(Animation sur Midgard) Les naufrageurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Farmarr se réveilla en nage, victime d'une vive agitation. Il s'assit lentement sur le lit et se recroquevilla, la tête entre les mains. Il mit quelques instants à rassembler ses esprits car de tous les cauchemars qu'il fit jamais, celui-ci était de loin le pire.

Lentement les images remontaient à la surface de son esprit, comme des bulles d'air dans de l'huile épaisse. Un knörr qui disparaît dans les eaux glacées, des marins engloutis sous l'onde, emportés par l'épave. Pour un marchand tel que lui c'était déjà une vision bien funeste mais la suite avait été encore pire. Il se tenait à proximité sur une barque et avait ramé vers le lieu du naufrage afin de porter secours aux malheureux qui tentaient d'échapper à la mort ; alors il aperçut un marin qui luttait pour faire surface. Il avait manœuvré de façon à immobiliser sa barque près de lui, s'y était lié pour ne pas basculer et s'était penché par-dessus le bastingage pour saisir le bras de l'homme. A sa grande horreur, il lui était impossible de franchir la surface de l'eau malgré le ressac qui la brisait. Il avait insisté de plus en plus violemment tandis que le marin en griffait l'autre côté pour tenter de s'y frayer un chemin comme si elle fut faite de glace mobile, en vain. Alors qu'il frappait frénétiquement l'eau sans en obtenir ne serait-ce qu'une éclaboussure, il vit une créature hideuse au faciès déformé par la haine et la cupidité apparaître derrière l'homme qu'il souhaitait désespérément secourir, le saisir de ses bras noueux et l'entraîner vers le fond tandis que ce dernier criait silencieusement sous l'onde, les traits du visage figés dans une expression de terreur absolue.
Il se leva lourdement pour se désaltérer au seau d'eau fraîche qu'il avait tiré du puits la veille avant de se coucher. La bière ne lui vaudrait rien en un tel moment. Il attendit quelques instants, attentif aux bruits nocturnes, détendu par la douce fraîcheur propre à ces heures. Une fois rasséréné, il alla s'allonger à nouveau ; ce n'était pas un cauchemar qui allait l'empêcher de profiter du reste de sa nuit. Après tout, il en avait vu d'autres.

Le second réveil en sursaut fut bien pire que le premier, son esprit raisonnant encore des échos des visions cauchemardesques qu'il venait de revivre. Sa raison émergea lentement de l'état d'hébétude propre à ceux qui viennent de vivre une chose que leurs yeux refusent obstinément de croire. La même scène, les mêmes gestes, la même chose sous les eaux. Mais cette fois il avait reconnu le marin qu'il essayait de secourir : Bjorn, un de ceux embarqués sur le knörr dont lui, Farmarr, était propriétaire et sensé parvenir à Vasudheim demain.
Lentement il réalisa les implications de cette vision, jusqu'à en saisir l'affreuse réalité. Il se leva d'un coup et courut réveiller un des skalds, en tenue légère et pieds nus, afin d'organiser les secours.

(Concernant les joueurs de Carnac et d'Orcanie, l'animation aura lieu cette semaine sur les terres de Carnac)
(Source)
(Nous venons d'échouer, nous avons vaincu les naufrageurs mais oublié de donner à respirer aux marins prisonniers, malgré que certains y aient pensé, mais sans passer à l'acte ou convaincre les autres...

Du coup, par dépit et pour éviter que la nouvelle de notre incompétence s'ébruite, nous avons noyé l'Armateur. )
Ne fut ce pas dû à la cupidité d'une certaine race particulièrement fouineuse n'est ce pas Nof ^^

Enfin c'était marrant de voir l'armateur ne pas vouloir avoir de kobolds et ne voir pratiquement que ça pour l'animation
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Outre une animation fort amusante, tu as manqué un collier 8 caracs + double charges actives en permanence. )
Boarfff j'ai tout ce qu'il me faut à la maison va

Quelles sont donc ces fameuses charges actives ?? Screen shot au moins ou vilain petit fake afin de tenter de me faire baver ?? (c'est raté, t'as pas le talent de Gaap ... )
Oui il était vraiment super ce collier ^^

Sur Ys on a récupéré le fragment de magnétite mais on a oublié de sauvé ces c... de marins qui n'avaient pas su s'enfuir et incapables de remonter a la surface seuls.

Sinon on était que 6 skald, thane chaman, deux heal plus l'armateur qui n'arrétait pas de couiner et gémir en disant qu'on y arriverait pas.

Au retour a Jordheim : deux potions par tête ptet qu'il y avait mieux avec le sauvetage des marins, disparition du collier 8 carac deux charges actives aussi
( Le collier de Nixe :
http://img149.imageshack.us/img149/5841/collierdenixe1ql1.th.jpg
http://img77.imageshack.us/img77/1186/collierdenixe2hs9.th.jpg
Et voilà ce qui arrive à celui qui s'est approprié le collier :
http://img98.imageshack.us/img98/9829/collierdenixe3pr7.th.jpg
http://img451.imageshack.us/img451/524/collierdenixe4pg5.th.jpg
Indispensable dans toute SC digne de ce nom.

À part, c'était bien sympathique.
Dommage qu'on n'en ait pas appris davantage sur Nixe, mais ces stupides marins ont décidé de faire le mort ; quelle idée de ne pas savoir faire de la plongée quand on est marin.
Ça me fait penser à un certain Halfdan. )
Message roleplay
Piégés en haute mer...
Citation :
Brocéliande

Les opérations avaient pourtant bien débuté. L'armateur royal avait trouvé à Nalliten de nombreux volontaires bien qu'une partie d'entre eux ne fussent que des kobolds appatés par une éventuelle récompense pour leurs "bons et loyaux services." Il allait être dificile de leur faire comprendre que le mot "sauvetage" ne s'appliquait pas qu'à la cargaison du navire. Parvenir à leur faire avaler que celle-ci n'était d'ailleurs pas destinée à finir dans leur magot allait s'avérer être une tâche digne de Thor en personne.

http://news-daoc.goa.com/IMG/bmp/doc-1685.bmp

Bon an, mal an, la troupe se mit en route et arpenta les côtes, manquant de peu les caisses et débris rejetés sur la rive par le ressac. Les plages se révélant peu intéressantes, les sauveteurs s'égaillèrent à droite et à gauche pour finalement presque tous se retrouver sous les eaux, cherchant l'épave au petit bonheur.
Pendant ce temps, un troll qui était resté en arrière trouva un marin épuisé qui était parvenu à rejoindre la terre ferme. Etalé de toute sa hauteur dans le sable celui-ci menaçait d'expirer sous peu. Le troll entreprit donc de le soigner en écoutant son récit d'une oreille distraite. La plupart de ses propos ricocha sur le crâne épais et dense du troll. Ce dernier acheva de remettre le marin d'aplomb et s'empressa d'informer le reste de la troupe de sa trouvaille et du fait que d'après le naufragé il y en avait d'autres à secourir. Des pensées semblables à "non, sans blague ?" ou encore "alors ça pour une nouvelle..." traversèrent l'esprit de l'armateur royal mais ne franchirent pas ses lèvres ; se moquer d'un troll n'est pas une sage décision quand on veut faire de vieux os. Il demanda à ce que la troupe fit route inverse pour interroger le prisonnier mais personne ne l'écoutait tant la chasse au trésor s'était emparée des esprits des uns et des autres.

http://news-daoc.goa.com/IMG/bmp/doc-1684.bmp

C'est justement alors que tout le monde se chamaillait pour décider dans quelle direction il convenait de mener les recherches sous-marines après avoir retrouvé une partie de la cargaison (qui disparut prestement non seulement dans les besaces des kobolds mais aussi des autres participants au sauvetage) que des créatures aquatiques nommées nixes, vaguement femelles, furent aperçues. Ayant elles aussi avisé nos "héros" elles se ruèrent sur eux de la façon la plus inconsciente possible et furent promptement abattues. Sur ce qui semblait être leur meneuse un collier fut découvert. Eidolon, un des kobolds, s'en empara et le passa à son cou malgré la sensation de malaise qu'il ressentit alors.

Encouragés par cette victoire facile et par le butin (que l'armateur, allez savoir pourquoi, espérait encore récupérer à son propre compte) trouvé dans l'épave du knörr qui gisait non loin, la troupe poussa ses recherches et s'approcha de la baie de Vasudheim. C'est là qu'il découvrirent le campement aquatique des nixes, nichés dans les restes d'un antique village englouti. Les nixes foncèrent sur eux mais n'étaient pas de taille face à des midgardiens exercés au métier des armes. Ce qui semblait être leur grande prêtresse était à l'abri dans une bulle magique et accablait les sauveteurs avec ses sortilèges tandis que nul ne parvenait à l'atteindre. Alors que les marins étaient découverts, enfermés dans le même genre de bulles et incapables d'en sortir, Eidlon, le porteur du collier, constata qu'il pouvait entrer dans la bulle de la prêtresse et, soutenu par ses alliés, il se chargea de lui flanquer une bonne correction. Ce qui eut pour effet, une fois la créature "proprement" occise de faire éclater toutes les bulles magiques.

http://news-daoc.goa.com/IMG/bmp/doc-1686.bmp

On se rendit alors compte qu'il y avait comme une faille dans la tactique midgardienne classique (taper, poser les questions ensuite.) Les bulles ne se cassèrent pas comme éclate une bulle de savon ; elles implosèrent, écrasant les marins entre des tonnes d'eau. Sonnés, ceux-ci furent incapable d'esquisser le moindre geste pour remonter à la surface et se noyèrent donc de la façon la plus pathétique possible. Ynfei, un skald, l'intellectuel de la troupe, avait pourtant fait remarquer qu'il serait peut-être plus sage d'y penser à deux fois avant de se ruer au combat mais tout le monde s'amusait tellement à massacrer les nixes que nul ne lui prêta attention.
C'est donc un armateur royal excédé, que par ailleurs personne n'écoutait vraiment, qui fit force remontrances à ses aides improvisés. On aurait attendu d'eux qu'ils montrassent quelques remords. Pensez-vous ! Au lieu de ça les kobolds exigèrent une récompense. L'armateur, qui n'en croyait pas ses oreilles, la leur refusa tout net. Ceux-ci le saisirent alors et le mordirent, le battirent et pour finir le noyèrent avant de lui faire les poches et de laisser son cadavre dériver entre deux eaux sous le regard indifférent des autres participants au sauvetage. L'agressivité de ces kobolds ne peut être le fait que des discours hargneux et intolérants de certains de leurs semblables incapables de participer au grand concert de peuples qu'est Midgard.

C'est ainsi donc que s'acheva la carrière de Farmarr, armateur royal. On retrouva quelques temps plus tard un marin dépenaillé et à moitié fou errant dans les ravins de Skona. Personne n'accorda le moindre crédit à ses divagations. Quelques chasseurs de trésors partirent à la recherche de l'épave à titre privé mais aucun ne remonta jamais le moindre objet de valeur. L'histoire sombra donc dans l'oubli. La garde royale mena enquête mais les rares témoins semblaient pris d'amnésie passagère à leur approche et elle n'obtînt aucun résultat.

Carnac-Orcanie

Trolki était assis sur son tonneau favori savourant le septième crabe de la journée lorsque des voix lui parvinrent. Le village de Nalliten, généralement assez calme semblait aujourd'hui pris d'une effervescence peu commune.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1683.jpg

Intrigué, et curieux comme à son habitude, le Pook jeta la patte de crabe à peine rongée derrière lui puis se faufila discrètement près du village Midgardien afin de comprendre les raisons de ce rassemblement.

