Projet de nouveau serveur T4C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tout les joueurs de MMORPG,

Etant actuellement en pleines discutions avec un responsable de Dialsoft, nous sommes fortement intéressé pour ouvrir un projet de Serveur T4C officiel.

Je vous dévoile le projet :

Le serveur en question pourrai être en Français ou en Anglais (nous n'avons pas encore choisi).
Il sera de type PvP avec un taux de drop à 100% contre les monstres et 100% contre les joueurs.

Le nombre de renaissance sera limité à 3 et la version sera celle créée par Dialsoft (1.60).
Le serveur sera payant et nous réfléchirons sur le prix afin de ne pas faire un serveur avec un but lucratif.

Il n'y aura pas d'ajouts abusifs qui pourraient favoriser ou défavoriser les classes, nous resterons certainement très proche des items de bases.

Nous ferons tout notre possible pour n'y avoir aucune triche possible sur notre serveur.

L'équipe GM sera présente que en cas de bug et en cas de triche.
L'équipe de Modérateur sera choisie avec sérieux afin d'avoir une équipe efficace contre tout abus sur les canaux de discutions et en local.

Il y aura peut être une période gratuite (1 semaine ou 1 mois).

- Pas de gain d'xp avec le colysé,
- Aucune règle pour le Pvp.

Nous voudrions donc savoir si nos joueurs actuels de Mmorpg serai intéressés par un serveur T4c tel que notre projet.

Et pensez-vous que le fait qu'il sera Anglais ou Français pourraient ramener plus de joueurs ?

Je vous laisse la parole, et je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Première question :

C'est qui le "nous" ?
Nous, sommes une petite équipe de passionné du jeu "La Quatrième Prophetie".
Nous sommes composé de 4.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Nous, sommes une petite équipe de passionné du jeu "La Quatrième Prophetie".
Nous sommes composé de 4.
Je voulais plus de précision sur le passé de l'équipe vis-à-vis de t4c ( noms des persos , serveurs fréquentés , durée , ... ), leur expérience dans la gestion d'un serveur et leur sens des responsabilités
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je voulais plus de précision sur le passé de l'équipe vis-à-vis de t4c ( noms des persos , serveurs fréquentés , durée , ... ), leur expérience dans la gestion d'un serveur et leur sens des responsabilités
Je me présente tout d'abord :

Je suis un joueur de T4c depuis plus de 4 ans, j'y ai joué tout ce temps sur le serveur Chaos que j'ai adoré jusqu'à l'arrivée des ajouts qui ont perturbés tout les joueurs.

Si je me propose de faire un serveur c'est parce que tout d'abord, je suis Fan de ce jeu et qu'ensuite je n'ai pas envie que la communauté de la Quatrième Prophetie tombe aux oubliettes et pour finir il n'y a aucun serveur actuellement en full PvP avec 100% des drops.

Ensuite pour voir le serveur fonctionner, je sais qu'il ne dois pas avoir de favoritisme vis-à-vis des GM et des joueurs (je serai toujours entre les deux pour vérifier). Si un GM ne respecte pas les règles il sera tout de suite licencié du post de Game Master.

Concernant mon expérience en gestion de serveur, depuis que je joue à T4c, je m'amuse à modifier en local un serveur et je connait toutes les fonctions. J'ai aussi été modérateur sur Chaos pendant quelques mois.

Concernant les autres membres, il y aura :

- Un Co-Webmaster,
- Un GM,
- Un Assistant Admin qui m'aidera à la gestion du serveur (il n'aura pas accès à la base de donnée, je serai le seul).

Par contre je ne donnerai pas leur identités avant que le projet sois réalisé.

Biensur, d'autres membres pourraient venir en cours de route.
Je me posais aussi des questions par rapport à ton équipe, est ce que vous êtes tous d'ancien joueurs de t4c, est ce que certains ont déjà été gms auparavant (bien sur sans dévoiler leur nom juste pour avoir une idée), en gros est ce qu'il y a des gens d'expérience dans l'équipe? Et est ce que les futurs gms pourront avoir un personnage joueur?

Est ce que vous pensez pouvoir gérer le serveur à temps plein, est ce qu'il risque d'y avoir quelques problème entre la gestion du serveur et ce que vous faites en dehors? En gros est ce que vous avez assez de temps irl pour vous occupez de ça régulièrement?

Et une dernière question à propos du prix de la licence, je suppose qu'on te la déjà communiqué si tu as l'ambition de monter ce serveur, tu penses que tu peux la rentabiliser assez facilement? (combien d'abonnements environ faudrait-il)

Citation :
Et pensez-vous que le fait qu'il sera Anglais ou Français pourraient ramener plus de joueurs ?
Je trouve ça plus sympa d'avoir des gens de divers horizons sur le serveur, anglophones, francophones, etc .. Ca aurait pu gêner sur un serveur rp mais pour un serveur pvp autant regrouper le plus de monde possible.

En te souhaitant bonne chance dans ce projet,

Yu.
Je vais pas être méchant et je trouve que c'est rempli de bonnes intentions de penser à mettre sur pied un tel projet mais je trouve que c'est abordé avec tant de naïveté...

Combien de personnes ont déjà voulu mettre sur pied un serveur T4C ? Combien de projets pourtant pas trop mal présentés des fois (coucou Ludys lol) sont tombés à l'eau ?


Regarde Mémoria, si ce n'est pas un échec, on ne peut pas parler de réussite totale...regarde tous les serveurs t4c, ils sont tous en crise...

Tu as quel âge franchement Jer ? tu fais quoi dans la vie ? Tu crois vraiment que tu peux te lancer là-dedans ? On parle pas d'un hobby là si tu veux créer un serveur T4c payant, tu vas devoir mettre sur pied une société pour l'exploiter, tu vas avoir des responsabilités légales, etc


J'ai l'impression que t'as parlé de ça avec tes potes et que l'un d'eux s'est exclamé "Eureka on va créer un serveur T4C" comme un enfant qui trouve la super bonne idée dans la cour de récré...et que toi tu viens poster sur jol juste après...une vraie lubie...


Comment tu veux que moi j'ai confiance dans ton projet ?
Tu nous balance un post de 20 lignes, tu te présentes en tant que "ex-joueur passionné qui a traficoté sur un serveur privé local", tu nous balance les settings du serveur lol...c'est un détail ça...


Franchement, je veux pas être méchant, mais t'ayant côtoyé sur ce jeu, j'ai de grands doutes sur ta maturité, sur ton expérience, sur ta capacité à tenir un tel projet...
Rien que le fait de venir balancer ça de but en blanc sur JOL montre ton manque de réalisme.
Citation :
Publié par Yusu
Je me posais aussi des questions par rapport à ton équipe, est ce que vous êtes tous d'ancien joueurs de t4c, est ce que certains ont déjà été gms auparavant (bien sur sans dévoiler leur nom juste pour avoir une idée), en gros est ce qu'il y a des gens d'expérience dans l'équipe? Et est ce que les futurs gms pourront avoir un personnage joueur?
Celui qui sera GM n'as pas été GM sur un serveur officiel, mais j'ai vu ses compétences, il sera capable de faire du bon boulo, il sait autant que moi comment s'occuper des joueurs. Et je rappel que les GM seront là que pour traquer la triche, pour aider si il y a un bug seulement et aussi pour changer les noms de famille/guildes. Les futurs GM pourront avoir un personnage "joueur" dans le serveur car les GM seront limités en flags. Je vais être franc, je ne donnerai pas les flags tel que "summon" ou "donner le flag ..." à un GM afin d'éviter tout abus.

Citation :
Publié par Yusu

Est ce que vous pensez pouvoir gérer le serveur à temps plein, est ce qu'il risque d'y avoir quelques problème entre la gestion du serveur et ce que vous faites en dehors? En gros est ce que vous avez assez de temps irl pour vous occupez de ça régulièrement?
Je suis très souvent en face d'un ordinateur qui possède une connection internet, que ce soit au travail ou chez moi donc j'aurai toujours l'accès au serveur.
De plus, en cas de panne certains membres de l'équipe auront mon numéro de téléphone portable afin de relancer très rapidement le serveur. Et bien entendu, j'ai du temps à me consacrer pour ce projet sinon je n'aurai pas voulu me lancer là dedans.

Citation :
Publié par Yusu

Et une dernière question à propos du prix de la licence, je suppose qu'on te la déjà communiqué si tu as l'ambition de monter ce serveur, tu penses que tu peux la rentabiliser assez facilement? (combien d'abonnements environ faudrait-il)
Pour rentabiliser le serveur il faut qu'il y ai environ plus de 100 comptes actifs, c'est pour cela que je crée un post sur le forum JoL afin de savoir si cela pourrai intéresser des joueurs.

Citation :
Publié par Yusu

Je trouve ça plus sympa d'avoir des gens de divers horizons sur le serveur, anglophones, francophones, etc .. Ca aurait pu gêner sur un serveur rp mais pour un serveur pvp autant regrouper le plus de monde possible.
Je ne sais pas en faites si il y aurai plus de monde si nous mettons un serveur en français ou si nous le mettons en Anglais.

Citation :
Publié par Ex-voto

Tu as quel âge franchement Jer ? tu fais quoi dans la vie ? Tu crois vraiment que tu peux te lancer là-dedans ? On parle pas d'un hobby là si tu veux créer un serveur T4c payant, tu vas devoir mettre sur pied une société pour l'exploiter, tu vas avoir des responsabilités légales, etc
Je vais bientôt sur mes 22 ans, et dans la vie je travaille dans un espace multimédia publique qui se trouve dans une médiathèque.
Je pense que je peux me lancer là dedans si il y a assez de joueurs.

Citation :
Publié par Ex-voto

Comment tu veux que moi j'ai confiance dans ton projet ?
Tu nous balance un post de 20 lignes, tu te présentes en tant que "ex-joueur passionné qui a traficoté sur un serveur privé local", tu nous balance les settings du serveur lol...c'est un détail ça...
Tu veux que je raconte quoi d'autre ? j'ai présenté globalement le projet et comme nous sommes sur un Forum, j'attend que les gens me posent des questions ou donnent des conseils.

Citation :
Publié par Ex-voto

Franchement, je veux pas être méchant, mais t'ayant côtoyé sur ce jeu, j'ai de grands doutes sur ta maturité, sur ton expérience, sur ta capacité à tenir un tel projet...
Rien que le fait de venir balancer ça de but en blanc sur JOL montre ton manque de réalisme.
Sympa . Lorsqu'on est dans un jeu, c'est pour s'amuser donc s'est assez normal si on dit n'importe quoi, ça arrive.

La personnalité du personnage reflète en rien la personnalité du joueur.


J'avoue que le projet peut tomber à l'eau pour manque de joueur, mais il est possible que le projet deviens une réussite.
Avec la fermeture de Xavus et la chute de Chaos il y a peut être un marché à prendre.

Par contre il y a aussi la concurrence de Mémoria avec son projet d'une 4eme île PvP.

Vu que le serveur sera en France la possibilité de payer en Euros pourra peut être en convaincre certains.

La possibilité de payer par chèque serait peut être un plus.

Un serveur Anglophone permettrait peut être de recevoir plus de monde.

je crois qu'il ne te reste plus qu'a faire un sondage ( prix, langue, fréquentation envisagée....)
Angry
Ben Tout Seul
Vous pouvez etes sur que je n'irais pas sur votre serveur du au 100% de drop en pvp et pvm, c le genre de truc qui dégoute du jeu à chaque fois...
De plus, vous vous disez passionés par t4c mais vous ne le respectez pas à sa juste valeur si vous voulez ouvrir un serveur uniquement pvp... L'interet du jeu n'est pas dans le PVP seulement, il est dans le RP... C'est le RP qui fesais la magie de t4C sur GOA, c'est ca qui fait que maintenant les joueurs regrettent le temps de GOA. Alors continuez donc avec vos PVP bidons et vos free PK autorisés... Ternissez encore plus l'image du jeu...
Citation :
Publié par zalkar73
Vous pouvez etes sur que je n'irais pas sur votre serveur du au 100% de drop en pvp et pvm, c le genre de truc qui dégoute du jeu à chaque fois...
De plus, vous vous disez passionés par t4c mais vous ne le respectez pas à sa juste valeur si vous voulez ouvrir un serveur uniquement pvp... L'interet du jeu n'est pas dans le PVP seulement, il est dans le RP... C'est le RP qui fesais la magie de t4C sur GOA, c'est ca qui fait que maintenant les joueurs regrettent le temps de GOA. Alors continuez donc avec vos PVP bidons et vos free PK autorisés... Ternissez encore plus l'image du jeu...
Il pourrait très bien avoir du RP, au début de Chaos il y avait un peu de RP.
Mais ce n'est pas le but principal, pour un serveur RP, il y a Mémoria.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Concernant mon expérience en gestion de serveur, depuis que je joue à T4c, je m'amuse à modifier en local un serveur et je connait toutes les fonctions. J'ai aussi été modérateur sur Chaos pendant quelques mois.
A ce sujet saches que tu n'as pas le droit contractuellement de modifier ou d'utiliser n'importe lequel des productions émanant de l'underground T4C sur un serveur officiel, même si la tentation peut être forte...

Mais à vue de nez je pense qu'il y a du client potentiel sur ce genre de serveur...


PS :
Citation :
le serveur Chaos que j'ai adoré jusqu'à l'arrivée des ajouts qui ont perturbés tout les joueurs.
C'est complètement normal ça, c'est justement aux joueurs de s'adapter à ces ajouts (essais de nouveaux templates etc.), comme ils se sont bien adaptés lors de l'arrivée de SH, etc.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
PS : C'est complètement normal ça, c'est justement aux joueurs de s'adapter à ces ajouts (essais de nouveaux templates etc.), comme ils se sont bien adaptés lors de l'arrivée de SH, etc.

L'arrivé de la Sh a été imposé par Vircom, le créateur du jeu en lui même, ils ont fait ça très bien.

Mais lorsque c'est une société qui exploite la licence qui fait des ajouts, c'est autre chose.
Citation :
Publié par zalkar73
Vous pouvez etes sur que je n'irais pas sur votre serveur du au 100% de drop en pvp et pvm, c le genre de truc qui dégoutte du jeu à chaque fois....
Genre de truc qui "te" dégoutte, moi ca ne me dégoutte pas de tout, au contraire, ca rajoute du piment, au moins on a quelque chose a sauver comme ca, y'a de l'enjeu quoi ^^

Citation :
Publié par zalkar73
De plus, vous vous disez passionés par t4c mais vous ne le respectez pas à sa juste valeur si vous voulez ouvrir un serveur uniquement pvp... L'interet du jeu n'est pas dans le PVP seulement, il est dans le RP... C'est le RP qui fesais la magie de t4C sur GOA, c'est ca qui fait que maintenant les joueurs regrettent le temps de GOA. Alors continuez donc avec vos PVP bidons et vos free PK autorisés... Ternissez encore plus l'image du jeu...
Pas d'accord du tout avec toi, pour le RP t'as pas besoin de l'interface T4C, tu peux le faire dans n'importe quel autre mmorpg, moi ce que j'aime dans T4C c'est son système pvp justement que je n'ai trouvé nul par ailleur + le système de build du perso. La magie de Goa est simple, gratuit + tres peu de mmorpg = beaucoup de joueurs, et c'est la magie du "mass joueurs" qui fait le reste (RP, PVP, etc...)

regarde chaos, il a très bien marché avec ces settings la, gratuit--> mass joueurs, et donc la magie des mass joueurs a creer des gros passionnés comme à l'époque de goa qui regrettent le temps de chaos.

Et surtout en quoi les settings empechent le rp ? oO
C'est interdit de faire de la pub sur les forum d'autres serveurs.

Par contre il est autorisé de demander sur les forums tel que JoL, Prophetie ...

Pour le moment il n'y a qu'un post sur JoL. Je vais songer bientôt à faire un post sur T4cbible.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Lorsqu'on est dans un jeu, c'est pour s'amuser donc s'est assez normal si on dit n'importe quoi, ça arrive.
La personnalité du personnage reflète en rien la personnalité du joueur.
Il y a plusieurs facons de dire n'importe quoi, et Chaos n'est pas le serveur qui a reflete le mieux la difference personnage/joueur.

Je ne pense pas que tu ais l'experience suffisante pour realiser avec reussite un projet comme celui la.
Citation :
Publié par N'Elvy
Je ne pense pas que tu ais l'experience suffisante pour realiser avec reussite un projet comme celui la.
Car tu me connais ? prenons un exemple, Foudre en jeu elle diffamait, trollait à mort, et elle fait super bien son travail de modérateur sur JOL.

Ce n'est qu'un exemple.

Pour juger si je suis capable de faire un tel projet il faut seulement me connaître irl, et sur Chaos je ne parlais jamais de moi irl.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Pour juger si je suis capable de faire un tel projet il faut seulement me connaître irl, et sur Chaos je ne parlais jamais de moi irl.

Enfin quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance et si tu me fais mentir, je te féliciterai.
Citation :
Publié par Ex-voto
Enfin quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance et si tu me fais mentir, je te féliciterai.
Merci,

Sinon ça t'intéresserai un serveur comme celui-ci ?
Intéressant, bon courage à toi

Conseil perso : Je serais toi, pour attirer du monde et pour faire vivre le serveur, j'appliquerais des périodes de gratuités constante.

Exemple: Accès gratuit les vendredis/samedis/dimanche.

Gare à la triche non plus, mais les périodes gratuites me semblent indispensables pour faire vivre un serveur à l'heure actuelle. Pour moi un serveur t4c, où il y a pas 100 joueurs connectés, c'est...
Y'a quand même un probleme, c'est que ca sera payant et ca vous savez bien que ca attirera pas des mass.
Par exemple, je joue sur un serveur privé qui fait tourner a 70 personnes de moyenneet monte jusqu a 100 en soirée, qu'est ce que vous voulez qu'on aille faire sur un serveur payant ?
Faut être réaliste, les gens on pris l'habitude de ne pas payer pour t4c y faut s'y faire.
Tant qu'on aura pas un serveur gratuit la population decollera pas.

Enfin bon jvous souhaite quand même bon courage.
Citation :
Publié par Altarec
Intéressant, bon courage à toi

Conseil perso : Je serais toi, pour attirer du monde et pour faire vivre le serveur, j'appliquerais des périodes de gratuités constante.

Exemple: Accès gratuit les vendredis/samedis/dimanche.

Gare à la triche non plus, mais les périodes gratuites me semblent indispensables pour faire vivre un serveur à l'heure actuelle. Pour moi un serveur t4c, où il y a pas 100 joueurs connectés, c'est...
L'idée est bonne, car c'est essentiellement la gratuité qui attire du monde sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés