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Relis bien ce que j'ai écris, et tu verras que ma proposition tiens debout. En fait, du fait de l'amalgame actuel des boost "naturels" et des boost "parcho", ce la pose problème si on considère qu'actuellement, il n'y a que du naturel. Il faut créer une "case" parchemin et c'est là le problème. Par contre, si tu considère aujourd'hui que tout est "parcho", donc non-resetable, le problème est différents. Certes les personnages anciens ne récupéreront pas leur points investis mais, comparé à la première possibilité, ils ne perdront aucun points et pourront, après un reset, réattribuer les points qu'ils auront glanés après la modif en bd. |
31/07/2006, 16h35 |
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évolution du système de distribution des points de caractéristiques
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@Sethom & Telhomme
Non, tu n'as pas compris l'astuce ^^. Lors de la restitution des points normaux, il faut bien entendu prendre en compte les coûts des caractéristiques. C'est parfaitement possible à calculer puisque les points parcho et les points naturels sont distincts. Voici ce que ca donne : La force coute donc 1/1 jusqu'a 100 puis 2/1 après. Pour arriver à 200, le joueur à donc investi 300 points. Un personnage qui a monté la force de 100 parcho et 100 naturel récupèrera donc 100 points de caractéristiques. Les 100 de parcho étant irrécupérables. Un personnage ayant monté la force à 200 naturel récupèrera ses 300 points investis. Il est où le problème ? |
31/07/2006, 17h14 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Pourquoi cherchez a calculé quand il suffit de faire 5*(level -1)
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31/07/2006, 17h24 |
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Héros / Héroïne
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g
Tu as hélas raison . Je sais que les enus ont 20 pp d avance mais je trouve quand même les paliers chance abusé .
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31/07/2006, 18h41 |
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Sethom & Telhomme Au fait, moi c'est Efer, pas Elfer.
Tu as l'air d'avoir saisi le principe. Ce sera au joueur de décider si c'est rentable pour lui de faire un reset ou non. Ensuite, il faudra nécessairement définir la manière dont seront calculée les paliers. Pour ma part (ce n'est pas le cas de ton exemple), je préconise que les parchemins ne prennent en compte que les point parchemins mais que les paliers se basent sur le total des deux. Exemple : Un parchemin C < 25 signifie "Ce parchemin est utilisable par tout personnage qui a moins de 25 points de chance parchemin" Pour le coût des points "naturels", ca donne : - Coût = 1pt si (parcho + naturel) < X - Coût = 2pt si (parcho + naturel) < Y, Y>X - etc. Pour reprendre ton exemple (Perso Chance = 150, Vita = 200 au lvl81), après reset, tous ces points seront considéré comme parchotté. Tu ne pourras donc plus les parchotter. Par contre, tes coût de tes caractéristiques seront élevés car seront pris en compte 150c et 200v. (je prends pour les coût : 2pts si C <200, 3pts si C>200) Lorsque tu atteindras le level 100, si tu mets tout en chance, tu auras donc : Vita = 200 et chance = 150 (parcho) + 50 (100/2) = 200 et non 250 comme dans ton exemple! |
01/08/2006, 09h35 |
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Contre.
J'aime le système actuel \o/ ps : je veux pas voir des clones |
01/08/2006, 12h41 |
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gladiatorusrex |
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