[Kirin Tor] [débat] jeu de rôle, RP, qu'est-ce?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis tu te prends la tête pour rien, ton sujet ne sera lu que par une minorité qui est déjà intéressée par le serveur et ses forums.
Cela ne changera rien, cela fait longtemps que je vois des sujets récurrents comme le tien fleurir d'année en année, cela n'a jamais rien changé aux comportements des différents joueurs.

Tu en arriveras naturellement à sélectionner les joueurs avec qui tu vas interagir, chose que tu dois certainement faire par ailleurs. Comme tout le monde ici je pense.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
A mon avis tu te prends la tête pour rien, ton sujet ne sera lu que par une minorité qui est déjà intéressée par le serveur et ses forums.
Cela ne changera rien, cela fait longtemps que je vois des sujets récurrents comme le tien fleurir d'année en année, cela n'a jamais rien changé aux comportements des différents joueurs.

Tu en arriveras naturellement à sélectionner les joueurs avec qui tu vas interagir, chose que tu dois certainement faire par ailleurs. Comme tout le monde ici je pense.
Tu es déprimant toi...

Psychee-ange, l'écoute pas... Je trouve ça très bien.
Déprimant sûrement, réaliste aussi.
Se battre contre des moulins à vents, à part faire perdre de l'énergie et du temps, ça ne sert à rien.
La plupart des joueurs de Kirin Tor sont la pour s'amuser, se contre foutent du rp, certains zigoto font plus de bruits qu d'autres, et ce n'est pas en lisant des posts très longs qu'ils changeront de façon de jouer.

De plus, sans aide de la part de Blizzard pour édicter des règles claires concernant le roleplay, tout le monde pourra pondre ses règles, faire sa petite cuisine dans son coin. Et seul Blizzard pourrait gérer le rp par le biais de GM dédiés, mais ils ne le feront jamais.
Ce post est pour moi juste une tentative de faire valoir son point de vue, c'est louable, mais ça ne sert finalement pas à grand chose, sinon se faire plaisir.
... ou dire qu'on a essayé, sans autre prétention, en se disant que, oui, on en revient à devoir jouer avec de petits groupes, et laisser le reste du monde faire ce qu'il veut, et s'écraser quand ce "ce qu'il veut" marche sur votre envie de jouer.
Je dirai tout pareil que Pyter.

Outre la définition et l'historique du Jeu de Role que tu présentes, le reste n'est que constatation de faits..

Et meme si 250000 Joueurs de Kirin lisent ton post, je ne vois pas ce qu'ils les feraient changer de comportement.

Tu le dis toi même:

Citation :
Là se pose le débat, et la raison de ce sujet. Cela veut dire que, jouant en voulant faire du Jeu de Rôle, dans un jeu sans rêgles et sans MJ, tout le monde est alors en droit, et nul ne peut lui reprocher, de décider de SES rêgles.
Et ainsi commencent les ennuis, ennuis qui peuvent se résumer ainsi : tout le monde joue à SON WoW.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Franchement je trouve ça long, ennuyeux, et toujours aussi ridiculement osé de mettre une définition au role play.

Comme beaucoup, ca fait longtemps que je role play, et des tartines j'en ai vue (BG, histoire de l'univers, récits, ect..) Mais cette tartine là elle passe pas.

Quel temps perdu, que de salive (ou clavier) usée pour rien..Pourquoi faites vous si compliqué ? Pourquoi ne jouer vous pas votre rôle sans faire de procès aux role playeurs d'en face.
Il fait une erreur ? une incohérence ? il s'octroie des pouvoirs ? Et alors ? Jouez ! Vous pouvez corriger, redéfinir, canaliser les pouvoirs tout cela en Role play ! Et facilement en plus tout en s'amusant !
Le role play ce n'est pas ce que vous voulez ? Et bien faites le au lieu d'en parler !

Les limites et le manque d'immersion, ou je ne sais quoi, c'est vous qui vous les mettez.
Vous tuez vous même ce que vous voudriez voir s'élargir: le rôle.

Par pitié arrêtez, il n'y a pas besoin de règles pré-établis, d'autres mmo ont fait sans, et il y avait bien plus de role play dessus.
Par pitié arrêtez, il n'y a pas besoin d'un jeu plus apte au role play, Wow est incroyable, son univers et son histoires est splendide, ses lieux, ses personnages, ses objets inutiles que les role playeurs aiment tant (Des lettre, des boissons, des poupées, et autres bidules tellement précieux)

Le seul soucis qui pourrait y avoir au role play, c'est que le jeu est grand, pour passer d'un lieu a un autre, parfois il faut du temps, beaucoup de temps. Ca n'aide pas au rassemblement, ou aux action ' par hasard, certes.
Mais quel maigre soucis, quel maigre soucis que celui ci face a tout ceux vous role playeurs que vous engendrez.

Jouez, cessez de polémiquer sur la forme, seul le fond est magique.


Amélyse-kipik, et role playeuse.
Citation :
Franchement je trouve ça long, ennuyeux, et toujours aussi ridiculement osé de mettre une définition au role play.

[...]

Désolée de ne pas copier le reste, je ne suivrais aps cette polémique là. Je ne répond qu'à cet unique sujet ...
"Je" ne donne pas une défénition du role play.
Je cite ici trois définitions académiques et universelles du sens "jeu de rôle" (roleplaying, en anglais) et les décortique par la suite.

Vient ensuite un avis et une analyse.
Je ne pense pas que donner un avis et une analyse soit "ridiculement osé". Cela reste purement et universellement un droit et un acte attendu, qui permet de donner partout et pour tous son avis en partage et établir un dialogue.
Ce qui précède nie tout dialogue. Du reste le reste de ton avis est valide et constitue une autre forme de point de vue. Mais ruiné par le fait que tu renie et mets en doute des éléments que je cite ici, et dont je cite les sources...
... ainsi, ont été traités "ridiculement osé" des gens représentatifs de 30 ans d'existence du jeu de rôle, et des académiciens chargés de rédiger une enclycopédie vendue à des millions d'exemplaires.
L'idée les fera sourire ^^ .

(A noter pour les intéressés que le débat continue, et semble se tourner sur diverses idées dans diverses directions, sur le forum off de WoW, et donnerai sans doutes lieu à plusieurs initiatives intéressantes. Ca n'avait pas d'autre prétention que créer ce débat, et je suis heureuse de voir qu'il génère une reflexion, et des réponses intéressantes, que je vous conseille de suivre et de commenter, bien sûr, sur les sujets concernés.)
Je peux moi même te citer de grand livres, de grands auteurs, et de grands role playeurs, qui ont dit et redit que donner une "définition" au role play n'est pas une bonne idée.(Ce qui est pur logique, puisque le role play est en constant mouvement, le rôle et les idées également, les envies et l'imagination étant parfois tellement divergentes, qu'on ne pas "définir" car ce serait faire trop de "blanc ou noir" "mauvais ou bon" et en cela le rôle play ne peut être classé. (J'sais pas si j'suis clair)

Mais si tu ne fais pas de définition mais juste de la..*Cherche un terme adéquate, s'excuse si ce n'est pas le bon* prévention.
Alors tant mieux.
J'aime ce genre de débat, mais pour en avoir lancé maints et maints sur d'autres forums et pour autant de MMO que vous pourrez en compter depuis environ six ans, je pense que cela laisse en moi une impression de déjà-vu.

Comme l'a dit si bien Amélyse, le RP ne se décrit pas, il se vit. Vous n'êtes que quatre à faire des events dans votre coin? Qu'à cela ne tienne, on peut faire beaucoup de choses à quatre (certaines interdites au moins de dix-huit ans... mais bon... ). Se restreindre parce qu'une majorité de joueurs n'a aucune envie de participer n'est salutaire, ni pour eux (ils s'en fichent, de toute manière), ni pour celui (ou celle) qui initie le RP.

De plus, et c'est une des spécificités de WoW, le BG est tellement riche qu'il s'en trouve paradoxalement figé. On ne peut utiliser tel ou tel haut personnage pour des raisons de droits (par exemple, vouloir détrôner Thrall n'est pas 'conseillé'). C'est parfois frustrant de voir qu'on pourrait s'y mettre à dix pour l'abattre mais que, de toute manière cela n'influera pas sur le BG général que Blizzard a mis en place.

Bref, en dehors de ces limites, ce n'est que celles de votre imagination qui rentrent en compte. Après débattre sur le sujet est, à mon avis, une perte d'un temps que vous auriez pu consacrer au jeu.

CQFD.

Qu'Azeroth soit avec vous (ou contre vous, c'est selon...)

Préférant ne pas débattre sur ce qui précède (tout bonnement parce que ce genre de débat, je me les garde avec MES amis, et MES relations de travail dans le monde des jeux vidéos et jeu de rôle, là où, en bref, ça sert à quelque chose, c'est à dire pas sur un forum en général), je laisse quand même ceci à lire, qui est l'une des réactions aux débats que nous avons été plusieurs à susciter.


Je n'attend pas de réactions ici, en fait, honnètement, au stade où j'en suis, je m'en fous. Je ne fais ici que relayer une information.

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...ThreadID=36134

Quand au commentaire habituel de JoL qui est en résumé que si tu poste, attend toi à ce que ça ne serve à rien (ou à te faire insulter selon les cas), mais surtout pas à créer un débat, au mieux des "tu dis n'importe quoi", au pire des "dégage newbie", hé bhé, je le note, je m'en félicite, mais surtout, je vais l'appliquer.

Bises.
....


Parceque nous n'allons pas en ton sens, débattre avec nous est inutile voir insultant.(Et encore je dis nous, nous ne sommes que deux à être suspicieux sur certains points)
Nous n'avons pas dit 'C'est n'importe', nous avons argumenté sur certains points de post ou nous ne sommes pas d'accord.
Nous avons prit le temps de le lire et d'y répondre, d'essayer de nous expliquer et pas de simplement répondre 'Dégage neewbie' comme tu l'écrit si bien...Et voici toi la seule réponse de mépris que tu es capable de nous faire.

Mais puisque tu 't'en fous'.

Alors le sujet et clos, mais belle réaction, vraiment...


Edit face au post en dessous: Quotons la moitié d'un post pour ne retenir que ce que l'on veut y voir et y faire perdre tout bon sens. Encore une fois jolie preuve de réactivité...
J'espère pour toi que si projet il y a, tu ne réagira pas comme ça au premier obstacle ou avis contraire...
Citation :
Franchement je trouve ça long, ennuyeux, et toujours aussi ridiculement osé de mettre une définition au role play.

Comme beaucoup, ca fait longtemps que je role play, et des tartines j'en ai vue (BG, histoire de l'univers, récits, ect..) Mais cette tartine là elle passe pas.

Quel temps perdu, que de salive (ou clavier) usée pour rien..
Juste pour te laisser te relire.

Je me désabonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés