Arnaque ou pas Arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
déjà entendu parler de cette arnaque.. dommage pour toi , en tous cas , tu a fais un beau geste , sans prendre l'arnaque en compte

Moi j'ai subi une arnaque y pas longtemps : mon téléphone fixe sonne , une nana au bout du fil qui me dit que j'ai gagné un portable, des heures gratuites et des tunes ( je suis sur bouygtel ) , elle me sors du blabla d'opérateur téléphonique et me demande un RIB pour pouvoir virer l'argent sur mon compte et la TILT , je lui sors : euh vous avez déjà mon RIB , et la sa bafouille et raccrochage a la gueule...
Ce qui est beau après un récit comme celui là, c'est qu'il va y avoir bientôt des hordes de Joliens sur les routes, prêts à écraser les éventuels (réels) pauvres gens demandant de l'aide
Tient moi aujourd'hui je viens de recevoir de nouveau ce fameux mail comme quoi une société Africaine avait besoin de mon aide pour récupéré six millions de dollar. Comme quoi une bague en Or c'est pas grand chose
D'abord : bonjour à tous !

Ba, moi aussi au boulot, on a régulièrement des mails comme quoi l'arrière-petite cousine de Kabila ou de Mobutu a besoin de nous pour blanchir de l'argent. Qui peut croire ça ? c du même genre que Sandy, 18 ans, de l'Oklahoma, qui veut nous envoyer ses photos d'elle à poil !!
Du nouveau !

Je suis allez au Commissariat pour déposé une plainte, enfin essayé de déposer une plainte...

Ils ont pas voulu prendre ma plainte en me disant qu'il n'y avait pas matière à faire de plainte.

Pourtant ce cas ressemble à un cas d'abus de confiance, est ce qu'il faut avoir un contrat ecrit pour que ce soit acceptable l'abus de confiance ?

Donc d'après l'agent qui était au commissariat Rue Coubertin a Angers le Jeudi 6 juillet à 17h il n'y a rien d'illegal dans cette histoire. J'ai juste été trop con...
Citation :
Publié par Lindir
Du nouveau !

Je suis allez au Commissariat pour déposé une plainte, enfin essayé de déposer une plainte...

Ils ont pas voulu prendre ma plainte en me disant qu'il n'y avait pas matière à faire de plainte.

Pourtant ce cas ressemble à un cas d'abus de confiance, est ce qu'il faut avoir un contrat ecrit pour que ce soit acceptable l'abus de confiance ?

Donc d'après l'agent qui était au commissariat Rue Coubertin a Angers le Jeudi 6 juillet à 17h il n'y a rien d'illegal dans cette histoire. J'ai juste été trop con...
Tu devrais lui dire a cet agent qu'il est trop con pour comprendre la loi et que tu aimerais bien parler a une personne plus competente au sein de ce commissariat

Moi je considere que les "arnaques" et autres abus de "confiance" ne sont pas vraiment illegaux, mais il n'empeche que moi je ne suis pas la loi et que c'est tout sauf legal
Je comprends pas comment des gens peuvent faire ce genre de choses :/ (escroquer)
J'étais en ville à Montpellier aujourdh'ui et il y avait une fille (plutot jolie) qui militait pour AIDES.ORG elle m'a fait signer des papiers comme quoi je l'autorise enfin j'autorise AIDES à prelevés tout les mois un peu dargent sur mon compte (6 euros) malheuresement je neavais pas de RIB sur moi Et je connais pas mon numéro de telephone par coeur donc elle ma donné le ciens et je dois la rappeler pour lui filer mon RIB. Mais sa m'inquiete un peu. Je veux dire : qui me dit que cette fille est de AIDES.ORG ? les papiers avaient l'air vrai, j'ai eu ma tite enveloppe avec un pins de la doc et ma capotte KING SIZE (trop grande pour le coup....) et tout et tout, mais je sais rien de cte fille, je veux dire qui me dit qu'elle est reelement affilié a AIDES ? elle avait un vieux TSHIRT avec le ptit ruban rouge + un ptit pins mais rien d'autres...
Voilà 3615 MYLIFE, Alors arnaque ? pas arnaque ?

Un point important : Elle ne prenait ni liquide, ni cheque....
Les gens sont de plus en plus méfiant.


(Du genre t'as un accident personne s'arrête pour t'aider, j'aurias pus crever en paix au bord de la nationale)


Et des gens abuse du pe ude gens gentil restant.


C'est npk.
Il semblerait que AIDES ait effectivement lancé une opération de ce type.
http://www.aides.org/sites/actualite...d_dossier=1013

Ils ne mentionnent pas s'ils demandent un rib pour un prélèvement mensuel (chose que je trouve totalement aberrante ) mais demandent bien un don. Donc dans le doute regarde il faut vérifier si cette personne est bien "assermentée" par AIDES.
Je sens que ça va étre plus de 6€/mois qu'on va te prélever
Si tu veux vraiment donner de l'argent prend contacte directement avec l'association c'est plus sure
Citation :
Publié par Vaux
Je sens que ça va étre plus de 6€/mois qu'on va te prélever
Si tu veux vraiment donner de l'argent prend contacte directement avec l'association c'est plus sure
si tu signes pour 6 euros la banque autorisera pas plus en plus l'argent va bien quelque part et je trouve cela plus sur que de filer 100 euros a quelqu'un dans la rue.
Le prélèvement est la méthode de paiement la plus sure, vu qu'il est très facile de remonter à la source et qu'il est limité en montant. Le fait qu'elle refuse les paiements en espèce et par chèque est plutôt bon signe question crédibilité.

Par ailleurs un prélèvement s'effectue vers un compte et un destinataire identifié. Il est assez facile de vérifier si le bénéficiaire est bien l'association AIDS.
Citation :
Publié par h0st
....

Il m'est arrivé la meme chose a Paris en début d'année, elle m'a rappelé je lui ai filé mon numéro de compte et tous les mois je donne 6 euros a AIDES sans entourloupes.
Moi a Paris y'avait plein d'autres jeunes qui demandaient aux gens, est ce que pour toi c'était une personne isolée ?
Parce que généralement ils se posent à plusieurs sur des points stratégiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés