a mon wifi, mais avec la connexion de merde que j'ai, c'est pas un cadeau merci numericable :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés