évolution du système de distribution des points de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
@Plopeuh
Relis bien ce que j'ai écris, et tu verras que ma proposition tiens debout.

En fait, du fait de l'amalgame actuel des boost "naturels" et des boost "parcho", ce la pose problème si on considère qu'actuellement, il n'y a que du naturel. Il faut créer une "case" parchemin et c'est là le problème.

Par contre, si tu considère aujourd'hui que tout est "parcho", donc non-resetable, le problème est différents. Certes les personnages anciens ne récupéreront pas leur points investis mais, comparé à la première possibilité, ils ne perdront aucun points et pourront, après un reset, réattribuer les points qu'ils auront glanés après la modif en bd.
Je pense au THL qui verrait cet maj arrivé ... tu crois vraiment que ils accepteront un tel changement ? pourquoi eux qui sont la depuis longtemps n'aurait pas acces a l'avantage du reset ?

Je ne dis pas que je suis contre cet mesure je dis juste que les thl eux le seront et avec les arguments que je tente d'exposé.
Comme je l'avais dit sur un sujet similaire il y a longtemps, il suffit de laisser le choix aux joueurs le moment venu :

A la connection de leur personnage, lorsque les Daivs on jugé qu'un reset serait le bienvenu, les joueurs auraient trois choix :
  • Ne pas reinitialiser le personnages
  • Reinitialisation partielle (seuls les points naturels acquis après la séparation naturels/parcho sont redistribués) ;
  • Reinitialisation totale (les points de parchemins sont perdus et tous les points naturels sont redistribués (10 * lvl-1 points) ;
Au joueur de faire sont choix et d'évaluer ses intérêts :
  • Première option si je suis content de mon personnage
  • Deuxième option si je veux récupérer que quelques points naturels mais ne pas perdre mes points parchottés.
  • Troisième solution si mon personnage n'est que peut parchotté ou ne me plait vraiment pas.
Il est évident que ces propositions ne doivent être émises qu'exceptionnellement dans le cas de modifications majeurs du jeu.
@ Elfer

En fait le soucis de ton truc si je reprends ton exemple de perso avec 100 force de base + 100 fo de parchos + 200 equip.

On va prendre :
- IOP 1 (seuil 1/1 a 100)
level 40 ; 200 en force (tout en force)
Apres reset ;
IOP 1 ; 200 pts parchos.

-IOP 2
level 40 ; 100 force (parchos), 200 vita (tout en vita)
Apres reset ;
IOP 2 ; 300 pts parchos.

et j'parles meme pas des points parchos en sagesse et autres caracs...

A moins bien évidemment que je n'ai rien pigé a l'astuce...

Le plus simple est de prévoir un pnj qui reset (sans prendre en compte les parchos) a la demande, mais ça pose les problèmes de changements de voies, a moins que l'on prennent ce reset comme une façon de diversifier suivant les périodes, plaisant pour les adeptes des essais...

Telhomme, qui comme plus haut ne comprends pas que les daives aient pas pensé aux abus (a la base, le parcho c pour diversifié les vois d'un perso, pas pour un faire des persos parfaits...)
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Telhomme, qui comme plus haut ne comprends pas que les daives aient pas pensé aux abus (a la base, le parcho c pour diversifié les vois d'un perso, pas pour un faire des persos parfaits...)
A mon avis les devs ne pensait pas que les parchos serait telement utilisé et susciterais de tel "abus", c'est quand meme tres contraignant a faire en temps / argent voir les deux. On en viens a des perso level 1 avec 101 partout qui commence a joué pour certain voulant LE perso parfait.
@Sethom & Telhomme
Non, tu n'as pas compris l'astuce ^^.

Lors de la restitution des points normaux, il faut bien entendu prendre en compte les coûts des caractéristiques. C'est parfaitement possible à calculer puisque les points parcho et les points naturels sont distincts.

Voici ce que ca donne :

La force coute donc 1/1 jusqu'a 100 puis 2/1 après. Pour arriver à 200, le joueur à donc investi 300 points.

Un personnage qui a monté la force de 100 parcho et 100 naturel récupèrera donc 100 points de caractéristiques. Les 100 de parcho étant irrécupérables.

Un personnage ayant monté la force à 200 naturel récupèrera ses 300 points investis.

Il est où le problème ?
Citation :
Publié par Efer Hash
Il est où le problème ?
Ayéééé, telhomme s'est sortis les doigts du cul et as commencé à réfléchir... (ca m'a pris 10 min de relecture quand même)...

Et j'crois avoir compris l'astuce, en fait y a pas de redistribution manuelle des points (elle est la, la source de mon neuro-crashage), tous les points deja mis sont illico mis dans la sous-categorie "parchos" de la carac...

... En fait j'comprends plus rien...

Oki mais alors avec ce système on peut plus parchoter apres avoir mis ses points ?
par exemple j'ai 200 vita et 150 chance au level 81 (pas de parchos)

Avec ton système j'me retrouverais avec
vita ; 0
vita parcho ; 200
cha ; 0
cha parcho ; 150

et la j'pourrait pas parchotter puisque mes points serait trop élevés (conditions de parchos).

... re-Neuro-crash ...
... Ah ! attends ...

Ca veut dire que pour mes 20 prochain levels (100 pts), j'pourrait les mettres en carac avec les meme seuil, donc 100 pts de cha.
Au level 101 j'aurais
vita ; 0
vita parcho ; 200
cha ; 100
cha parcho ; 150
total cha ; 250

Alors q'un enu parchotté a 100 en cha aurait au level 101 (sans reset)
vita ; 200
vita parcho ; 0
cha ; 100 (parcho) + 50 (1/2) +50 (1/3).
cha parcho ; 0
total cha ; 200

Euh j'suppose que j'ai tout faux , hein...

Elfer ? a l'aide....
Tel.
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Le plus simple est de prévoir un pnj qui reset (sans prendre en compte les parchos)
la ça serais parfait, un Pnj qui reste pendant une courte période et permettrais aux joueurs qui le souhaite de reset leurs carac.
Sethom & Telhomme Au fait, moi c'est Efer, pas Elfer.

Tu as l'air d'avoir saisi le principe. Ce sera au joueur de décider si c'est rentable pour lui de faire un reset ou non.

Ensuite, il faudra nécessairement définir la manière dont seront calculée les paliers.
Pour ma part (ce n'est pas le cas de ton exemple), je préconise que les parchemins ne prennent en compte que les point parchemins mais que les paliers se basent sur le total des deux.

Exemple :
Un parchemin C < 25 signifie "Ce parchemin est utilisable par tout personnage qui a moins de 25 points de chance parchemin"

Pour le coût des points "naturels", ca donne :
- Coût = 1pt si (parcho + naturel) < X
- Coût = 2pt si (parcho + naturel) < Y, Y>X
- etc.

Pour reprendre ton exemple (Perso Chance = 150, Vita = 200 au lvl81), après reset, tous ces points seront considéré comme parchotté. Tu ne pourras donc plus les parchotter.
Par contre, tes coût de tes caractéristiques seront élevés car seront pris en compte 150c et 200v. (je prends pour les coût : 2pts si C <200, 3pts si C>200)
Lorsque tu atteindras le level 100, si tu mets tout en chance, tu auras donc : Vita = 200 et chance = 150 (parcho) + 50 (100/2) = 200 et non 250 comme dans ton exemple!
Citation :
Publié par Efer Hash
Pour ma part (ce n'est pas le cas de ton exemple), je préconise que les parchemins ne prennent en compte que les point parchemins mais que les paliers se basent sur le total des deux.

Exemple :
Un parchemin C < 25 signifie "Ce parchemin est utilisable par tout personnage qui a moins de 25 points de chance parchemin"

Pour le coût des points "naturels", ca donne :
- Coût = 1pt si (parcho + naturel) < X
- Coût = 2pt si (parcho + naturel) < Y, Y>X
- etc.
J'ai encore pas du tout comprendre mais sa veut dire que plus je parchote tard plus je suis fort?

cas 1
-parcho de 0 a 100 =>100int pur
- investissement de 300 point en int => vu que je commence de 100 avec les pallier +133 int
ce qui me permet de monter a 233int total

cas 2
- investissement de 300 point en int => 200int pur (je part de 0)
- parcho de 0 a 100 => +100 int
ce qui permet de monter a 300int

Donc j'ai 67 int de plus dans un cas ce qui me fait penser que tenir compte des stats parcho pour les paliers est impossible, si on permet de faire les parchos une fois la stats boosté
Ou sa obligerait les perso deja parchoté a tout refaire
Tu as raison Jeune Démon, mon système est bancal dans ce cas là.
Damned! Que faire. quel casse tête!

Une chose est sure pour moi : la séparation des points naturels et des points parchemins serait un must, car non seulement ca permettrait le reset des personnages lors des grosses modifs, mais ca permettrait à chacun, de disposer d'un potentiel de 101points supplémentaires à tout moment, si naturels et parcho sont gérés distinctement, et ce quelque soit l'ordre dans lequel seraient investis les points.

Le problème viens des personnages parchottés avant le changement du système et là, je ne vois pas comment faire sans soit léser ces personnages, soit les avantager.

Pour ma part, je serait pour un système de migration volontaire : on pose la question directement au joueur pour chacun de ses personnages :
  • Ou il accepte le reset et perds tous ses points parcho investis avant la migration ; Cette solution lui permet de réinvestir TOUS ses points naturels à moindre coût mais perds le temps et l'argent investis dans ses parchemins.
  • Ou il refuse le reset et garde ses investissement et seuls les points naturels investis après la migration lui sont redistribués, mais il devra compter sur le coût des caractéristiques.
Citation :
Publié par jeune-demon

cas 1
-parcho de 0 a 100 =>100int pur
- investissement de 300 point en int => vu que je commence de 100 avec les pallier +133 int
ce qui me permet de monter a 233int total

cas 2
- investissement de 300 point en int => 200int pur (je part de 0)
- parcho de 0 a 100 => +100 int
ce qui permet de monter a 300int
Faux dans le premier cas, vu que meme si tu parchottes ca ne doit pas etre pris en compte directement, ou alors un bete tableau dans les stats, la le probleme viens du calcul actuel des stats, si le système change, le calcul seras fait différement aussi !

Naturel /// Parcho /// Final
Citation :
Publié par Plopeuh
Faux dans le premier cas, vu que meme si tu parchottes ca ne doit pas etre pris en compte directement, ou alors un bete tableau dans les stats, la le probleme viens du calcul actuel des stats, si le système change, le calcul seras fait différement aussi !

Naturel /// Parcho /// Final
Quoi faux?? si le systeme change sa veut dire que d'un coup le mec qui avait deja fait ses 101 parcho se retrouve comme un c** avec moins de stats que les autre oui ou non? Si oui j'ai raison

oui il se retrouve avec une perte de puissance alors qu'il c'est donné du mal pour l'avoir

Oui rendre parcho / stat independant est la solution la plus simple mais elle oblige une reboot global ou ceux qui sont deja parchoté seront laisé de maniere important
Si il y as une différentiation (ce dont on parle donc) crois bien que ce qui va autour (donc le calcul des compétences) va etre reflechi de tel facon a évité ce genre de problème.

Et ceux qui sont déja parchotté (ca a l'air d'etre ton cas vu comment tu prend ca a coeur ), bah on a proposé une solution a ca non ?
ouah les gens on est en vacances s'il vous plait et vous venez de crasher la totalité de mes neurones parceque j'ai lu et relu et encore relu et je comprend toujours rien ce post est prise de tête plûtot qu'instructif alors le systeme actuel me semble assez bien
Ak > l'avantage d'un nouveau système serait de pouvoir parchotté meme au niveau 15x quand tu as deja placé tes 400 point en intéligence.

Le desavantage : le système actuel ne différencie pas les parchemins des stats naturel
=> probleme pour les persos déja parchotté
non on ne propose rien pour ceux qui ont parchoté et comment proposer quelque chose qui ne fasse pas raler tout le monde moi le premier


Sinon pour ton info justement je n'est jamais parchoté par flemme car sa me faisait chier
Et je doit avouer que me retrouver tout d'un coup meilleur qu'un mec qui a u le courage de se faire chier a faire tous les parcho puis de recommencer un perso sa me dégoutterai pour lui
Je trouve votre système un peu mauvais, l'actuel est très bien. De plus les dev n'ont jamais fait de reset de stat et j'espère que ca restera ainsi, presque tous les personnages qui sont parchotés, sont des seconds personnages, il n'y a aucune raison de changer ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés