La gestion des divinités

Répondre
Partager Rechercher
Vi sauf qu'un Elfe, s'il est moine, n'aura plus rien d'Elfe! Et encore plus s'il choisit une divinité humaine. On dira qu'il n'a jamais connu ses origines ni ses racines et qu'il est un orphelin qui a grandit parmi les humains

Sinon, par rapport aux jeux sur table qui permettent d'évoluer dans plein d'univers, le système le plus souple (pour ma part) c'est GURPS. Les bouquins sur les divinités de DD (et autres éditions) permettent des idées sympa sur les héros et autres divinités. Je me suis bien amusée en voyant Hercule guerrier niveau 20 à coté d'Orphée le super roxxor
Citation :
Publié par Kem
Sinon, par rapport aux jeux sur table qui permettent d'évoluer dans plein d'univers, le système le plus souple (pour ma part) c'est GURPS.
Je plussoie, D&D est particulièrement pas souple notamment avec ce carcan des alignements qui ne servent pas à grand chose.


Je pense que ce système de divinités ravira ceux qui veulent gérer ça sans se prendre la tête, pour les autres heureusement c'est possible de le zapper.
Citation :
Publié par He or She
En général, toutes les races peuvent choisir entre les dieux humains et leurs dieux.(ex : halfelin = dieux humains ou dieux halfelins)
Pour moi ton exemple est tout a fait possible
ok je saV pas c'est cool

@++ et merci de cet info (vivement le jeu je vait pas tenir )
Citation :
Publié par Chandler
Ca va surtout éviter pas mal d'incohérence au niveau des alignements.
Je suis d'accord, et même pour certains RP en module. Par exemple, il est difficile de ne pas être initié à Lolth pour une femelle Drow ou pour les ethnies coupées du monde dont le culte est une chose prédominante...

Quand je vois DDO avec son Drow loyal bon paladin, pfff...
Citation :
Publié par He or She
Donc les Dieux ayant Duperie et Voyage dans leurs domaines sont :
*roulement de tambours*
Akadi et Sharess.
Voilà j'espère vous avoir appris un truc aujourd'hui

Kewl.
Je choisis Sharess alors.
Et je m'en vais prier de ce pas.

Sinon, si les alignements/domaines sont gérés, ça peut être bien sympa.
Parce que bon une prêtresse de Lolth avec Soleil en domaine...
J'avais apprécié le système de Jaha vu qu'il était installé sur le module ou j'officiais en tant que Gm.
Cependant, la moindre erreur dans l'alignement, domaines, races et hop tout à refaire.
Combien de fois j'ai dû refaire un perso pour faire un prêtre de Mystra viable.
Question subsidiaire: Jaha va toucher des royalties?
Citation :
Publié par Rhivin
J'avais apprécié le système de Jaha vu qu'il était installé sur le module ou j'officiais en tant que Gm.
Cependant, la moindre erreur dans l'alignement, domaines, races et hop tout à refaire.
Combien de fois j'ai dû refaire un perso pour faire un prêtre de Mystra viable.
Question subsidiaire: Jaha va toucher des royalties?

je me demande , surtout que j'ai moi meme repris son système en rajoutant les dieux qui m'interessé ...

pour ce qui est de faire le prêtre que l'on veux , soit , mais il faut pas oublier que la race rentre en compte ^^

et la HO surprise on se rends compte que les plus gb des combinaisons sont pour des races ayant quelques malus a la base ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés