Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Oui exact, mais ça reste inutile pour un guerre/défense.
Dépend si il utilise des armes de ce type ou pas ^^
Mais bon, mettre un peu de dex ne fait pas de mal du tout, tu as accès a plus d'objet.
J'ai eu un bug rigolo avec mon Augure (Esprit / Nature ) : le pet normalement invoqué pour 30s est devenu permanent à un moment et est resté jusqu'à ce que je meurs c'est fou comme il est bourrin le bougre
Jaimerais un renseignement au fait, j'ai 2 lances... même dégâts à peu près, mais la différence est qu'il est écrit 25% estoc sur une et 30% sur l'autre , à quoi correspondent ces pourcentages?
Citation :
Publié par Zippo du nap
Jaimerais un renseignement au fait, j'ai 2 lances... même dégâts à peu près, mais la différence est qu'il est écrit 25% estoc sur une et 30% sur l'autre , à quoi correspondent ces pourcentages?

25 ou 30 % de tes dmg sont de type estoc ?
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
25 ou 30 % de tes dmg sont de type estoc ?
ah ok je croyais que automatiquement lance = 100% estoc donc je ne comprenais pas, donc les 70% restant ,les dommages sont calculés à partir des points de force?
Je crois qu'il y a une confusion sur l'importance de la dexterité...

Elle n'a aucune influence sur la vitesse, elle sert a augmenter les degats de type "estoc".

Certaines armes ont un pourcentage de degats d'estoc, c'est sur ce pourcentage que la dexterité influe.

En gros, les armes ont un certain pourcentage de degats physiques, régi par la force, et un pourcentage de dégats d'estoc, régi par la dexterité.

En gros, monter la dexterité ou pas depend principalement du type de degat que vous favorisez, surtout que les degats d'estoc ne prennent pas en compte l'armure, juste la resistance...

Mais je pense que vu que c'est un pourcentage, un minimum de force restera toujours indispensable pour faire des degats corrects...



Si d'autres ont plus de détails sur ce systeme, ou que je me suis planté quelque part, qu'ils n'hesitent pas...
Citation :
Publié par Halloween
Je crois qu'il y a une confusion sur l'importance de la dexterité...

Elle n'a aucune influence sur la vitesse, elle sert a augmenter les degats de type "estoc".

Certaines armes ont un pourcentage de degats d'estoc, c'est sur ce pourcentage que la dexterité influe.

En gros, les armes ont un certain pourcentage de degats physiques, régi par la force, et un pourcentage de dégats d'estoc, régi par la dexterité.

En gros, monter la dexterité ou pas depend principalement du type de degat que vous favorisez, surtout que les degats d'estoc ne prennent pas en compte l'armure, juste la resistance...

Mais je pense que vu que c'est un pourcentage, un minimum de force restera toujours indispensable pour faire des degats corrects...



Si d'autres ont plus de détails sur ce systeme, ou que je me suis planté quelque part, qu'ils n'hesitent pas...
Euh elle ne sert pas juste qu'a ça.
Elle augmente le score d'offense et de défense aussi.

Passer au dessus de dex en jeu et vous verez l'info bulle ^^
Bref quasi indispensable si on veut avoir un bon touché et une bonne défence.
A propos du patch, les serveurs de THQ l'hébergeant sont clairement en misère avec le nombre de personnes voulant le télécharger. Plusieurs mirroirs ont fait surface sur le net, dont un bien entendu par moi-même sur Titan Quest - FR (en pratique le fichier est sur www.sacred-fr.com pour le moment pour des raisons de bande passante, jusqu'à ce que je change d'hébergement avec www.titanquest-fr.com vu que là j'explose un peu mes quotas déjà )

Edit : pour ajouter à ce que dit Lorim, l'attaque et la défense sont ce qui détermine les chances de mettre des critiques (ou d'en prendre). Plus la différence entre l'attaque de celui qui met le coup et la défense de celui qui le prend est grande, plus y a de chances que ce soit un critique, donc il est préférable que ces deux stats soient hautes pour mettre plein de critiques et en prendre un minimum
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Citation :
Publié par Halloween
Je crois qu'il y a une confusion sur l'importance de la dexterité...

Elle n'a aucune influence sur la vitesse, elle sert a augmenter les degats de type "estoc".

Certaines armes ont un pourcentage de degats d'estoc, c'est sur ce pourcentage que la dexterité influe.

En gros, les armes ont un certain pourcentage de degats physiques, régi par la force, et un pourcentage de dégats d'estoc, régi par la dexterité.

En gros, monter la dexterité ou pas depend principalement du type de dégât que vous favorisez, surtout que les degats d'estoc ne prennent pas en compte l'armure, juste la resistance...

Mais je pense que vu que c'est un pourcentage, un minimum de force restera toujours indispensable pour faire des degats corrects...



Si d'autres ont plus de détails sur ce systeme, ou que je me suis planté quelque part, qu'ils n'hesitent pas...
Et tu les équipes comment les armes rapides sans dextérité? C'est surtout ça ^^
Et puis ça boost le critique rate! =D


Bon, là j'ai pratiquement fini le premier monde en mode légendaire... et je tiens à revenir sur un point majeur de la branche guerre : d'ambidextrie. (edit : on en avait vaguement parlé plus haut avec des avis assez mitigés voir négatifs)

Bon, le maniement de 2 armes semble vraiment réservé à des persos ayant déjà un assez haut lvl. Mais là, mes amis, c'est de la pure boucherie niveau dégats.

Voilà mon profil.
En main principale, j'ai une arme très très rapide (180% quand assaut à fond), en main secondaire j'ai une arme "moyenne" en rapidité, étant donné que ça intervient pas, une arme bleu avec 110 de deg max assez bouchère quoi (skin magnifique au passage).

Je tape donc très souvent avec ma main principale et j'ai 25% de proc en maniement 2 mains (8/6, j'ai des gants set guerrier qui font +2 à cette comp =D).
On rajoute à ça 10% de la comp qui envoie dégât normal +50% et on obtient des critiques à 550 (mon record à 750 , il était beau celui là) et un double hit très très fréquent... ça va être n'imp quand j'aurai les attaques circulaires, je déboîte des groupes de 6/7 mobs jaune (+4/5lvl que moi) en même pas 10 secondes... -_-

Bref, le combo arme rapide en main hand et lente en off, c'est furieux.
Par contre ça correspond à un style de jeu berserker, je consomme 1 popo par pack de mob, mais bon, c'est pas trop un problème, je progresse 2 fois plus vite qu'avec 1H + bouclar.
Après avoir patché ce matin, le multi est toujours casse-gueule pour moi, c'est mieux mais insuffisant pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, toujours des latences qui traînent.
Grmbl, j'ai eu un méchant plantage et du coup dans la fenêtre de sélection de mes persos, mon personnage n'apparaît plus... Quand je clique sur "commencer", ça charge 2 secondes avant de revenir directement à l'écran de sélection du perso... Quelqu'un sait comment rétablir tout ça ? (la MAJ est faite)
Citation :
Publié par Enthy
Grmbl, j'ai eu un méchant plantage et du coup dans la fenêtre de sélection de mes persos, mon personnage n'apparaît plus... Quand je clique sur "commencer", ça charge 2 secondes avant de revenir directement à l'écran de sélection du perso... Quelqu'un sait comment rétablir tout ça ? (la MAJ est faite)
Il me semblait que l'utilisation du backup serait automatique, ça a pas l'air d'être le cas. Donc va dans le répertoire de ton perso, et copie le contenu de ton répertoire _[NOMPERSO]/Backup dans le répertoire de ton perso (_[NOMPERSO]).

Bien sûr, comme toujours avant d'écraser des fichiers, faire une sauvegarde de l'ensemble est peut-être préférable (du moins au début ).
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
J'aurai besoin d'une explication au sujet d'une branche de competences
J'ai tout à fond dans ces deux competences , mais il me reste quand même un mystère au sujet de la competence "point faible" que je n'ai pas encore élucidé...
Comment marche elle ?

Si je ne m'abuse elle est sensée être accroché à "appel de la chasse" qui lui coûte 69 de mana, donc logiquement quand je lance cette competence, "point faible" est sensé s'activer tout seul, mais elle coûte 10 de mana par utilisation se qui donc est égale à 79, vous me suivez ? Pourtant quand je lance "appel de la chasse" j'ai seulement 69 de mana en moins par rapport à ma barre de mana, donc j'ai pas l'impression que "point faible" soit actif, j'ai regardé dans la barre de raccourcie si c'était une competence à mettre en raccourcie mais elle n'apparait pas Bref quelqu'un aurai ces deux competences et pourrai m'éclairer ? Merci
Citation :
Publié par Falith/Hark
Sauf que dans le tableau là, l'appel de la chasse ne coûte que 59, donc 69 en rajoutant les 10 de "point faible"
Pendant dix secondes je me suis traité de gros abruti puis je suis allé vérifié in-game en ouvrant bien les yeux mais j'ai tjrs l'impression qu'un truc va pas ou que je le comprend pas

Sur ce screen ici on voit que point faible coute 10 en mana et sur ce screen on peut voir que appel de la chasse coute 69 de mana, donc est ce que appel de la chasse c'est transformé en 69 une fois que j'ai pris la competence point faible ou est ce que cette competence à tjrs couté le même nombre de points de mana que maintenant... Mal foutu parfois leur système de competences

Mais je pense que c'est leur interface qui est mal foutu et que comme tu le dis c'est 69 en enveloppant les deux compétences, merci
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Voilà mon profil.
En main principale, j'ai une arme très très rapide (180% quand assaut à fond), en main secondaire j'ai une arme "moyenne" en rapidité, étant donné que ça intervient pas, une arme bleu avec 110 de deg max assez bouchère quoi (skin magnifique au passage).

...................

Bref, le combo arme rapide en main hand et lente en off, c'est furieux.
Par contre ça correspond à un style de jeu berserker, je consomme 1 popo par pack de mob, mais bon, c'est pas trop un problème, je progresse 2 fois plus vite qu'avec 1H + bouclar.

Salut,

selon les forums anglais et le feedback des devs, ca ne change absolument rien d'avoir une arme rapide et une lente.

En gros,
- ils prennent la moyenne de vitesse de tes 2 armes (mettons un coup chaque X secondes)
- chaque X secondes, chaque arme à exactement une chance sur 2 de frapper
- ou plutôt, si tu as mettons 20% de chance de tapper en double main, le jeu va lancer un dé à 100 faces et: si tu as antre 1 et 20 tu swing les 2 armes, entre 21 et 60 l'arme droite, entre 61 et 100 l'arme gauche.

Les seuls points à prendre donc en compte en équipant une arme c'est:
- le dps
- les procs
- les stats

la vitesse tu t'en fiche, sauf bien sur pour la capacité à proc souvent. Mais mettre une arme rapide et une lente ralentit la première et accélère la 2ème et au final tu as bien le dps moyen.

Bon je viens de rentre là donc me souviens plus où trouver la source, mais je crois avoir donné les liens bien plus haut (sans doute dans le premier fil sur TQ)

Hell
Citation :
Publié par Dober
Pendant dix secondes je me suis traité de gros abruti puis je suis allé vérifié in-game en ouvrant bien les yeux mais j'ai tjrs l'impression qu'un truc va pas ou que je le comprend pas

Sur ce screen ici on voit que point faible coute 10 en mana et sur ce screen on peut voir que appel de la chasse coute 69 de mana, donc est ce que appel de la chasse c'est transformé en 69 une fois que j'ai pris la competence point faible ou est ce que cette competence à tjrs couté le même nombre de points de mana que maintenant... Mal foutu parfois leur système de competences

Mais je pense que c'est leur interface qui est mal foutu et que comme tu le dis c'est 69 en enveloppant les deux compétences, merci
C'est parce que in game, quand tu mets tes points dans les upgrades, ça se reflète dans les stats de la skill de base quand y a des stats communues. C'est comme pour celles qui rajoutent des cibles ou des projectiles
Les données indiquées dans la table des maîtrises sont les données spécifiques de ces skills là (prises donc sans les upgrades pour les skills de base, et les upgrades avec juste un point dans les skills nécessaires).

Edit : pour l'info donné par Hellraise, elle était à l'origine en anglais sur www.titanquest.net, et est dispo en français sur les forums de www.titanquest-fr.com (dans le forum Guerre si je me souviens bien )
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Comme l a dit Aylian, ca serait sympa de voir la tête de vos perso ! Plutôt à haut niveau de préférence! Histoire de voir à quoi ca ressemble un peu ( je suis que level 26 ! )

Patch téléchargé... Ca, c est fait! Ah au fait, si quelqu un à bientot fini le mode normal, je chercherais bien un partenaire sympa pour faire le mode épique d ici quelques jours
Merci pour le conseil, Gorkk, mais ça n'a pas fonctionné. Après avoir été faire un tour sur ton site et ton forum (une vraie mine d'information, soit dit en passant, félicitations et bravo pour le boulot ) et j'ai recouru à plusieurs petites astuces, sans grand succès.

Si ça peut servir à d'autres dans le même cas que moi :

J'ai finalement désinstallé le jeu (en gardant le répertoire Main dans SaveData) et réinstallé (donc version originelle). J'ai téléchargé un patch via le lien trouvé sur ton forum (
Voici le lien : http://vnboards.ign.com/titan_quest_...7617577/p1/?27 ). Et du coup, ça a fonctionné.

Je suppose que mon plantage avait corrompu plus que mon perso mais aussi la nouvelle version du jeu... Je vais réinstaller la MAJ après avoir effectué une bonne sauvegarde des persos et retester ça...

Merci encore pour les conseils.

Edit : cette fois-ci, ça marche bien. En fait, je ne saurai que trop conseiller d'effectuer la MAJ hors du jeu (sans l'exe lancé donc, via le TitanQuest1_08 dans C:\Documents and Settings\*****\Mes documents\My Games\Titan Quest)...
Bordel de merde, après un crash, j'ai mon perso, avec tous son matos et ses 10 lvl, mais j'ai plus le bouton de quetes, les pnjs de quete de réagissent plus. Bref, ça me fait quand même chier de recommencer même si j'étais qu'à la troisième ville avec portail. Pensez-vous que je dusse réinstaller comme Enthy ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés