Message d'erreur D3dx9_30.dll

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai essayé une premiere fois d'inisialliser EQ, mais il affichait le message qu'il fallait que j'installe d3dx9_30.dll, ce que j'ai fait (A partir du lien dans un autre message de ce genre sur ce meme forum) Ensuite, jai réessayer EQ, mais le meme message s'affichait. J'ai redemarré, jai meme changé la résolution, mais il n'y a rien a faire...! Que puis-je faire? Merci en avance!
A propos du message d'erreur concernant la dll directX manquante au lancement.
Peut-être que ce serait bien de mettre la soluce en sticky (trouvée sur les forums off) le problème semble fréquent.

Citation :
If you use the Windows Update to update to DirectX 9.0C, you will be unable to play the Test Server at this time due to a missing file, d3dx9_30.dll, in the Windows Update patch series. This error manifests itself as a dialog that appears when you run testeqgame.exe (the game client) and tells the user the program could not be initialize due to being unable to find the critical file/component d3dx9_30.dll. The file itself is available as a part of the April 2006 DirectX 9.0C SDK redistributable distribution. To solve this situation, follow the following steps to reinstall DirectX 9.0C from the redistributable distribution:

1. Get the April 2006 DirectX 9.0C redistributable version (Caution: Download is about 52 MB) at: http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en

2. Run directx_apr2006_redist.exe. Extract the files to an easily identifiable directory.

3. Go to the directory the files were extracted to in step 2. Run "DXSETUP.EXE" from that directory.

4. Accept the license agreement. Allow the installer to update the DirectX components.
J'avais bien directx 9.C mais pas le dernier pack datant d'avril, il suffit de le télécharger comme l'atteste le lien posté au-dessus et le programme se chargera de mettre votre version à jour.
j' ai le meme probleme , j ai mis la dll dans system 32 , mais quant je veu lancer le jeux apres le patcher ca me dit que la dll en quetion n est pas une image window vallide ... ? pour le moment je n ai réinstallé que Kunark ca peu venir de ca ? bien que j ai repatché

donc là je sais plus quoi faire ........ merci )
Citation :
Publié par cosmos99
j' ai le meme probleme , j ai mis la dll dans system 32 , mais quant je veu lancer le jeux apres le patcher ca me dit que la dll en quetion n est pas une image window vallide ... ? pour le moment je n ai réinstallé que Kunark ca peu venir de ca ? bien que j ai repatché

donc là je sais plus quoi faire ........ merci )
PM moi pour me mail ta DLL, voir si elle est plus récente que la mienne.
Sinon, je peut te la mail.
Lightbulb
Je suis pas capable non plus de jouer à Everquest....

je suis vraiment nul en informatique et je comprend vraiment pas ce que vous avez écris, je sais qu'il me manque le fichier...

d3dx9_30.dll

mais je ne sais pas où aller le chercher exactement et où l'enregistrer...

si quelqu'un peut m'expliquer en détails, ça serais VRAIMENT apprécié !!!

j'ai réussis à downloader 4 sortes de logiciels différents...

je sais juste pas lequel est le bon (parce que j'imagine que yen a 1 de bon ...) et où je dois le mettre pour que EQ marche enfin
Citation :
Publié par math281
je suis vraiment nul en informatique et je comprend vraiment pas ce que vous avez écris, je sais qu'il me manque le fichier...
Tu me mail ta DLL, voir si elle est plus récente que la mienne.
Sinon, je peut te mail la mienne.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Il faut aller télécharger le fichier DLL à partir de ce lien:
http://www.dll-files.com/dllindex/dl...shtml?d3dx9_30

Ils te donnent un .zip, je crois.
Dedans se trouve le fichier d3dx9_30.dll dont Everquest a besoin.


Ce fichier d3dx9_30.dll il faut aller le placer dans:
C:\WINDOWS\SYSTEM32, si tu as Windows XP (dans cet exemple, installé sur C).

Sinon, sous les autres versions de Windows, ça pourra être C:\WINDOWS\SYSTEM32 ou C:\WINDOWS\SYSTEM...

Pour être sûr de mettre le fichier au bon endroit, il suffit de regarder le contenu du répertoire. Il devrait déjà se trouver dedans d'autres fichiers qui commencent par d3d, de type Fichier DLL.
j'ai eu recement le meme probleme a re installer Everquest . Meme si ton ordinateur a le bon DirectX installe .
Il faut quand meme " bouger " le file d3dx9_30.dll dans ton everquest repertoire .

Le plus simple c'est de faire une recherche sur ton ordinateur avec d3dx9_30.dll , copier et le coller dans :C/ProgramsFiles/SonyOnlineEntertainment/Everquest .

Si tu le bouges pas dans everquest , tu auras toujours ce message d'erreur .
Citation :
Publié par Katorn
j'ai eu recement le même problème à re-installer Everquest. Même si ton ordinateur a le bon DirectX installé.
Il faut quand même "bouger" le fichier d3dx9_30.dll dans ton répertoire Everquest.

Le plus simple c'est de faire une recherche sur ton ordinateur avec d3dx9_30.dll , copier et le coller dans :C/ProgramsFiles/SonyOnlineEntertainment/Everquest .

Si tu le bouges pas dans everquest , tu auras toujours ce message d'erreur .
(J'ai corriger tes fautes.)
1) Quant il me manque une DLL, je la charge depuis ce site : http://www.dll-files.com/
2) Je la déplace dans ..\\Windows\System32\
3) un redémarrage est nécessaire pour que la nouvelle DLL soit charger avec Windows.

PS : Ça marche aussi quant on la place dans le répertoire d'EQ et pas besoin de redémarrer le PC, juste EQ.

Dernière modification par thanatosX ; 01/11/2011 à 21h37.
C'est un vieux poste, mais récemment j'ai due réinstaller EQ et j'ai aussi eu ce fameux message. Pour le résoudre, il suffit de télécharger la DLL en question et de la mettre dans le répertoire où est installer EQ.
Ça marche aussi et pas besoin de redémarrer le PC comme quant on la place dans \\windows\system32\.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés