Recherche de distances

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai besoin de connaître les distances qu'il y a entre ces villes. Après moultes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé.

Est ce que quelqu'un aurait les ou quelques réponses?


tamanrasset - bandiagara
bandiagara - bamako

New Delhi - Katmandou
katmandou - lhassa
lhassa - oulan bator

reykjawik - spitzberg
spitzberg - Narvik
J'ai pas la réponse mais tu a cherché du coté des sites d'aréoports ? Il y a souvent des calculs de distances entre les villes, par contre je ne sais pas s'il y a un site qui regroupe toutes les villes du monde ^^ .
Sinon reste a l'ancienne avec des cartes

Edit: sinon il y a google earth avec son outil de calcul des distance en cliquant sur la carte mais il n'y a pas toutes tes villes, si tu connais leur emplacement tu peux faire de l'aproximatif .
Je ne réponds pas exactement à ta question mais bon...

Cette page permet de calculer la distance entre deux points du globe à condition de connaître leurs coordonnées, latitude et longitude.
Citation :
Publié par Brock
Je ne réponds pas exactement à ta question mais bon...

Cette page permet de calculer la distance entre deux points du globe à condition de connaître leurs coordonnées, latitude et longitude.
Je pense que c'est largement bon comme page ^^ , les coordonnées ca doit bien se trouver
J'ai déjà écumé les sites qui donnent les distances, en km, en miles...

Mais il me reste la liste que j'ai mise pour laquelle je ne trouve rien.

Le calcul avec les coordonnées ça sera en dernier recours car cela donne des distances à vol d'oiseau et entre Katmandou et Lhassa par exemple, je ne suis pas certaine que ce soit réaliste car il y a des massifs montagneux à contourner.
Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
J'ai déjà écumé les sites qui donnent les distances, en km, en miles...

Mais il me reste la liste que j'ai mise pour laquelle je ne trouve rien.

Le calcul avec les coordonnées ça sera en dernier recours car cela donne des distances à vol d'oiseau et entre Katmandou et Lhassa par exemple, je ne suis pas certaine que ce soit réaliste car il y a des massifs montagneux à contourner.
Ben a ce moment la utilise google earth tu peux tracer toi meme le trajet ^^ et placer les villes qui n'y sont pas avec les coordonnées, difficile de faire mieux je pense
Par curiosité, dans quel but recherches tu ces distances ? C'est en prévision d'un grand voyage ?

Je sais juste que Delhi - Kathmandou c'est environ 30h de bus non stop, mais je pense pas que ça puisse t'aider ?

Tiens, on est nés le même jour
Citation :
Publié par Lango
Google local couver le canada...
Pour vancouver-winnipeg, il donne 2 297 km
cool

j'ai essayé winnipeg Montréal, ça donne plus de 800km de plus qu'à vol d'oiseau (faut contourner un lac)

ça ne fonctionne que pour l'amérique du nord? Je n'arrive pas avoir les autres distances
Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
ça ne fonctionne que pour l'amérique du nord? Je n'arrive pas avoir les autres distances
Ce genre de site n'existe pas pour le monde entier. Pour les autres distances, soit tu te fies à quelqu'un qui l'a déjà fait, soit tu calcules d'après une carte.
Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
Les 30h de bus c'est déjà une indication. ça roule à quelle vitesse un bus dans ces coins là?
Heu pas très vite en général, dépend du relief, état des routes etc...Enfin quand ils peuvent ils foncent mais ça te fait des sueurs froides lol ^^ Sans compter que Sonauli (frontière) -> Kathmandu est une route quelque peu escarpée par moments, et au Nepal il y a souvent des barrages militaires sur la route qui ralentissent bien le trafic (à l'entrée de la Kathmandu valley payes tes 2h de bouchon à cause des contrôles). Cela a dû changer cela dit, mais quand j'y suis allée (juin 2005), la route était parfois bloquée durant des heures voir des jours entiers à cause du conflit avec les maoïstes.

Et quand je dis 30h, c'est le minimum quand pas de problèmes, j'ai ressorti mon carnet de route pour vérifier et :
Delhi -> Sonauli = 26h, en bus local
Sonauli -> KTM = env. 7h, en van.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés