DD3.5, SRD et création de perso.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Premier passage sur cette section... * Champagne pour tout le monde * .

A l'heure où nous attendons tous NwN2, mon groupe d'amis avec qui nous jouons sur table depuis presque deux décennies pour certains et bien plus pour d'autres, venons de prendre une grande décision : Nous allons enfin migrer d'ADD2 vers DD3.5 ... * Ouvre une autre bouteille * .

Pour la plupart, nous avons une multitude de bouquins depuis DD premier du nom, or nous allons devoir réinvestir, bon ok, nous avons tous une meilleure situation qu'il y a vingt ans, ouf . N'ayant pour ma part que les manuels du joueur, du DM et le bestiaire en 3.5, en VO, je me demandais s'il existait des versions en ligne disponibles légalement d'autres ouvrages. J'ai donc fait quelques recherches et suis tombé sur le SRD, System Reference Document, fabuleux pour mes camarades qui n'ont pas encore investi (en VF ici) ! Apparemment, seul le SRD serait donc disponible librement, confirmez-vous ?

Second point, l'été étant ce qu'il est, nous n'allons pas nous retrouver avant fin Août probablement pour nos prochaines exactions rolistiques. Je pensais donc faire un tour des divers outils aidant à la création de personnage en 3.5, et également bien sur libres d'utilisation. J'ai donc essayé ceux-ci :
- PCGen (VO) : Excellent, contient énormément de données mais un peu difficile d'accès pour débuter je pense.
- Redblade (VO) : Très bon, beaucoup plus simple à manipuler mais moins riche.
- RoleDD (VF) : Ne fonctionne pas chez moi, bon je n'ai pas vraiment insisté non plus. Le lien a l'air HS aujourd'hui en plus.

J'ai également testé plusieurs feuilles de calcul aidant à la création, mais je n'ai pas trouvé cette méthode particulièrement ergonomique ni pratique. Donc question deux, auriez-vous des liens sur des outils d'aide à la création ? Je suis un peu difficile, donc pas la peine de me refiler des liens sur des trucs pas finis, bancals, incomplets, etc... et oui .

De plus, tous ces outils pourront faire patienter en attendant le second opus de NwN (non, ceci n'est pas un pull, non non vraiment, non ... bon ok ok, peut-être un peu alors ).

Voila voila, j'ai hésité au niveau de la section entre NwN1, NwN2 et DDO, mais comme je ne jouerai probablement pas à DDO et que NwN2 a un bel avenir, je me suis dit que c'était le meilleur endroit vu que la probabilité que je vienne camper le coin est non nulle .

Allez, un dernier verre .

Ah une question subsidiaire qui me passe par la tête, il est passé où le Métamorphe qui existait dans NwN1, et dans la 3.0 il me semble aussi ? J'ai la berlue où il n'existe plus dans les règles en 3.5 ? Ou bien serait-il dans une des moult extensions sorties ?
Tire groupé..
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bonjour
Pareil
Citation :
Apparemment, seul le SRD serait donc disponible librement, confirmez-vous ?
Ouep c'est un peu l'équivalent du "open source" ou ce genre de chose, les seuls truc qu'on a techniquement le droit de mettre en ligne c'est ce qui est présent sur le site SRD (super cool depuis qu'il est en html d'ailleurs parce qu'à l'époque des fichiers rtf c'était pas glop) ... c'est pour ça que sur le forum officiel de WotC y'a pas mal d'éditions quand quelqu'un décrit trop précisément une classe de prestige ou autre mais ils ont pas l'air de faire la chasse ailleurs donc tu trouveras peut être d'autre chose.
Bien évidemment tout ce qui est design de créature n'en fait pas partie ... de même si les règles de bases y sont en grande partie la plupart des règles ou des notion de background spécifique au Royaumes oubliés par exemple n'y sont pas.
Mais certains sites s'en occupe come le site de Jol ou celui ci : http://www.role-expert.com/theranthil/

Citation :
Donc question deux, auriez-vous des liens sur des outils d'aide à la création ? Je suis un peu difficile, donc pas la peine de me refiler des liens sur des trucs pas finis, bancals, incomplets, etc... et oui .
Ah ben là non ... WotC avait eu la super bonne idée d'insérer un character generator dans le manuel du joueurs mais le développement à été abandonné.

Citation :
Ah une question subsidiaire qui me passe par la tête, il est passé où le Métamorphe qui existait dans NwN1, et dans la 3.0 il me semble aussi ? J'ai la berlue où il n'existe plus dans les règles en 3.5 ? Ou bien serait-il dans une des moult extensions sorties ?
Oui il est dans le "Complete Divine"
Citation :
Publié par Darkmore
Oui il est dans le "Complete Divine"
Je ne pense pas, non, il est en version 3.0 dans Les Maîtres de la Nature à la page 49 sous le nom de Change-Forme et en version 3.5 dans le Codex Aventureux à la page 59 sous le nom de Maître des formes multiples !
Citation :
Publié par D_A
Je ne pense pas, non, il est en version 3.0 dans Les Maîtres de la Nature à la page 49 sous le nom de Change-Forme et en version 3.5 dans le Codex Aventureux à la page 59 sous le nom de Maître des formes multiples !
Ah ben merde oui en fait j'ai pitètre confondu c'est dans le complete adventurer alors
Citation :
Publié par D_A
Je ne pense pas, non, il est en version 3.0 dans Les Maîtres de la Nature à la page 49 sous le nom de Change-Forme et en version 3.5 dans le Codex Aventureux à la page 59 sous le nom de Maître des formes multiples !
Merci bien .

Euh... question indiscrète, vu ton pseudo et ton avatar, serais-tu un bot Dictionnaire_Ambulant de DD ? .

Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Le change-forme figurera sans doute dans le prochain codex de la nature 3.5 entre la classe de prestige éclaireuse fatale et le druide lanceur de runes en bikini...
Y'aurait la Druidesse lanceuse de runes en monokini aussi ?

Sinon autre question, d'après ce que j'ai lu, il y aurait pas mal de redondances entre certains livrets, i.e. descriptions de classe de prestige se retrouvant dans plusieurs d'entre eux, idem pour des sorts, dons et autres. C'est bien le cas ? Si oui, je suppose que certains sont plus intéressants à prendre que d'autres ?

Saleté de politique marketing quand même qui pousse à devoir tout prendre .
La redondance a surtout eu lieu lors du passage de D&D3.0 à D&D3.5 il me semble. Certains sorts, dons ou classes de prestiges présents dans les manuels 3.0 ont été repris dans des manuels 3.5 (et d'autres non).

Mais bon, il y en a tellement que si tu prends les livres de base, les livres sur l'univers où tu veux jouer et les livres de classes et races 3.5 (les Codex et les Races of), tu devrais largement avoir de quoi faire sans pour autant avoir besoin de piocher dans les manuels 3.0.
Bonjour, je passe ici car le lien vers mon site fonctionne maintenant.
http://bonnarien.dyndns.org

Le programme je pense répond bien à ce que tu cherches.
Tout en français, les règles sont les 3.5, le DRS est grande partie dans le programme (dons avec le texte, sort avec les descriptions, .... )

Et il calcule des centaines de bonus.
__________________
Un petit site sur D&D avec programme générateur de perso.
http://bonnarien.dyndns.org
Merci, en effet, j'avais pointé ton site dans mon premier message et il ne fonctionnait plus à ce moment là.

Une question, il est développé pour XP ? Sur W2K, rien ne fonctionne là. Le setup bloque et me dit que des fichiers système sont périmés, sans préciser lesquels, et me demande de rebooter, ce que je fais mais rien ne se passe.

Je dezip le .cab à la main au cas où, mais impossible de faire quoi que ce soit avec ce qu'il y a dedans.

En effet, ton outil serait très intéressant pour des amis qui ne sont pas à l'aise en Anglais, pour le moment je me satisfais de PCGgen qui tourne parfaitement, mais je pense qu'ils auront du mal avec. De plus, tu as intégré un tas de classes de prestige, non ? De celles qui ne sont pas dans les livres de base ? PCGen n'intègre en effet que le SRD. Dommage, j'aurais aimé pouvoir tester RoleDD .
En fait c'est mon frère (programmeur professionnel de grand talent en C, C++ et Visual Basic) qui a commencé le programme il y a deux ou trois ans.
Il a commencé D&D papier grâce à NeverWinter et à trouver que faire une feuille à la main était pénible avec tous les calculs. donc roleDD est né.(en version 3.0 modifié par mes règles)

Tout est en visual basic pour la simplicité de programmation.
Moi j'ai commencé à prendre la suite lorsque j'ai mis le programme en ligne (en octobre 2005), je programme surtout les dons les capacités de classe.
Mon frère programme les changements majeurs.

Je pense que ce soir il y aura une solution pour toi.
Citation :
Publié par sandav
Je pense que ce soir il y aura une solution pour toi.
Ok merci bien ! J'ai testé aussi d'enregistrer à la main les .ocx, via regsvr32, ça ne passe pas non plus, je n'ai pas testé en mettant à la main les .dll dans le système, je n'aime pas trop ce procédé manuel sachant que lorsque je souhaite enlever l'application, je ne sais plus quelles sont les .dll que j'ai mises ou non moi-même .

En tout cas, chapeau pour tout le boulot .
L'installation fonctionne bien cette fois, merci beaucoup !

Une question, tu as dit précédemment qu'il y avait une aide directe pour les classes, races, compétences, dons, etc... Pour les compétences et dons, j'ai trouvé sans problème, par contre pour les races et classes, mis à part à ouvrir roles.mdb à la main, je n'ai pas trouvé cette aide directement dans ton application.

Connais-tu PCGen sinon ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
L'installation fonctionne bien cette fois, merci beaucoup !
Il y a un moment que je chercher à résoudre ce problème car toutes les personnes qui utilisé win2000 ne pouvez pas ce servir du prog.
De plus l'install fait plus pro maintenant. un exe et c'est tout.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Une question, tu as dit précédemment qu'il y avait une aide directe pour les classes, races, compétences, dons, etc... Pour les compétences et dons, j'ai trouvé sans problème, par contre pour les races et classes, mis à part à ouvrir roles.mdb à la main, je n'ai pas trouvé cette aide directement dans ton application.
J'ai écris dons et sorts, pour le reste ce n'est pas terminer. les compétences c'est pour très bientôt. Enfin race et classe il y aura peut être un lien du programme vers le DRS du site.
De toute façon la feuille word donne toutes les infos du personnage (déplacement e, fonction de la taille, capacités de classes, vision, bonus divers au JS ,les compétences, les armes, nombre de sort par jour, ... )
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Connais-tu PCGen sinon ?
Oui et non, je l'ai installer ainsi que Redblade, mais très peu utiliser.
De toute façon mes joueurs ne pratique pas l'anglais.
__________________
Un petit site sur D&D avec programme générateur de perso.
http://bonnarien.dyndns.org
Citation :
Publié par sandav
De toute façon la feuille word donne toutes les infos du personnage (déplacement e, fonction de la taille, capacités de classes, vision, bonus divers au JS ,les compétences, les armes, nombre de sort par jour, ... )
Ce que j'apprécie pas mal dans PCGen c'est le fait d'avoir les informations avant de faire nos choix. Dans le cas de notre groupe, nous passons juste à DD3, nous sommes restés de longues années à ADD2, et du coup, ceux qui n'ont pas joué du tout à NwN ne connaissent vraiment pas le fonctionnement de DD3. Donc pouvoir jeter un coup d'oeil rapide aux avantages / désavantages des classes, races, dons etc... avant de faire ces choix peut s'avérer très utile.
C'est vrai, une bonne idée, tu n'es pas le seul à le dire.

Je commencerai, mais pas tout de suite, par un texte pour les races (du DRS)
Pour les classes c'est plus compliqué car il faut faire des tableaux.
__________________
Un petit site sur D&D avec programme générateur de perso.
http://bonnarien.dyndns.org
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés