[Broc] Agramon - 8 contre 8 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psai
J'ai l'impression que certains ne veulent pas comprendre. Personne n'a rien imposé à personne...
Ce system est juste une proposition de règles, que plusieurs team ont accepté d'un commun accord. Il n'a jms été dit qu'Agramon serait une arène du 8vs8, et que tlm devait se plier aux règles. Ca a été dit plusieurs fois dans plusieurs fils, mais certains préfère se rebeller sans comprendre...

T'es en manque de reconnaissance ? Tu sais pas gerer ton ranger en 1vs1 ? alors viens sur Agramon leech les fight avec ton doigt et ton arc, personne ne te l'interdit ; par contre, venir taunt les gens que tu as add (surtout qd ils te disent rien), ça c'est petit... t'étonnes pas après si tu te trainnes une réput' de connard, et que de moins en moins de monde t'apprécie au point de te plus te grouper en pikup.
C'est pas grand chose et tu t'en fou sûrement, mais prochaine fois que je te vois en difficulté, bah je te laisse crever, et qd tlm observera ce genre de comportement à ton egard, et que tu te retrouvera tjs tout seul, bah p. etre que tu te calmera.
je ne suis pas en manque de reconnaissance, m'en fiche completement d'etre connu. Tu dis on impose aucune regle et a coté t'en as d'autre qui t'agresse quand tu la respectes pas? C'est pas imposé ça peut etre?
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Règle N°3: J'add quand je veux, où je veux, sur qui je veux.
bah euh oui, ça me parait plus qu'évident.
C'est démentiel de se faire insulter quand on veut jouer comme ça nous plaît, dans le respect de la charte du jeu.

Comme je l'ai déjà dit en d'autres lieux, je trouvais cette idée d'Agramon absolument pas dérangeante, voire bonne. Oui mais en fait non, à coup de pressions dissimulées, de menaces franchement moins dissimulées, et d'insultes carrément pas dissimulées, ça ne donne absolument aucune envie de faire des efforts pour satisfaire les adeptes de la charte agramon@JoL.

Donc oui, si au grand jamais j'y prends du plaisir, j'add quand je veux, où je veux, sur qui je veux, tant que je respecte la charte du jeu.

Citation :
Publié par Psai
Il n'a jms été dit qu'Agramon serait une arène du 8vs8, et que tlm devait se plier aux règles.
bah dit comme ça, ça donne déjà plus envie. Et excuse-moi mais ton discours n'est carrément pas partagé par tous les adeptes de cette charte agramon.
Citation :
Publié par Madeo
Tu dis on impose aucune regle et a coté t'en as d'autre qui t'agresse quand tu la respectes pas?
Voilà le problème.
Citation :
Publié par Lyllith
Donc oui, si au grand jamais j'y prends du plaisir, j'add quand je veux, où je veux, sur qui je veux, tant que je respecte la charte du jeu.
Parce que venir faire chier 8 types pendant le rebuff en disant haut et fort que l'on est arrivé trop tard pr leech c'est dans le respect du jeu?
__________________
Bisounours :
Fablare Bisounours Barde Triath [hib/bro]
Couturier/Armurier/Alchimiste Légendaire

Citation :
Publié par Blood-gdv
pull réussi !

faite votre sauce perso raf
Ya pas de pull réussi et si t'en à ràf stop venir raconter votre merde d'aigri qui na ni queue ni tête.
Le jour où on tournera à 10, ils seront 9 car je serai déjà parti. Et si ya bien un groupe qui respecte les règles de fair play sur Agra, c'est nous. Donc essayez de vous défendre IG au lieu de venir vous donner bonne conscience en racontant nawak thx.
Citation :
Publié par Fablare
Parce que venir faire chier 8 types pendant le rebuff en disant haut et fort que l'on est arrivé trop tard pr leech c'est dans le respect du jeu?
C'etait exceptionnel mais bon tu vas rester fixer sur cette image ça ne m'étonne en rien sur ceux bon apres midi a vous.
Citation :
Publié par Madeo
je ne suis pas en manque de reconnaissance, m'en fiche completement d'etre connu. Tu dis on impose aucune regle et a coté t'en as d'autre qui t'agresse quand tu la respectes pas? C'est pas imposé ça peut etre?
Ne confond pas tout ; ya tjs des mecs qui comprennent rien aux règles, et plutôt que de entrer ds leur jeu, et d'etre encore plus con, tu peux essayer de leur expliquer (comme j'essaye de le faire avec toi...).
Bref, ne généralise pas, certains ont mieux compris les règles que d'autres, et ne t'ont rien dit, donc évite d'aller les taunt après les avoir leech (ex. le groupe de Fablare).
Citation :
Publié par Lyllith
bah dit comme ça, ça donne déjà plus envie. Et excuse-moi mais ton discours n'est carrément pas partagé par tous les adeptes de cette charte agramon.
Bah ils seraient temps qu'ils se rendent compte qu'ils sont en tort ! Ou alors c'est moi qui ai rien compris, auquel cas je réviserais ma position vis à vis de ces règles & team...
Citation :
Publié par Fablare
Parce que venir faire chier 8 types pendant le rebuff en disant haut et fort que l'on est arrivé trop tard pr leech c'est dans le respect du jeu?
j'ai parlé d'add en général (et en tant que furtif dans mon cas, le cas ne se présente pas avec mon visible), pas de taunter sur le cc général.

Et en tant que furtif, mais carrément que je viens add un groupe de 8 qui se rebuff. Un pur challenge. Tu es seul contre 8 mec, t'essaye de repérer un bien faible mais pas trop (si tu l'OS le mezz passera pas), tu attends le moment propice, tu PA avec un bon gros coup d'adrénaline, tu peux avoir préparer ta fuite au préalable avec une mine snare, etc ...

Bref, si tu aimes le challenge que représente un beau 8vs8 (ce que je comprend et respecte tout à fait), tu peux concevoir qu'un furtif puisse également trouver beau un autre type de challenge.

Quand je lis certains qui s'insurgent et insultent parce que des gens ont eu le malheur de venir jouer dans leur "chasse gardée", je me demande bien pourquoi je devrais renoncer à mes plaisirs de jeu pour le leur.

Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
C'est donc que vous imposez bel et bien vos règles d'add et bus
dire ça à un fufu qui n'a jamais joué que solo et surement jamais sur agramon ...
J'impose rien moi. J'insulte pas les gens qui m'add.
Citation :
Publié par Madeo
je ne suis pas en manque de reconnaissance, m'en fiche completement d'etre connu. Tu dis on impose aucune regle et a coté t'en as d'autre qui t'agresse quand tu la respectes pas? C'est pas imposé ça peut etre?
Les agressions quand tu add un 8vs8, ça existe depuis la nuit des temps sur daoc. Ca date pas de 7 jours... Donc faut sortir de sa petite bulle dorée de victime et relativiser les remarques faites par certains joueurs. Surtout déçu de voir leur combat gagné par un surnombre et non par une performance de groupe.
Citation :
Publié par Lyllith
Et en tant que furtif, mais carrément que je viens add un groupe de 8 qui se rebuff. Un pur challenge. Tu es seul contre 8 mec, t'essaye de repérer un bien faible mais pas trop (si tu l'OS le mezz passera pas), tu attends le moment propice, tu PA avec un bon gros coup d'adrénaline, tu peux avoir préparer ta fuite au préalable avec une mine snare, etc ...
Je suis conscient de la difficulté du jeu fufu et j'admire svt les fufu qui réussisse à killer un type sur 8 mais bon la c'était plus "Salut j'ai envie de me montrer parce que je gère pas mon pont" ...

Le truc c'est que pour beaucoup le non-add est une forme de respect que ceux qui ne le pratiquent pas ne peuvent pas comprendre. Je me souviens premier soir pas question de ne pas add grp Falckor, pas question de ne pas add les alb, ... mais bon une fois les rancunes idiotes passées ben tu te rends compte que le grp Falckor respecte ton 8/8 donc TE respecte, les grp alb (genre ODM ou autre) idem donc cela devient useless que de tenter de les faire chier vu que eux ne le font pas.

Et si un PuG t'add, et que 10 min après ils sont en 8/8 il n'y aura pas d'add car le respect passe les frontières d'un royaume.
__________________
Bisounours :
Fablare Bisounours Barde Triath [hib/bro]
Couturier/Armurier/Alchimiste Légendaire

Citation :
Publié par Lyllith
j'ai parlé d'add en général (et en tant que furtif dans mon cas, le cas ne se présente pas avec mon visible), pas de taunter sur le cc général.

Et en tant que furtif, mais carrément que je viens add un groupe de 8 qui se rebuff. Un pur challenge. Tu es seul contre 8 mec, t'essaye de repérer un bien faible mais pas trop (si tu l'OS le mezz passera pas), tu attends le moment propice, tu PA avec un bon gros coup d'adrénaline, tu peux avoir préparer ta fuite au préalable avec une mine snare, etc ...
Dans ces cas là ce n'est pas un add. J'ai l'impression que tu confonds l'autre troufion qui vient chercher les insultes et l'add. Si tu inc un groupe qui se rebuff ce n'est pas un add. Un add c'est voir 2 groupes (ou plus) qui s'affrontent et venir leecher quelques rp/frag sur le travail des autres.
Venir tenter de combattre seul un groupe de 8 (même en rebuff, après tout c'est au groupe de trouver un endroit sûr) je trouve ça tout à fait honorable. Venir profiter du travail des autres, je trouve ça beaucoup moins courageux.

Mais bon l'honneur et le courage sur ce jeu, ça rp pas

Pour ce qui est des insultes, il me semble que parmi les pro 8v8, tout le monde n'adhère pas à ce genre de comportement et encore moins que tout le monde pratique ce genre de bassesses. Il me semble également avoir déjà vu (voire même subit) des emotes peu gratifiantes en me faisant rouler dessus par des bus, bien avant que cette idée de 8v8 soit mise en place. Personne n'a jamais fait de scandale pour autant.
Citation :
Publié par ptiboutchou
tu as pas mal de teams qui tournent en 8vs8 en zf (hors agra ) et qui se trouvent tres loin des busses , et j oubliais etre ou jouer buss est loin d etre également une tare ..
Je dirai qu'une chose : Il ne faut aps confondre tourner à 8 et tourner en 8v8 car auparavant, en zf, les 8v8 représentaient à peine 10% des combats et représentaient rarement un challenge dans la mesure où dans 75% des cas c'était du bas rang ou des joueurs ne jouant pas sovuent ensemble et/ou des groupes pas forcément full et rarement optimisés qui tentaient de rejoindre la masse.

Le reste du temps, certes tu joues à 8 mais tu ne fais aps de 8v8 dans la mesure où tu add et tu te fais add et on s'amusait même à compter le nombre de évritables 8v8 dans la soirée pour passer un temps.
Chouette on a fait 4 8v8 ce soir dont 3 contre du pick-up qui tentait de rejoindre un combat de structure et un groupe pas full avec 2 scouts dedans et un clerc bleu
Bha gg on rox on a tout gagné . Ué mais bof quand même je trouve .

Et là t'es dégouté de ta soirée car t'aurai bien aimé combattre le groupe X ou encore le groupe Y. Ou le groupe M t'a add quand tu trouvais enfin le groupe Y dans un coin pommé donc du coup t'es dégouté et le groupe Y pareil d'autant plus si le combat était tendu et qu'il durait depuis 5bonnes minutes et que les logs l'ont trahi.



Et donc le groupe pas optimisé se fera moins zerg et pourra plus facilement rejoindre le bus qu'il souhaitait rejoindre sans pester sur les gbs hrs de merde qui l'ont zerg une énième fois. Idem ensuite ils crieront moins sur un leech de groupe HR venu élaguer ce qui dépassait du bus avant de repartir, venu tuer els renforts lors d'une attaque de structure, etc...
Et à côté ceux désireux de jouer en 8v8 et aps uniquement à 8 le pourront tout autant sans géner les autre et sans "trop" être géner.

Je dis bien sans "trop" être géner dans la mesure où on ne peut aps empêcher aux autres d'add ni encore aux autres de continuer à élageur ce qui dépasse du bus ou zerg des groupes aps optimisés...


Après personellement j'ai aps souvenir d'avoir gueulé après quelqu'un en send pour un add... J'ai parlé plusieurs fosi calmement en expliquant la situation et après libre à eux de faire comme ils le souhaitent...
J'ai été une seule fois aggressive et c'était envers Fablare, car son groupe nous avait add alors qu'il défendait farouchement l'idée du 8v8 sans add sur JoL et quelque aprt je 'lavais trouvé hypocrite sur le moment... Mais ensuite on s'est expliqué et il est apparu qu'il jouait en pick-up et que 7/8 de son groupe voulait add donc qu'il y pouvait rien, je me suis donc excusée...

Sinon contre 'larcher qui leechait dans agra j'ai aps souvenir avoir gueulé, je lui ai simplement dit que s'il souhaitait leech, la zone d'hadrien s'y prétait tout autant dans la mesure où groupes albs et hibs (voire mids) s'y rencontraient et s'y addaient joyeusement étant donné que le tp de Beno était coupé apr hib et la tour farouchement défendue... Il m'a dit que ca l'intérressait pas, donc j'ai laché l'affaire sans pour autant l'insulter.

Donc après le fait qu'il (l'archer) ait utilisé l'excuse qu'on l'insultait quand il jouait un autre perso pour pourir volontairement les autres joueurs sachant que certains lui ont rien fait, je trouvais que c'était généraliser un peu vite et bien bas comme attitude
Citation :
Publié par Madeo
je ne suis pas en manque de reconnaissance, m'en fiche completement d'etre connu. Tu dis on impose aucune regle et a coté t'en as d'autre qui t'agresse quand tu la respectes pas? C'est pas imposé ça peut etre?
C'est un peu comme la grammaire et l'orthographe, rien ne t'oblige à les respecter mais tu n'as rien à perdre en le faisant !
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Donc comme personnellement je ne t'ai jamais insulté, tu ne viendras pas me pourrir mes fights c'est bien ca? Ou alors tu adderas les fights de mon groupe dans l'espoir de te faire insulter afin de justifier tes add futurs?
Ok, donc pcq tu ne m'insultes pas je devrais me plier à votre charte d'agramon.

Citation :
Publié par Psai
. Il n'a jms été dit qu'Agramon serait une arène du 8vs8, et que tlm devait se plier aux règles.
Ah bon ...
Citation :
Publié par Lyllith

Donc oui, si au grand jamais j'y prends du plaisir, j'add quand je veux, où je veux, sur qui je veux, tant que je respecte la charte du jeu.

.
ben voilà, je pense que c est bien résumé...

il y a déjà une charte du jeu, si certaines Team fixes se sont fixés des règles entre elles, alors je les en félicite... mais ça ne doit concerner qu'elles !!!

chacun reste libre de son jeu, add ou pas add, rvr ou pas rvr, solo ou groupe... chacun trouve son plaisir dans le jeu d une manière différente, c est aussi ça la tolérance
Citation :
Publié par Vizou | Vizirr
C'est un peu comme la grammaire et l'orthographe, rien ne t'oblige à les respecter mais tu n'as rien à perdre en le faisant !
La vieille reponse à la con sur l'orthographe alors que Madeo au final a raison.
Madeo je suis completement d'accord avec toi, si certains prennent leur plaisir ds le bus ou autre c'est leur pb. Je pense surtout que ces "accords" sont un appel au fair play entre tf ou semi groupe fixe, aprés chacun fais comme il veut.

Etant en vacances, Vendredi j'ai joué pour la premiere fois en respectant les accords du "non add". Ce fut une soirée vraiment excellente, enormement de 8v8 (aucun perdu ) un petit peu de bus, un peu d'add, ca change !
Vraiment j'ai savouré cette soirée la et j'espere que ca continuera lgtps !
__________________
Ses parents étaient de simples paysans : lui élevait des moutons qu'il revendait fort cher au charcutier de Camelot (qui en faisait des sandwichs)

Et hier , après un sandwich au mouton, elle partit affronter à nouveau ses ennemis pour atteindre le titre si convoité de baronne. :-DDD

Blademaster2
Blademaster3
Blademaster4 part1 part2 part3
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Si tu inc un groupe qui se rebuff ce n'est pas un add. Un add c'est voir 2 groupes (ou plus) qui s'affrontent et venir leecher quelques rp/frag sur le travail des autres.
oki tu as raison.
Bah malheureusement, je suis désolé de dire que c'est aussi quelque chose que j'aime faire. Je suis vraiment désolé, mais une bonne grosse baston entre visibles, ça me fait franchement bien plaisir de venir m'y mêler joyeusement
Alors bien sur je ne suis pas tenu de venir le faire sur Agra, et je ne l'ai pas fait. Mais je n'accepterai jamais qu'on m'interdise de venir le faire, ou qu'on m'agresse parce que je l'ai fait.
Je veux bien faire un effort, respecter votre jeu, mais si un soir je m'emmerde et que ça bouge sur agra, je serai le premier à venir vous add, sois en sur. Et ça sera sans aucune volonté de faire chier (c'est la guerre quoi )

Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Pour ce qui est des insultes, il me semble que parmi les pro 8v8, tout le monde n'adhère pas à ce genre de comportement et encore moins que tout le monde pratique ce genre de bassesses. Il me semble également avoir déjà vu (voire même subit) des emotes peu gratifiantes en me faisant rouler dessus par des bus, bien avant que cette idée de 8v8 soit mise en place. Personne n'a jamais fait de scandale pour autant.
encore une fois, t'as pas tord. Mais je trouve que là, ça devient le front de libération des 8vs8 contre les autres. Même sur notre forum AS ça a dégénéré en insulte !
Ca devient vraiment très très présent, jamais avant en rvr on m'avait dit "ha non malheureux, ne va surtout pas sur agramon c'est pour le 8vs8", jamais je n'avais vu autant de menaces et d'insultes autour d'un truc (sauf peut-être autour de Darshee kiss :])
Vous n'auriez pas fait autant de publicité sur agra zone 8vs8 vous n'auriez pas ce genre de soucis. Et faut pas me dire que les TF ne savent pas communiquer entre elles autrement que par Jol !! Je vous aide ? Irc, Messenger, etc...Vous auriez du faire ça entre vous, sans faire de pub..

Je comprends Pyppo, je comprends Nelli, moi même, la plupart des combats que je peux faire en solo voir duo en soirée, c'est un add qui décide de l'issu du combat, spécial dédicace Darshee, Wushu professionnels de ce genre de choses....Si vous voulez un jeu clean, essayez de l'être un minimum...genre laissez finir le combat, et zergez après éventuellement...C'est ce que vous faites sur agramon non ? alors pourquoi pas sur un furtif ?

@lillyth : elle pique ton ombre mais j'vais persévérer ! Et au moins quant je sais que tu es ds le coin, si je te trouve, je sais que je ne découvrirais pas 4000 autres fufus après le premier coup ! rien que pour ça /curtsey
Citation :
Publié par Bombo
La vieille reponse à la con sur l'orthographe alors que Madeo au final a raison.
Madeo je suis completement d'accord avec toi, si certains prennent leur plaisir ds le bus ou autre c'est leur pb. Je pense surtout que ces "accords" sont un appel au fair play entre tf ou semi groupe fixe, aprés chacun fais comme il veut.

Etant en vacances, Vendredi j'ai joué pour la premiere fois en respectant les accords du "non add". Ce fut une soirée vraiment excellente, enormement de 8v8 (aucun perdu ) un petit peu de bus, un peu d'add, ca change !
Vraiment j'ai savouré cette soirée la et j'espere que ca continuera lgtps !
Et t'encourage les pecnos qui jalousent le truc et viennent faire chier? Pas logique tout ça.
Citation :
Publié par yasminne
Ok, donc pcq tu ne m'insultes pas je devrais me plier à votre charte d'agramon.
Mais jamais personne ne vous a imposé quoi que ce soit !!! arrêtez de vous entêter sur cette idée. On aura beau vous le répétez 100 fois, c'est quelque chose qui a l'air de vous dépasser ça.

A croire que vous chercher des prétextes bidons, par maintes accusations, pour ne pas nous foutre la paix une bonne fois pour toute. Certains d'entre nous avons décidé d'élaborer une charte entre nous pour tenter d'avoir des jolis fights. Hors, depuis le départ, ça déplaît à beaucoup, pour des raisons qui n'ont toujours pas été recevables.

On nous a d'abord critiqué pour s'être accaparé l'île d'Agramon, hors ça n'a jamais été le cas. De plus, alors que les fights sur Agramon s'étaient raréfiés, nous voyons tout à coup, des opposants à ce système débarquer pour profiter de la situation.

On vient ensuite nous accuser d'imposer des règles à toute la communauté, ce qui n'a jamais été le cas.

La tension monte et des insultes fusent. Résultat aujourd'hui, les gens se disent contre parce qu'on les insulte.

S'il vous plaît arrêtez votre délire


Citation :
Publié par Lyllith
oki tu as raison.
Bah malheureusement, je suis désolé de dire que c'est aussi quelque chose que j'aime faire. Je suis vraiment désolé, mais une bonne grosse baston entre visibles, ça me fait franchement bien plaisir de venir m'y mêler joyeusement
En contre-partie, dorénavent, si j'add sur un duel fufu, ne venez surtout pas pleurer. Non pas que je les chercherai particulièrement, mais je ne ferai rien pour les éviter
Citation :
Publié par Manyc
Vous n'auriez pas fait autant de publicité sur agra zone 8vs8 vous n'auriez pas ce genre de soucis. Et faut pas me dire que les TF ne savent pas communiquer entre elles autrement que par Jol !! Je vous aide ? Irc, Messenger, etc...Vous auriez du faire ça entre vous, sans faire de pub..
Ca ne concerne aps que els TFs... Par exemple je joue depuis 5mois en pick-up, ca doit également être le cas d'autres, donc au moins tous ceux que ca peut intérresser et qui sont aps forcément en TF peuvent y venir et sont au coruant en traversant Agramon qu'ils souhaitent respecter la chose ou non .


Après il est vrai que certains feront spécialement le détour pour apsser aps Agramon alors qu'en tant normal ils n'iraient pas s'il y a de l'action en zf et tout cela pour leech/add mais bon... C'est le risque de rendre la chose publique et si ca peut intérresser davantage de monde que si on restraint els personnes au courant c'est mieux à mon avis...
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Il me semble également avoir déjà vu (voire même subit) des emotes peu gratifiantes en me faisant rouler dessus par des bus, bien avant que cette idée de 8v8 soit mise en place. Personne n'a jamais fait de scandale pour autant.
pff tu peux pas savoir le nombre d'abrutis qui te chain rofl dans leur bus quand il te roule dessus quand tu es solo ou inferieur ou egal a 8 ou alors quand c'est pas du rofl c'est des ceremonies de /wors quand je me fais zergbus. ok.

Citation :
Publié par Bombo
La vieille reponse à la con sur l'orthographe alors que Madeo au final a raison.
Madeo je suis completement d'accord avec toi, si certains prennent leur plaisir ds le bus ou autre c'est leur pb. Je pense surtout que ces "accords" sont un appel au fair play entre tf ou semi groupe fixe, aprés chacun fais comme il veut.
D'un autre coté, lorsqu'un gars bus, c'est une excelente raison pour toi mais pas que toi, pour se foutre de sa gueule ouai ouai il bus, il sait pas jouer blablabla, puis je doute que si tu as un add des 7fufu pendant un fight tu sois content, que ce soit contre ton grp ou pour ton grp.

Citation :
Publié par Dadude
tes sur que tes devenu fair play darshee ?
Bah deja bcp plus que toi

Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
blablabla
A table

Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Depuis son 11L8 à l'approche du postàgratz 12L oui
ouai mais ca sera pas pris en compte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés