[Rédaction] Nouveau forum et contributions : le Rêve d'Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Une petite annonce à destination de vous tous qui vous intéressez de près ou de loin à la rédaction de contenu autour de World of Warcraft...

Citation :
...Un nouveau forum JoL - WoW...

Nous avons mis en place au début de l'été un nouveau forum, le Rêve d'Emeraude. Je précise tout de suite que celui-ci est accessible à tous, à condition d'en faire la demande (voir ci-dessous).

- Ce forum est entièrement dédié à la rédaction, aux débats et aux suggestions qui s'y rapportent.
- Son but est de regrouper staff et membres motivés pour travailler sur des projets destinés à être publiés sur le site et les forums WoW- JoL.
- Pas besoin donc d'être "rédacteur" au quotidien pour participer à la vie du site et des forums !
Citation :
...Contributions et accès au forum...

Concrètement, nous cherchons à avoir plus d'avis de la communauté de joueurs, et désirons tirer le maximum des qualités et des connaissances souvent étonnantes de chacun.

- Le projet en tête de liste en ce moment est la refonte de notre rubrique "Classes". En plus de modifications web (certaines, déjà effectuées, sont visibles, comme le menu transparent), nous tentons de construire un guide complet (et à jour) de référence par classe. Il nous manque en particulier des auteurs pour les guides du Druide, du Chaman et du Paladin, mais également pour certaines parties des guides des autres classes.

- Tous les autres sujets ne sont pas moins importants : actualité, nouvelles rubriques, guides PvP, etc. Libre à vous d'apporter vos suggestions, ou de prendre en main directement un sujet qui vous tient à coeur et que aimeriez bien voir sur le site !

"Ok, c'est mignon tout plein, mais comment qu'on fait pour participer ?"

  • Pour participer et donc avoir accès au forum (rappel : discussions, débats et réalisation de projets divers), rien de plus simple : contactez Riswaaq par MP (petit message poli et élégant, le RdS est un gnome tout pitit et tout aigri : les "fais pété acces pls" sont fortement déconseillés !) ou indiquez-le clairement en répondant directement sur ce fil.
  • Enfin, un grand merci à tous ceux qui ont déjà ou qui vont participer, de près ou de loin, à la rédaction pour la communauté de joueurs !
Citation :
...Articles en cours de rédaction...


  • Guide de la Résistance au Feu (RF)
  • Guide du Voleur
  • Guide du Mage
  • Guide du Démoniste
  • Guide du Guerrier
  • Guide du druide
  • Guide du prêtre
.
Moi je veux bien contacter Riswaaq par MP

mais on tombe sur son répondeur:



"Désolé ! L'utilisateur ne souhaite pas recevoir d'emails. Si vous shouhaitez tout de même lui envoyer un email, veuillez prendre contact avec l'administrateur et il sera peut-être en mesure de vous aider."


Donc j'opte pour le choix numéro deux, comme ça je pourrais dans la mesure du possible, apporter ma pierre à l'édifice (même un petit caillou ça serait bien )

ps: y a une faute dans le message du répondeur.
Oui j'accepte pas les mails.
J'ai changé le lien du premier post pour qu'on arrive directement sur le formulaire de rédaction de MP (dites moi si ça fonctionne pas que je corrige).
Citation :

Pour participer et donc avoir accès au forum (rappel : discussions, débats et réalisation de projets divers), rien de plus simple : contactez Riswaaq par MP (petit message poli et élégant, le RdS est un gnome tout pitit et tout aigri : les "fais pété acces pls" sont fortement déconseillés !) ou indiquez-le clairement en répondant directement sur ce fil.
Bonjour, je trouve que c'est une bonne initiative, et je suis très interessé. Donc si vous acceptez ma petite contribution, je veux bien avoir accès à ce forum.
Merci d'avance
Non grogg, on ne peut pas y flood, c'est la raison pour laquelle le forum est un forum privé : je donne l'accès à toute personne le souhaitant mais je supprime aussi l'accès dès que j'estime qu'un utilisateur devient plus pénible que bénéfique pour la rédaction.

ashhorn, Esteal et Dame Belladona, vos accès sont normalement activés.
Un forum ou on discuterais vraiment de wow dans sa profondeur ?
Voila quelque chose de vraiment intéressant, me rendant sur jol pour chercher ce genre de débats.

Je suis fortement interessé pour y avoir un accès.
Il faut pas croire que ce forum a pour objectif d'accueillir des débats intéressants, au contraire je préfère que ces débats aient lieux dans les forums pré-disposés pour cela (Personnages, Quêtes, Batailles, Equipement, etc).

Les discussions agrémentant ce forum sont plutôt du type :
User 1 : Voici la première version de l'article
User 2 : J'aime bien mais je rajouterai une partie pour traiter ceci
User 1 : Ok mais je maitrise pas il faut me donner un coup de main pour que je rajoute cette partie
User 3 : Tu as fait une erreur sur la seconde partie du guide : ...

etc...

Bref le but n'est pas de remplacer les autres forums mais de rédiger des guides les plus complets possibles qui seront intégrés sur le site.

Donc pour l'instant on se focalise sur des guides de classe parce que c'est un projet de long date côté rédaction mais si certains se sentent d'attaque pour commencer d'autres guides, y'a pas de problème pour ça.
Parmi les suggestions que j'ai pu voir passer, il y a plusieurs idées très intéressantes : guide pour s'équiper en resist (divisé selon le level et le niveau de jeu du joueur), guide pour les instances HL, etc.
Je veux bien y participer. Par exemple guide sur stuff pour goulet lvl 19 ou autre.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés