[Concours] Remportez 500.000 pièces d'or en devenant Build Teacher.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/21.gif

La première partie du concours Build Teacher est terminée.
S'il vous plaît, veuillez ne plus envoyer de rapport.
Merci.


Nombre de jours restants: 0
Nombre de rapports reçus: 31

Ah! Rien de mieux que les vacances d’été pour se dorloter tranquillement sur la plage à boire une bonne petite sangria, n’est-ce pas?
Qui donc oserait penser à reprendre ses cahiers d’écriture pour une petite étude assez spéciale…? http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smilleyswod/satirique4.gif

Aider les autres? Etre reconnu? Etre riche? Vous amuser? Quelle que soit votre motivation, ce concours est fait pour vous.

Passons aux choses sérieuses, voulez-vous?
Build Teacher est un concours où les participants devront, sous forme d’un rapport, décrire le build qu’ils auront eux-mêmes choisi.



1. Build Teacher est un concours:
Cela signifie qu’il y aura des votes, des perdants, des morts, des femmes à poil et UN gagnant.


2. Les participants:
Tout le monde peut participer (mêmes les roxXxors G/M, je vous jure!)… http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/9.gif
Je vais même être gentil, les Suxons peuvent participer au concours. Que je suis généreux!


3. Le rapport:
La structure du rapport n’est pas à prendre au pied de la lettre. Elle peut tout de même vous aider un peu :
  1. La profession et le nom du build. Exemple: le nécromant FoC. Remarque: si le build que vous choisissez n’a pas de nom, vous pouvez le nommer par sa spécialité (guerrier Décharge) ou par sa compétence (envoûteur Migraine).
  2. La catégorie: GvG, HoH, AvA ou 4v4.
  3. Les compétences: quand il les utilise, pourquoi il les utilise,…
  4. Le groupe. Exemple: le nécromant Order est dans tel ou tel groupe.
  5. Les points de caractéristiques.
  6. Les armes, les boucliers, les runes,…
  7. Les emplacements: il est au combat, en retrait, à côté,…
  8. Une note personnelle: pourquoi avoir choisi ce build?…

Qualité: la qualité est le facteur le plus important pour que les gens votent pour vous.
  1. Ecrire en français.
  2. Avoir une orthographe correcte (important si vous voulez qu’on vote pour vous). Si vous avez des lacunes, je peux corriger pour vous. Remarque: je ne vous corrigerai pas sur une faute d’explication (exemple: le guerrier décharge a pour objectif de soigner son équipe).
  3. Décorer votre rapport si vous le souhaitez.
  4. Se documenter (surtout si vous ne connaissez pas le PvP).
  5. Eviter le plagiat.
Quantité: la quantité est moins importante que la qualité. Les personnes qui voteront n’auront pas envie de lire vos dix pages où les phrases se répètent et n’auront pas non plus envie de voter pour quelqu’un qui explique son build en cinq phrases. Essayez donc de trouver le bon équilibre.

Votre rapport peut être:
  1. Neutre (j’explique le build et je montre ses avantages et ses inconvénients).
  2. Positif (j’explique le build et je montre ses avantages).
  3. Négatif (j’explique le build et je montre ses inconvénients).
Attention: vous n’avez droit qu’à un rapport seulement.


4. Le build:
Vous devez rédiger un rapport où vous expliquez le build que vous aurez choisi:
  • Le build doit être un build PvP (GvG, HoH, AvA ou 4v4). Les builds PvE sont interdits.
  • Tous les builds PvP sont acceptés (rôdeur Spike, moine Boon, guerrier Iway, envoûteur Délabrement,…). Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe. Vous pouvez créer un build, mais celui-ci doit être:
    • Clair et précis.
    • Testé et approuvé (avec, si possible, une image).
    Si le build ne me paraît pas fondé, je me réserve le droit de ne pas le divulguer pendant les votes.

Attention: vous n’avez droit qu’à un build seulement.





5. La participation:
Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à envoyer votre rapport sur mon email bouddhanirvana@hotmail.com, soit directement, soit sous forme de document (.doc).

Le premier gagnant de ce concours se verra remettre la modique somme de 250.000 pièces d’or ou 250 platines.
Le deuxième gagnant de ce concours se verra remettre la modique somme de 175.000 pièces d’or ou 175 platines.
Le troisième gagnant de ce concours se verra remettre la modique somme de 75.000 pièces d’or ou 75 platines.


Les rapports des perdants (je n’aime pas ce terme) ne seront pas jetés aux oubliettes, ils seront mis à disposition de tout le monde par un moyen ou un autre.


6. Les votes:
Je parlerai des votes plus en détail le samedi 22 juillet sur les problèmes comme le favoritisme, la tricherie, comment voter, cas d’égalité,…















Horaire du concours:


  • Samedi 8 juillet: le concours commence.
  • Entre le samedi 8 juillet et le jeudi 20 juillet: les participants rédigent et envoient leur rapport. Vous avez 12 jours pour faire votre rapport.
  • Jeudi 20 juillet: la première partie du concours est terminée. Il est trop tard pour rédiger et envoyer votre rapport.
  • Samedi 22 juillet: la deuxième partie du concours commence. Les rapports seront mis à disposition sur Mondes Persistants dans le forum Guild Wars (Discussion) à l’aide de liens et tout le monde pourra voter.
  • Samedi 29 juillet: le participant ayant remporté le plus de votes remporte la somme de 500.000 pièces d’or. Le concours est terminé.


Ce concours vous permettra de connaître le PvP (si vous êtes débutant) ou d’aider les nouveaux (si vous êtes un ancien). Peu importe vos motivations, concentrez vous sur la qualité et non sur la quantité. N’oubliez pas que tout le monde pourra accéder à votre rapport pour pouvoir voter. Vous devez épater!

Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez les poser ici sur ce forum ou me contacter dans le jeu (pseudo: Sxuale Bouddha) ou me contacter par email: bouddhanirvana@hotmail.com

Je vous remercie. Bonne chance et bon courage. http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smilleyswod/641.gif
J'ai pas aimé l'insulte sur les luxons là
Surtout qu'il y a plus de boulets chez les kurzicks (et oui les kurzicks sont plus nombreux faut croire qu'être kurzick c'est à la mode.
Et que ce sont toujours les kuzicks qui viennent nous insulter.
Déjà que cette histoire de factions n'est qu'une bêtise qui sépare encore plus les joueurs qu'ils ne l'étaient avant... Mais ce n'est pas une raison pour s'insulter sans arrêts, je sais que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais c'est toujours mieux pour une meilleurs entente entre joueurs.



Me**e je m'égare vraiment trop, bah intéressant. Mais bon que dire à part que je n'ai jamais jouer que guerrier aftershock et décharge en pvp, mais je ne considère pas assez bon connaisseur en matière de pvp pour pouvoir vraiment y participer.
Suxon n'est pas une insulte, mais je comprends ton point de vue. J'étais Kurzick et maintenant Luxon et j'aime les deux côtés. Je pense que Kurzick et Luxon est un moyen de mieux s'amuser. C'est tout de même mieux que le racisme des nazis, non?

Ce concours a aussi pour objectif de t'en apprendre plus sur le guerrier décharge (si c'est ta profession), n'hésite pas à questionner des guerriers expérimentés si cela t'intéresse.

A bientôt, j'espère.
Citation :
Publié par Sxuale
Bonjour tout le monde, http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/21.gif

Build Teacher est un concours où les participants devront, sous forme d’un rapport, décrire le build qu’ils auront eux-mêmes choisi.

Tous les builds PvP sont acceptés (rôdeur Spike, moine Boon, guerrier Iway, envoûteur Délabrement,…). Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe, il n’est nullement question d’en créer un.
Attention: vous n’avez droit qu’à un build seulement.

un build qui existe? tu as une liste des builds imposés?
parce que je donne un build que personne ne joue mais efficace également,
et puis pour moi ce build existe puisque je le joue .

donc là on a déjà
- Spike rodeur
- boon
- War iway
- delabre

un build plop existe aussi et on peut tout a fait le jouer en pvp, parce qu'il est utile selon certaine circonstance...

en gros tu veux un rapport sur les builds les plus connus mais donne une liste
Citation :
Tous les builds PvP sont acceptés (rôdeur Spike, moine Boon, guerrier Iway, envoûteur Délabrement,…). Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe, il n’est nullement question d’en créer un.
Euh là j'ai pas compris. Un "build" c'est un personnage construit, un archétype. On peut pas faire l'archétype qu'on veut tu veux dire donc ? (Parce que dans ce cas c'est pas la peine que certains participent, ils créent leurs propres strats...)
Je crois qu'il voulait dire que le concours n'est pas seulement valable pour les nouveaux build, mais pour les nouveaux, et ceux déjà existants. (Ce qui est logique)
Et bien je vais de ce pas me mettre a retranscrire un build arène que j'aime beaucoup pour participer a ce sympathique concours . (nanan j'ai pas besoin d'argent )
Citation :
Publié par Sxuale
Bonjour tout le monde, http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/21.gif

Tous les builds PvP sont acceptés (rôdeur Spike, moine Boon, guerrier Iway, envoûteur Délabrement,…). Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe, il n’est nullement question d’en créer un.
dsl mais c'est flou, si on ne peut pas créer ca veut dire que des builds sont imposés,
donc une liste?

donc si j'ai envie de créer un build et l'expliquer je peux pas....

donc on en revient a la liste....

et dire que tel ou tel builds est nouveau ou pas, désolé mais chacun à ses propre builds donc chacun à ses nouveau et ses anciens builds.

comment vous qualifié un build d'existant?

des builds joués en masse?

si on ne peut créer, il faut une liste

là c'est un peu dire qu'il n'existe rien d'autre que les builds joués en masse

""Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe, il n’est nullement question d’en créer un."" ""Tous les builds PvP sont acceptés (rôdeur Spike, moine Boon, guerrier Iway, envoûteur Délabrement,…). ""

et si on donne un build qui n'est pas joué en masse on sera considéré comme inventeur d'un build donc disqualifié

je me trompe?

c'est un truc du genre que vous voulez

"tous les builds PVP sont acceptés tant qu'ils ont été joués ou sont joués souvent et connu par le plus grand nombre, ex : iway spike delabre etc...
nous reconsidérerons tous les builds HS si intéressant, mais c'est à eviter...
toutefois nous vous donnerons une liste de builds pour eviter les HS""
Citation :
Publié par rurik_undead
un build qui existe? tu as une liste des builds imposés?
en gros tu veux un rapport sur les builds les plus connus mais donne une liste
Citation :
Publié par rurik_undead
dsl mais c'est flou, si on ne peut pas créer ca veut dire que des builds sont imposés,
donc une liste?
donc si j'ai envie de créer un build et l'expliquer je peux pas....
Je viens de modifier cette règle après quelques mécontents (sur Mondes Persistants), vous pouvez créer votre build.

Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe. Vous pouvez créer un build, mais celui-ci doit être:
  • Clair et précis.
  • Testé et approuvé (avec, si possible, une image).
Si le build ne me paraît pas fondé, je me réserve le droit de ne pas le divulguer pendant les votes.

Merci et n'hésitez pas à poser des questions.
Citation :
Publié par rurik_undead
...

Franchement je vois vraiment pas comment on peut arriver a faire 3-4 post pour pinailler sur une phrase. C'est vraiment chercher la petite bête, alors qu'il suffit de demander "peut-on "créer" un build ?"
C'est quand même super logique que l'on puisse proposer un build qui n'est pas archy connu comme "balanced", par exemple.
En plus de ca, faudra aussi vraiment penser a arrêter la br...

HS ? tant pis.
Citation :
Publié par Sxuale
Suxon n'est pas une insulte, mais je comprends ton point de vue. J'étais Kurzick et maintenant Luxon et j'aime les deux côtés. Je pense que Kurzick et Luxon est un moyen de mieux s'amuser. C'est tout de même mieux que le racisme des nazis, non?

Ce concours a aussi pour objectif de t'en apprendre plus sur le guerrier décharge (si c'est ta profession), n'hésite pas à questionner des guerriers expérimentés si cela t'intéresse.

A bientôt, j'espère.
Je m'en doute qu'ici c'est pou rire mais des fois ça tourne à des insultes d'un pathétique je parle IG bien sûr

Pour le Build décharge et aftershock ben je crois assez bine maîtriser le problème c'est que je n'ai pas fais des masses de pvp et que pour trouver une équipe qui veuille d'un Rank inférieur à 3 dur dur... cela dit je les comprend pourquoi s'encombre de joueurs moins expérimentés, mais je dois dire qu'attendre toute une journée pour gagné 5 de fame ça ma gavé à la longue.

Sinon je ne joue pas que guerrier je joue aussi M, N, R et A. Mais disons que mes 35 de fame on presque tous été obtenus grâce à mon guerrier. (et oui je sais 35 c'est minable mais que voulez-vous ^^)
Citation :
Publié par Khorrun Mc Tyl
Franchement je vois vraiment pas comment on peut arriver a faire 3-4 post pour pinailler sur une phrase. C'est vraiment chercher la petite bête, alors qu'il suffit de demander "peut-on "créer" un build ?"
C'est quand même super logique que l'on puisse proposer un build qui n'est pas archy connu comme "balanced", par exemple.
En plus de ca, faudra aussi vraiment penser a arrêter la br...

HS ? tant pis.
réponse dans le post d'origine, je cite :"il n’est nullement question d’en créer un."'.

c'était écrit en noir sur blanc....
et quand il parle de build existant ca veut dire quoi?
déduction "build qui existe et nullement question d'en créer un"
donc je demande une liste de build, ou est ton problème?

à l'avenir évite de t'en prendre au gens, tu sais, si tu n'est pas d'accord avec certaine chose c'est normal mais a partir du moment ou tu attaque une personne en particulier ne t'étonne pas qu'il y est des retour,

comme beaucoup sur GW jol, j'ai vu des gens s'en prendre à d'autre, chacun fait ce qu'il veut mais je crois qu'un forum c'est un lieu de discution, ou vous devez être neutre vis à vis des participant, mais pas par rapport a leurs idées, je te suggère donc de répondre avec un schéma plus neutre à l'avenir
genre :

"X dit Bla bla

[quote x etc..]


ok tu dis cà, je ne suis pas d'accord voila mon avis mes idées sur le sujet bla bla...." et non un post de provocation


garde tes bla bla personnel contre tes cibles pour tes fesses, je ne met pas de ... "En plus de ca, faudra aussi vraiment penser a arrêter la br..." quel courage!

je m'en suis très rarement pris a des personne contrairement a beaucoup sur JOL GW c'est une spécialité maison ici, mais je crois que vous êtes dans le faux, des que quelque chose ne va pas dans votre sens vous attaquez les participant comme des rapace, et pour rajouter du rien, voila donc je te renvoie tes dire "Franchement je vois vraiment pas comment on peut arriver a faire 3-4 post pour pinailler sur une phrase"

oui c'est sure qu'avec des gens comme toi et d'autre, GW JOL c'est devenu limite, vous ne savez faire la part des chose, en aucun cas vous n'avez a vous en prendre aux autre, vous exposé vos idées et c'est tout...
je ne pense pas avoir raison je te répond de la même façon que toi! tu aimes cette façon de faire? il est genial ce forum je ne lui souhaite pas longue vie tant qu'il y aura une tel mentalité.

à + l'ami
Citation :
Publié par Sxuale
Je viens de modifier cette règle après quelques mécontents (sur Mondes Persistants), vous pouvez créer votre build.

Remarque: le concours consiste à expliquer un build qui existe. Vous pouvez créer un build, mais celui-ci doit être:
  • Clair et précis.
  • Testé et approuvé (avec, si possible, une image).
Si le build ne me paraît pas fondé, je me réserve le droit de ne pas le divulguer pendant les votes.

Merci et n'hésitez pas à poser des questions.
Ok, et si on a une bonne idée de build mais qu'on a jamais pu tester, c'est toi qui décide si c'est un vrai build ou pas donc ?
Bon... Alors les différents que vous avez vous les réglez via MESSAGERIE PRIVEE, ce sujet traite de ce concours, ceux qui ont des questions les poses, maintenant les querelles et les prises à parti d'utilisateur ça commence légèrement à bien faire ici.

J'édite rien ce coup-ci, donc stop, prochain écart ( ou rebondissement sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, c'est l'avertissement direct.


Citation :
Publié par k1k00l0lFR
donc si je comprend bien , celui qui décortiquera le mieux n'importe quel build d'un seul perso (pvp) de manière précise et concise gagnera.
Qui sera le jury ?
Il y a trois types de personnes dans ce concours:
1. L'organisateur (moi) qui amasse les rapports et qui vérifient si ils parlent d'un build PvP. Ce n'est pas moi qui décide qui va gagner.
2. Les participants expliquent et envoient leur build.
3. Les votants (vous, le peuple de Guild Wars) qui votent pour la personne qui explique le mieux son build.

J'ai aussi quelques personnes expérimentées qui peuvent m'aider dans ce concours (notamment deux anciens Grosbilloux), mais ce n'est pas eux qui décideront qui va gagner.


Citation :
Publié par Nalha
Ok, et si on a une bonne idée de build mais qu'on a jamais pu tester, c'est toi qui décide si c'est un vrai build ou pas donc ?
Un build est un build quand il est testé et approuvé. Je ne te conseille pas de créer un build que tu n'as pas encore testé.

Comment savoir si un build est testé et approuvé?
1. Tu peux donner des preuves (screen de ton build en GvG, AvA,...).
2. Tu peux expliquer dans ton rapport pourquoi et comment il marche.
3. Je vérifie si c'est un build rentable. Il faut que vous compreniez que je ne peux pas accepter n'importe quoi. Qui ne pondrait pas un build stupide juste pour avoir la chance d'amasser 500 platines?


Au sujet de la liste.
Je ne peux pas faire une liste de tous les builds PvP, elle serait trop longue et ne serait pas complète. Un build qui existe, c'est un build qui est utilisé par plusieurs personnes de plusieurs guildes.


Au sujet du plagiat.
Par plagiat, j'entends un CTRL C ---> CTRL V sur un site Guild Wars présentant des builds. C'est comme si je vous demandais de réécrire un texte d'un écrivain célèbre en utilisant vos propres mots. Expliquer un build n'est pas du plagiat, c'est utiliser les mêmes phrases et les mêmes exemples d'une autre personne qui l'est.


Bonne chance.
+1 kathris . Il serrait de bon ton qu'un jury soit impartial.

Et si le build n'est pas connu mais à été joué en GvG , d'après ce que j'ai compris , ca signifie qu'il est dans les règles , non ?


@ rurik undead : mon chien il est mort
Citation :
Publié par Sxuale
...
Un build est un build quand il y a huit compétences. Pas quand TU décides si ça en est un (c'est ce que tu dis hein...).
Et puis si un build est si stupide, qui voterait pour lui ?
Je trouve cette règle ridicule, mais tant pis je présenterait pas mon build, vu que ça en est pas un.
Citation :
Publié par Kathris
Lors du vote, serait-il possible de rendre les participations anonymes ?
Les noms des participants seront anonymes et divulgués après le concours.

Citation :
Publié par k1k00l0lFR
Et si le build n'est pas connu mais à été joué en GvG , d'après ce que j'ai compris , ca signifie qu'il est dans les règles , non ?
Tu peux proposer un build GvG qui n'est pas connu et efficace.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je trouve cette règle ridicule, mais tant pis je présenterait pas mon build, vu que ça en est pas un.
Je trouve cette règle ridicule aussi, mais je la mets parce que beaucoup de personnes ne résonnent pas comme toi et moi.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un build est un build quand il y a huit compétences. Pas quand TU décides si ça en est un (c'est ce que tu dis hein...).
Et puis si un build est si stupide, qui voterait pour lui ?
Je trouve cette règle ridicule, mais tant pis je présenterait pas mon build, vu que ça en est pas un.
Nan je pense que c'est phrase est là pour éviter les builds kikoo-lol-mdr qu'on peut trouver sur certains sites comme le build "Le maitre des sceaux" : M/En avec sceau du fleau, sceau de dévotion, sceau sacré, sceau de sansue, sceau de res, sceau de minuit, mantra des inscriptions etc...

C'est pour éviter de perdre du temps à faire le tri des builds 'poubelle' envoyés juste dans l'intention d'avoir la chance de gagner 500 platines.

Après oui, j'espère qu'un build méconnu, mais tout aussi bon et innovant que ceux qui sont plus répandus, aura toutes ses chances d'être apprécié dans ce concours.
Peut-être, mais à mon avis juste la présentation du build avec explications fait fuir ceux qui espèrent gagner avec un build pourri. A cause de cette limitation, je suis sur que vous passez à coté de builds qui "méritent" d'être vus.

Pour le tri, suffit justement de jeter un coup d'oeil à la présentation et au type de build, si c'est un build comme ton exemple, ça se verra très vite, mais si c'est un build plus sérieux, on verra la présentation bien présentée (), et on se dira "Ah, ça c'est sérieux, on le fait participer".
dernières questions :

- faut il donner le build D'un seul perso ou de toute la team ( un seul perso je pense mais le doute plane)

- faut il donner la répartition des points ? ( genre 16 tactique 13 épée et 3 guérison ?) ou seulement les huit skills ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés