|
Je viens de découvrir cet avertissement solennel en tentant de répondre à un message:
Citation :
- Qu'est ce qu'une discussion 'sensible'? - Qui décide de ce statut? - A quel moment une discussion est elle déclarée sensible? Dès le premier sujet, ou bien parce qu'un membre du staff le décrète après lecture du 124eme message? Je m'étonne également de la mise en garde du dernier paragraphe? Faut-il comprendre que sur les discussions non sensibles ne sont pas sujettes à la même attention de la part des posteurs? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil ...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Réponse partielle de la part de Mind, au mois d'avril.
Certaines questions restent ouvertes, notamment sur l'origine de la décision du caractère sensible d'une discussion... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Fouille un peu les forums privés, et leurs archives, et reviens me dire ici que je n'en sais rien du tout. Je n'ai pas changé de pseudo depuis mon arrivée sur JeuxOnline. Les règles de modération ont évolué, mais il ferait beau voir qu'une équipe se concerte alors que la plupart des interventions de modérateurs sont prise rapidement. La réponse suivante, rédigée par Mamaf, est nettement plus réaliste. Et je rejoins Lyrian sur le rôle du modérateur, qui se considère bien trop souvent comme celui qui décide si un sujet est intéressant. A présent, il y a également la notion de sujet sensible... Citation :
![]() Au passage, je te remercie de ta réponse. Mais j'aurais aimé que tu effectues cette recherche sur les forums JOL, très sérieusement. C'est d'ailleurs à mon sens le rôle du modérateur, que de poster des réponses appropriées et documentées. Et comme j'ai également besoin d'une précision complémentaire, explique moi comment effectuer une recherche sur l'expression "Sujet sensible". Cela dit, ma question s'adresse aussi à tous les JOLiens... Enfin, je te ferai remarquer au passage que j'ai suivi scrupuleusement les persistants qui figurent sur ce forum PQS. Citation :
Est-ce bien la peine de publier cette réponse quelque peu acide, ou certaines informations sont elles mal passées auprès des équipes de modération pour qu'un message émanant d'un responsable de modération soit passée ainsi à l'as? Ne t'excuse pas publiquement, je ne t'en veux absolument pas... ![]() |
![]() |
|
|
Parfois un modérateur peut prendre une décision en urgence, c'est à dire qu'il la prendra seul, mais une consultation des autres modos se fera tout de même ensuite.
|
![]() |
|
Caepolla |
|
Citation :
![]() Sur le forums DAoC car ce sont (je pense) tes forums habituels ? Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce que je voudrais, c'est que Forums Généraux soit coupé en deux: - Annonces Officielles, non fermable ou pas - Le reste, "fermable". Si tu ne comprends pas, je peux faire un montage graphique. Avec un petit dessin, c'est nettement plus éducatif qu'avec des phrases en bon français, je pense... Citation :
![]() Comme quoi je fais bien de poser cette question pratique, hein? Et si cela pouvait avoir pour conséquence d'arrêter les sempiternelles réponses à l'emporte-pièce "tu n'as qu'à faire une recherche" que l'on voit fleurir sur JOL... Citation :
Le modérateur doit le signaler dans le sujet, certes, mais ce n'est pas la panacée... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|