Un dénommé Farmarr semblait paniqué et agitait ses bras dans tous les sens en face d'un petit groupe composé de Vikings, de Nains et de Kobolds. Il n'appréciait pas particulièrement ces êtres qui n'hésiteraient pas à l'attaquer s'il osait se montrer, comme à leur habitude.

Après quelques instants d'observation, Trolki finit par comprendre qu'il devait se passer quelque chose dans l'eau … peut être qu'un énorme monstre était arrivé non loin de la plage et terrorisait les villageois de Nalliten. Cette créature allait aussi s'attaquer à lui lorsqu'elle aurait mangé toutes les personnes du village. Il devait faire quelque chose !
Il suivit donc le groupe d'aventuriers le long de la plage afin de comprendre leurs gestes étranges. Au fil du temps il avait tout de même pu assimiler quelques notions de langage mais il avait souvent des difficultés à comprendre leur comportement. Pourquoi étaient ils intrigués par les caisses couvertes d'algues que la mer avait charriées dernièrement ? Peut être celles-ci contenaient elles des armes permettant de tuer la créature ?

Caché derrière un arbre, Trolki remarqua un autre Viking allongé que les aventuriers s'empressèrent de remettre sur pied. La créature ne devait pas être si terrible pour avoir laissé un homme avec une aussi petite tête s'échapper.
Quelques instants plus tard les Midgardiens après avoir bu le contenu de quelques potions à la couleur bleutée, se dirigèrent directement dans l'eau en direction de l'est et le Pook ne manqua pas de noter le courage dont ils faisaient preuve ; car il en fallait pour se jeter tête baissée dans ce qui semblait être un traquenard, tendu par un énorme monstre.

Alors qu'il commençait à s'essouffler à force de suivre la petite procession, Trolki se rendit compte qu'il avait bien vieilli . Autrefois il aurait été capable de battre une raie Manta à la nage. Il avait cependant bien fait de récupérer une des fioles bleue que les aventuriers avaient oublié sur la plage. A son grand étonnement il remarqua qu'il pouvait respirer tout à fait normalement sous l'eau.

Les Midgardiens arrivèrent bien vite à ce qui semblait être un navire échoué au fond de l'eau. Il gisait là, un trou béant dans la coque, d'une taille telle qu'un troll aurait pu y rentrer sans difficultés.
Cependant, ils furent bien vite confrontés à une menace non négligeable ; des créatures y avaient élu domicile. Des Nixes ! Trolki en avait jadis entendu parler. Des êtres aquatiques extrèmement agressifs qui attaquaient les marins peu précautionneux. Il nota que les "Petites Têtes" ne semblaient pas effrayées par les Nixes et réussirent bien vite à en venir à bout sans mal.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1680.jpg

Pourtant les Midgardiens semblaient réellement désespérés. Mais bien sur ! Se dit Trolki. Ils cherchaient des individus de leur peuple enlevés par les Nixes.
Il n'y avait donc plus de danger pour le Pook, mais curieux de nature, il décida tout de même de continuer à les suivre. Ce n'était pas tous les jours qu'il y avait autant d'animation et il se devait d'avouer que cela le passionnait.
Il s'en suivit une recherche intense des prisonniers humains. Ce fut une dénommée "Spearmint" qui arriva la première à ce qui s'apparentait à un camp. Les Nixes avaient élu domicile dans un village englouti par les flots. La guerrière engagea le combat, et fut bien vite rejointe par le reste de la troupe, "Oriann" en tête.
Le combat fut rondement mené et seule la Prêtresse Nixe leur posait problème. elle avait effectivement l'air intouchable et protégée par une espèce de bulle bleue. Seul "Thorbraallfred", un Nain Thane s'est avéré capable d'approcher la créature et il ne fallut pas longtemps avant que celle-ci ne tombe... en emportant les prisonniers avec elle !

Trolki ne comprit pas bien pourquoi, mais caché derrière le mur d'une des maisons au fond de l'eau, il vit les 7 pauvres marins se noyer au moment de la mort de la dernière des Nixes.
Farmarr était furieux et on pouvait lire la tristesse et la déception sur le visage des Midgardiens qui réalisaient que cette mission avait été un échec...

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1682.jpg

Il était temps de rentrer pour Trolki. La faim le tiraillait et sa seule pensée allait vers cette succulente chaire de crabe qu'il allait pouvoir déguster sereinement, assis sur son tonneau...

Ys

Deux... Il lui en restait encore deux à rencontrer... Deux femmes à qui il devrait annoncer qu'elles étaient désormais veuves. L'armateur royal Farmarr se dirigeait d'un pas las vers la petite maison tout en se remémorant les évènements tragiques qui s'étaient déroulés. Le présent pour le roi valait-il la mort de ces marins ?

Il s'était tout d'abord rendu à Nalliten là où le knörr affrêté avait fait escale pour la dernière fois à sa connaissance. Il avait mandé les skalds pour que ceux-ci répandent la nouvelle qu'il montait une expédition pour retrouver la trace du navire disparu. Il fût tout d'abord surpris que seules des femmes aient répondu à l'appel. Admettant de mauvaise grâce que la guerre aux frontières retenait les hommes, il accepta l'aide des demoisselles Blanchika, Ellayne et Syrdahar, de dame Roussika ainsi que d'un nain au nom imprononcable Hgrdnn.

http://news-daoc.goa.com/IMG/png/doc-1677.png

Informées de la situation, elles lui proposèrent de remonter le rivage vers le nord en direction de la destination finale du knörr. Si le navire avait coulé, des débris seraient probablement rejetés sur la côte. Ils trouvèrent rapidement des caisses contenant diverses boissons alcoolisées dont Hgrdnn s'empressa de vérifier l'état. Leur recherche les conduisirent à un survivant du naufrage. Après que les servants d'Eir lui eurent apporté les premiers soins, celui-ci les informa que le navire avait coulé sous l'assaut de créatures monstrueuses et que ses compagnons étaient retenus prisonniers.

http://news-daoc.goa.com/IMG/png/doc-1678.png

Accompagnant les aventuriers ils plongèrent vers les profondeurs à la recherche de l'épave et furent rapidement confrontés à ces étranges créatures marines, issues de ses cauchemars, explorant encore l'épave. Priviliégiant une approche musclée, son expédition reprit vite le contrôle de l'épave et commença les fouilles. Ils ne trouvèrent pas plus trace du présent royal que de l'équipage.

Les recherches reprirent et les cinq aventuriers finirent par découvrir le repaire de ces étranges créatures. Ils aperçurent aussi les marins du knörr retenus prisonniers. Affrontant tout d'abord les patrouilles qui protégeaient le repaire en les empêchant de s'appeler à l'aide mutuellement. Ils furent ensuite confrontés à la grande prêtresse qui dirigeait ces créatures marines. Protégée dans une sorte de sphère magique qui la mettait hors de portée des attaques au corps-à-corps, elle les attendait de pied ferme.

A force d'obstination, l'expédition de Farmarr parvint à contourner la barrière magique et à achever la créature. Alors qu'Ellayne plongeait pour récupérer le présent royal avant qu'il ne disparaisse dans les flots, il partageait avec les autres aventuriers une vision d'horreur... Les bulles qui retenaient les matelots prisonniers venaient d'éclater et l'eau s'engouffra dans les poumons des pauvres marins ne leur laissant aucune chance de survie.

http://news-daoc.goa.com/IMG/png/doc-1679.png

Le coeur attristé par ce qui venait de se produire, il regagna la capitale accompagné par les quatre femmes et le nain, qu'il put récompenser. Le présent royal avait été retrouvé... mais était-ce le plus important ?
(Source)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés