Server PVP c bien, mais a quand le server full pvp ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akhilleus
Ca relancerait bien le PvP dans WoW mais c'est et ca restera un rêve.
Le simple fait que les 2 factions aient deja les meme classes enleve deja une bonne partie du plaisir
Je me souviens que daoc avait mis en place un serveur full pvp ... résultat en quelques moi seulement quelques personnes de connecter car l'ambiance est vraiment pourri. Tout le monde s'énerve et ça fini par ne plus être drole de se faire tuer tous les 3 mètres.

Citation :
Publié par Sorine
Le simple fait que les 2 factions aient deja les meme classes enleve deja une bonne partie du plaisir
C'est vrai mais ça rééquilibre beaucoup, ça améliore le pvp en tuant le RP je suis d'accord. Plus de post ouin ouin nerf shamy/nerf palouf.
Citation :
Publié par Khellendorn
L'état d'esprit de la communauté ? Le déséquilibre des classes en pvp sauvage ?

S'il y avait un serveur comme ça, tu peux être sur que il y aurait 90% de rogues dessus
Oui ca et sans oublier bien sur, que blizzard ne permettra a personne de sortir du système de jeu qu'ils ont décidés pour nous
Je vois vraiment mal un truc comme ça ... dans longtemps .. ou jamais.

Ca serait trop le chaos, a moins d'installer un timer a la facon daoc, ca serait du freekill, et ca m'etonnerait pas que des 60 viennent pourrir (moi le premier ) les zones bas level ...


ça serait l'anarchie, ça serait bon
Bah le pvp sauvage il existe pas même sur un serveur pvp, à l'instant y'avait 1 priest et 1 rogue à If et on se faisait réprimandé à essayé de les tués ;x

Random : "Pourquoi tu la tape?"
Moi : "Bah elle est rouge"
Random : "Mais elle t'as rien fait"
Moi : "Tu sais si je suis venus sur un serveur pvp c'est pas pour leur faire des bisous hein ;x"
Citation :
Je me souviens que daoc avait mis en place un serveur full pvp ... résultat en quelques moi seulement quelques personnes de connecter car l'ambiance est vraiment pourri. Tout le monde s'énerve et ça fini par ne plus être drole de se faire tuer tous les 3 mètres.
bah nan, ca c'était seulement au spawn des zones low lv
passer les level 20-30 ca devenait tout de suite différent, et l'ambiance était bien meilleur ('fin .. par rapport au zone low lv)
Citation :
Publié par mogab
Je me souviens que daoc avait mis en place un serveur full pvp ... résultat en quelques moi seulement quelques personnes de connecter car l'ambiance est vraiment pourri. Tout le monde s'énerve et ça fini par ne plus être drole de se faire tuer tous les 3 mètres.

C'est vrai mais ça rééquilibre beaucoup, ça améliore le pvp en tuant le RP je suis d'accord. Plus de post ouin ouin nerf shamy/nerf palouf.
euh personnellement j'ai beaucoup joué sur Camlann, et au bout de quelques mois le serveur n'était pas vide du tout.
Evidemment il y avait toujours des blasés pour dire "on se fait tuer tous les 3 metres" "on se fait gank" ... Au final si des personnes te tuaient, tu pouvais aussi les tuer, après tout était une question d'organisation et de niveau de jeu.

Concernant les "raisons évidentes" citées plus haut, comme par exemple le déséquilibre évident des différentes classes de wow entre elles (au niveau PvP), bizarrement il en était de même à DAoC (et oui il y avait aussi des fufus et des healers a DAoC), mais bizarrement toutes les classes étaient représentées, et tous les joueurs qui avaient un minimum l'esprit pvp sauvage y trouvaient leur compte.
...jamais ?

@ Galor : J'avais oublié que tu détenais les raisons EVIDENTES pour tout le monde.
Bin oui, c'est évident (et sinon, j'aimerais bien les connaitre aussi ces fameuses raisons -ptdr, tu te prends assez de haut toi parfois- )
Citation :
Publié par Khellendorn
L'état d'esprit de la communauté ? Le déséquilibre des classes en pvp sauvage ?

S'il y avait un serveur comme ça, tu peux être sur que il y aurait 90% de rogues dessus
C'est pour ça qu'en PvP le rogue c'est une pure connerie ? (même si roxxatif )
Citation :
Publié par Khellendorn
L'état d'esprit de la communauté ? Le déséquilibre des classes en pvp sauvage ?

S'il y avait un serveur comme ça, tu peux être sur que il y aurait 90% de rogues dessus
Mwai , je vois pas en quoi c'est des raison ca en fait.
La seul chose qu'il y aurai a faire , c'est mettre en place un systeme de protection des low lvl (genre on peut pas taper kkun qui a moins de 5/10 lvl que soit), et rendre les membres d'une meme guilde inattaquable.
Citation :
S'il y avait un serveur comme ça, tu peux être sur que il y aurait 90% de rogues dessus
40% rogue, 40% chasseur, 20% pretre shadow.

De rien
Blizzard raisonne en terme d'argent, ils se plient à la majorité.

Wow draine des "vieux de la vieille" qui ont commencés sur Uo avec du free pvp, free loot, free kill, free ouinouin.

Mais Wow draine aussi et surtout des nouveaux joueurs, des personnes qui n'avaient jamais mis un pieds sur un MMORPG, des personnes qui ne connaissent pas le free kill, des personnes qui enverront un rapport aux admins à chaque camping, des personnes qui feront un cancel account avoir passé une heure à faire des allers retours entre l'ange et leur corps, et ça blibli, le cancel account ils aiment pas !.

Je pense que ceci est une des raisons.

Ensuite il y a l'aspect technique, les développeurs ont une bête noire, ça s'appelle le lag.
Pour éviter ceci il faut empêcher la concentration de joueurs dans la même zone, il faut donc éviter les attaques de villes et des lieux fréquentés, pour cela nos amis les devs ont inventés la VD.

Imaginons 5 minutes un monde sans VD, un monde ou tu peux tuer n'importe ou à n'importe quel moment, à votre avis, combien de fois par jour Orgrimmar serait attaquée ?
Combien de fois par jour Ironforge serait attaquée ?
Combien de fois par jour ces zones seraient inaccessibles à cause des 300 joueurs entrain d'attaquer ?
Combien de rapport "ouinouin ça lag en ville" les admins recevraient ?
Souvenez vous de Moulin de tarren avant l'arrivée des BG.

Et puis au final, dans un monde free pvp, comme beaucoup ont déjà connu, que se passe t'il réellement ?

Au début c'est la guerre, c'est l'anarchie, puis au bout de quelques temps les grosses guildes font leur apparition et elles deviennent les maîtres des servers.

Tu ne peux pas attaquer le joueur de la guilde X sous peine de te retrouver avec 300 personnes qui te pourrissent la vie.
Tu fais partis d'une petite guilde bien sympa ?

Osef tu crèves ! un point c'est tout ! ou tu change de guilde.

Faire un server en free pvp, c'est bien sur le papier, mais en pratique ca apporte aussi beaucoup d'inconvénients, je pense que blizzard à déjà calculé tout ça et ils ont prit la décision qui leur rapporte le plus de pognon, tout simplement.
Citation :
Publié par mogab
Je me souviens que daoc avait mis en place un serveur full pvp ... résultat en quelques moi seulement quelques personnes de connecter car l'ambiance est vraiment pourri. Tout le monde s'énerve et ça fini par ne plus être drole de se faire tuer tous les 3 mètres.

C'est vrai mais ça rééquilibre beaucoup, ça améliore le pvp en tuant le RP je suis d'accord. Plus de post ouin ouin nerf shamy/nerf palouf.
Complètement pas d'accord avec toi
Le serveur Camlann est de loin celui avec la communauté la plus soudée que je connaisse.
Effectivement, quand tu commences /lvl, t'es complètement paumé parce que tu vois des ennemis potentiels partout, et que t'en es un toi aussi, à l'endroit même de ton pop.
Mais si tu persévères un peu, tu te prends au jeu et ça devient le serveur le plus poignant

Pour finir, il était pas vide du tout quand je l'ai quitté pour aller sur WoW (à mon grand regret au final, car le PvP est quasiment inexistant)

Enfin bon, pour parler du sujet : un serveur full PvP sur WoW serait sans intérêt, car d'une part les classes des deux factions sont les mêmes, donc aucun apport en groupe horde/alliance.
D'autre part...le PvP n'apporte rien au joueur, ni à son groupe, ni à sa guilde, ni à sa faction...si ce n'est des grades qui servent à rien et un matos tout pourri

WoW c'est un bon jeu, mais un bon jeu PvE, pas PvP et encore moins RvR.
Citation :
Publié par Khellendorn
L'état d'esprit de la communauté ? Le déséquilibre des classes en pvp sauvage ?

S'il y avait un serveur comme ça, tu peux être sur que il y aurait 90% de rogues dessus
Non tu trouverais des guildes organisées avec des effectifs semblables à ceux d'un serveur classique qui se ferait la guerre entre elles.

Hé non WoW n'a pas le monopole des classes furtives et l'idée d'un serveur full pvp a déjà été appliquée sur de nombreux jeux.


Accessoirement les gros casse-burnes qui viennent gank du joueur mi-vie en pvp sauvage c'est aussi souvent des démonistes ou des guerriers que des voleurs.
Citation :
si ce n'est des grades qui servent à rien et un matos tout pourri
Ca doit etre pour ca qu'il y a des gens qui passent des heures en BG : pour recolter un matos tout pourri.
Citation :
Publié par Khellendorn
S'il y avait un serveur comme ça, tu peux être sur que il y aurait 90% de rogues dessus
Il y aura des gens qui feront des reroll session sur ce même serveur, et qui feront des groupes / raids. Donc les voleurs, ++
Citation :
Publié par Roue de bagnole
l'âge moyen des joueurs entre UO à l'époque full PvP et WoW maintenant n'a rien à voir.

C'est une chute vertigineuse. Full PvP sur WoW c'est même pas concevable vu le QI moyen régnant sur les serveurs.
C'est un cliché ça.

Après toutes ces années passées sur différents MMORPG, je trouve qu'il y a autant d'abrutis chez les "jeunes" que chez les "vieux".
Pire même, les "seniors" ayant un caractère bien forgé, ils sont parfois bien plus têtus, idiots, râleurs etc... que bien des djeuns !

Déjà à l'époque les conflits faisaient rages sur UO, je me souviens des aventures d'imanewbie qui illustraient très bien ces comportements.

P'tit souvenir pour les plus vieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés