[Cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le voir et je dois admettre que ce film m'a cloué, il ne brille certes pas par une grande originalité mais quel spectacle...
entre duel digne des plus grands films de shwasbuckler scènes d'horreurs avec le Hollandais volant et humour a m'en faire décrocher la mâchoire.
Depp fidèle a lui même en un époustouflant Jack Sparrow.
Ce fut un grand moment de cinéma de divertissement.

(Sortie en France le 2 Août)

http://img57.imageshack.us/img57/8108/186044990mo.jpg
En fait soyons honnête c'est comme le 1er avec plus de Jack Sparrow et d'effet spéciaux et comme j'ai adore le premier je n'ai pas fait la fine bouche


Le film est déja sorti a Montréal.
Citation :
Publié par Freezing Moon
Est ce que Keira Knightley joue toujours dedans ?
Oui.

Personnellement, je suis déçu, je m'attendais à beaucoup mieux mais bon Johnny Depp est toujours aussi magistral.

Sinon c'est le film qui détient pour le moment tous les records du box-office américain.

55 Millions de dollars 1er jour
132 Millions de dollars 1er weekend
Premiere film à atteindre 100 millions en 2 jours.
Mon frère l'a vu vendredi et m'a dit que c'était comme le premier.

Ceux qui ont adoré le premier vont adorer le second.
Ceux qui ont trouvé le premier moyen vont trouver le second moyen...

Je vais sans doutes aller le voir ce week end, parce que j'avais assez apprécié le premier.
Moi j'ai vraiment hâte de le voir ! J'ai adoré le premier opus. C'est aussi l'un des premiers films que j'ai vu en VO et ça m'avait plût. J'avais à l'époque un niveau d'Anglais correct et ça ne m'avait pas empêché de comprendre les enjeux du film. La jeu d'acteur de J.Deep est encore plus beau en anglais ! Et pourtant d'habitude j'ai du mal à regarder en film en VO
Bonne nouvelle, je suis fan du premier et de Johnny Depp
Vivement qu'il sorte en France !

Aufaite, le thème musicale est le même que dans le 1 ? à la limite légèrement remixé peut être ?
Citation :
Publié par Xarius
Mon frère l'a vu vendredi et m'a dit que c'était comme le premier.

Ceux qui ont adoré le premier vont adorer le second.
Ceux qui ont trouvé le premier moyen vont trouver le second moyen...

Je vais sans doutes aller le voir ce week end, parce que j'avais assez apprécié le premier.
Je suis pas d'accord, j'ai adoré le premier mais le second, sans doute que j'en attendait trop, il ne m'a pas plus des masses.

A part Captain Jack Sparrow.
Enorme ce film, je l'ai vu ce soir, c'était tout simplement énorme... la fin pfff abusé, faut la suite faut la suite !!!

Quelqun a un lien en spoiler ou mp ? sur des infos pour la suite svp
J'avais adoré le premier, d'abord parce que j'adore l'univers des pirates depuis tout gosse, comme beaucoup.
Après, c'est vrai que la manière qu'à Depp de jouer le rôle m'a vraiment scotché ... ses manières de jouer avec son visage, cette impression de "danse" perpetuelle ...

Bonheur

J'espère juste que le scénar ne sera pas merdique, comme souvent pour les suites.

edit: evitez les spoilers, s'il vous plait, ça gache un peu la chose
erf, c'est ça le titre en vf ? ça fait un peu série B

parait que faut rester jusqu'a la fin du générique (bon, ça devient une habitude pour les grosses prod )
Je l'ai vu le jour de la sortie aux US . Autant j'avais adore le premier opus , autant le deuxième j'ai pas aime le cote fantastique . La première partie est géniale , jme suis bien marre et Jhonny est énorme , mais la deuxième partie est trop fantastique a mon goût et on oublie vite qu'a la base c'est un film de pirate... la fin est quand même pas mal , need voir le 3 biensure



( désolé pour les accents je sais pas les faire avec le clavier us )

Spoiler pour la fin du generique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis reste jusqu a la fin du generique et ya rien de special , juste le chien qui se fait course par les indigenes
Pitié, le film sort dans pas mal de jours en France comme en Belgique, alors évitez les spoils ou sous-entendu du genre "OLOL LA FIN ! VIVEMENT LE 3 !!!"

Sérieux

Ou changez le titre du sujet en "Pirates des Caraïbes 2, vu à Montréal ou via torrent illégal".
Citation :
Publié par Alzeir
Pitié, le film sort dans pas mal de jours en France comme en Belgique, alors évitez les spoils ou sous-entendu du genre "OLOL LA FIN ! VIVEMENT LE 3 !!!"

Sérieux

Ou changez le titre du sujet en "Pirates des Caraïbes 2, vu à Montréal ou via torrent illégal".
sorti le 6 juillet en Angleterre ^^
Perso j'ai été déçu...

Deux heures et demi.. pour en arriver à... rien?


On y développe 50 histoires, sans en terminer une, et c'est hyper frustrant. Certains éléments sont élaborés sans en sentir le besoin, et d'autre sont plutôt flou (l'histoire du vilain.. n'importe quoi.)

Cela dit, c'est joli, et plein d'action.


P.S.: J'ai vraiment adoré le premier, pour faire une comparaison.
J'en reviens, et je n'arrive pas à me faire une idée claire du film.

Je dis tout de suite, le premier était, selon moi, meilleur, et oui, j'adore le premier, surtout Barbossa.


Le film était beaucoup plus sombre, le script pas assez développé, et oui, en effet il y a des longueurs, même dans les scènes d'action.

J'ai eu de la misère a reconnaître les personnages dans le film à certains moments, des traits de personnalité que l'on n'aurait jamais deviné et qui nous figent sur place, quelque peu choqués, quand ils surviennent... (sauf Will)

Les effets spéciaux là, rien a redire, le méchant est vraiment sublime , il semble pratiquement réel.

Et puis la fin... quelle fin ? J'ai bien hâte qu'on m'explique cet... avènement... dans le troisième film.



Et aussi, le secret du coffre maudit ? Au Québec c'est "Coffre du Mort".
Je l'ai vu le week end dernier et j'ai meme pas fait de topic dessus. Le boulet...

Bon, je fais un copier/coller de ma critique sur un autre faux rhum.

ATTENTION, PEUT SPOILER!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon ben voila, je savais pas quoi faire samedi soir donc je suis alle voir ce nouveau film d'auteur a petit budget pour me detendre. En VO car je suis toujours en Angleterre.

Donc, nous retrouvons Johnny Depp et Orlando Bloom (me souviens plus du nom de la fille) pas mal de temps apres la fin du premier. Nos deux tourtereaux ont pas mal de problemes, et une seule chose peut les sortir des griffes des autorites locales : retouver et ramener le compas de Jack Sparrow.

Jack Sparrow qui avec l'equipage du Black Pearl est a la recherche d'un nouveau tresor : Le coeur de Davy Jones, le capitaine du hollandais volant.

Deja, premiere deception, il n'y a pas Keith Richards. "kekidit?" Ben ouais, j'avais lu dans une interview de ce bon vieux Keith qu'il etait en negociations pour jouer le pere de Jack Sparrow. l avait rencontre Johnny Depp, ils avaient discute et echange leurs bottes (un truc d'hommes). Tout semblait pour le mieux, mais au moment de regarder le film, quedalle.

"C'est super interessant, mais a part ca, le film?"
Le film? Ben, un peu comme le premier. Beaucoup d'action, des renversements de situations, des personnages qui arrivent pile au bon moment, des intrigues qui se croisent et se recroisent. Le tout avec Johnny Depp qui s'amuse comme un petit fou avec son role de pirate deglingue.

Je dois avouer que certaines scenes m'ont decolle un sourire. L'humour n'est pas tres complique, mais il a le merite d'etre efficace (au contraire d'un Bigard qui est tres simple et tres nul...)

Les scenes d'action? Le film ne contient presque que ca. Certaines sont assez memorables (le combat a trois est tres sympathique. La course poursuite qui se deroule au meme moent aussi).

Les effets speciaux? Mouais, pas mauvais. Encore une fois, des creatures surnaturelles font leur apparition, et bon, on n'y croit pas trop, mais on se laisse porter.

Ce n'est pas un film serieux, et il faut y aller avec cette idee. Qu'il faut se divertir avant tout. Si on ne cherche qu'a passer un bon petit moment, alors ce film sera apprecie. Et qui sait, vous jeterez peut etre un oeil sur la jaquette du DVD.

Ah, petit detail. La fin appelle de facon evidente a une suite. (il y a meme le to be continued en fait...).

Manoeuvre commerciale? Peut etre, mais le film est deja bien rempli comme il l'est. Il faut voir si le troisieme episode conclut cela de maniere agreable.

Conclusion : Le film de l'annee? Non.
Un blockbuster agreable? Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés