DDO vs NWN2

Répondre
Partager Rechercher
je joue pour l'instant à ddo en attendant nwn2. je m'interroge sur le gameplay de nwn2, n'ayant pas joué au premier du nom. aura-t-on une communauté grosbill comme dans ddo à passer son temps à looter un maximum ? ou bien le mode online oriente-t-il les joueurs vers d'autres possibilités, et moins de farming ? aura-t-on des mécanismes de guildes implémentés pour les parties online ? faudra-t-il faire la campagne solo pour pouvoir jouer online ? les persos offline seront-ils jouables online ? est-ce que la communauté nwn est du genre à rusher un jeu comme dans ddo ou bien a-t-on affaire à une communauté plus tranquille ? bref, est-ce que c'est plus roleplay nwn ?
Oula ! NW2 et DDO n'ont strictement rien à voir en terme de gameplay (enfin à mon avis) .. L'une est 100% online (MMO) alors que l'autre (NWN²) intègre un mode réseau et dont le gameplay ressemble plus à un Dungeon Siege !
Dans NWN² la vue est à la 3e personne (je ne sais pas si la vue à la 1ère personne sera implémentée - Elle l'était il me semble dans le 1). Et non NWN² n'est pas un FPS, disons plutôt un Hack&Slash à la Diablo ! (Finalement je crois bien que la caméra était totalement libre)

NeverWinter Night :

http://www.macsoftgames.de/neverwinter/Resources/MSNWN_Screen5_LRG.jpg



Le mode multijoueurs dépendra des modules en ligne fait par la communauté. Tu trouveras aussi bien des arènes que des modules qui ne sont en fait que des salons de discussion en 3d, des Diablo-like que des DAoC-like, etc.

Donc suivant le module :
- tu auras une communauté grosbill ou non
- tu auras des possibilités autre que le farming ou non
- tu auras des mécanismes de guilde ou non
- tu auras des rushers ou non
En fait, ce qu'il y aura ou n'y aura pas dépendra de ce que les concepteurs veulent ou non mettre dans leur module.

Pour le reste, et en me basant sur NWN
- tu peux jouer en ligne sans avoir fait le solo (mais ça reste un bon moyen de découvrir les mécanismes du jeu avant que la communauté n'ait mis en ligne des modules)
- certains modules autoriseront l'utilisation d'un personnage offline, mais pour éviter la triche ça ne sera pas le cas de la majorité d'entre eux

Et pour terminer, NWN était sans doute l'un des jeux le plus "roleplay" qu'on puisse trouver (en très grande partie grâce à la communauté réduite par modules et aussi, et surtout, grâce au client MD). Mais ça va du "pas du tout roleplay" au "vraiment trop roleplay" suivant le module.

Dans NWN2 la vue sera la même que dans NWN, donc pas de vue à la première personne.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Et non NWN² n'est pas un FPS, disons plutôt un Hack&Slash à la Diablo !
Et DDO avec son bonus de vandalisme c'est quoi ?
je joue à un module offline (la saga Aielund), et je peux te dire que je trouve NwN bien moins hack'n slash que DDO ..
NwN est pas du hack'n slash vu que le perso tape tous seul. Alors que dans DDO faut s'énerver sur le bouton de ca souris pour taper un max

Mais les 2 jeux son pas comparable de toute façon. DDO lui est vraiment base sur le pur action et tu sais rien faire d'autre. Alors que NwN propose beaucoup plus que de l'action pur et dur ^^

En gros... NwN peux pas remplacer DDO et DDO peux pas remplacer NwN

Je suis un petit fan de D&D et je pense que de ce coté la NwN2 sera bien supérieur que DDO. Il aura le coté RPG que DDO possède pas trop

Enfin bon... C'est que mon avis bien sur ^^
disons que ce qu'oublie mes camarades ( et autre que je ne connais pas ) , c'est que NWN2 ne seras pas ( comme le 1) orienté multi ( ou MMO) c'est la communauté qui en feras ( encore une fois ) l'adaptation ...

donc , le jeu est réfléchi autrement , et il est bien plus dans la lignée des BG et BG II.
Apres ce qui compte , c'est l'adaptation faite par le créateur du module.

généralement , dans un module , il arrive toujours , a un moment , ou les joueurs font une "course" a l'équipement , au farming ...Ect

Mais ( car il y a un "mais" de taille ) il existe aussi des mondes (mod) qui en plus de l'action , propose de nombreuse chose , un artisanat , des actions bien plus développé que le simple "je te tape sur la tête" , sans parler du fait que le RP est généralement encouragé.

( je dis bien généralement , car les modules actions sont quand meme foison sur le net )

voilà en espérant avoir completer les informations.
Le principe même de nwn (2) est ce que les joueurs en font.
A par la partie solo(campagne),et certains modules histoire (solo ou multi),le joueur va fatalement arriver sur le net.
Quelques choix dans les grandes lignes:
*Arènes=>baston en pvp,1/1 ou faction/faction.
*Module action=>très proche du hack & slash
*Module roleplay=>du un peu Rp à très Rp

Dans chacune de ces parties, c'est un joueur (ou une équipe) qui fabrique de A à Z le module en question,et donc y met ce qu'il à envie.
Choix des monstres et des plaçables,choix des règles,des scripts, des quêtes...
La variété et le style de jeu de chacun de ces modules permet à tous joueurs de trouver son bonheur,ceux ci d'ailleurs 'test' souvent un module avant d'y poser son sac.

Dans NwN, c'est donc l'imagination des joueurs/créateurs qui font ce qu'il est.Et les possibilités de l'éditeur sont plutôt intéressantes.

Si DDo n'est pas vraiment un MMO tout à fait conventionnel, Nwn non plus.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
L'histoire de compléter ta collection, voici ma réponse : "Et euh... hum, lis bien ce que disent les autres, c'est très intéressant !"

Rooh! du flood de la part d'un A&O
Citation :
Publié par Shi Z'am
Le principe même de nwn (2) est ce que les joueurs en font.
A par la partie solo(campagne),et certains modules histoire (solo ou multi),le joueur va fatalement arriver sur le net.
Quelques choix dans les grandes lignes:
*Arènes=>baston en pvp,1/1 ou faction/faction.
*Module action=>très proche du hack & slash
*Module roleplay=>du un peu Rp à très Rp

Dans chacune de ces parties, c'est un joueur (ou une équipe) qui fabrique de A à Z le module en question,et donc y met ce qu'il à envie.
Choix des monstres et des plaçables,choix des règles,des scripts, des quêtes...
La variété et le style de jeu de chacun de ces modules permet à tous joueurs de trouver son bonheur,ceux ci d'ailleurs 'test' souvent un module avant d'y poser son sac.

Dans NwN, c'est donc l'imagination des joueurs/créateurs qui font ce qu'il est.Et les possibilités de l'éditeur sont plutôt intéressantes.

Si DDo n'est pas vraiment un MMO tout à fait conventionnel, Nwn non plus.
je ne suis pas tout à fait d'accord , pour la simple et bonne raison c'est qu'un module peu réunir les trois !!

petit coup de pub : http://www.Ambygata.com
Merci de limiter le flood


Citation :
Publié par Shi Z'am
Si DDo n'est pas vraiment un MMO tout à fait conventionnel, Nwn non plus.:maboule
Qu'est ce qui te fais dire que DDO n'est pas vraiment un MMO tout à fait conventionnel?

Il est rempli pourtant les critères habituels demandés à ce type de jeu
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
@TyKeM:Tout à fait, la variété des modules nwn ont prouvés que l'ont peu transposer, modeler,à travers un univers proposé un regroupement de multiples façons de jouer.
Ont a donc des modules "action"qui se servent très bien de l'ambiance Rp, ou encore des modules Rp qui laissent place à l'action, afin de contenter les lvleurs.
Tout ça pour dire que certains dev' amateurs optes pour un "état d'esprit "via leur module mais que tout reste possible.
C'est aussi pour ça que le joueur 'test' le module, afin de savoir si l'ambiance proposée est conforme à sa façon de jouer.Allant bien au delà des 3 grandes familles sus-citées.

@Chandler:Tu sait comme moi que DDo n'est pas vue par une partie des joueurs comme un vrai Mmorpg.Le fait qu'il soit instanciés dérange beaucoup,et la comparaison avec GW pourrait être presque évidente.(grand débat).
Le fait que DDo n'offre pas l'esprit aventure dans le sens baroudeur.(se balader dans le monde).
S'il est très conforme à l'esprit D&D(et pour cause),il péche un peu dans la découverte,dans le baroud et la balade, ce qui entre autre fait qu'un Moo est un Moo dans la vision générale des joueurs.
DDo est une récompense pour les aficionados de D&D, il est beaucoup plus délicat à aborder pour les novices de D&D,surtout pour les plus exigeants de l'esprit Moo en général.
*Un joueur qui vient de BG,Nwn,Toee ou jeu sur table acceptera plus facilement l'esprit DDO.
*Un autre venant de WoW,DAOC aura peut être plus de mal à trouver ses bases.(idée générale)
Ormi le fait que l'ont se bat de manière plutôt classique MMo pve, je pense que DDO reste à part des autres soft du genre.C'est du pur D&D, ont aime ou pas.
Vu comme ça oui, je comprends ton point de vue, même si je le partage pas pour tout.

Ceci dit, DDO est et restera, à mon avis, un jeu à l'écart des grosses pointures comme DaoC ou encore WOW, étant donné le fait qu'il se base sur la licence D&D et qu'il y reste très proche, malgré les adaptions faites par Turbine.

Il est évident que quelqu'un connaissant D&D, ou encore NWN, aura beaucoup plus facile de l'aborder que celui venant de DaoC étant qu'ils font référence à la même licence de base, mais c'est vrai que le gameplay peut déranger le vrai novice de D&D
La différence pour moi est que NWN2 en module fermé avec 5 joueurs max et un DM sera toujours rempli de nouveautés au niveau des donjons, de l'exploration...Problème, c'est qu'un DM peut rarement faire plus d'une partie par semaine que ce soit sur son emploi du temps ou sur celui des joueurs, donc souvent, il faut s'inscrire à plusieurs parties pour y trouver son compte et on ne joue pas toujours le même personnage.

Dans DDO, on passe de bons moments mais la plupart des joueurs font la même instance 5 ou 6 fois, jusqu'a ce qu'elle ne rapporte plus rien, ça devient vite lourd de ce côté, sans compte les multiples "rushers" que l'on trouve un peu partout. Bref, faut supporter la "populace" comme dans n'importe quel jeu en ligne public. La solution ultime reste la guilde sympa ou l'on joue tous au même rythme, mais là encore, on revient toujours sur l'xp et le matos.

Pour résumé, côté aventure épique, je m'y retrouve beaucoup plus avec NWN(2) qu'avec DDO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés