Traduction de l'article sur NWN2 du numéro 344 du magazine Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au début du mois de juillet je vous avais mentionné la présence d'un article sur NWN2 dans le numéro de juin 2006 du magazine Dragon. Cepenant, celui-ci étant sans doute assez difficile à se procurer pour la majorité d'entre vous (sans compter qu'il est intégralement en anglais), il est possible que vous n'ayez pas eu l'occasion de le lire.

L'équipe des Nuits de West Harbor a donc décidé de contacter la rédaction du magazine Dragon pour obtenir l'autorisation de faire une traduction de cet article. Wizards of the Coast nous a donné son accord et nous vous proposons donc aujourd'hui une version française de l'aperçu de NWN2 qui se trouvait dans le numéro 344 du magazine Dragon.

Bonne lecture.
Si vous voyez des petites erreurs, n'hésitez pas à le dire.
Citation :
Publié par Simkim
Si vous voyez des petites erreurs, n'hésitez pas à le dire.
Page d'accueil :
- Intruduction, je crois que c'est introduction .
- Et Wizard of the Coast n'est-il pas au pluriel aussi ? Wizards ?

Et merci pour tout le boulot .
Pourtant, quelques changements sont immédiatement identifiables. En particulier, le jeu est passé d'une vieille vue haut-bas à l'utilisation d'une caméra qui peut tourner autour du personnage que vous avez créé. J. E. Sawyer, le concepteur principale du jeu



----------------------------
le premier rouge est un oubli, le second un e qui ne devrait pas exister

(ce paragraphe se situe dans l'intro, c'est le dernier)

edit : au fait à relire la phrase je pense que sa traduction est étrange, n'ayant pas l'article en anglais je me trompe peut être mais là la phrase est une attaque pure et simple de la vue de NWN, ce qui me fait douter non de la traduction mais de l'interprétation de la phrase en anglais.

Peut être la phrase correspondrai-t-elle plus si elle était traduite ainsi :
En particulier, le jeu est passé de l'ancienne caméra par vue haut-bas à l'utilisation d'une caméra qui peut tourner autour du personnage que vous avez créé.

Même comme cela la phrase me semble malhabile pour un journaliste du point de vue de la forme cette fois.
La cam va etre gerée comme dans nwn1 quoi, sauf qu'on aura pas besoin du camera angle hak pour regarder son perso totalement du bas et qu'on ne pourra pas mettre la cam en vue de derriere genre le mode poursuite ... c'est bien ca ? ^^
On a en plus la possibilité de cameras fixes.

Imagine une ruelle étroite en cul de sac, le genre de truc qui avec une camera mobile t'envoie d'un mur à l'autre. A l'avenir tu placeras une petite camera dans un angle, un petit déclencheur à l'entrée du cul de sac et plus de problèmes.
Quelques coquilles dans l'introduction :
Citation :
la suite d'un des jeux vidéo D&D les plus populaires et les plus travaillés jamais créés - sort en septembre. Avec une véritable intrigue pour les joueurs solos, des possibilités de jeu multijoueurs en ligne et de puissantes options pour concevoir vos propres aventures...

... et la compagnie qui est considérée par beaucoup comme étant la meilleure créatrice de JDR vidéo dans le milieu. Pour Neverwinter Nights II, Obsidian Entertainment a pris les choses en main, suite à un accord très similaire à celui qui les a vu concevoir la suite du désormais fameux jeux de rôle Star Wars : Knights of the Old Republic de BioWare. "Obsidian a de nombreuses personnes des équipes qui ont travaillées ...

... "Il n'y a pas de mode à la première personne, mais à part cela vous pouvez regarder n'importe où vous le souhaitez."
J'essaierai de lire la suite plus tard .

[Edit : Pour la première phrase, j'ai comme un doute là, cela dit .]
Merci pour la traduction

Mon devoir de lecteur :
Dans la partie intitulée D and D sans les crayons et les feuilles, cette phrase est un peu.... spéciale
De même, si un magicien comment à lancer Mais brûlantes dans une zone à risque,
C'est à la fin du premier paragraphe.
Malgré une petite relecture on a laissé passer pas mal d'erreurs à ce que je vois...

oldschool : déjà il y avait une erreur (encore une), c'est "commence" à la place de "comment".
"zone à risque" n'est pas vraiment génial comme traduction si c'est ce à quoi tu faisais allusion. Dans le texte original c'est "threatened area". Il faut comprendre ça par "la zone dans laquelle le magicien est suffisamment proche de vous pour que vous lui colliez une attaque d'opportunité". Peut-être que cette zone là a un nom, j'admets que j'ai pas vérifier.
Allez une nouvelle couche !

-> Dans les Royaumes...
Citation :
"Vais-je combattre Drizzt ou Elminster ?"
A remplacer par "Vais-je mourir ou mourir" .

Citation :
Les évènements de l'histoire se déroulent plusieurs années après ceux de Neverwinter Nights, auxquels il est fait référence et qui ont beaucoup de choses à voir avec les problèmes auxquels fait face Padhiver en ce moment.
Répétition de "auxquels", rapide proposition : Bien qu'ils aient de nombreux points communs avec les problèmes rencontrés à Padhiver actuellement, les évènements de l'histoire se déroulent plusieurs années après ceux de NwN1.

-> DD sans les crayons...
Citation :
Le jeu original toucha (touche ?) vraiment bien tous les principaux fondements de D&D, donc nous avons seulement essayé de construire par dessus cela. NWN2 devrait contenir tous les éléments de base du choix du personnage que vous avez trouvés dans le premier jeu, et aussi d'autres," explique Sawyer...
... vous pouvez aussi préciser différents types de pilosité faciale ou de coupes (pilosité et coupe devraient être accordés, soit au singulier les deux, soit au pluriel) de cheveux...
... Un élément pris dans les dernières extensions de Neverwinter Nights, les classes de prestiges, aussi bien familières que les quelques nouvelles créées pour le jeu, permet une personnalisation allant au-delà d'une simple classe de personnage de base...
... Avelonne (Avellone ?) rapporte plus de quatre-vingt-dix modèles de monstres différents. "Bien entendu, avec la teinture, les accessoires d'armure...
... nous avons envoyé tous les éléments
Pour la threatened area, ce n'est pas traduit par la zone de menace ? Je n'ai que la VO sous la main cela dit.

Haaan et une Umber Hulk miniature, ça pourra être très drôle en effet de balancer des rétrécissements un peu partout .
Voui a mon avis ca ne sera pas geré si la creature est deja maxi petite, mais c'est dommage, ca m'aurait rappelé le bon vieu duke nukem 3D, pour ceux qui se souviennent
LoL la "miniaturisation" , c'était un bon concept d'arme et ca pourrais etre marrant en sort ( autant que "Gros (billisation)".

Pour ce qui est de rencontrer des personnages mythique , je suis plus tot contre, je me souviens de ma déception quand j'ai réussit a tuer Drizzt dans BG , et même dans BGII ( enfin je l'ai tuer 2 fois )

Citation :
On a en plus la possibilité de cameras fixes.
On pouvait deja le faire dans NWN1 ( au prix de pas mal de script mais on pouvait , j'ai bien fait un mod sur RESIDENT EVIL avec ca )

pour ce qui est de cette présentation , bien que l'on apprends pas grand chose, elle est tout de même bien formé je trouve

on a la confirmation pour les 90 modèles de monstre ( sans compter la taille / couleur )

par contre la fin du mess me parait completement abusé. Ca finit quand même par une révalation bien commerciale qui est quasiment la même que pour NWN1 ( c'est ca le plus tordant ) :

Citation :
Au final, Neverwinter Nights II semble promettre plus qu'une simple suite fidèle d'un fantastique jeu D&D, mais aussi une nouvelle façon innovante de créer des aventures et de jouer à D&D durant ces soirées où tout le monde ne peut pas se rassembler autour d'une table de jeu.
j'ai l'impression qu'ils ressortent exactement le même argument

vos avis ?
Moi je trouve qu'ils embellissent et tournent leurs phrases de facon à ce qu'on croie que ce qu'ils presentent est nouveau, genre les cadavres lootables, la camera, etc etc ...

Sinon le sort existe .. il y étais meme dans le temple du mal élémentaire, y'avais agrandissement et retrecissement de creature, c'etait bien fendard, mais transformer un ogre en géant c'etait folklo ... valais mieux faire le contraire

Sinon c'est vrai que drizzt était tuable trop facilement dans les baldurs, drizzt, l'homme éternellement niveau 16 :P par contre heureusement elminster était immortel :lol: néanmoins ce fut un plaisir de jouer notre ami drow dans demon stone

( @TyKeM : Moi aussi j'ai tenté de faire un resident evil, mais ca m'a soulé alors j'ai fait un solo à la Tenchu )
Citation :
Publié par Tethilyssak
Moi je trouve qu'ils embellissent et tournent leurs phrases de facon à ce qu'on croie que ce qu'ils presentent est nouveau, genre les cadavres lootables, la camera, etc etc ...

Sinon le sort existe .. il y étais meme dans le temple du mal élémentaire, y'avais agrandissement et retrecissement de creature, c'était bien fendard, mais transformer un ogre en géant c'était folklo ... valais mieux faire le contraire

Sinon c'est vrai que drizzt était tuable trop facilement dans les baldurs, drizzt, l'homme éternellement niveau 16 :P par contre heureusement elminster était immortel :lol: néanmoins ce fut un plaisir de jouer notre ami drow dans demon stone

( @TyKeM : Moi aussi j'ai tenté de faire un resident evil, mais ca m'a soulé alors j'ai fait un solo à la Tenchu )
il est pas niveau 26 drizzt dans la version 3 ?

si non , elminster était tuable dans BG

mais bon , je n'aime pas l'aparition de tel légende, ca donne trop d'importance a la quete, et apres les joueurs de mmo comprenne pas de pas le croiser :/ ( meme si lunivers a rien avoir ) et je parles pas des éternels "Drow Loyal bon paladin" pour faire comme Drizzt .....

non franchement , j'adore le personnage , mais je ne le supporte pas dans les JV

Ps : j'ai tous les bouquins
Pour le fun Drizzt :
Version 2 : http://www.candlekeep.com/library/ar...drizzt-2nd.htm
Version 3 : http://www.wizards.com/dnd/article.asp?x=fr/fx20010117d

je suis pas sur qu'il y ai une version 3.5 ... par contre autant dans BG2 il était battable dans le 1 c'était plus la course au trucs et astuces hein
Mais Elminster il était bien immortel il me semble ... au mois dans le 2 (dans le 1 il était juste trop rapide )

Enfin en tout cas comme Tykem je suis pas fan des superstars dans ce genre de jeux ... des noms connu ça oui (et notamment des noms d'autres jeux genre je le répète un Jan Jansen) mais des icone come ça c'est un peu exagéré je trouve.

Sinon j'ai pas lu mais j'y vais
Pour drizzt cela peu s'expliquer , dans pas mal de ses histoires il passe par la cote des épées ( jai plus les titres en tete des livres ).

Avec les liens officiels il est bien level 16 , bizzare je le pensais vraiment 26 je ne sais pas pourquoi : / ( je le voyais bien 10 Fighter / 16 rodeur )

Elminster était aussi tuable , c'était meme prévu , puisque si on le tue, on a des dialogue agressif de pas mal de personne.

Si je me souviens bien la technique était en fait de faire une multitude d'invocation de squelette , et de mettre les autres personnes plus loin , et la on pouvait le tuer.

mais bon , on i arrive pas du premier coup généralement

Ps : c'était la meme technique pour Drizzt dans BG1 , dans BG2 , meme pas besoin de ca

Ps2 : d'ailleurs si mes souvenirs sont bon , si on le tue dans BG1 , il est directement hostile dans BG2

[edit]

Citation :
Publié par Tethilyssak
question subsidiaire ... rétrecissement marchera sur les créatures déja de taille minimale ?
une autre question que je me pause c'est si l'on pourra "écraser" les créature miniaturisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés