WoW,newb,moi et les autres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Je parcour déja depuis un moment les forums de JoL,et j'ai enfin décidé a m'inscrire!
J'aimerais quelques renseignement/aide^^(2eme message et déja il demande des truc,c'est quoi ce type.....),en effet google et [Rechercher] ne sont guere mes amis aujourd'hui

Je me lance:
actuellement en morte saison de GW(flemme),j'ai eu vent de la période d'essais 10J de WoW.J'ai donc sauté sur l'ocasion,et harcelé un ami pour avoir ses cd(les 60h de DL du client.....)
inscription tout sa(et mon num de CB^^)plus tard,je me lance enfin!
10J plus tard je suis sur ma faim!(notez la rime)
Mais pour plusieur raison,je n'était pas pret a courir acheter la boite de jeux et payer un abonnement(Cf plus loin)
alors je me dit,bon allez on retente on vas se faire jeter^^
et la Pouf 2eme compte d'essai pour encore 10J(avec les même coordonée et numéro de CB)

alors:
en tant que hacker/pirate/gros méchant,je n'est toujours pas recu de gentil mail de blizzard,il est donc en théorie possible de creer un multitude de compte...Enfin sont pas betes chez blizzard,ces comptes la sont bien bridé(normal),et puis jouer par période de 10J et refaire des persos...c'est pas drole...
Donc:
je me suis demandé si cela valait le coup que j'achete WoW!
en effet étant éxilé pour mes étude,je ne suis pas certain du tout d'avoir acces au net durant 2 ans(en étant optimiste 6mois,trouverais bien un 56k)

-Alors jouer 4h par semaine...(pas envie de nolifer le WE pour rentabiliser...)a 12€ le mois

-La sortie de l'extension,même si j'ai du temps avant de finir le 1er opus

-j'ai vu/lu beaucoup d'avis négatif,de gens lassé etc...Bref WoW est il un peu vieux et éssouflé?

-Pas envie d'arretez totalement GW(au cause de la guilde merveilleuse auquel j'appartient)..alors conjuge 2 jeux..

-d'autre MMO sont là,et vont sortir...(je pensais a W.A.R)

En bref j'aimerais avoir vos avis/opinions!
a vos claviers!

[ouf c'est fini]
bah la jeu ne commence qu'au niveau 60, donc au pire tu test quelque un 60 et tu verras si ca te soul, sachant qu'au 60, tu feras des bg et mc, bwl, aq40, nax en boucle, et du RP bein sur

enfin bwl, aq40 nax seulement si tu as une bonne guilde
Citation :
Publié par ano3
bah la jeu ne commence qu'au niveau 60, donc au pire tu test quelque un 60 et tu verras si ca te soul, sachant qu'au 60, tu feras des bg et mc, bwl, aq40, nax en boucle, et du RP bein sur

enfin bwl, aq40 nax seulement si tu as une bonne guilde
pour certain....

pour d'autres il s'arrete au 60 justement.
Citation :
Publié par ano3
bah la jeu ne commence qu'au niveau 60, donc au pire tu test quelque un 60 et tu verras si ca te soul, sachant qu'au 60, tu feras des bg et mc, bwl, aq40, nax en boucle, et du RP bein sur

enfin bwl, aq40 nax seulement si tu as une bonne guilde
T'es au courant que certains aiment le lvling de wow ?
Le premier 60 est une vrai partie de plaisir ensuite il te faut soit une team pour pvp soit une bonne guilde pour aller loin
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Si tu veux t'amuser en montant 60 et sans chercher le stuff de la moooort, tu peux tjrs le prendre. C'est sans doute un des meilleurs jeux du moment pour un vrai casu (a la limite je t'aurais conseillé GW mais bon... )
Apres 12€ sans connection la semaine, je me suis posé la question avant que wow sorte et puis finalement j'ai trouvé un voisin du genre partageur, sympa et avec une connection
Moi je ne le conseillerais pas, tu devrais plutot te concentrer sur tes etudes (j'ai pas l'air credible, mais c'est serieux )

Ce qui est certains par contre, c'est que tu ne pourra pas te lasser avec ton temps de jeu si tu as accroché avec les essais
Le plus difficile au début c'est de resister au pur plaisir de découverte qd on a prevu de jouer peu et que l'envie nous oblige a rester devant l'ecran pour en decouvrir toujours plus tellement le monde nous parait grand.

La deuxieme phase c'est qd tu craques que tu joue beaucoup et que tu continue a découvrir des trucs (c'est la que tes études en prennent un coup).

Puis, une fois le monde découvert, vu, revu, corrigé, tu te rends compte que tu es 60 et que pour progresser tu devras investir BEAUCOUP BEAUCOUP plus de temps de jeu et soit tu l'as, soit tu l'as pas et la, soit tu te contente du contenu auquel tu as acces ou tu reroll, soit tu guilde no life et tu dis bye bye a tes etudes. Accessoirement tu peut aussi etre frustré de pas pouvoir acceder au contenu HL de wow faute de temps et tu arretes (comme moi ^^).
Tu veux continuer à jouer à Guild War,
Tu n'auras qu'un temps très limité pour jouer à des jeux sur ordinateur,
Tu auras certainement une mauvaise connexion,

Je pense que investir dans WoW avec ces contraintes n'est pas une chose que tu devrais faire
__________________
Raymond - prêtre mort vivant - Archimonde
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Tu veux continuer à jouer à Guild War,
Tu n'auras qu'un temps très limité pour jouer à des jeux sur ordinateur,
Tu auras certainement une mauvaise connexion,

Je pense que investir dans WoW avec ces contraintes n'est pas une chose que tu devrais faire
il a bien resumer la situation sauf si tu est riche et que 12euro par mois ne te gene pas

et sinon je plussois le jeu a pour moi été un regal jusko 60 apres ca devient virte lourd de farm les instances (meme si je m'amuse encore)
Citation :
Publié par ano3
mouais... chacun ses gouts
quand tu as connu le leveling des mmorpgs coréens celui de WoW te parait presque trop amusant en comparaison.

Et pour revenir au sujet je penses que le mieux serait de rester sur GW surtout si il a une guilde sympa.
WoW 4H par semaine ça sera 12€ par mois fichu en l'air et vu sa faible disponibilité aucune guilde un tant soit peu entreprenante voudra de lui, ou alors une guilde de super casual ou tu vois à peine la différence par rapport à quand tu étais sans guilde.

Donc non , reste sur GW.
4 heures de jeu par semaine + 56k? Hum tout ce que tu vas faire avec WoW c'est de l'xp solo jusqu'au niveau 30 et ensuite tu en auras marre car ton perso montera trop lentement.

Cependant la phase d'xp 1-60 de WoW est très sympa. Plein de quêtes et de lieux à découvrir.

Concernant l'addon, au vu de ton temps de jeu, je ne pense pas qu'il te sera utile.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
+ 56k?
En meme temps, 56k ou adsl, ca change pas grand chose hein.
Hormis ce que tu peux faire a cote, surfer, telé*kof**kof*rger, lire tes mails etc....

Pour une enieme fois, avoir une connection de la mort qui tue a ouetmille moult giga de debit ne fera pas que les serveurs t'enverrons plus de données par seconde.

Hors le jeu est qualibré pour 56k....donc....ben voila quoi...56k ou adsl...pour le jeu c'est pareil.
Vu ton temps de jeu et ta connection oubli wow surtout si tu joues à gw en même temps.
Enfin si tu fais quand même l'erreur de jouer à wow, prend pas rogue si tu lags surtout pas
Perso je jouait en 56 k avant (rogue en plus u_u) et non après le passage en adsl c'est pas pareil ^^

56k : latence vert j'étais super heureux (vers 3-4h du mat) a orgrilag c'était horrible et les instance types MC j'avais du mal à gérer et Alterac j'atteignais les 100 000 de ping

Depuis bah quand ma latence est jaune c'est de la faute a blibli.
Citation :
Publié par ArchaonFear
-j'ai vu/lu beaucoup d'avis négatif,de gens lassé etc...Bref WoW est il un peu vieux et éssouflé?
Vieux et essoufflé pour ceux qui ont commencé il y a 1 an et demi

Le jeu vaut le coup d'oeil, quant au contenu "high end" actuel, il va être trivialisé avec l'extension, donc accessible en petit commité en principe.

Cela dit il ne faut pas se faire d'illusion quand même, ce jeu reste essentiellement orienté "grind" plus que social.
personne ne dit qu'il ne faut pas qu'il aille sur WoW parce que le jeu est devenu mauvais, simplement comme il a déjà GW, une bonne guilde et seulement 4H par semaine à consacrer au jeu, ça serait 12€ fichu en l'air.

Maintenant prenez le comme une attaque contre WoW qu'il vous faut défendre et forcer les gens à jouer dessus quand bien même ça serait une perte monétaire, vous faites une erreur.

En tout cas je conseilles toujours, comme la plupart des autres conseils de ce topic, de ne pas se lancer dans ce jeu vu les conditions initiales évoquées.
4 heures par semaine c'est vraiment peu ... A toi de voir si tu as 12 € à dépenser chaque mois pour 16 heures de jeu.

Il reste très intéressant surtout si tu testes toutes les classes du jeu, et les deux factions tu en as pour un bout de temps. Je te déconseilles par contre d'utiliser un level 60 directement, ça gâche beaucoup dans le sens où si tu n'en as jamais eu tu te sens vite perdu par l'ensemble des possibilités / sorts qui s'offrent d'un coup à toi. Si tu montes tes 60 levels et apprends à te servir de chaque sort au fur et à mesure ça passe beaucoup mieux.

Bref, c'est un choix à faire. Ca te fais toujours 2 MMO pour 12 € m'enfin :-)
ben euh si j ai bien compris tu veux enchainer les compte gratuit pour ne rien avoir a payer...mdr.

Bon en gros je vais tenter d expliquer un MMORPG => univers constant dans lequel on fait evoluer son personage parmis une multitude d autre.
Ca veut dire que si tu veux tout les 10jours te retaper un lvl1 c est comme jouer a un Final fantasy sur play sans carte mémoire, ta du boulot.
Aprés 12euros faut quand meme relativiser, c est 80 franc c est a dire le prix d un magazine/DVD et de une place et demi de cinema.
Mais je dois avouer que le coup d enchainer des comptes gratuis sur un mmorpg je pige pas l astuce...tu évolu quoi au final? c est quoi ton but? recommencer les memes quetes tout les 10jours?

Aprés faut que je reponde aux autres sur le jeu endgame de WoW , comparé a d autre mmorpg il est quand meme immense faut arréter de dire que le jeu s essoufle, les memes qui le disent bavent a chaque image de Burning Crusade.
Quand a Warhammer et bien beaucoup de monde place des espoirs....immenses sur ce jeu mais comme tout les autres avant lui , il decevra parce que que cela vous plaise ou pas il sera obliger d etre un wow-like, 6M de joueurs c est une recette qui marche.Alors pensez pas au messie tant attendus, ce sera WoW mais dans l univers warhammer tout simplement.
Citation :
Publié par vahnn
ben euh si j ai bien compris tu veux enchainer les compte gratuit pour ne rien avoir a payer...mdr.
non en fait ta tout faux tu devrai relire le post initial

sinon pour le posteur initial MP = monde persistant ? c'est JoL ici hein ^^
Le risque majeur pour toi, ce n'est pas d'être frustré de ne pouvoir passer que 4 heures / semaine sur WoW, c'est surtout que ces 4 heures se transforment par magie en 40...
@Lei Lyrken:HA pauvre de moi,me suis planté...le boulet,c'est corrigé^^

@vahnn:ce n'est en aucun cas ce que j'ai l'intention de faire,d'une part je n'aime pas l'idée d'avoir 6000 pseudo comptes avec mon num de CB dessus et comme tu l'a dit se retaper tout a chaque fois avec un compte bridé...c'est pas trop mon truc

Et beh il y a de l'engouement pour mon cas,sa fait plaisir

en ce qui concerne les 4H/semaines/56k...c'est une hypothese,sa se trouve je peut avoir Adsl,et avec mes étude et la vie social j'aurais aussi peut etre le temps de jouer...je fesais le pessimiste

en conclusion,cela dépendra de beaucoup de chose(connection/pc/temps libre/masse de travail/engouement/vie social ect...)

Au pire l'abonnement(plutot carte prépayée) sa s'arrete

Et pour finir,ce n'est qu'un jeux

Merci a tous pour vos reactions!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés