la solitude,meilleure ennemie ou amie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sdia
Clair c'est dur la solitude hein.
On post un message sur les 4 derniers sujet hein Poker.
Remarque t'a pas tord il est 4 H heure du mat je suis raide et je fait mon tour sur JOL.

Mais c'est vrai soir je suis seul a cette heure et je viens chercher quelques rires ici car je n'ai pas envi de voir la soirée se finir comme ca.

Ils sont tous mort.

Alors je viens écrire écrire mes conneries

Je m'exuce d'avance. Si vous voulez vous n'avez qu'à delete mes post pour me plonger dans une plus grande solitute

Bisous

PS Sorry pour les fautes je suis vraiment HS
Citation :
Publié par Sdia
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Un conseil va te coucher Poker.

Sdia, l'ange gardien des alcooliques.
Non je rigole trop ici

Après si je vais me coucher je vais encore plus dans la solitude. Je n'arrive jamais a me souvenir des reves.

Et non je ne suis plus alcooliques.

Je crois que c'est pas bon quand on dit ca

Je suis vraiment HS j'ai meme posté une photo lol je suis vraiment déjà loinnnnnnnnnnn
Citation :
Publié par Sdia
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Un conseil va te coucher Poker.

Sdia, l'ange gardien des alcooliques.
WoW est également dangereux pour la santé.

Neosine, foutue faction Grumegueule
Pour ma part, je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment connus la vrai solitude au sens propre du terme.

Le seul évènement qui m'a valu quelques instants de solitudes mentales dirais-je reste la perte de mon ancien meilleur ami pour des futilités liés à un MMO

Le genre de chose qui passe avec le temps, le changement de ville, voir de pays de temps à autre aidant, l'arrêt complet de MMO aussi soit dit en passant (mais qui ressurgit parfois comme lors de ce thread )

Bref, cette solitude mentale n'a pas que du négatif, elle permet de déceller à temps les futurs points litigieux entre amis, pour éviter d'en arriver au clash


Concernant la vrai solitude, je ne l'ai jamais connu et n'espère pas avoir à lui dire un jour kikoo, je pense mal le vivre (surtout sans MMO ).


En gros MMO is evil et peu prendre le dessus sur la RL sous couvert d'avatar ...
je n'ai pas lus les 4 pages déjà posté


mais la solitude m'a aidé a arrêté la clope , le shit et beaucoup de conneries
j'ai compensé par , lecture , tv et bouffe ( ouch 16kg en 6 mois quand j'ai arrêté de fumer )

ps: c'est quand je loué une chambre cher l'habitant pour mes études
Citation :
Publié par Syt`
"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres.
Abbé Pierre
Tu me fais penser à Matt Damon dans Will Hunting.
Au moment où son psy lui reproche d'avoir tout lu mais de n'avoir rien vécu.

(Donc en gros au lieu de poster des citations à la con tu pourrais expliciter un peu et donner un avis, le tien).
j'aime beaucoup la solitude, à vrai dire j'ai même tendance à la rechercher, je n'aime vraiment pas être en société bon sur un court temps j'arrive à sauver les apparences mais assez rapidement ma nature reprend le dessus et je fais rien pour la combattre.

J'avais pensé que peu être la fac me forcerai un peu changer (je suis dans une section où les effectifs sont assez faible) ben en fait non et pour être sur que personne prenne idée de venir me parler je ne me sépare jamais de mon lecteur mp3. Bref comme me martèle ma famille "tu t'arranges pas en prenant de l'âge"

Je vous rassure je suis pas un ermite j'ai des amis irl (vaut mieux éviter que j'en perde un sinon je devrai enlever le s ) mais on se voit pas souvent et c'est très bien ainsi.

Enfin je me demande quant même si certaines personnes ne sont pas faites pour la solitude, l'avenir me le dira
Citation :
Publié par Syt`
"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres.
Abbé Pierre
Ce à quoi je réponds :

"L'enfer c'est les autres mais nous sommes notre pire ennemi."
-Salem Pulsifer.
Perso, j'ai besoin de moments de solitude où je rejettent les gens (des fois avec des excuses bidons ) qqs soirées seul, ça fait pas de mal

C'est sûr, pleins de choses remontent à la surface, mais les bons, comme les mauvais souvenir , faut pas les oublier Ca nous permet de nous remettre en question, d'essayer d'évoluer, toussacoa

Pour moi c'est un ami, aussi important que les potes, truc, mahcin, etc



Et c'est dans les moments de solitude que je joue au PC, nan mé oh !
Etant plutôt du genre solitaire,
Et n'ayant pas envie d'écrire un pavé, je répondrai rapidement.

Si j'ai le choix entre "meilleure amie" et "meilleure ennemie":
"Meilleure Ennemie".

A mort les associables de mon genre
Il y a une différence entre la solitude et être physiquement seul...
On peut être entouré d'une horde de personnes et se sentir désespérément seul ou bien se trouver seul dans une maison et pourtant se sentir entouré.

Je crois que la solitude est un sentiment que nous avons trop tendance à laisser nous envahir. C'est un sentiment très égoïste, d'apitoiement sur son sort et lorsqu'une personne essaye de nous venir en aide nous avons la fâcheuse habitude de la repousser pour maintenir ce mal être.

Depuis que j'ai compris ça, je ne me suis plus jamais "sentie seule"


Une personne de mon entourage, vit avec un trouduc qui lui pique son flouze et la parasite depuis xx années , quand je lui demande " Menfin? Pourquoi?" elle me répond d'un air parfois terriblement triste " parce que j'ai trop bien connu la solitude et qu'elle me fait peur, je préfére être avec lui que toute seule " . ça me fout le cafard et ça me renvoie a ma propre solitude .

Le pire dans la solitude, c'est quand on passe du stade " mieux vaut être seul que mal accompagné " au stade " jveux pas être dérangé dans mon trip lonesome cowboy/girl " , la ça peut devenir trés dangereux . Faut pas s'habituer a la Solitude, faut en faire une complice mais pas une amie , les vrais amis sont ailleurs .

Sinon ce que je préfére dans la Solitude, c'est le SILENCE , ces moments ou pas un bruit, pas un son, pas une voix ne vient troubler le calme, tandis qu'au dehors le monde s'affole et péte les plombs .

Le pire ( bis ) dans la Solitude , c'est quand elle s'est tellement bien installée dans ta vie, qu'elle te pousse a passer a côté d'occasions d'élargir ta bulle .
Très tôt dans l'enfance j'ai pris l'habitude d'être seul et donc de m'occuper seul, ce n'est vraiment pas un problème pour moi.
J'apprécie aussi les gens lorsqu'ils sont là, mais finalement je vais rarement vers eux en requérant leur présence, car je dois l'admettre ce n'est pas un besoin (du moins rarement un besoin), juste un plaisir. Enfin je me "force" parfois car la vie m'a montrée qu'il fallait entretenir ses amitiés et amours sous peine de les perdre.

être seul permet beaucoup de chose, comme de jouer à l'hélicoptère tout nu dans son appartement, être mal rasé, se curer le nez en lisant jol...

edit pour en dessous : Tom hanks ? Celui qui a fait les motions capture pour demolition squid ?
Depuis que j'ai vu "Seul au monde" avec Ton Hanks ... je n'aime pas trop être seul
__________________
WAR AL. Gersh sorc rr68 -stop
T4C Abo. Fely -pexing.
Citation :
Publié par Aenur
Tu me fais penser à Matt Damon dans Will Hunting.
Un bon petit film.

Sinon j'aime autant le voir donner des répliques comme celles-ci plutôt qu'il soit virulent.
Je pense que quand une personne ne se sent plus seule c'est quand elle se trouve six pied sous terre entre quatre planches

Je pense aussi que la solitude est la compagne des personnes sur qui on ne peut pas compter
Citation :
Publié par Kroui
Je pense que quand une personne ne se sent plus seule c'est quand elle se trouve six pied sous terre entre quatre planches

Je pense aussi que la solitude est la compagne des personnes sur qui on ne peut pas compter
Tu peux développer tes deux remarques?
Citation :
Publié par Siip Siie
Il y a une différence entre la solitude et être physiquement seul...
On peut être entouré d'une horde de personnes et se sentir désespérément seul

Où qu'ils aillent (où qu'ils aillent ils sont tristes)
Ils sont tristes à la fête
Où qu'ils aillent (où qu'ils aillent ils sont seuls)
Ils sont seuls dans leur tête

Je veux chanter pour ceux (chanter pour ceux qui sont loin)
Qui sont loin de chez eux (et qui ont dans leurs yeux)
(...)
La solitude j'aime pas du tout, on devrait tous avoir 1 ou 2 tres bons amis et une bonne dizaine de potes sur qui ont peut posé sa tete quand on a un chagrin d'amour
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Tu peux développer tes deux remarques?
La solitude que l'ont ressent ne peut qu'apparaître dans la tête et l'ironie veut que ce soit le seul endroit que l'ont ne peut pas partager avec quelqu'un.

Quoi que l'ont fasse, que l'ont essaye par tous les moyens de la faire taire que se soit en s'occupant l'esprit avec ses amis ou ses activités, on finis toujours par se retrouver face à elle.

L'accepter entièrement peut être un choix, mais elle est très possessive et ne partage pas, si on la laisse faire elle vous forcera à choisir entre elle et les autres.

Je trouve ce sentiment très auto-destructeur, mais ce n'est qu'un avis comme un autre...

[glandulf : N'a plus lieu d'être]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés