Changement dans le code des combats ?

Répondre
Partager Rechercher
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sshot026.jpg
Ca viens ptêtre de moi qu'hallucine mais me semble qu'avant les styles sur esquive ça passé pas si tu le déclenché avant de recevoir un coup.

Je précise que contre evasion c'est un style sur esquive pour ceux qui comprennent pas et qu'y a qu'un seul gardien qui me tape.

J'ai bue ? je suis pas réveillé ? ou y a bien eu un changement dans le code ?
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Maintenant tu as x secondes apres l'esquives pour faire le coup apres esquive ( c'est depuis 3 ou 4 versions :> voir même plus ) donc si tu tapes vite tu peux passer plusieures fois le coup
Mouai, je suis pas convaincue par le nouveau système , avant avec ma war c'était, block , stun sur block 3 coups avec ouverture blocage puis la suite, maintenant, tu ne peux plus placer le 1er coup sur blocage après le stun boubou.
C'est un coup de main à prendre mais bon c'est pas désagréable quand t'es pas très aware, d'avoir la possibilité de placer ton coup 3 secondes après
__________________
Ask not what your country can do for you... You lazy, liberal vermin.
J'ai relevé la meme chose hier sur mon moine comme tu le souleves c'est tres certainement un changement du code A moins que tu sois mon colègue de comptoir d'hier me rappel plus si il était en soutane ou pas ..
Je pense que les réponses ne répondent pas à la question !

Enfin peut être que j'ai pas tout compris, mais a priori, la question c'est :

Elle lance son coup sur esquive (dans ce cas), l'esquive se produit juste après, et le coup sur esquive passe, alors qu'a priori avant ça ne l'aurait pas fais.

Vu que j'ai longtemps été magos avant tout, je ne saurais dire si changement il y a eu.
Citation :
Publié par Sarsan
Elle lance son coup sur esquive (dans ce cas), l'esquive se produit juste après, et le coup sur esquive passe, alors qu'a priori avant ça ne l'aurait pas fais.
Bah non.
Déjà faut bien distinguer "demander" i.e. appuyer sur la macro du style et "effectuer" i.e. réaliser le style, taper quoi.
Parce que lancer, on sait pas si tu parles d'appuyer sur la macro ou taper avec ce coup là.
Donc depuis que les styles en backup existent, on fait "Demande de Style avec ouverture" suivi d'un choix de coup de backup, un anytime. Si l'ouverture se réalise avant que le coup se lance, que ce soit avant ou après la demande, le style à ouverture passait.

Ce qui a changé, c'est qu'avant, pour placer un style nécessitant une esquive ( ou block/parade c'est pareil), il fallait que le dernier coup reçu venant de la cible soit un coup esquivé.

Désormais, lorsqu'on esquive, on a 3 secondes pendant lesquelles la demande est validable.
Soit on a demandé avant d'esquiver et donc c'est bon, le prochain style réalisé sera celui avec esquive.
Soit on demande après l'esquive, dans la fenêtre de 3 secondes, et on fera bien ce style.
Mieux, si en face, le gars tape très très vite, il peut très bien se passer ceci :
T0 : Gardien vous attaque, mais vous esquivez -> début des 3 secondes pendant lesquelles on peut valider un style sur esquive
T0+1sec.: Vous vous préparez à exécuter votre Style sur esquive-> demande dans la fenêtre, style validé !
T0+2sec: Gardien vous attaque et vous inflige X points de dégats
T0+4sec: Vous réalisez avec succés un style sur esquive.

Me semble que ça fonctionne comme ça. Y'a une fenêtre de 3 secondes pendant lesquelles toutes les demandes de styles sont validées. Avec mon faucheur bas level, en pex, il m'arrive aussi de passer 2 styles sur une ouverture donnée alor que je dois taper avec un délai de 3 secondes.
Genre je pare
De suite après je réalise un coup sur parade
Je re demande un coup sur parade et il est validé, la dernière parade datant de moins de 3 secondes. Et je réalise un coup sur parade environ 4-5 secondes après la parade.
Citation :
Publié par Sarsan
Je pense que les réponses ne répondent pas à la question !

Enfin peut être que j'ai pas tout compris, mais a priori, la question c'est :

Elle lance son coup sur esquive (dans ce cas), l'esquive se produit juste après, et le coup sur esquive passe, alors qu'a priori avant ça ne l'aurait pas fais.

Vu que j'ai longtemps été magos avant tout, je ne saurais dire si changement il y a eu.
Sisi, ça l'a toujours fait, et c'est fait exprès, on peut lancer un coup avec condition, et un coup sans condition au cas ou celui avec ne passerait pas
ce qui rend le jeu vraiment facile il n'y a plus de plaisir a placer un style difficilement placable :x je n'aime pas dutout le nouveau systeme je le trouve completement debile.
la plupart du temps oui , mais ca rend plus difficile le genre d'enchainement qu'on pouvait faire sur sicaire/ombre avant

c'est a dire diamond/df + Mort tourbi et compagnie

donc bon je dois avouer que la facilité pour placer les styles qu'ils ont instauré , bof bof . . .


"c'était mieux avant"
tu veu une astuce ? si tu est bb tu fait garro eskive enchainement enchainement.

resultat garro OK
eskive pas ok
enchainement OK Oo
enchainement OK ....

alors bon pas si difficle ke sa autre systement :

stun anytime avec une ombre bb LAME ..

garrot PA mr

garrot ok pa pas ok MR OK => stun

alors coter faciliter ...
En pve avec mon séide je n'avais pas remarqué ce timer. Si un mob m'attaque et que j'esquive, tant qu'il ne me lance pas une autre attaque je peux continuer à faire mes styles sur esquive/parade.

Sur un mob qui tape vite c'est déjà plus dur
Citation :
Publié par Hagakuré
Disons que maintenant les styles "réactifs" sont basé sur un timer (comme l'a dit proto) et non pas sur le fait d'avoir esquivé/paré/bloqué la derniere attaque.
Tout est dit :

Maintenant on a un timer pendant lequel on pourra placer le style grâce son prérequis (esquive, parade, blocage), autant de fois que possible avant que le timer soit écoulé!

Donc, dans l'hypothèse d'un timer de 5 secondes (je ne connais pas le temps exact), avec une arme vitesse 2.0 et une bonne vivacité (augmente la vitesse de frappe), on pourra placer 3 fois un style réactif.
Je rejoins l'avis d'Einara, avant avec ma palouf, je pouvais faire le stun boubou lvl 50 (sur block) et enchaîner les ripostes, maintenant, ça n'est plus possible.
Même si dans d'autres situations, ça peut être à notre avantage (si l'ennemi tape vite, par exemple, on peut quand même placer son style), je préférais l'ancien système qui laissait plus de possibilités.
tu veu que je resume mieu essaye de lire un peu dureste j'ia deja signaler le bug a goa mais ils peuvent rien faire

fait un test buffer pour que tu tape vite,

tu fait un style anytime ensuite tu fait un style par exemple un style sur bloquer ( je suis ombre j'ai pas de bouclier ... ) et la suite du style sur bloquer

l'anytime marche ensuite le style sur bloquer ne marche pas ( logique ... ) la suit edu style sur bloquer fonctionne par contre

dans l'ordre tu fait anytime bloquer suite. c'est pas trop dure a comprendre non ?

en resumé tu peu stun anytime avec une ombre spé lame ou par exemple en anytime avec un asn ou un sicaire enfin je parle en ligne as.

ensuite si tu veu faire des test prend un perso avec des arme rapide et bb de preference tu fait ce que je t'ai dit tu verra sa marche a tout les coup.

easy mode quoi.
En fait, le truc, t'as une evade/parrade machin toussa, et t'as 3scd de timer pour passer autant de réactif que tu peux. Souvent 1, parfois 2, dépend de quand le style passe et de ta vitesse de frappe ça.
Citation :
Publié par Kenatha
...Explication sur la fenêtre de 3 secondes et sur les backups...
Je suis d'accord avec toi Kenatha, concernant la fenêtre des 3 secondes (modification assez récente) et sur les backups (ca c'est déjà beaucoup plus ancien)

Par contre j'insiste mais je ne crois pas que la question porte sur la fenêtre de 3 secondes ou sur les backups !

Si on regarde les 1ère lignes du screen :

1) vous vous préparez à exécutez votre contre évasion (style sur esquive)
2) style en backup
3) xxx vous attaque : vous esquivez
4) Vous exécutez parfaitement votre contre évasion.

Donc avant que le joueur n'esquive, il demande contre évasion + backup (1+2), l'esquive se produisant après (3), et contre évasion passe tout de même (4).


Je pense que la question traite de ce point.


Par contre il est possible que dans les logs antérieur qu'on ne voit pas, une esquive se soit produite et que le 1er contre évasion du screen ait été demandé dans la fenêtre des 3 secs.
Bah si justement, tu veut que ton personnage fasse contre évasion si il esquive le prochain coup de l'attaquant, sinon il fera un anytime, il esquive le coup, et hop donc le coup sur esquive ce fait, ca me semble logique.
Citation :
Publié par Toamacha
...
Etrange.
Il y avait un bug proche qui a été corrigé en 1.83 (on pouvait exécuter le 3eme style d'une chaîne, même si le 2nd avait échoué), mais ça correspond pas à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Sarsan
1) vous vous préparez à exécutez votre contre évasion (style sur esquive)
2) style en backup
3) xxx vous attaque : vous esquivez
4) Vous exécutez parfaitement votre contre évasion.

Donc avant que le joueur n'esquive, il demande contre évasion + backup (1+2), l'esquive se produisant après (3), et contre évasion passe tout de même (4).

Je pense que la question traite de ce point.
Je pense pas, ceci étant conforme à l'ancien système. Si tu regardes la suite des coups du screen, tu verras :
5) Vous préparez votre contre évasion avec un style en bakcup
6) xxx vous attaque et touche
7) Vous exécutez parfaitement votre contre-evasion
Avec l'ancien système, Gladisse aurait effectué l'anytime. D'où l'interrogation sur un changement.
La vérification du prérequis d'un style (positionnel, esquive, parade blocage etc...) c'est toujours fait au moment ou est porté le coup, pas au moment ou on clique sur sa macro, tu dois confondre avec les enchainement qui sont refusé si tu ne les a pas effectué dans le bon ordre.
Citation :
Publié par Toamacha
tu veu une astuce ? si tu est bb tu fait garro eskive enchainement enchainement.

resultat garro OK
eskive pas ok
enchainement OK Oo
enchainement OK ....

alors bon pas si difficle ke sa autre systement :

stun anytime avec une ombre bb LAME ..

garrot PA mr

garrot ok pa pas ok MR OK => stun

alors coter faciliter ...
marche pas avec seide taunt , tarentule , morusure de vipere
marche pas avec assassin...
c pa un fake ou est-ce toujour d'actualité?
Citation :
Publié par Weirda ¤ Elyseum
Tout est dit :

Maintenant on a un timer pendant lequel on pourra placer le style grâce son prérequis (esquive, parade, blocage), autant de fois que possible avant que le timer soit écoulé!

Donc, dans l'hypothèse d'un timer de 5 secondes (je ne connais pas le temps exact), avec une arme vitesse 2.0 et une bonne vivacité (augmente la vitesse de frappe), on pourra placer 3 fois un style réactif.
Non.
Avant où on pouvait placer plusieurs réactif du même type sur une esquive, par exemple, tant que l'on n'était pas touché.
Maintenant cela ne prend en compte que le premier réactif et ensuite les conditions ne sont plus valables pour placer un autre réactif avec succès tant que l'on a pas reproduit la condition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés